ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by paranoid »

hcatteau wrote:
paranoid wrote: En gros tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Mettre titulaire des jeunes qui n'ont même pas joué en réserve ?
C'est juste le meilleur moyen de les cramer.

A Lyon (désolé de l'exemple mais en la matière c'est la référence) ils les lancent pas n'importe quand, ils attendent même que le gars ait 19-20 ans pour commencer à intégrer l'équipe, et encore faut la gagner la place. Fekir sa 1ère vraie saison il la joue à 21 ans.

Moi je trouve la stratégie de Gasset cohérente et tout sauf dangereuse : tu fais une bonne base de mecs confirmés, et t'intègres peu à peu les jeunes pour qu'ils s'habituent au haut niveau petit à petit.

Ok Nordin a peut-être plus de ballon que KMP, mais il n'a que 20 ans et n'a qu'une saison de L2 dans les pattes. Attendons un peu avant d'exiger de voir des jeunes partout, on n'a joué que 3 matchs cette saison !
Mais je ne te dis pas de les mettre titulaires mais d’en faire rentrer un ou 2 à chaque match. On a plus le sentiment que cela le chagrine de faire rentrer un jeune. Il prive de match de national un jeune en l’emmenant le week-end end avec les pros pour ne pas jouer... le jeune va faire 15 jours sans match officiel ... là tu es sur qu’il progresse ;-(

Mais bon continuons à acheter des joueurs.

Oui lyon à la bonne habitude de ne pas cramer leurs jeunes... mais il leur fait goûter la L1.
Le Vilain a dû changer sa méthode à la sortie de la période Juni lorsque il a financé son stade... aujourd’hui il a un stade et des jeunes :-)
Nous on est toujours locataire et un CdF qui ne nous permet pas de valoriser humainement et financièrement les jeunes qui en sortent.
Je le hais mais on ne peut que reconnaître son talent de gestionnaire

Fin d’une discussion sans fin pour mon compte.
T'es bizarre toi. Tu fais un gros procès d'intention à Gasset, en balançant un bel avis à l'emporte-pièce sur le forum et ensuite tu ne veux pas discuter, à peine la discussion entamée. Quel est l'intérêt de poster dans ce cas ?

Ce que tu dis c'est précisément ce que Gasset a fait lors des trois premiers matchs :
- Contre Guingamp il a fait rentrer Nordin, Diousse et Camara (aucun n'a plus de 20 ans).
- Contre Strasbourg il met Gueye (sachant que Kolo rentre à cause de l'expulsion de Subo et KMP remplace Hamouma blessé).
- Contre Montpellier il ne fait que deux changements, dont l'entrée de Nordin.

Si ça ce n'est pas "en faire rentrer 1 ou 2 à chaque match", je ne sais pas ce que c'est.

Ensuite, on ne peut reprocher à Gasset de vouloir empiler les joueurs, vu la tronche du banc avant chaque match, où tu n'as quasiment que des jeunes qui sont amenés à rentrer.

Donc bon tu peux refuser la discussion, mais tu te trompes dans les constats que tu fais.

Sensimo

Post by Sensimo »

thesnakke wrote:
Sensimo wrote:
Gagadesverts wrote:
bauhausfc01 wrote:
mononoké wrote:
Gagadesverts wrote:1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
Que prendre une mutuelle santé , c’est important.
Problème d’arythmie cardiaque
Serieux??? :(
Oui et non :mrgreen:

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 9810119681
:happy1:

SP42

Post by SP42 »

Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

TheGødfather

Post by TheGødfather »

Sensimo wrote:
Dr.Makaveli wrote:Alerte Coquelicot, un 4x4 de couleur sombre aurait été aperçu du côté de l'Etrat ... Plaque anglaise ... :mrgreen:
Ou la la la , tu es fou , si c'est une blague tu vas te faire descendre par la moitié du forum... :taré1:
Ici on ne blague pas en période de mercato :mdr1: :mdr1:

