Ligue 1 : Mercato été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

le Cantalou

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Post by le Cantalou »

bfb2 wrote:
le Cantalou wrote:
Platoche wrote:Sinon RPG a fait un bon match cet après-midi ? :o
Oui oui 0 minute, comme prévu :hello:
A travers vous deux (mais vous êtes loin d’etre les seuls), je suis fasciné de constater années après années, qu’on trouve toujours des gens trop pressés d’annoncer l’échec futur d’un jeune. Et à chaque fois c’est fascinant de constater aussi que les prévisions alarmistes ont fait pshit, quasi systématiquement.

Dans trois ou quatre ans, RPG, ça aura fait comme guilavogui, Ghoulam, aubameyang, asm, bamba. Malgré les qualitifs « Pas le niveau », « pas lucide sur lui même », « parti trop tôt », « s’est grillé », « entourage de m... », « impatient », « trop gourmand » qu’on colle aux jeunes dans sa situation, il sera un titulaire indiscutable d’un effectif de L1... au moins.
Humour humour...

Galcian

Post by Galcian »

martien wrote:J'avoue que j'ai très peu suivi le mercato des autres clubs cet été (plein d'autres préoccupations), mais je viens de me taper le tableau des transferts de lequipe.fr. Et franchement je suis étonné : ça a très peu bougé, et je n'ai pas l'impression qu'un seul club de nos concurrents se soit vraiment renforcé, bien au contraire. Avec la même équipe qu'en cette deuxième partie de saison dernière + les apports de Khazri et Kolo qui me paraissent très importants, je pense qu'à ce jour on part devant le trio Nice-Rennes-Bordeaux sur le papier, et qu'on peut même éventuellement lutter pour le podium si la situation reste à peu près telle quelle pour tout le monde d'ici la fin du mercato (Marseille et Lyon n'ont pas fait grand chose non plus).

Je m'attendais à plus d'un club comme Rennes ou Nice par exemple, même si rien n'est fini.

Clairement.
Nice et Bordeaux font un Mercato très médiocre et on part, sur le papier largement devant . Nice est encore censé recruter deux attaquants d’ici la fin donc on verra ce que ça donne, mais même.
Rennes j’ai l’impression que c’est assez honnête quand même.
En revanche, Nantes a fait un super recrutement et je serais pas surpris de les voir jouer le haut du tableau.

Quoi qu’il en soit, étant donné qu’on a un budget largement supérieur à Nantes Nice et Bordeaux c’est normal j’ai envie de dire. C’était les saisons passées qui étaient anormales .
Last edited by Galcian on 07 Aug 2018, 09:27, edited 1 time in total.

baggio42

Post by baggio42 »

Galcian wrote:
martien wrote:J'avoue que j'ai très peu suivi le mercato des autres clubs cet été (plein d'autres préoccupations), mais je viens de me taper le tableau des transferts de lequipe.fr. Et franchement je suis étonné : ça a très peu bougé, et je n'ai pas l'impression qu'un seul club de nos concurrents se soit vraiment renforcé, bien au contraire. Avec la même équipe qu'en cette deuxième partie de saison dernière + les apports de Khazri et Kolo qui me paraissent très importants, je pense qu'à ce jour on part devant le trio Nice-Rennes-Bordeaux sur le papier, et qu'on peut même éventuellement lutter pour le podium si la situation reste à peu près telle quelle pour tout le monde d'ici la fin du mercato (Marseille et Lyon n'ont pas fait grand chose non plus).

Je m'attendais à plus d'un club comme Rennes ou Nice par exemple, même si rien n'est fini.

Clairement.
Nice et Bordeaux font un Mercato très médiocre et on part, sur le papier largement devant . Nice est encore censé recruter deux attaquants d’ici la fin donc on verra ce que ça donne, mais même.
Rennes j’ai l’impression que c’est assez honnête quand même.
En revanche, Nantes a fait un super recrutement et je serais pas surpris de les voir jouer le haut du tableau.

