[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by baggio42 »

martien wrote:Puisqu'on parlait de sexualité, regardez ça :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... rB8nxWYzQQ

Je ne veux même pas parler du fond du sujet (le suicide assisté). Mais des motivations de cette femme. Pour moi, cet entretien représente l'horreur et les dérives de cette société "progressiste" qu'on nous vend depuis 50 ans. On est face à une femme multi-divorcée, à cause de sa réduction de l'amour à la passion, qui nous raconte aujourd'hui qu'elle veut crever parce qu'elle ne peut plus consommer et enchaîner les conquêtes sexuelles. Voir ses petits enfants grandir, partager un amour profond et tendre... Rien à foutre. Elle ne veut pas baiser avec des mecs fripés donc la vie ne vaut plus le coup.

Vous pourrez me dire ce que vous voulez. Que je suis un réac, un catho intégriste. Mais moi, quand je vois la vision de la vie de ces boomers 68-ards et de beaucoup de leurs gosses, ça me rend juste triste. Je ne critique même pas, ça les regarde, mais y a rien à faire, ça me glace le sang. Je les trouve superficiels, vides, fades, grossiers. Et entre nous, Olaf, je ne crois pas que ces gens aient beaucoup de leçons à donner aux réacs que tu dénonces.

Pourquoi opposer les deux mondes,je dirai plutot les deux époques puisque tu les différencient par 1968.L'une est la conséquence de l'autre ou plutot une continuité.D'ailleurs les deux peuvent se rapprocher ou bien s'interchanger!

Des exemples parmi tant d'autres:

Le nombre de divorce explose chez les retraités!
Le retour de la religion ou tout du moins le mystique chez certains jeunes.
La fuite du système dans lequel on vit chez certaines populations plus jeunes :exemple sur P2!
Le toujours plus voulu par certains retraités,certes issus pour la plupart du baby boom après guerre, mais élevés dans un ordre moral bien établi...

J'ai la chance de cotoyer dans mon entourage des personnes issues d'horizons divers,reacs ou 68-ards pour résumer! Eh bien croyez moi l'éducation qu'ils ont recu les définit forcément,mais pas que,ils se posent des questions sur beaucoup de sujets...Comme tout un chacun,moi le premier!

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Convaincre Jacqueline Jenckel de vivre ? Une mission pour Couramiaud Poitevin.

Jacqueline Jenckel souhaite mourir en janvier 2020. Faisont le calcul : nous sommes à l'aube de la saison 2018/2019. En juin 2019, l'ASSE décroche sa qualification pour l'Euro-Ligue (hypothèse basse) ou la Champion League (hypothèse haute).

Saison 2019/2020 : l'ASSE joue la coupe d'Europe, et décroche son premier titre Européen en Juin 2020 ! Et cette conne de Jacqueline qui s'est tuée en janvier 2020 ! Elle le loupe de 5 mois, alors qu'elle l'attendais depuis 50 ans, c'est vraiment trop bête ! Ne meurt pas, Jacqueline, attend d'assister au sacre de l'ASSE. Et si c'est pas en 2020, ça sera en 2021ou en 2022! Moi-même, je tiens comme ça depuis 1976, sinon, je serais mort depuis longtemps.

Ah ! On me dit dans mon oreillette que Jacqueline s'en branle de l'ASSE (pour parler comme elle), et qu'elle soutient l'OL. Et bien, Jacqueline, je ne renonce pas à t'aider : si tu veux, je peux te faire le noeud coulant...
Last edited by Couramiaud Poitevin on 01 Sep 2018, 14:42, edited 1 time in total.
Image

rouge

Post by rouge »

@martien
Cette pauvre dame est pitoyable même si elle dit certaines vérités et je la plains du manque d’amour envers sa famille une égoïste quoi
Mais qui te permet de la classer dans les soixante-huitards
Si cela se trouve elle est aussi réactionnaire que toi ;-)
elle est pour la théorie du ruissellement elle pense que la France perd son identité avec tous ses immigrés qui viennent se goinfrer de nos aides so and so
Tu ne vois mai 68 que par un petit bout de la lorgnette le côté libération de certains tabous
Te connaissant un peu par tes posts je pense que tu as compris que sa vision au choix m’attriste où me fait gerber
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

didierlevert wrote: en radio; comme en foot, heureusement.....les belges sont là !!! :amen:
par contre, c'est plus vraiment de la radio, là.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

martien wrote: Je connais aussi des cathos hyper épanouis voire cochons dans leur couple (pas besoin de plus d'un partenaire pour ça).
Forniquer dans un autre but que faire des enfants, c'est de la luxure, donc un péché capital, martien.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

paranoid

Post by paranoid »

