Borotj42 wrote:Quand je vois les gens gueuler sur le coaching de Gasset... ce serait pas son coaching qui nous fait gagner 1pt la semaine dernière?
Que veux tu? Certains sont un peu limités quand il s'agit de parler de foot.
Ca gagne c'est normal, ça perd faut trouver le fautif. Classique.
donc gasset est déjà intouchable
hier, il fait passer des messages
il ne compte ni sur nordin, ni sur béric
jsais pas lorsque tu dis en conf de presse que tu veux gagner le match
les changements il les fait à la 83ème.....................
Donc en gros il les fait rentrer mais il ne compte pas sur eux ? Quel serait le statut de Diousse du coup, qui lui est resté sur le banc ?
Ça n’a aucun sens.
Robeberic 1er wrote:Ben si il fait jouer Nordin et qu'il se claque tu peux plus le prêter à un niveau qui semble être le sien pour l'instant. Donc tu le garde toute la saison à faire le 17ème en bout de banc. Ça rend service ni au club ni au joueur.
Si tu fais rentrer Beric et qu'il se claque tu peux plus le vendre et tu compromets le recrutement de joueurs que tu estimes (à tort ou à raison) nécessaire à l'équipe.
Un entraîneur gère un effectif pour une saison complète.
Après le "il fait pas jouer les jeunes donc il en a rien à foutre d'eux". Un jeune joueur ca se gère. Tu le lances pas comme ça juste parce qu'il dribble tout les pros à l'entraînement. La qualutés de Mbappé elle est surtout mentale (en comparaison à d'autres phénomènes du foot hein...) C'est un type qui est capable d'assumer très jeune la pression du haut niveau. Tous n'en sont pas capable (cf l'interview de Paganelli).
On peut pas d'un côté s'offusquer que Ben Arfa ou Menez passent relativement à côté de leur carrière et dire "Yaka faire les jeunes".
Si hier Nordin rentre, perd la balle et que Montpellier marque en contre tu sais pas comment il va gérer ça mentalement, sur le match mais aussi dans sa carrière. Y a qu'à voir l'entrée en jeu catastrophique de Diousse contre Guingamp avant que Kolo ne vienne le voir et passe un long moment à discuter avec lui pour le calmer.
Bref, jeter quelqu'un dans l'eau pour lui apprendre à nager c'est rarement une bonne idée...
Tu sais très bien que ma position est également de faire débuter les jeunes progressivement, de ne pas brusquer les choses. Mais si un joueur qui a désormais 50 matchs pros ne peut pas rentrer à 20' de la fin pour apporter de la fraicheur et de la vitesse et te permettre de rééquilibrer ton équipe qui ne fonctionne pas parce que l'un des joueurs de côté n'y arrive pas à ce poste, on ne fait jamais joué de joueur de moins de 21 ans. Ça me parait un poil exagéré.
De même, si tu ne lances pas un jeune parce que tu penses qu'une erreur peu le mettre en difficulté, tu ne lances jamais de joueurs, parce que le risque d'une erreur existe dans tous les matchs.
Autant l'argument mercato peut se tenir (même si, pour moi, si tu ne veux pas les faire jouer, ben tu ne les prends tout simplement pas dans le groupe, et tu fais entrer Abi et Chambost en fin de match), autant cet argument de la jeunesse, je peux le comprendre s'il s'agit de faire de Nordin un titulaire régulier, mais quand il s'agit d'en faire un entrant à 20' de la fin, j'ai un peu du mal à saisir.
Ma remarque ne concernait pas Nordin effectivement.Mais plutôt la remarque générale sur Gasset qui se ficherait des jeunes.
Cette année beaucoup d'entre eux sont de purs débutants avec qui il faut y aller Yohann Mollo. Et que donc on ne peut pas conclure grand chose du temps de jeu que leur accorde Gasset.
Calx wrote:nul de nul, aucune prise de risque en 2eme mi temps
Heureusement que Montpellier c'est faible, on peut jouer a la passe a 10 ou acheter un ballon a Cabella.
Top 6 ? dans nos rêves....
5 points sur 9 possibles avec 2 déplacements.
Il en reste 11,66 fois plus à distribuer soit 105.
Toi, me dit pas, tu t'y connais.
non mais! mort de rire
ça marche comme ça maintenant les forums, c'est les réseaux sociaux ? ou les crétins qu'on se ramasse depuis 1 an.
un potonaute dit du bien de KMP et l'autre débilos de lady gaga vient t'insulter, il dit du mal de KMP le camp adverse arrive.
un autre se permet de dire que les changements sont tardifs (et alors?), on lui tombe dessus.