C’est censé nous aiguiller vers un joueur ? :langue3:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

SP42 wrote:Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
Oui, toute la défense semblait plus rassurée, moins fébrile que dimanche dernier.
Image

Image

Tapis-Vert

Post by Tapis-Vert »

SP42 wrote:Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
Sachant que les joueurs adverses n'ont que rarement mis en danger notre gardien, on peut se dire que la défense a fait le boulot. Mais mon Loic a quand même la caravane. Et ça commence à se voir de plus en plus.

dav78

Post by dav78 »

Match solide et bonne entente avec Kolo. Tres envie de revoir cette charnière centrale pour d'autres matchs.
Le hic, que faire de Subotic dans ce cas ? :triste1:

SP42

Post by SP42 »

Ok merci les gars. Oui Perrin a la caravane, mais c'est souvent le cas en début de saison. Je pense qu'avec Subotic et Perrin, Kolo va bien jouer. C'est une bonne idée d'avoir pris ce mec.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Oui il est un peu lent mais j'ai trouvé qu'il était souvent bien placé et très bon en anticipation.
Kolo est quant à lui très bon aussi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

SP42

Post by SP42 »

SUPERJET wrote:Oui il est un peu lent mais j'ai trouvé qu'il était souvent bien placé et très bon en anticipation.
Oui c'est son jeu. Perrin n'a jamais été un monstre de vitesse, mais sa force est l'anticipation et la lecture du jeu.

aissopic

Post by aissopic »

SP42 wrote:
SUPERJET wrote:Oui il est un peu lent mais j'ai trouvé qu'il était souvent bien placé et très bon en anticipation.
Oui c'est son jeu. Perrin n'a jamais été un monstre de vitesse, mais sa force est l'anticipation et la lecture du jeu.
Mais il se fait de plus en plus souvent prendre de vitesse, comme Subotic, ce qui fait que le duo Perrin-Subotic est valable si l'équipe joue bas, car en phase de contre adverse ça devient vite compliqué. Kolo-Perrin ou Kolo-Subotic sont les duo les plus complémentaires sur ce que l'on a vu pour le moment
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Tapis-Vert wrote:
Sachant que les joueurs adverses n'ont que rarement mis en danger notre gardien, on peut se dire que la défense a fait le boulot. Mais mon Loic a quand même la caravane. Et ça commence à se voir de plus en plus.
les chiens aboient, et la caravane de Loïc passe, de saison en saison, toujours au top.
Image

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Bon c'est le calme plat ! A quand la surprise du chef ?...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Camiloverde wrote:Bon c'est le calme plat ! A quand la surprise du chef ?...
Il reste quatre jours et demi, ça devrait aller vite. :mrgreen:

la buse

Post by la buse »

dav78 wrote:
Match solide et bonne entente avec Kolo. Tres envie de revoir cette charnière centrale pour d'autres matchs.
On pourrait l'essayer en ailier.

guakix

Post by guakix »

GerardJanvion wrote:
Camiloverde wrote:Bon c'est le calme plat ! A quand la surprise du chef ?...
Il reste quatre jours et demi, ça devrait aller vite. :mrgreen:
La...ou les surprises du chefs,pas étonné si beric était bradé, vaut mieux un peu que rien étant donné qu' il ne sera pas prolongé,il a l air gourmand en salaire!

Almanzor

Post by Almanzor »

Et si on rachetait Bamba?..... :sivousme:
en tout cas il nous faut de la vitesse devant et aussi du realisme....On met Bob sur les épaules d'Usain Bolt? :P
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

De ce qu'on "sait", l'idéal pour le club serait :

- de vendre Beric pour 3/4M.
- de se séparer de Mbengue & Polomat peu importe le prix.
- de prêter Nordin si les dossiers ci-dessus évoluent positivement.

- de recruter Salibur pour remplacer numériquement Beric.
- de recruter un autre ailier avec un profil différent capable d'apporter : Nkoudou ?

