ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coach-Mic »

Kubiak wrote:Du coup, a part Selnaes, Silva, Diony voir Nordin, nous n’avons aucun joueurs capable de faire une vente à 7 chiffres? En fait on fait le contraire de l’OL, un effectif pour faire des résultats VS un pour faire des plus values. Faudra vraiment que deux joueurs au moins sortent du cdf pour entrer dans la rotation de l’equipe histoire de pas se retrouver sans le sous dans 2-3 ans
Après on n'est pas dans le back office du board, qui a estimé que Saliba-Camara-Diousse-Nordin-Gueye sur un cycle de 3 ans pouvaient largement devenir des joueurs majeurs

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

Au delà des noms le club garde son 9 attitré ainsi qu'un jeune en devenir : Nordin et recrute un ailier qui manquait.

Si nous en restons là cela me plait.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Vertigoal42 »

Au moins cette année on suivra pas son avion à Salibur ^^

J’aurais préféré Karamoh même si un prêt sans OA est tjs un pansement.
Ben Arfa, Njie, Nkoudou ça me tentait pas du tout. Belhanda c’était un autre joueur d’axe donc impossible. Salibur est un bon joueur de L1, et ça reste un bon renfort. Après l’OM prête Njie gratuit et avec grosse prise en charge. On est pas à l’abri de le voir débarquer.

Si on avait pu faire Souquet pour donner plus de profondeur au banc ... mais ça reste un plus beaux marches réalisé par l’ASSE
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by L01C »

Je trouve pas que la vidéo de Salibur le mette bien en valeur, 3 buts sur des frappes contrées, rien de dingue.

Hamouma la vidéo le met bien en valeur en revanche. Logique pour un joueur si inconstant. A 100% 20% du temps.

Mais en pleine forme c'est clairement notre meilleur joueur avec Cabella.

Coeurvert
Posts: 57
Joined: 03 Jun 2018, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coeurvert »

vertdecontact wrote:
Platoche wrote:
TitusPullo77 wrote:
Alexvert wrote:J'espérais Karamoh ou Nkoudou et on se retrouve avec Salibur.
Grosse grosse déprime
+1
Me dites pas que le "merci mon Dieu" de Gasset, c'est pour Salibur ? 8|
Denis, on fera les comptes en fin de saison,avec Gasset aux commandes tout est possible.
avec une visée déjà à l'hiver
Gasset c'est pas Dieu non plus.

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Gonzalo Sanogo »

Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Dit-il alors que l'ASSE a réalisé son meilleur mercato depuis des lustres (si Salibur signe et Beric reste) . Pour les amateurs de trading il vous reste Monaco, les quenelles, les caniches, bientôt Bordeaux, ne vous embêtez pas à suivre sainté :hello:
Mort au topic politique

l'amicale
Posts: 55
Joined: 24 Nov 2016, 10:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by l'amicale »

vertdecontact wrote:
l'amicale wrote:En tout cas JLG qui croit en Beric et Nordin, c'est ce que demandait le Peuple non ? :)

Et si il a validé la venue de Salibur, c'est bien qu'il sent pouvoir en faire quelque chose !!

JLG Coupe de France !!! :taré1: :super: :amen:
On ne sait pas vraiment s'il croit aux deux.
C'est pas impossible non plus qu'il soit obligé de faire avec (volonté des joueurs, absence de point de chute, inconnues contractuelles de prolongation, limites financières...).
A ce moment, il doit garder un discours mobilisateur car il aura besoin, un moment ou l'autre, de ces joueurs.

C'est juste une hypothèse qu'on ne peut pas vraiment écartée devant nos niveaux d'information.
oui c'est juste et je pense que ça lui donne aussi des bonnes possibilités tactiques notamment en cours de match de garder un mec comme Beric.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

LeForezLibre wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
LeForezLibre wrote:Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
Chut malheureux, tu vas réveiller la force.
Vous allez devoir le supporter une saison de plus. Vous cacherez votre joie quand il marquera ?
Ah parce qu’on a plus le droit d’émettre une critique sur un joueur ? Je ne supporte pas un joueur moi mais un club.
Je ne viens presque plus ici mais en une intervention je viens me souvenir de pourquoi tu étais dans ma liste d’ignorés...
Bah tu peux emmettre des critiques, mais dire que Beric est un joueur moyen ou banal, je ne suis pas d'accord. Ne t'offusque pas pour ça. Si Couramiaud te lit, il ne va pas être content :hehe: (rapport aux ignorés).
Image

Les verts toujours...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by la buse »

Colibris42 wrote:L'équipe reprend linfo, et Salibur va signer

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... nne/935596

Bravo à ceux qui l'annonçait à Brusaspor :]
C'est Bursaspor, pas Brusaspor ni non plus Buraspor comme lu plus haut.
Le prochain qui écorche ce nom gagne 1 séjour d'un mois dans une prison turque.