En gros on vient pour prendre des infos, donner un avis mais surtout pas répondre sinon on part dans trois page HS au post. Ca donne pas envie de s'investir. Bref ça reste du virtuel tout ça, du moment qu'on a une sensation qui prend les tripes a chaque victoire des verts. C'est le plus important.
Donc pour répondre avec la formule de politesse obligatoire maintenant.
[réponse]On est pas sur FIFA, 105 points c'est impossible et pour ta culture personnelle tous les clubs n'ont pas le même niveau en L1 [petit pique]
[formulaire de politesse] salutations et bon dimanche crétinos
Je crois mon gars que tu es carrément à l'ouest pour intelligence contrariée (et non pour vison différente (je pense que tu va avoir du mal à comprendre que tu es à mes yeux inutile pour ton apport borné et à perspective limitée).
Hop sur les ignorés.
Pas la peine de me répondre, je ne te verrai pas. Ca serait une inutilité de plus
Une pollution de moins.
Calx wrote:nul de nul, aucune prise de risque en 2eme mi temps
Heureusement que Montpellier c'est faible, on peut jouer a la passe a 10 ou acheter un ballon a Cabella.
Top 6 ? dans nos rêves....
5 points sur 9 possibles avec 2 déplacements.
Il en reste 11,66 fois plus à distribuer soit 105.
Toi, me dit pas, tu t'y connais.
non mais! mort de rire
ça marche comme ça maintenant les forums, c'est les réseaux sociaux ? ou les crétins qu'on se ramasse depuis 1 an.
un potonaute dit du bien de KMP et l'autre débilos de lady gaga vient t'insulter, il dit du mal de KMP le camp adverse arrive.
un autre se permet de dire que les changements sont tardifs (et alors?), on lui tombe dessus.
En gros on vient pour prendre des infos, donner un avis mais surtout pas répondre sinon on part dans trois page HS au post. Ca donne pas envie de s'investir. Bref ça reste du virtuel tout ça, du moment qu'on a une sensation qui prend les tripes a chaque victoire des verts. C'est le plus important.
Donc pour répondre avec la formule de politesse obligatoire maintenant.
[réponse]On est pas sur FIFA, 105 points c'est impossible et pour ta culture personnelle tous les clubs n'ont pas le même niveau en L1 [petit pique]
[formulaire de politesse] salutations et bon dimanche crétinos
Je crois mon gars que tu es carrément à l'ouest pour intelligence contrariée (et non pour vison différente (je pense que tu va avoir du mal à comprendre que tu es à mes yeux inutile pour ton apport borné et à perspective limitée).
Hop sur les ignorés.
Pas la peine de me répondre, je ne te verrai pas. Ca serait une inutilité de plus
Une pollution de moins.
c'est bizarre tu es dans mes ignorés et je te vois.
Mais pas grave vu que le collège reprend la semaine prochaine, bon débarras
Robeberic 1er wrote:Ben si il fait jouer Nordin et qu'il se claque tu peux plus le prêter à un niveau qui semble être le sien pour l'instant. Donc tu le garde toute la saison à faire le 17ème en bout de banc. Ça rend service ni au club ni au joueur.
Si tu fais rentrer Beric et qu'il se claque tu peux plus le vendre et tu compromets le recrutement de joueurs que tu estimes (à tort ou à raison) nécessaire à l'équipe.
Un entraîneur gère un effectif pour une saison complète.
Après le "il fait pas jouer les jeunes donc il en a rien à foutre d'eux". Un jeune joueur ca se gère. Tu le lances pas comme ça juste parce qu'il dribble tout les pros à l'entraînement. La qualutés de Mbappé elle est surtout mentale (en comparaison à d'autres phénomènes du foot hein...) C'est un type qui est capable d'assumer très jeune la pression du haut niveau. Tous n'en sont pas capable (cf l'interview de Paganelli).
On peut pas d'un côté s'offusquer que Ben Arfa ou Menez passent relativement à côté de leur carrière et dire "Yaka faire les jeunes".
Si hier Nordin rentre, perd la balle et que Montpellier marque en contre tu sais pas comment il va gérer ça mentalement, sur le match mais aussi dans sa carrière. Y a qu'à voir l'entrée en jeu catastrophique de Diousse contre Guingamp avant que Kolo ne vienne le voir et passe un long moment à discuter avec lui pour le calmer.
