martien wrote:Puisqu'on parlait de sexualité, regardez ça :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... rB8nxWYzQQ
Je ne veux même pas parler du fond du sujet (le suicide assisté). Mais des motivations de cette femme. Pour moi, cet entretien représente l'horreur et les dérives de cette société "progressiste" qu'on nous vend depuis 50 ans. On est face à une femme multi-divorcée, à cause de sa réduction de l'amour à la passion, qui nous raconte aujourd'hui qu'elle veut crever parce qu'elle ne peut plus consommer et enchaîner les conquêtes sexuelles. Voir ses petits enfants grandir, partager un amour profond et tendre... Rien à foutre. Elle ne veut pas baiser avec des mecs fripés donc la vie ne vaut plus le coup.
Vous pourrez me dire ce que vous voulez. Que je suis un réac, un catho intégriste. Mais moi, quand je vois la vision de la vie de ces boomers 68-ards et de beaucoup de leurs gosses, ça me rend juste triste. Je ne critique même pas, ça les regarde, mais y a rien à faire, ça me glace le sang. Je les trouve superficiels, vides, fades, grossiers. Et entre nous, Olaf, je ne crois pas que ces gens aient beaucoup de leçons à donner aux réacs que tu dénonces.
Pourquoi opposer les deux mondes,je dirai plutot les deux époques puisque tu les différencient par 1968.L'une est la conséquence de l'autre ou plutot une continuité.D'ailleurs les deux peuvent se rapprocher ou bien s'interchanger!
Des exemples parmi tant d'autres:
Le nombre de divorce explose chez les retraités!
Le retour de la religion ou tout du moins le mystique chez certains jeunes.
La fuite du système dans lequel on vit chez certaines populations plus jeunes :exemple sur P2!
Le toujours plus voulu par certains retraités,certes issus pour la plupart du baby boom après guerre, mais élevés dans un ordre moral bien établi...
J'ai la chance de cotoyer dans mon entourage des personnes issues d'horizons divers,reacs ou 68-ards pour résumer! Eh bien croyez moi l'éducation qu'ils ont recu les définit forcément,mais pas que,ils se posent des questions sur beaucoup de sujets...Comme tout un chacun,moi le premier!