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... rB8nxWYzQQ

Je ne veux même pas parler du fond du sujet (le suicide assisté). Mais des motivations de cette femme. Pour moi, cet entretien représente l'horreur et les dérives de cette société "progressiste" qu'on nous vend depuis 50 ans. On est face à une femme multi-divorcée, à cause de sa réduction de l'amour à la passion, qui nous raconte aujourd'hui qu'elle veut crever parce qu'elle ne peut plus consommer et enchaîner les conquêtes sexuelles. Voir ses petits enfants grandir, partager un amour profond et tendre... Rien à foutre. Elle ne veut pas baiser avec des mecs fripés donc la vie ne vaut plus le coup.

Vous pourrez me dire ce que vous voulez. Que je suis un réac, un catho intégriste. Mais moi, quand je vois la vision de la vie de ces boomers 68-ards et de beaucoup de leurs gosses, ça me rend juste triste. Je ne critique même pas, ça les regarde, mais y a rien à faire, ça me glace le sang. Je les trouve superficiels, vides, fades, grossiers. Et entre nous, Olaf, je ne crois pas que ces gens aient beaucoup de leçons à donner aux réacs que tu dénonces.
Autant je suis méfiant à l'égard de l'euthanasie à tout va, autant je trouve qu'elle a une réflexion qui se tient par rapport à son envie de partir qui est loin de se limiter au fait de ne plus baiser.

Elle sent qu'elle a fait le tour de la vie, que ses enfants n'ont plus besoin d'elle, que certes elle peut encore les voir et partager des beaux moments avec ses petits enfants, mais au fond elle ne veut pas être un poids à leur égard et veut garder une forme de dignité incompatible avec la façon dont nos vieux sont traités en EHPAD.

En soi j'ai envie de dire pourquoi pas, fais ton choix et assume

Couramiaud Poitevin

osvaldopiazzolla wrote:
martien wrote: Je connais aussi des cathos hyper épanouis voire cochons dans leur couple (pas besoin de plus d'un partenaire pour ça).
Forniquer dans un autre but que faire des enfants, c'est de la luxure, donc un péché capital, martien.
Et comment tu les connais,toi, martien, les performances sexuelles des ouailles de ta paroisse ? Vous vous racontez ça à la sortie de la messe ?
Image

baggio42

Post by baggio42 »

Couramiaud Poitevin wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Et comment tu les connais,toi, martien, les performances sexuelles des ouailles de ta paroisse ? Vous vous racontez ça à la sortie de la messe ?
Il est pretre de la paroisse et confesse ses ouailles :sivousme:

___

Post by ___ »

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Pas écouté ce qu'elle raconte (et pas envie), mais de ce que tu en dis, martien, elle n'a pas l'air de vouloir obliger les autres à faire comme elle et à penser ce qu'elle pense, notamment en répandant cyniquement des bobards. Partant de là...

Je te l'ai déjà dit, mais tu n'étais pas visé par mon défoulement anti-réac.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Bon bah du coup moi j'ai écouté.

Je suis dans la même mouvance que paranoid sur staxion, et vraiment martien c'est ta réaction que je trouve incompréhensible. Elle invoque un argumentaire clair et pertinent, où est le problème ? Je ne comprends pas plus comment toi et rouge ( qui me déçoit pour le coup) vous déduisez qu'elle n'a pas d'amour pour sa famille et qu'elle agit par pur égoïsme ; au contraire, je trouve que certaines de ses raisons tendent vers le contraire.
Image

Image

Couramiaud Poitevin

Faiseur de Tresses wrote:Bon bah du coup moi j'ai écouté.