Bref, jeter quelqu'un dans l'eau pour lui apprendre à nager c'est rarement une bonne idée...
Tu sais très bien que ma position est également de faire débuter les jeunes progressivement, de ne pas brusquer les choses. Mais si un joueur qui a désormais 50 matchs pros ne peut pas rentrer à 20' de la fin pour apporter de la fraicheur et de la vitesse et te permettre de rééquilibrer ton équipe qui ne fonctionne pas parce que l'un des joueurs de côté n'y arrive pas à ce poste, on ne fait jamais joué de joueur de moins de 21 ans. Ça me parait un poil exagéré.
De même, si tu ne lances pas un jeune parce que tu penses qu'une erreur peu le mettre en difficulté, tu ne lances jamais de joueurs, parce que le risque d'une erreur existe dans tous les matchs.
Autant l'argument mercato peut se tenir (même si, pour moi, si tu ne veux pas les faire jouer, ben tu ne les prends tout simplement pas dans le groupe, et tu fais entrer Abi et Chambost en fin de match), autant cet argument de la jeunesse, je peux le comprendre s'il s'agit de faire de Nordin un titulaire régulier, mais quand il s'agit d'en faire un entrant à 20' de la fin, j'ai un peu du mal à saisir.
Ma remarque ne concernait pas Nordin effectivement.Mais plutôt la remarque générale sur Gasset qui se ficherait des jeunes.
Cette année beaucoup d'entre eux sont de purs débutants avec qui il faut y aller Yohann Mollo. Et que donc on ne peut pas conclure grand chose du temps de jeu que leur accorde Gasset.
Je trouve que Gasset a une approche intelligente. Sa méthode me semble saine et a sans doute déjà fait ses preuves. Il estime que les jeunes n'ont pas le niveau pour être titulaire, les incorporent par petite touche et leur permet d'apprendre le métier en s'aguerrissant au contact de professionnels confirmés. A eux de saisir chaque opportunité -comme l'a très bien fait Gueye- et je suis certain qu'on les reverra plus souvent.
- 1ère purge de la saison où on a eu la possession, stérile, sans arriver à changer de rythme, pas aidé par la qualité médiocre de la pelouse. (On devrait penser à infliger des sanctions, à ce niveau là ...)
- Rageant sur la physionomie mais on peut retenir que le positif, vu qu'on a pas été mis en danger plus que ça.
- 1er clean-sheet de la saison aussi, qui rassure la défense et chère à Ruffier.
- On perd pas à l'extérieur, le 2ème de suite après un match de 70min à 10 où on revient au Mental.
- On reste invaincus, un Résultat Dimanche et on bonifie le tout en clôturant le mois d'Août et le Mercato.
- Une base solide, des offensifs en rodage (+ recrue(s) à venir) avec des liens et automatismes à peaufiner.
Topito: Les deux paires, M'vila-Selnaes et Perrin-Kolo'nel. Flopito: Cabella (trop facile) - nos latéraux (empruntés) - Km-P .
- 1ère purge de la saison où on a eu la possession, stérile, sans arriver à changer de rythme, pas aidé par la qualité médiocre de la pelouse. (On devrait penser à infliger des sanctions, à ce niveau là ...)
- Rageant sur la physionomie mais on peut retenir que le positif, vu qu'on a pas été mis en danger plus que ça.
- 1er clean-sheet de la saison aussi, qui rassure la défense et chère à Ruffier.
- On perd pas à l'extérieur, le 2ème de suite après un match de 70min à 10 où on revient au Mental.
- On reste invaincus, un Résultat Dimanche et on bonifie le tout en clôturant le mois d'Août et le Mercato.
- Une base solide, des offensifs en rodage (+ recrue(s) à venir) avec des liens et automatismes à peaufiner.
Topito: Les deux paires, M'vila-Selnaes et Perrin-Kolo'nel. Flopito: Cabella (trop facile) - nos latéraux (empruntés) - Km-P .
#ALV
Je rajouterai que cette équipe de Montpellier avec ce dispositif tactique sera difficile à bouger à domicile. Il ont une bonne assise défensive (3ième défense la saison passée) et des joueurs rapides, qui obligent à ne pas trop prendre de risque. Ce sera dur de les jouer sauf s'ils doivent faire le jeu car ça leur convient moins.
Deuxième point, avis personnel mais Kolo est tout sauf un remplaçant de luxe. Il montre qu'il peut et doit être titulaire : dans l'axe ou à gauche.
