Thomi wrote:Bon Fulham va signer Zambo pour 28M. Donc Selnaes devrait bien rester au chaud chez nous.
J'espère que cela ne va jouer sur les négociations avec l'OM pour Cabella
Zambo : 28 millions!!!!!
Je ne comprends plus rien ....
Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
La côte du Norvégien frêle n'est pas la même.
C'est ça, dans 2 posts tu vas ajouter le bruit et l'odeur?
Y a rien de raciste dans mon post. Pauvre France aseptisée où tu ne peux plus appeler un homme à la peau noire un black sans être assimilé à un raciste.
Nous pouvons très bien nous passer de Cabella sur le premier match (même si ce n’est ni la volonté du coach, ni celle du joueur), nous avons suffisamment d’offensifs pour présenter une équipe compétitive samedi.
Khazri en 10, KMP et Hamouma sur les côtés , Diony en pointe !
Sur le banc ca donne nordin et sûrement Makhtar Gueye .. T'apelles ca suffisamment d'offensifs Ozo ?
Nous pouvons très bien nous passer de Cabella sur le premier match (même si ce n’est ni la volonté du coach, ni celle du joueur), nous avons suffisamment d’offensifs pour présenter une équipe compétitive samedi.
Sur le banc ca donne nordin et sûrement Makhtar Gueye .. T'apelles ca suffisamment d'offensifs Ozo ?
Ça devrait aller non ?
Ce n’est pas la finale de la Champions League, c’est le premier match de la saison contre Guingamp.
PtitLu wrote:Vu notre chance "fabuleuse" dans ce genre de situation, Rémy va se prendre un vilain tacle de Sangaré et fini le recrutement...
Alalala, ces sardines... Elles se rendent compte qu'on est le prétendant le plus sérieux pour Cabella ? Que ce dernier ne veut venir que chez nous ? Le risque, il est limite plus énorme pour l'OM que pour nous.
Si il se blesse, non seulement on stop les négos, mais en plus personne n'en voudra.
Quitte a se faire les croises, autant que ca lui arrive avant de signer chex nous, non?
et s'il se pete pour son premier match avec les Verts, c'est mieux?
J'ai du mal a suivre certains raisonnements...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Regarde l'équipe de l'an passé qui défiait nice, et on en reparle.
La vérité sera sur le terrain, mais ce qui est sûr, c'est que les angoissés de milieu de mercato sont nombreux
Bon alors si on résume les dernières tendances.
On attend Cabella pour la semaine prochaine.
Gasset aimerait qu'on fasse l'effort pour Konate et éventuellement Salibur. ( selon peuple vert).
Le club négocierait a 7 millions et un joueur qu'on leur cèderait ds la transaction.
Ce serait pas inintéressant comme fin de mercato même si je pense toujours qu'on devrait tenter un top Player en fin de mercato. Un type qui a sa carrière derrière lui mais qui viendrait pour le challenge de nous qualifier pour l'Europe. Un joueur qui ferait vendre du maillot et de l'abonnement. Eto'o par exemple ce serait top.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Thomi wrote:Bon Fulham va signer Zambo pour 28M. Donc Selnaes devrait bien rester au chaud chez nous.
Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
Y a rien de raciste dans mon post. Pauvre France aseptisée où tu ne peux plus appeler un homme à la peau noire un black sans être assimilé à un raciste.
+42
Euh même si ca peut passer de parler de black pour un noir, écrire "le grand black" de manière générique c'est assimiler le joueur à une marchandise et ça pour le coup c'est franchement raciste.
SUPERJET wrote:Bon alors si on résume les dernières tendances.
On attend Cabella pour la semaine prochaine.
Gasset aimerait qu'on fasse l'effort pour Konate et éventuellement Salibur. ( selon peuple vert).
Le club négocierait a 7 millions et un joueur qu'on leur cèderait ds la transaction.
Ce serait pas inintéressant comme fin de mercato même si je pense toujours qu'on devrait tenter un top Player en fin de mercato. Un type qui a sa carrière derrière lui mais qui viendrait pour le challenge de nous qualifier pour l'Europe. Un joueur qui ferait vendre du maillot et de l'abonnement. Eto'o par exemple ce serait top.
vert7910 wrote:C'est toi qui insiste , moi je disais simplement que 25 mil pour sealnes n'était pas plus dingue que 30 pour zambo .
Au vu de l'actualité des transferts, apparemment tu as tort.
Mais alors , je vois pas du tout ou j'ai tort ,tu parle de quoi exactement , que zambo vaut 30 ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
GerardJanvion wrote:C'est la nouvelle mode de cet été 2018 de dire "la valeur d'un joueur est égale à la somme qu'un club pose pour lui !"
Démagogie-land nous voilà.
Mais quelle démagogie?
Dire l'inverse est totalement absurde. Si tu ouvres une boulangerie. Que tu propose des pains au chocolat à 5€. Personne va les acheter. Donc tu va baisser le prix jusqu’à ce que tu trouves un intéressé non?