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by L01C »

Les gars qui comparent Ben Arfa avec des Njie et Nkoudou, ophtalmo, vite. :mrgreen:

Coeurvert
Posts: 57
Joined: 03 Jun 2018, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coeurvert »

Sensimo wrote:
Running Man wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Karamo vers Bordeaux (sympa les ailliers avec karamoko)

Nkoudou et BEN arfa vers Rennes

Salibur vers Sainté

Voilà
Des quatre, Salibur est le joueur qui m'emballe le moins. :/ Confiance toutefois en Gasset.
Salibur est un joueur fiable dont on connait la valeur. Avec un 11 titulaire fort mais avec qlqs fragilités, on a besoin de joueurs solides en complément.
Moi je vais en choquer plus d'un mais je suis plutôt content du mercato.
On ne prend aucun risque avec Salibur.
Une place entre la 5ème et la 10ème me semble accessible.
ALV.
Quelle belle ambition !!!!

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Maugrim »

Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est sûr qu'on a recruté que des nuls en 2018.
Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by titigreenfan »

Sensimo wrote:Le problème de Nordin est qu'il a les mêmes agents que Bamba :mrgreen:
OP s’est l’agent de Nordin ? 8|

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Kabigon »

J'aime bien le commentaire de Roud Boys sur Salibur :

https://twitter.com/RoudBoys/status/1035478691709702146

"En confiance, c'est un monstre".
Roud Boys est un compte animé par des fans de Guingamp, humoristique (un peu à l'image de WAM pour le SMC). En l'occurrence, le commentaire est à prendre au premier degré, et je suis pas loin de penser que Salibur peut être une très bonne pioche.
Last edited by Kabigon on 31 Aug 2018, 12:28, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Gonzalo Sanogo »

L01C wrote:Je trouve pas que la vidéo de Salibur le mette bien en valeur, 3 buts sur des frappes contrées, rien de dingue.

Hamouma la vidéo le met bien en valeur en revanche. Logique pour un joueur si inconstant. A 100% 20% du temps.

Mais en pleine forme c'est clairement notre meilleur joueur avec Cabella.
Hamoumiste de la 1ere heure j'ai bien peur que le coup de rein d'Hamouma qui lui a permis d'obtenir tant de pénos se soit définitivement envolé :triste1:
Mort au topic politique

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Nanard »

Platoche wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85344?s=19
Il pète un câble lui aussi
:malin1: Qui Salibur ou Lonjon :langue2:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Albin Ebondo »

Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Et Khazri, Cabella, Kolo c'est quoi ? Des joueurs pour jouer le ventre mou ?
Il ne faut pas exagérer non plus !
Certes espérons un avant centre a fort potentiel pour l'année prochaine mais pour cette saison, le mercato est très satisfaisant. L'Asse s'est stabilisée et a très bien recruté.

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Punky »

Romeyer avait eu des mots assez durs envers Salibur l'année dernière. :contrac: Je suis quand même assez étonné de son arrivée.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Robeberic 1er »

Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est vrai que Debuchy, Mvila, Subotic, Khazri, Cabella, Kolo, ce ne sont que de petites recrues de petit club sans ambitions.
Du coup puisque c'est "jamais" que va-t-il se passer? "Jamais" nous ne gagnerons un match? "Jamais" nous ne pourrons jouer l'europe? C'est fini? Le club est fichu?
Salibur nous plonge dans l'abime dont Karamoh devait nous sauver?
Last edited by Robeberic 1er on 31 Aug 2018, 12:32, edited 1 time in total.

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by harold »

LeForezLibre wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
LeForezLibre wrote:Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
Chut malheureux, tu vas réveiller la force.
Vous allez devoir le supporter une saison de plus. Vous cacherez votre joie quand il marquera ?
Ah parce qu’on a plus le droit d’émettre une critique sur un joueur ? Je ne supporte pas un joueur moi mais un club.
Je ne viens presque plus ici mais en une intervention je viens me souvenir de pourquoi tu étais dans ma liste d’ignorés...
Bah la réponse de platoche est mesurée... le poste précédent n'étant pas particulièrement sur l'analyse footballistique (ah moins que soit évoquée "la force" de Beric).