Je le garderai bien dans l'axe avec Perrin (qui a fait un bon match)
#ALV
Je rajouterai que cette équipe de Montpellier avec ce dispositif tactique sera difficile à bouger à domicile. Il ont une bonne assise défensive (3ième défense la saison passée) et des joueurs rapides, qui obligent à ne pas trop prendre de risque. Ce sera dur de les jouer sauf s'ils doivent faire le jeu car ça leur convient moins.
Deuxième point, avis personnel mais Kolo est tout sauf un remplaçant de luxe. Il montre qu'il peut et doit être titulaire : dans l'axe ou à gauche.
Je le garderai bien dans l'axe avec Perrin (qui a fait un bon match)
A ce sujet, je ne sais pas si Suboti? sera prolongé.
Il manque 1 mec a la place de KMP et il manque 1 tueur comme avant centre, Diony l'unique occase qu'il a il doit la mettre au fond. C'est la différence entre les très bons et les autres... mais c'est cher, très cher.
Riquet le vert wrote:Il manque 1 mec a la place de KMP et il manque 1 tueur comme avant centre, Diony l'unique occase qu'il a il doit la mettre au fond. C'est la différence entre les très bons et les autres... mais c'est cher, très cher.
Kmp tu peux pas le sortir du onze, à moins de trouver un joueur avec le même coffre et plus talentueux...
Samedi, il couvre perrin, debuchy, selnaes, cabella ou khazri. Il est partout. Au final il a sûrement une deuxième carrière dans un rôle plus défensif. Il arrive même à faire du pressing haut et à suivre les attaques.
Diony c'est un attaquant qui peut être pas mal, mais pas un avant centre. Le registre un ballon dans le match un but pas son truc...il a besoin de participer, de bouger, toucher le ballon.
Et dans notre jeu où khazri dezone, diony dezone, cabella dezone, c'est parfois un peu le Bronx. Ca va s'ameliorer.
Globalement j'ai trouvé ce match très rassurant. On n'a pas eu les mêmes trous d'airs que contre Guingamp, et on n'a pas subi autant qu'à Strasbourg (il est vrai que ça aide de jouer à 11).
En forçant un peu le trait on pourrait donc conclure que c'est le match le plus abouti des 3. Je nous ai trouvé vraiment solide derrière (et c'est la base), avec une colonne Perrin-Kolo / M'Vila / Selnaes qui m'a paru très, très prometteuse.
Devant ça a été plus dur. Je n'ai pas aimé le match de Cabella, ni celui de Khazri d'ailleurs. Par contre Diony a confirmé son match de Guingamp, il a l'air transformé. Je suis persuadé que les automatismes vont se mettre en place entre des joueurs ayant cette qualité technique et bref, je suis très serein pour la suite de la saison.
Je n'emploierais pas le terme de purge, rien que l'ouverture de Selnaes pour Diony ça m'a fait ma soirée.
popeye wrote:D'ailleurs, pourquoi ne pas faire jouer KMP comme Matuidi ?
Parce que même matuidi marque et fait plus de passe décisif que KMp , impossible donc
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dissident wrote:Globalement j'ai trouvé ce match très rassurant. On n'a pas eu les mêmes trous d'airs que contre Guingamp, et on n'a pas subi autant qu'à Strasbourg (il est vrai que ça aide de jouer à 11).
En forçant un peu le trait on pourrait donc conclure que c'est le match le plus abouti des 3. Je nous ai trouvé vraiment solide derrière (et c'est la base), avec une colonne Perrin-Kolo / M'Vila / Selnaes qui m'a paru très, très prometteuse.
Devant ça a été plus dur. Je n'ai pas aimé le match de Cabella, ni celui de Khazri d'ailleurs. Par contre Diony a confirmé son match de Guingamp, il a l'air transformé. Je suis persuadé que les automatismes vont se mettre en place entre des joueurs ayant cette qualité technique et bref, je suis très serein pour la suite de la saison.
Je n'emploierais pas le terme de purge, rien que l'ouverture de Selnaes pour Diony ça m'a fait ma soirée.
J'ai à peu près la même analyse. Ce match se joue à rien pour la gagne 0-1 à l'ancienne, car on parle de l'occas' de Diony mais le lob de WK est exceptionnel. S'il va dedans, on en reparle toute la saison.
Il manque peut-être encore un, voire deux joueurs, mais si c'est pour faire le nombre, aucun intérêt.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Dissident wrote:Globalement j'ai trouvé ce match très rassurant. On n'a pas eu les mêmes trous d'airs que contre Guingamp, et on n'a pas subi autant qu'à Strasbourg (il est vrai que ça aide de jouer à 11).