Je suis dans la même mouvance que paranoid sur staxion, et vraiment martien c'est ta réaction que je trouve incompréhensible. Elle invoque un argumentaire clair et pertinent, où est le problème ? Je ne comprends pas plus comment toi et rouge ( qui me déçoit pour le coup) vous déduisez qu'elle n'a pas d'amour pour sa famille et qu'elle agit par pur égoïsme ; au contraire, je trouve que certaines de ses raisons tendent vers le contraire.
De toute les façons, elle ne se tuera pas à la date prévue. Mais regardez-là, la Jacqueline ! Elles vit comme jamais, elle jouit en direct, la Jacqueline ! Sous prétexte de parler de la fin de vie, elle fait son numéro, elle fait le buzz, et ce faisant elle vit, elle existe !

Le fond de son propos est tout à fait défendable. D'autre personne ont fait ce choix, par exemple Mireille Jospin (http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 20/0/30705), ou André Gortz (https://www.20minutes.fr/medias/183382- ... cide-femme), et leur cas a été connu et fait réfléchir sur ce thème, mais ils n'en ont pas profité pour exister médiatiquement.

Là Jacqueline, là, elle fait "boutique ma mort". Tout est fait pour faire le buzz : elle annonce une date assez proche (mais pas trop, faut pas pousser), et elle fait avec le petit gars qui l'interviewe le numéro qui marche toujours de la mamie dessalée qui parle de sexualité avec des mots cru.
Mais regardez-là faire son numéro, toute contente ! Avec ça, invitée de partout, au centre des attentions... C'est du racolage de bas étage, et d'une grande vulgarité dans la forme. Pour faire sa maline, elle ne peux plus montrer ses seins comme la chroniqueuse d'inter, alors elle fait le numéro de la veille indigne (façon Claude Sarraute) en rajoutant l'argument nouveau de celle qui annonce sa mort. Lamentable.

Je peux même vous raconter comment ça va se passer par la suite : elle va continuer à exploiter le filon tant qu'elle pourra, forcément l'intérêt va monter avec l'approche de la date, et en janvier 2020, pschitt ! Madame Jacqueline, plus frétillante que jamais, va faire le tour des télés pour expliquer la raison pour laquelle elle a retrouvé l'envie de vivre : ce sera une rencontre, un homme, l'Amour. Garantie sur facture.

Ensuite elle va retomber dans l'oubli, et pour le coup, ça va lui faire mal, et peut-être qu'elle se tuera à ce moment là.
Image

la buse

Post by la buse »

Encore un OVNI macronien pour faire oublier l'affaire Benalla. :mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

Couramiaud Poitevin wrote:

De toute les façons, elle ne se tuera pas à la date prévue. Mais regardez-là, la Jacqueline ! Elles vit comme jamais, elle jouit en direct, la Jacqueline ! Sous prétexte de parler de la fin de vie, elle fait son numéro, elle fait le buzz, et ce faisant elle vit, elle existe !

Le fond de son propos est tout à fait défendable. D'autre personne ont fait ce choix, par exemple Mireille Jospin (http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 20/0/30705), ou André Gortz (https://www.20minutes.fr/medias/183382- ... cide-femme), et leur cas a été connu et fait réfléchir sur ce thème, mais ils n'en ont pas profité pour exister médiatiquement.

Là Jacqueline, là, elle fait "boutique ma mort". Tout est fait pour faire le buzz : elle annonce une date assez proche (mais pas trop, faut pas pousser), et elle fait avec le petit gars qui l'interviewe le numéro qui marche toujours de la mamie dessalée qui parle de sexualité avec des mots cru.
Mais regardez-là faire son numéro, toute contente ! Avec ça, invitée de partout, au centre des attentions... C'est du racolage de bas étage, et d'une grande vulgarité dans la forme. Pour faire sa maline, elle ne peux plus montrer ses seins comme la chroniqueuse d'inter, alors elle fait le numéro de la veille indigne (façon Claude Sarraute) en rajoutant l'argument nouveau de celle qui annonce sa mort. Lamentable.

Je peux même vous raconter comment ça va se passer par la suite : elle va continuer à exploiter le filon tant qu'elle pourra, forcément l'intérêt va monter avec l'approche de la date, et en janvier 2020, pschitt ! Madame Jacqueline, plus frétillante que jamais, va faire le tour des télés pour expliquer la raison pour laquelle elle a retrouvé l'envie de vivre : ce sera une rencontre, un homme, l'Amour. Garantie sur facture.