A l'inverse si tu trouves dans le cas où tu n'a pas envie de vendre l'unique pain au chocolat de notre planète désolée,mais que quelqu'un meurt d'envie d'un pain au chocolat. Il va te dire je te l’achète à 50 centimes. Tu vas refuser jusqu'à ce qu'il augmente aux prix qui te conviens. Si il trouve ça trop cher, il ira acheter un croissant. Ou alors tu verras tes prétentions à la baisse.
A mon avis, il dit ça parce que tu enfonces des portes ouvertes.
Enfin, pas certain à 100% non plus
Ah non mais je suis bien d'accord, ça me semble être du bon sens.
+42
Euh même si ca peut passer de parler de black pour un noir, écrire "le grand black" de manière générique c'est assimiler le joueur à une marchandise et ça pour le coup c'est franchement raciste.
Ah bon , le joueur de foot (blanc , noir , jaune , grand , petit , ce que tu veux) n'est pas une marchandise ?
A voir la foire aux bestiaux du mercato , ça y ressemble pourtant bien ...
+42
Tu penses qu'il faut que je prenne la carte au FN du coup ? Et le norvégien frêle c'était raciste aussi ?
Putain la bienpensance française qui m'ouvre les yeux, merci.
GerardJanvion wrote:C'est la nouvelle mode de cet été 2018 de dire "la valeur d'un joueur est égale à la somme qu'un club pose pour lui !"
Mais quelle démagogie?
Dire l'inverse est totalement absurde. Si tu ouvres une boulangerie. Que tu propose des pains au chocolat à 5€. Personne va les acheter. Donc tu va baisser le prix jusqu’à ce que tu trouves un intéressé non?
A l'inverse si tu trouves dans le cas où tu n'a pas envie de vendre l'unique pain au chocolat de notre planète désolée,mais que quelqu'un meurt d'envie d'un pain au chocolat. Il va te dire je te l’achète à 50 centimes. Tu vas refuser jusqu'à ce qu'il augmente aux prix qui te conviens. Si il trouve ça trop cher, il ira acheter un croissant. Ou alors tu verras tes prétentions à la baisse.
Tu le fais pourtant toi même implicitement en affirmant : "Si Saint-Etienne estime qu'à ce prix là il n'a aucun interet à le vendre alors il ne le fait pas."
Si Saint-Etienne est vendeur comme il l'est pour Lacroix, M'Bengue, etc. ce sont les acheteurs qui fixent le prix, la valeur. Si Saint-Etienne n'est pas vendeur, c'est le possesseur qui fixe la valeur de son bien. Là, comme tu l'expliques toi même, c'est ce qui semble être le cas (et il semble, pour autant, que ce prix ne s'élève en effet pas à 25 M€).
Après, ma propre estimation aux alentours de 20 M€ se fonde sur autre chose : les prix actuels du marché pour des joueurs de son âge, à son poste, de son expérience, de son niveau, etc. Ca n'a pas grand chose à voir avec la valeur telle que tu la définis, mais pour ma part, je trouve que c'est pertinent pour évaluer la valeur qu'un club doit donner à l'un de ses joueurs lorsqu'il est dans la situation 2 évoquée plus haut.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mais quelle démagogie?
Pas envie d'aller au bout de cette drôle de métaphore. Je dis juste que c'est démago et absurde. Je dis simplement que si tu fais un pain au chocolat de qualité, il mérite d'être vendu à son juste prix. Surtout si celui qui est intéressé pour l'acheter est habitué à acheter d'autres pains au chocolat largement au-dessus du prix moyen du marché.
Si un jour quelqu'un propose 5M pour Selnaes, bah ça ne fait pas de lui un joueur à 5M, c'est tout. Il vaut évidemment minimum 20, et son prix de départ, s'il vient à partir, ne changera rien à ça.
...
Et si "celui qui est intéressé pour l'acheter est habitué à acheter d'autres pains au chocolat largement au-dessus du prix moyen du marché" ne veut pas mettre ce prix pour ton pain au chocolat. Tu ne le lui vends pas. Ce que fait l'ASSE avec Selnaes. CQFD.
Cabella sur le banc, pas sur le banc ??
Balotelli sur le banc pas sur le banc ??
Beaucoup de clubs sont mal en ce début de saison, il faut absolument prendre de l'avance et faire le plein de points. Pour ne pas regretter en fin de saison
PtitLu wrote:Vu notre chance "fabuleuse" dans ce genre de situation, Rémy va se prendre un vilain tacle de Sangaré et fini le recrutement...
Alalala, ces sardines... Elles se rendent compte qu'on est le prétendant le plus sérieux pour Cabella ? Que ce dernier ne veut venir que chez nous ? Le risque, il est limite plus énorme pour l'OM que pour nous.
Si il se blesse, non seulement on stop les négos, mais en plus personne n'en voudra.
Quitte a se faire les croises, autant que ca lui arrive avant de signer chex nous, non?
et s'il se pete pour son premier match avec les Verts, c'est mieux?
J'ai du mal a suivre certains raisonnements...
Tu les interprètes comme ça te chante surtout... Où est-ce que j'ai dis ça ? Ce que je dis, c'est que le risque est plus gros pour l'OM que pour nous. Donc cette attente "car le groupe est trop léger", je la trouve d'un con...