C'est sûr quand l'équipe adverse ne propose rien à part tenter maladroitement des contres et défendre avec 5 gars derrière ça ne peut qu'être abouti défensivement
Globalement déçu par ce qu'a mis en place Gasset. Le résultat en soi n'est pas catastrophique, un point à montpellier c'est ps si mal.
Mais Gasset a clairement mis en place une équipe qui joue le nul sans attaquer. En position défensive KMP était vraiment arrière droit et Debuchy dans l'axe. En position offensive on repasse à 4 derrière mais c'était dur pour Debuchy d'avoir de l'allant offensif dans ces conditions.
J'ai du mal à comprendre le positionnement de Cabella et Khazri. J'ai la sensation qu'aucun des 2 ne veut jouer sur l'aile donc on les fout un peu partout au milieu, avec selnaes aussi au milieu de tout ça. On se retrouve avec un beau fourre tout au milieu et rien sur les côtés...
Je comprend bien qu'on est en pénurie d'ailier actuellement mais dans ce cas soit Khazri ou Cabella se sacrifie et joue sur l'aile soit on met nordin ou un autre jeune en ailier.
J'ai la sensation que Gasset cherche une tactique sans aucun ailier et je trouve ça dangereux, j'ai du mal à croire en une telle tactique.
C'est sûr quand l'équipe adverse ne propose rien à part tenter maladroitement des contres et défendre avec 5 gars derrière ça ne peut qu'être abouti défensivement
Même si montpellier a été très frileux, comme tu le dis. Un match , c'est un rapport de force. Et force est de constater que montpellier nous craignait beaucoup et nous a peu à peu laisser le ballon au fil du match. C'est aussi dû à nos qualités techniques. Après, dans les transmissions offensives, on voyait que les joueurs ont eu tendance à assurer les passes à cause du terrain, alors qu'il aurait plutôt fallu jouer plus vite.
Même si montpellier a été très frileux, comme tu le dis. Un match , c'est un rapport de force. Et force est de constater que montpellier nous craignait beaucoup et nous a peu à peu laisser le ballon au fil du match. C'est aussi dû à nos qualités techniques. Après, dans les transmissions offensives, on voyait que les joueurs ont eu tendance à assurer les passes à cause du terrain, alors qu'il aurait plutôt fallu jouer plus vite.
Mouais, peut-être, mais perso je me garder de tirer des enseignements d'un tel match vu la faiblesse offensive de l'opposition (qui ne gagne plus de matchs à domicile depuis un sacré bail, on le rappelle) et qui n'a fait que se recroqueviller.
Ok sur le papier on a une belle équipe (quoique, sur les ailes c'est pas le Pérou), et si ça fait peur tant mieux, mais si ça ne se concrétise pas sur le terrain ça nous fait une belle jambe.
Après je veux bien entendre l'excuse du terrain, là oui. Enfin ça se limite à la circulation de la balle, et non aux mauvais choix que Cabella et Khazri n'ont pas arrêté de faire tout le long du match ni au peu d'animation globale de l'équipe.
Bon je vais pour ma part essayer de trouver des petites excuses à notre équipe.
Guingamp: premier match de la saison, toutes les équipes sont en rodage à ce moment là.
Strasbourg: J'ai un pote sochalien qui va souvent à la Meinau et qui me dit que c'est très difficile de faire un résultat là-bas, d'autant + qu'on a joué à 10 les 3/4 du match sous un soleil de plomb en plein après-midi.
Montpellier: A lire les déclas de MDZ et vu les derniers résultats de Montpellier à domicile, ils avaient interdiction stricte de perdre contre nous. Défense bétonnée + gazon indigne de la L1. Au passage, le match de L2 à Béziers a été reporté pour cause de gazon pourri...
Je ne veux pas trouver des excuses à tout prix, mais je me dis qu'il est encore trop tôt pour juger. On a un match dimanche à gagner absolument contre un adversaire sur le papier beaucoup plus faible. On sera au complet hormis Hamouma, donc pas le droit à l'erreur. Les choses vont se mettre en place progressivement.
Après je nous trouve bons techniquement, ce qui est très rassurant. Les mauvais choix qui sont fait, l'animation offensive etc sont des choses qui peuvent se travailler. Si on avait des joueurs incapables de faire un contrôle-passe correct (comme c'était le cas ya pas si longtemps) là on pourrait avoir peur. Mais c'est pas le cas et je me dis que du coup ça va se décanter, ya pas de raison.