Ensuite elle va retomber dans l'oubli, et pour le coup, ça va lui faire mal, et peut-être qu'elle se tuera à ce moment là.
:hehe: :super: :amen:

rouge

Post by rouge »

Je trouve aussi certaines de ses raisons valables
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

la buse wrote:Encore un OVNI macronien pour faire oublier l'affaire Benalla. :mrgreen:
:mrgreen: :frime:

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

rouge wrote:

Je trouve aussi certaines de ses raisons valables
Autant l'euthanasie décidée par des tiers est une question de société intéressante, autant le suicide médicalement assisté, c'est un peu un faux sujet. Tout le monde a toujours eu depuis la nuit des temps le droit moral et les capacités matérielles de mettre fin à sa vie. Que ce soit médicalement assisté est un petit confort qui ne change fondamentalement rien aux données du problème, sinon qu'il fait entrer un caractère économique dans l'équation. On trouvera bien des personnes pour faire de l'argent sur ce secteur, ne vous inquiétez pas.

Jelp

Post by Jelp »

vert7910 wrote:
latornade wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
Dr.Makaveli wrote:Pour les réac's heureusement qu'il y'en a sinon tout passerait ... Tellement de bons moutons qu'on voit déjà où on en est.

Attention je précise (car apparemment il le faut, s'en voyant détourner des propos sinon) pas dans l'extrême etc, je parle en général pour la société et pour ce pays, pas ailleurs.

S'opposer c'est pas forcément être fermé mais juste ne pas dire oui à tout et à tout va, sans regarder ce qu'il peut y avoir derrière c'est tout et c'est mon avis, c'est comme ça, et je parle pas de cette Ministre et son projet de loi en particulier mais l'ensemble.

Ps : Les Fakes News sont légions, principalement nos JT et autres médias en France, ciblés, peu sont légitimes et font réellement leur travail d'investigation et d'information pour le citoyen.
Ok, mais commence à te l’appliquer à toi même. Tu as relayé pas moins de 3 ou 4 fausses informations lors de ta réponses. Et ce volontairement (enfin je l’espère pour toi).

Donc ce n’est pas tant ta réponse sur l’éducation sexuel qui m’exaspère, tu es bien libre d’avoir un avis différent du mien, mais cette volonté qu’ont les gens d’affirmer des choses tout en sachant que ce sont des conneries, juste parce que celles-ci vont dans la direction de leurs discours. Personnellement je serai prêt à défendre un discours de MLP si son sens était volontairement tronqué pour assoir une autre idée. Et pourtant c’est pas ma came politique.

Quand je lis un potonote au dessus qui éteint sa télé pour ne lire que des informations d’internet (où est la pluralité de l’info ? Et la presse ?), je peux comprendre que quelques uns d’entre vous aient la réflexion biaisée de l’entre-sois.

Tu transforme un peu , mais c'est pas grave .Je pense que tu parle de moi pour la télé ?

Marrant comme sur une phrase tu peux avoir un avis sur la personne .Je suis quelqu'un qui va chercher l'info sur internet , je me contente plus des infos qui passe à la télé . C'est un débat trop compliqué pour l'ouvrir , mais je pense pas être plus bête en ne croyant pas tout ce que les gens me disent comme certitude absolue .
Je ne transforme pas. Je dis juste que la pluralité de l'information (dont la télé que tu as éteinte) est plus importante que la source unique (le canal mais aussi la ligne éditoriale).
Et pour reprendre là où était ton intervention "De toute façon l'esprit critique ce perds en France , on peut plus rien dire et faire", je pense que tu as tord. On a jamais eu, grâce à l'internet, des avis, critiques, sources, aussi variés qu'à l'heure actuelle, et ce, même à la télé de par ce nouveau canal.
Donc toi tu pense qu'un coluche , leluron ,Desproges aurait encore leurs liberté de parler?

" Depuis que le port de l'étoile jaune est passé , il n'est pas évident de distinguer un enfant juif d'un enfant antisémite "

Moi je pense qu'il va en prison direct maintenant . :] . Surtout , aucune télé ( je parle de celle qui sont le plus regarder ) n'oserais passé ceci .

Après on pourrait aller sur la politique .Je pense que si tu veux avoir un avis juste , il te faut passé par autre chose que les média classique , comme la télé , voir la radio .

pour la sexualité .J'ai trois filles chez moi , pas besoin de l'éducation national pour leurs expliquer les choses , juste en parlé librement .C'est pas facile pour moi , le seul homme de la famille ,mais on peut , et c'est surtout super important de le faire .