Soit tu prends le risque de le faire jouer, et ça implique que ça implique. Soit il est juste là sur le banc pour faire le nombre.
Dans les 2 cas, c'est ridicule. Ils auraient déjà pu nous le vendre et avancer sur leur mercato.
Comme d'autres ici je suis comme un gamin qui a hâte d'avoir son jouet. On a tous envie que cabella régale avec hamouma, kazhri avec m'villa derrière et Debuchy and CO. On a une sacrée équipe et cette pièce du puzzle est importante pour avoir une solution supplémentaire en attaque en cas de coup dur notamment mais pour le moment on est pas à poil.
Pierre-Alex wrote:Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
+42
Ah bon , le joueur de foot (blanc , noir , jaune , grand , petit , ce que tu veux) n'est pas une marchandise ?
A voir la foire aux bestiaux du mercato , ça y ressemble pourtant bien ...
Pour le coup, complètement d'accord. Le but du post de Pierre-Alex était, il me semble, de mettre en lumière le caractère complètement stéréotypé de la façon de mener les transferts en Angleterre. Quand ton propos est de la sorte, tu ne peux évidemment pas ne pas souligner les clichés en question.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910 wrote:C'est toi qui insiste , moi je disais simplement que 25 mil pour sealnes n'était pas plus dingue que 30 pour zambo .
Au vu de l'actualité des transferts, apparemment tu as tort.
Mais alors , je vois pas du tout ou j'ai tort ,tu parle de quoi exactement , que zambo vaut 30 ?
Zambo a une offre pour un transfert à 28M€ est un fait et que pour le moment on n'a pas d'offre de transfert pour Selnaes même à 10M€ s'en est un autre, comme c'est l'offre et la demande on n'est pas en mesure de prétendre à quoique ce soit, vu qu'on nous offre rien ... alors on peut décider que Olé vaut 25 M€, pourquoi pas mais visiblement ce n'est pas l'avis des "Anglais", on n'a personne pour l'acheter à ce prix là, pour le moment ... attendons 18h00
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Mais quelle démagogie?
Pas envie d'aller au bout de cette drôle de métaphore. Je dis juste que c'est démago et absurde. Je dis simplement que si tu fais un pain au chocolat de qualité, il mérite d'être vendu à son juste prix. Surtout si celui qui est intéressé pour l'acheter est habitué à acheter d'autres pains au chocolat largement au-dessus du prix moyen du marché.
Si un jour quelqu'un propose 5M pour Selnaes, bah ça ne fait pas de lui un joueur à 5M, c'est tout. Il vaut évidemment minimum 20, et son prix de départ, s'il vient à partir, ne changera rien à ça.
...
Et si "celui qui est intéressé pour l'acheter est habitué à acheter d'autres pains au chocolat largement au-dessus du prix moyen du marché" ne veut pas mettre ce prix pour ton pain au chocolat. Tu ne le lui vends pas. Ce que fait l'ASSE avec Selnaes. CQFD.
Bon pour faire simple:
Je suis pas vendeur .Toi tu veux mon joueur .C'est pas toi qui décide tu prix ( sa vrai valeur ou pas ) , c'est moi , parce que je suis pas vendeur et de plus , tu es pas le seul sur le marché , d'autre club veulent de mon joueur .Dans ce cas précis , l'acheteur n'es pas en position de force
Zambo est le parfait exemple . marseille n'était pas vendeur sauf ' offre folle , au dessus du marché " nous y sommes .
par contre , si je vends mon joueur et que je le dis ouvertement , c'est l'acheteur qui pourra fixer le prix , moi je suis vendeur et je subis la négociation ( même si je peux encore essayé de gratter un peu en fessant jouer la concurrence ).
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Regarde l'équipe de l'an passé qui défiait nice, et on en reparle.
La vérité sera sur le terrain, mais ce qui est sûr, c'est que les angoissés de milieu de mercato sont nombreux
Mais quelle démagogie?
...
Bon pour faire simple:
Je suis pas vendeur .Toi tu veux mon joueur .C'est pas toi qui décide tu prix ( sa vrai valeur ou pas ) , c'est moi , parce que je suis pas vendeur et de plus , tu es pas le seul sur le marché , d'autre club veulent de mon joueur .Dans ce cas précis , l'acheteur n'es pas en position de force
Zambo est le parfait exemple . marseille n'était pas vendeur sauf ' offre folle , au dessus du marché " nous y sommes .
par contre , si je vends mon joueur et que je le dis ouvertement , c'est l'acheteur qui pourra fixer le prix , moi je suis vendeur et je subis la négociation ( même si je peux encore essayé de gratter un peu en fessant jouer la concurrence ).
L'offre n'est pas folle pour le marché anglais,elle l'est pour Marseille.De plus ils ont besoin de liquidités.
Enfin sur Anguissa et Salnaes il n'y a pas de concurrence,surtout pour nous et c'est bien cela le problème.Enfin si le club veut vendre Salnaes,ce qui n'est pas prouvé à l'heure ou on écrit.