Quoi qu’il en soit, étant donné qu’on a un bidet largement supérieur à Nantes Nice et Bordeaux c’est normal j’ai envie de dire. C’était les saisons passées qui étaient anormales .
Pour ma part je préfère une douche ou à la limite un bain :hehe: :mrgreen:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Courtois ne s'entraine plus il veut aller au Réal,, si ce gardien tombe, il va y avoir la valse des gardiens qui va commencer, ça va s'affoler .

greenw42

Post by greenw42 »

https://twitter.com/FCNantes/status/1026837869145587714
Putain ça recrute sérieux a Nantes 8|

vert7910

Post by vert7910 »

greenw42 wrote:https://twitter.com/FCNantes/status/1026837869145587714
Putain ça recrute sérieux a Nantes 8|
Moi j'a rajouté nantes dans les équipes capable de jouer les places européen .

Fais chier , parce que lui ,j'aime bcp , j'aurais aimé le voir chez nous
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Kabigon

Post by Kabigon »

vert7910 wrote:Fais chier , parce que lui ,j'aime bcp , j'aurais aimé le voir chez nous
+1, sachant qu'on cherchait un joueur de couloir en prêt...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

merlin wrote:
Ruben Vinagre ? jamais entendu parler de ce quidam ...
Le jardinier de Louis II peut-être ?
C'est le talent de Monaco : avec des ingrédients très commun, comme ce Vinagre, ils savent faire monter la sauce ! Pour que ça prenne, il font tourner un maximum, et ensuite, on en fait toute une salade, de leurs joueurs !
Image

seb0769

Post by seb0769 »

Couramiaud Poitevin wrote:
merlin wrote:
C'est le talent de Monaco : avec des ingrédients très commun, comme ce Vinagre, ils savent faire monter la sauce ! Pour que ça prenne, il font tourner un maximum, et ensuite, on en fait toute une salade, de leurs joueurs !
:mrgreen:

vert7910

Post by vert7910 »

Couramiaud Poitevin wrote:
merlin wrote:
Bien le poitevin , venant d'un deux sévrien :taré1:

Jorge Mendes , l'agent , tu connais ,

Regarde bien et tu vas avoir des explications a tes questions sur monaco et les Wolverhampton .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

bfb2 wrote:
le Cantalou wrote:
A travers vous deux (mais vous êtes loin d’etre les seuls), je suis fasciné de constater années après années, qu’on trouve toujours des gens trop pressés d’annoncer l’échec futur d’un jeune. Et à chaque fois c’est fascinant de constater aussi que les prévisions alarmistes ont fait pshit, quasi systématiquement.

Dans trois ou quatre ans, RPG, ça aura fait comme guilavogui, Ghoulam, aubameyang, asm, bamba. Malgré les qualitifs « Pas le niveau », « pas lucide sur lui même », « parti trop tôt », « s’est grillé », « entourage de m... », « impatient », « trop gourmand » qu’on colle aux jeunes dans sa situation, il sera un titulaire indiscutable d’un effectif de L1... au moins.
C’est vrai mais j’y vois aussi de la déception pour le club de ne pas en avoir plus profiter (sportif et financier) et pour soi d’avoir encore un jeune parti trop jeune sans vraiment faire rêver les supporters verts ! Ça me frustre pas mal de voir la plupart de nos talents du centre être déjà parti à 21 ans voir avant. C’est assez déprimant quand même quand on s’y interesse.
Heureusement on a de nouvelles pépites proche de la L1 et je suis toujours d’un œil attentif leurs parcours chez nous et ailleurs.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Sylvain92 wrote:
bfb2 wrote:
le Cantalou wrote:

C’est vrai mais j’y vois aussi de la déception pour le club de ne pas en avoir plus profiter (sportif et financier) et pour soi d’avoir encore un jeune parti trop jeune sans vraiment faire rêver les supporters verts ! Ça me frustre pas mal de voir la plupart de nos talents du centre être déjà parti à 21 ans voir avant. C’est assez déprimant quand même quand on s’y interesse.
Heureusement on a de nouvelles pépites proche de la L1 et je suis toujours d’un œil attentif leurs parcours chez nous et ailleurs.
Pour l'équipe une de l'ASSE, ça risque d'être de pire en pire j'ai bien peur, mais pour les jeunes du club, ce qu'il y a d'encourageant, c'est qu'ils sont plus visibles qu'avant (mais avec le défaut d'être trimballés à droite et à gauche)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Mais est-ce que le fait de repartir avec JLG cette saison, et sans Europe, ça ne permettrait pas d'intégrer des jeunes ? La question est totalement rhétorique, mais c'est pour dire que le fait d'avoir fait partir des joueurs comme Pajot et Maïga, sans les avoir remplacer, ça laisse une place à un ou deux jeunes au milieu.
C'est interessant de voir qu'un Camara peut être encadré par un joueur de la qualité de M'Vila. Le club ne peut pas se permettre de faire jouer que des jeunes, mais je trouve qu'il y a plus de place pour eux cette année, par rapport à l'an dernier (à juste titre). Là on a un entraineur qui n'est pas nouveau, qui connait son milieu actuel (Selnaes, M'Vila, Diousse), et qui peut se permettre de faire tourner quand il en a envie avec un jeune. Et si Selnaes s'en va, nous verrons bien si le club recrute quelqu'un ou s'appuyera sur un jeune du club.