Mais attendre tout de l'éducation national , c'est pas la solution .
Je suis d accord avec vert71910, les humoristes d aujourd'hui sont fades, je les sens bridés sur des vrais sujets de sté, ils vont dans le sens du vent
Merci pour cette piqûre de rappel de Desproges, ça va être une belle journée
ALV

minetvert

Post by minetvert »

Faut dire que l'exemple est bien choisi :mrgreen: mais pas sur que ce soit représentatif des cas des familles qui souhaitent abréger les souffrances de leurs malades...
Sinon pourquoi ce serait une dérive de la société de vouloir mourir? Parce qu'elle veut pas d'enfants et que ton modèle social vacille ? ...tu dévies le sujets sur le mode de vie de cette femme que tu juges voir condamne pour t'en prendre aux progressistes et tout ce qui tu caches derrière...c'est pas joli joli car le débat mérite meilleure réflexion que la bile d'un vieux réac.
Bref on nous demande pas notre avis quand on nait alors avoir la main sur sa "sortie" ça équilibre un peu les comptes non?
Bref je m'égare, tu réussis quand même à me faire perdre un peu de mon précieux dimanche et à me mettre en retard pour la messe !
Et bon match
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Latornade

Post by Latornade »

@jelp C’est sympa ce que vous dites mais on parlait pas trop de ça. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez regarder l’intervention de Blanche au Molière (de mémoire) 2018 où, en 1 citation de Desproges et de Tex, elle vous expliquera que l’humour c’est comme tout, ça évolue. Et des fois c’est tant mieux. Pour finir sur les humoristes (ça part dans tous les sens avec vous) et Desproges, ce dernier à eu son lot de plaintes sur le sujet (Desproges par Desproges), elles ont rarement abouties : les lois étaient bien différentes à l’epoque et on ne voyait pas bien l’intérêt d’écouter un juif, un **, un arabe,.... même une petite bonne défroquée par un notable, on en voyait pas bien l’intérêt. Mais c’etait mieux avant sûrement.

@vert7910 Pour ce qui est de l’éducation nationale : y en a qui peuvent (en parler), y en a qui peuvent pas. Y en a qui vivent entouré de pleins de monde, d’autres qui vivent en vase clos,... ce qui marche pour toi, ne fonctionne pas forcément pour les autres.

Platoche

Post by Platoche »

https://twitter.com/brutofficiel/status ... 5610912768

François de Rugy 2017 : "Emmanuel Macron ne parle pas d'écologie."
François de Rugy 2018 : il est nommé ministre de l'Écologie

C'est beau la politique.

:hehe:
Image

Les verts toujours...

Le druide

Post by Le druide »

Je pensais qu'ils allaient passer en 4-1-3-2, mais c'est du poste pour poste :happy1:

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

t'façon, il s'en bat lec : il a juste a tenir 3 mois, et après, retraite à vie !!! :frime:
Hello
Is there anybody in there

rouge

Post by rouge »

Platoche wrote:https://twitter.com/brutofficiel/status ... 5610912768

François de Rugy 2017 : "Emmanuel Macron ne parle pas d'écologie."
François de Rugy 2018 : il est nommé ministre de l'Écologie

C'est beau la politique.

:hehe:
Tu es naïf de Rugy lors de la primaire de la gauche je me soumettrai au verdict de la primaire et boum il appelle à voter Macaron alors après ça on est plus à une près
Ce gouvernement compte un nombre de traîtres faramineux heureusement il y en a qui sont restés fidèles à leurs convictions comme Lemaire Darmanin :diable:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

...
Je ne veux même pas parler du fond du sujet (le suicide assisté). [...]Je ne critique même pas, ça les regarde [...] Je les trouve superficiels, vides, fades, grossiers.
Et ben, qu'est-ce que ce serait si tu critiquais... :] C'est comme pour le mariage gay, ça change rien à ma vie, chacun fait ce qu'il veut de la sienne. Si les religieux de tous bords pouvaient éviter de se mêler de la vie des autres quand ça les regarde pas, ils vivraient bien plus heureux, et les non religieux également.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Post Reply