Je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui, on a aucune rumeur hors Salibur/Nkoudou. On avait ce fameux "plan B" qui serait un attaquant français évoluant à l'étranger mais ça n'a pas fuité plus que ça.

J'ajouterai un dernier point : peut-être une surprise "défenseur polyvalent" type Souquet qui n'est toujours pas parti de Nice ? Je pense que ça rassurerait Jean-Louis Gasset.

Oxy

Post by Oxy »

GerardJanvion wrote:De ce qu'on "sait", l'idéal pour le club serait :

- de recruter un autre ailier avec un profil différent capable d'apporter : Nkoudou ?

Je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui, on a aucune rumeur hors Salibur/Nkoudou. On avait ce fameux "plan B" qui serait un attaquant français évoluant à l'étranger mais ça n'a pas fuité plus que ça.

J'ajouterai un dernier point : peut-être une surprise "défenseur polyvalent" type Souquet qui n'est toujours pas parti de Nice ? Je pense que ça rassurerait Jean-Louis Gasset.
Je crois qu'on ne mieux synthétiser la fin de mercato parfaite pour les verts.
Concernant Souquet, en revanche, il semblerait que Nice souhaite s'en séparer car il se montre très (trop) exigeant en termes de salaire.. Après les efforts consentis cet été, je ne nous vois pas nous montrer généreux pour un joueur qui, au final, partirait remplaçant.

Giant Jack

Post by Giant Jack »

GerardJanvion wrote:De ce qu'on "sait", l'idéal pour le club serait :

Je ne sais pas si c'est l' idéal pour le club mais c'est ce qu'on lit dans la presse depuis plus d'une semaine en tout cas. La bonne nouvelle (enfin) c'est qu'on sera fixé avant la fin de la semaine.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Bozok pour remplacer Beric.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Je n'imagine pas une seconde Nimes vendre son meilleur buteur juste avant la fin du mercato. Si ça devait être le cas, ils l'auraient déjà lâché il y a bien longtemps. De plus, pas convaincu du tout que l'ASSE souhaite recruter un 9, ce n'est pas là qu'il y a un vrai problème qualitatif.

Tu as Diony qui va revenir à son meilleur niveau (et oui putain !), tu as Khazri qui a joué à ce poste pendant six mois à Rennes et avec la Tunisie, tu as Hamouma qui a souvent dépanné en 9 et qui était plus intéressant que sur un côté, tu as Gueye qui frappe à la porte...

Mais bon, tout ça implique un départ de Bob, qui est loin d'être acté.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Concernant Souquet, en revanche, il semblerait que Nice souhaite s'en séparer car il se montre très (trop) exigeant en termes de salaire..
Trop exigeant pour être le numéro 4 dans la hiérarchie peut-être, mais je ne suis pas sûr qu'un Souquet soit plus exigeant que ce que touche Mbengue chez nous aujourd'hui. Le départ de l'un peut éventuellement libérer une place. Mais là encore, on en est très loin.

dany999

Post by dany999 »

dav78 wrote:

Il reste 1 an de contrat à Subotic et il perçoit un gros salaire, si on reçoit une offre de transfert il faut l'accepter et recruter un défenseur remplacent entre 22 et 27 ans avec un salaire plus conforme avec ce statut.

PtitLu

Post by PtitLu »

Ce que j'avais lu, c'est que Souquet ne rentrait pas dans les plans de Vieira surtout. Si c'est du temps de jeu qu'il cherche, même en étant doublure, il va en avoir chez nous. Quand tu vois que Kolo a déjà joué tous les matchs depuis qu'il est arrivé (même le dernier amical, alors qu'il était là depuis 3 jours).

J'espère qu'on se penche sur son cas. Il nous faut quelqu'un pour doubler Debuchy. Si on a 3M à mettre, je préfère construire notre effectif, que les mettre sur Honorat.
Image

Post Reply