Pour en revenir au sujet, Beric ne nous met pas de carotte financière. Il n' pas été formé au club et lorsque tu signes, l'indemnité est amortie sur la durée du contrat. En plus, franchement au reagard de ce qui s'est passé chez nous, on n'a rien à lui reprocher. En plus rien ne dit qu'il ne prolongera pas.
Alors que pour un jeune comme Bamba, tu as toutes les infrastructures de formation derrière... et forcément il doit y avoir des projections financières concernant le centre qui prennent en compte l'indemnité de transfert à venir des joueurs formés.

Comme je fais partie de la "force", je me permet de préciser que Beric c'est un pion toute les 180 minutes... et dans le contexte difficile qu'il a connu, je trouve, que c'est vraiment une jolie stat.

Au niveau du jeu et dans la rotation, ça nous fait un joueur qui dans le pire des cas sera un bon supersub... dans le pire des cas.

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GREENman42 »

Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est clair, en 6 mois, on a fait venir et su garder M'Vila, Subotic, Debuchy, Cabella, quel petit club nous sommes... C'est peut être l'année ou jamais pour aller encourager un club qui paraît grand à tes yeux. ;)
:ange:

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by SUPERJET »

habitant Calais, j'ai eu l'occasion aussi de voir Boulogne Sur Mer à l'époque où Salibur y jouait. C'était clairement au dessus du lot. Puissance (faut le bouger le lascar même quand il est lancé), frappe de balle sûre et forte de son pied gauche, et jeu de tête pas mauvais. Sa technique est correcte mais de ouf.
Bref, pour moi c'est un bon recrutement sachant que lui au moins, on sait qu'il y a une option, qu'il va s'inscrire dans la durée avec nous, qu'il voulait venir déjà l'an dernier. Il sera motivé et au diapason du reste du groupe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Coeurvert
Posts: 57
Joined: 03 Jun 2018, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coeurvert »

Maugrim wrote:
Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est sûr qu'on a recruté que des nuls en 2018.
Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !
Jamais dit cela... bien au contraire ...mais quand on peut s'appuyer sur une ossature de cette qualité : il faut savoir aller jusqu'au bout. Des Mvila,Selnaes,Cabella,Khazri dans la même équipe faut savoir en profiter pour avoir de l'ambition et viser plus haut que la 5e place

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by titigreenfan »

LeForezLibre wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
LeForezLibre wrote:Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
Chut malheureux, tu vas réveiller la force.
Vous allez devoir le supporter une saison de plus. Vous cacherez votre joie quand il marquera ?
Ah parce qu’on a plus le droit d’émettre une critique sur un joueur ? Je ne supporte pas un joueur moi mais un club.
Je ne viens presque plus ici mais en une intervention je viens me souvenir de pourquoi tu étais dans ma liste d’ignorés...
T’as le droit de pas apprécier le joueur mais quand tu attaques par arrêtez de vous voiler la face c’est plus un avis perso, c’est un jugement sur ceux qui l’apprecient. Faut pas alors t’etonner Qu’ils réagissent. Surtout quand derrière tes arguments ne sont que sentences lapidaires sur le joueur sans réels arguments alors que la demie saison de bob avec un temps de jeu faible est loin d’etre Mauvaise

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Me Gusta Mendoza »

Gonzalo Sanogo wrote:
L01C wrote:Je trouve pas que la vidéo de Salibur le mette bien en valeur, 3 buts sur des frappes contrées, rien de dingue.

Hamouma la vidéo le met bien en valeur en revanche. Logique pour un joueur si inconstant. A 100% 20% du temps.

Mais en pleine forme c'est clairement notre meilleur joueur avec Cabella.
Hamoumiste de la 1ere heure j'ai bien peur que le coup de rein d'Hamouma qui lui a permis d'obtenir tant de pénos se soit définitivement envolé :triste1:
Moi ce n'est son talent ou sa technique qui me pose problème, c'est du haut niveau de ce point de vue là. Mais il n'a jamais fait assez d'efforts sur le terrain. Que ce soit offensivement (pas d'appels de balle, pas assez de décrochage pour venir chercher le ballon, pas de prise de responsabilité), et défensivement (combien de fois il s'arrête de courir s'il perd le ballon ou que son partenaire raté sa passe ?).
Il n'a pas fait meilleure carrière à cause de cela.

Et les années passant, cela empire, accompagné de blessures plus fréquentes.

C'est pourquoi, depuis des années, j'aurai préféré un joueur moins talentueux mais plus travailleur et collectif

Post Reply