Colibris42 wrote:
KMP : Ai-je besoin de démontrer, ses stats parlent pour lui
Bonne journée
Toujours le même débat sur les stats et KMP.
Si les stats bruts Buts / Passe dé ne parlent pas pour lui, les stats de présence et de régularité, quel que soient les entraîneurs (et ils ont eu des philosophies très différentes) parlent pour lui.
Si après 4 ans, on le fait re-signer, c'est qu'il y a vraiment de bonnes raisons et que cela doit être une très bonne nouvelle de passer une période d'essai de 4 ans avec succès avec une grande solidité physique. Peu en sont capables.
Je ne suis pas assez compétent pour juger son jeu mais il y a des personnes de devoir qui savent se mettre au service d'un collectif de par leur engagement, leur sens du sacrifice, des placements qui permettent aux autres de briller.
Ce n'est pas parce que c'est moins visible pour des supporters que ce n'est pas aussi précieux.
Toute une attaque aux qualité de KMP serait insuffisant mais un gars comme ça dans une équipe fait du bien.
Lorsqu'il faut défendre un résultat, je suis sûr, selon les configurations de match, que KMP est plus efficace qe l'entrée d'un DC ou d'un MD dans sa capacité de respecter des consignes et de pouvoir porter le danger haut au lieu d'aspirer l'équipe adverse sur un bloc bas.
La fiabilité est une qualité sous-estimée quand ont est submergé de highlights
Faisons confiance aux entraîneurs qui l'ont à chaque fois choisi.
Eux, ils savent pourquoi. Même si leurs raisons peuvent échapper à des supporters sur des forums.
Une attaque n'est rien si elle n'est pas alimentée par des milieux, qui ne sot rien si l'on est pas capable de récupérer des ballons.
C'est un lieu commun mais l'équipe est un ensemble. Il faut de tout.
Je trouve la philosophie de JLG très cohérente et avec un groupe qualitatif resserré. (des renforts, pas de recrues)
Les risques ont les connait, c'est la profondeur de banc mais ils sont totalement assumés et tenter d'être couvert par de réponses
- la polyvalence des joueurs qui permet de
- garantir un temps de jeu, une motivation et implication plus grande des joueurs. Les joueurs deviennent partenaires et non plus concurrent. Cela entraîne un esprit de groupe où avec 1+1 on arrive à faire plus que 2
- une plus grande intelligence de jeu des joueurs qui ont une vue plus large que leur poste
- une flexibilité de tactique face aux adversaires ou en cours de matchs (3-5-2, 4-2-3-1, permutations des 3 attaquants, interchangeabilité Cabella? Khazri...=
- le recours aux jeunes avec une réelle montée en compétence presque individualisée (Saliba/Perrin, Subotic, Camara/MVilla) pour franchir 4/5 divisions d'écarts
NB. Donc pas la peine de pleurer toute l'année sur le manque de banc. C'est assumé et doubler les postes correspondrait à une autre stratégie ou à d'autre moyen (l'histoire du beurre, l'argent du beurre, la crémière...)
Je trouve que tout ceci est un compromis objectifs résultat/moyens/formation brillant.
C'est rare d'avoir d'avoir une stratégie aussi cohérente et aussi forte parce qu'on s'y tient alors qu'avant, j'ai l'impression que l'on se dispersait à faire des petits paris sur chaque poste (en gros, toute l'opération spectaculaire de dégraissage que l'on a vu cet été pour solder les comptes sportifs)
C'est l'avis d'une d'un ressenti à l'extérieur du club, je serais curieux de savoir ce qu'en pense les autres supporters mais aussi si c'est partager par des gens de l'intérieur comme oZo, Wolf ou Diable vert qui semblait avoir des info très tôt sur les envies de JLG (Khazri, Nkoudou)
A votre écoute sur ce post un peu long
