T'es bizarre toi. Tu fais un gros procès d'intention à Gasset, en balançant un bel avis à l'emporte-pièce sur le forum et ensuite tu ne veux pas discuter, à peine la discussion entamée. Quel est l'intérêt de poster dans ce cas ?hcatteau wrote:Mais je ne te dis pas de les mettre titulaires mais d’en faire rentrer un ou 2 à chaque match. On a plus le sentiment que cela le chagrine de faire rentrer un jeune. Il prive de match de national un jeune en l’emmenant le week-end end avec les pros pour ne pas jouer... le jeune va faire 15 jours sans match officiel ... là tu es sur qu’il progresse ;-(paranoid wrote: En gros tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Mettre titulaire des jeunes qui n'ont même pas joué en réserve ?
C'est juste le meilleur moyen de les cramer.
A Lyon (désolé de l'exemple mais en la matière c'est la référence) ils les lancent pas n'importe quand, ils attendent même que le gars ait 19-20 ans pour commencer à intégrer l'équipe, et encore faut la gagner la place. Fekir sa 1ère vraie saison il la joue à 21 ans.
Moi je trouve la stratégie de Gasset cohérente et tout sauf dangereuse : tu fais une bonne base de mecs confirmés, et t'intègres peu à peu les jeunes pour qu'ils s'habituent au haut niveau petit à petit.
Ok Nordin a peut-être plus de ballon que KMP, mais il n'a que 20 ans et n'a qu'une saison de L2 dans les pattes. Attendons un peu avant d'exiger de voir des jeunes partout, on n'a joué que 3 matchs cette saison !
Mais bon continuons à acheter des joueurs.
Oui lyon à la bonne habitude de ne pas cramer leurs jeunes... mais il leur fait goûter la L1.
Le Vilain a dû changer sa méthode à la sortie de la période Juni lorsque il a financé son stade... aujourd’hui il a un stade et des jeunes :-)
Nous on est toujours locataire et un CdF qui ne nous permet pas de valoriser humainement et financièrement les jeunes qui en sortent.
Je le hais mais on ne peut que reconnaître son talent de gestionnaire
Fin d’une discussion sans fin pour mon compte.
Ce que tu dis c'est précisément ce que Gasset a fait lors des trois premiers matchs :
- Contre Guingamp il a fait rentrer Nordin, Diousse et Camara (aucun n'a plus de 20 ans).
- Contre Strasbourg il met Gueye (sachant que Kolo rentre à cause de l'expulsion de Subo et KMP remplace Hamouma blessé).
- Contre Montpellier il ne fait que deux changements, dont l'entrée de Nordin.
Si ça ce n'est pas "en faire rentrer 1 ou 2 à chaque match", je ne sais pas ce que c'est.
Ensuite, on ne peut reprocher à Gasset de vouloir empiler les joueurs, vu la tronche du banc avant chaque match, où tu n'as quasiment que des jeunes qui sont amenés à rentrer.
Donc bon tu peux refuser la discussion, mais tu te trompes dans les constats que tu fais.