vert7910

Post by vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lle/928917

A suivre ,un petit phénomène soit disant .

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Comme tous les joueurs qui ont signé au LOSC l'an passé. :mrgreen:

Sensimo

Post by Sensimo »

GerardJanvion wrote:Comme tous les joueurs qui ont signé au LOSC l'an passé. :mrgreen:
Peut être que la logique du Losc n'est pas sportive mais plutôt lucrative non?
Un bon club de maquignon.
Avec un peu de chance si ils finissent européen ils vendront à prix d'or leurs joueurs.
Ils suivent un peu le projet de Monaco.Avec moin de reussite poir l'instant.

merlin

Post by merlin »

Va pas être content le Jean-Michel :diable:
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... lub-920427
"Demandez à n'importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats, donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons".

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Malcuit au Napoli c'est fait
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Kabigon

Post by Kabigon »

merlin wrote:Va pas être content le Jean-Michel :diable:
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... lub-920427
"Demandez à n'importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats, donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons".
En même temps il enfonce une porte ouverte le Memphis. Moi je préfère ce discours honnête à un simple "en football tout va très vite", il a de l'ambition et ne s'en cache pas. Cela dit, l'OL est parfait pour lui... tête à claque, talentueux et vaniteux :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Parasar

Post by Parasar »

fulcanelli wrote:Malcuit au Napoli c'est fait
Question : a-t-on un pourcentage à la revente (en plus des 7M qu'ils nous doivent encore) ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Parasar wrote:
fulcanelli wrote:Malcuit au Napoli c'est fait
Question : a-t-on un pourcentage à la revente (en plus des 7M qu'ils nous doivent encore) ?
d'après certains sites il y a un pourcentage mais la plus value n'étant pas énorme, on ne va pas récupérer beaucoup
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

Sensimo wrote:
GerardJanvion wrote:Comme tous les joueurs qui ont signé au LOSC l'an passé. :mrgreen:
Peut être que la logique du Losc n'est pas sportive mais plutôt lucrative non?
Un bon club de maquignon.
Avec un peu de chance si ils finissent européen ils vendront à prix d'or leurs joueurs.
Ils suivent un peu le projet de Monaco.Avec moin de reussite poir l'instant.
Perso je ne crois pas que le losc réussisse à la manière de Monaco, j'ai l'impression qu'ils tentent un peu tout et n'importe quoi comme méthode ( s'il y a méthode) et pour finir ça ne ressemble pas du tout au style de Galette ( que je respecte à 200%) comme recrutement. On en reparle en fin de saison mais je vois un avenir sombre pour les caniches ( ce qui ne serait pas pour me déplaire :hehe:)

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Si certains potonautes suivent le championnat espagnol, trois petites questions :

- Est-ce que l'Athlétic Bilbao a déjà trouvé le remplaçant de son gardien Arrizabalaga, parti à Chelsea ?

- Si non, est-ce que leur politique consistant à ne recruter que des Basques est toujours d'actualité ?

- Si oui, est-il envisageable de les voir s'intéresser à Stéphane Ruffier ?
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

civod42

Post by civod42 »

Antoine1708 wrote:Si certains potonautes suivent le championnat espagnol, trois petites questions :

- Est-ce que l'Athlétic Bilbao a déjà trouvé le remplaçant de son gardien Arrizabalaga, parti à Chelsea ?

- Si non, est-ce que leur politique consistant à ne recruter que des Basques est toujours d'actualité ?

- Si oui, est-il envisageable de les voir s'intéresser à Stéphane Ruffier ?

Non a priori
OUI (Ganéa est le sixième joueur étranger à avoir signé cet hiver mais il a vécu au pays basque petit et ses parents y vivent encore)
Et malheureusement oui c'est possible.
God save the greens

Post Reply