Roro, arrête le velo !!!!!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Roro, arrête le velo !!!!!

Post by Couramiaud Poitevin »

Le druide wrote:
PtitLu wrote:
vertdu84 wrote:Il y a plusieurs sortes de cyclistes. Celui qui fait du sport et qui roule entre 3 et 20000 bornes par an. Celui qui se balade en ville ou a la campagne et celui qui a remplacé la voiture par un vélo.
Et donc, c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chass... euh cycliste :] ?
Bah, le bon cycliste fait du vélo d'appartement :jesors:
Le druide, je cois que tu as trouvé la bonne réponse. Il y a aussi un autre bon cycliste : celui qu'on regarde à la télé, pour le tour de France : le mauvais cycliste, c'est plus facile à définir, c'est celui qui vient faire faire chier sur nos route, qui nous ralenti (enfin pas trop, en ne va quand même pas s'emmerder à rester derrière lui, on va le dépasser en le serrant bien sur le bon, ce con, ça lui fera les pieds).

Et si on l'écrase, qui c'est qui va avoir des ennuis ensuite ? Nous ! Les réparations de la bagnole, le bonus qui saute, voir les poursuites pénales ! il faut vraiment qu'ils arrête ces cyclistes, et on va leur faire comprendre, à ces cons !
Image

Jelp

Post by Jelp »

Tryphôn wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
forézien wrote:
thesnakke wrote:
vertdu84 wrote:C'est clair c'est de plus en plus dangereux. Entre celui qui te double en te frôlant, celui qui a toute la route mais qui klaxonne quand il est juste derrière toi, celui qui te voit arriver mais qui te coupe quand même la route....
Sans parler des vélos qui grillent les feux rouges, s'en battent les steaks des stop, changent de direction sans prévenir ou roulent de front à 2. Pour le coup les torts sont partagés
+1.
J'hallucine souvent de voir des vélos passer au rouge sans même regarder ce qui arrive sur les côtés.
Ah, ces salauds de cyclistes ! Venir s'écraser sur nos belles carrosseries et les tacher de le sang impur ! Je ne sais pas si les torts sont partagés, mais les morts ne sont que d'un seul camp !

Votre rhétorique rappelle celle des CRS : il y a toujours eu provocation du manifestant, c'est pour ça qu'ils ont eu la gueule toute éclatée ! Les torts sont toujours partagés, aussi, dans les manifs, mais pas les blessés.
Euh... Honnêtement en ville les cyclistes respectent beaucoup moins le code de la route que les automobilistes. Ils ont bénéficié de quelques aménagements intelligents pour permettre une circulation plus fluide mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent s'asseoir sur le code de la route. Ce comportement est regrettable et est parfois motivé par une forme militante de l'utilisation du vélo qui est à mon sens une erreur pour la coexistance sur les routes. Pour ma part je suis automobiliste et cycliste et je ne pense pas du tout que les cyclistes aient un comportement exemplaire.
Oui mais dans tous les cas ça sera au plus fort de faire gaffe, comme dirait Couramiaud une réparation de voiture ça coûte plus cher qu'un vélo
Et en plus s'il clapse le mec je t'explique pas les emmerdes

Couramiaud Poitevin

Asse of Spades wrote: Ceci-dit, les cons en vélo sont légion également.
Certes, mais c'est bizarre, un con en vélo ne me fait pas flipper, mais un con en voiture si. Pourquoi ? C'est comme aux USA, il y a autant de cons sans fusils d'assaut que de cons avec fusils d'assaut, et pourtant, certains sont plus dangereux que d'autres. Tous les cons ne se valent pas, question danger.
thesnakke wrote: Sans parler des vélos qui grillent les feux rouges, s'en battent les steaks des stop, changent de direction sans prévenir ou roulent de front à 2. Pour le coup les torts sont partagés
On apprend que Roro est à l'hosto, on ne sait pas pourquoi, et bien le premier réflexes de la moitié des poteaux, c'est quand même de dire que les cyclistes exagèrent.
C'est exactement comme quand une femme se fait violer. Sans connaitre les circonstances, il y a toujours des mecs qui vont avoir comme première réflexion "elle aurait pas provoqué un peu ?"
C'est vrai quoi, Roro, il est insupportable : non seulement il fout la merde au club, mais en plus tu ne peux te garer l'esprit tranquille à Sainté : t'as une chance sur deux que Roro viennent s'emplafonner dans ta caisse avec son vélo à la con ! lui, il s'en fout, sa gueule est déjà toute cabossée, mais moi, ma peinture métallisée, elle est nickel, et j'y tiens !
Tryphôn wrote: Euh... Honnêtement en ville les cyclistes respectent beaucoup moins le code de la route que les automobilistes. Ils ont bénéficié de quelques aménagements intelligents pour permettre une circulation plus fluide mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent s'asseoir sur le code de la route.
On le voit tout les jours : tout est fait pour les cyclistes, c'est insupportable ! Alors que rien n'est fait pour la voiture : cette société de cyclistes tout puissant est une dictature !
Il n'y a qu'à prendre son vélo pour voir que c'est faux : les soit-disant aménagement se limitent généralement à une pauvre délimitation qui ne sécurise rien et t'oblige à rouler sur une bordure pleine de saloperies, et de nombreuses routes te sont interdites par la loi ou par le danger présenté par les voitures. Rien n'est fait pour les cycliste, en France, l'automobile est reine.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Image

vertdu84

Post by vertdu84 »

Alors 2 infos. Un velo moyen vaut dans les 2000, un tres bon velo entre 4 et 6000 un super vélo au delà des 8000. Donc le prix d'une Twingo...

Le cycliste tout comme le piéton est une personne protégée ( loi Badinter) donc même s'il est en tort en grillant un stop, un feu ou en refusant une priorité il sera indemnisé par l'assurance adverse (corporel et matériel)
( c'est bon a savoir pour les cyclistes du site)

thesnakke

Post by thesnakke »

Asse of Spades wrote: Ceci-dit, les cons en vélo sont légion également.
Certes, mais c'est bizarre, un con en vélo ne me fait pas flipper, mais un con en voiture si. Pourquoi ? C'est comme aux USA, il y a autant de cons sans fusils d'assaut que de cons avec fusils d'assaut, et pourtant, certains sont plus dangereux que d'autres. Tous les cons ne se valent pas, question danger.
thesnakke wrote: Sans parler des vélos qui grillent les feux rouges, s'en battent les steaks des stop, changent de direction sans prévenir ou roulent de front à 2. Pour le coup les torts sont partagés
On apprend que Roro est à l'hosto, on ne sait pas pourquoi, et bien le premier réflexes de la moitié des poteaux, c'est quand même de dire que les cyclistes exagèrent.
C'est exactement comme quand une femme se fait violer. Sans connaitre les circonstances, il y a toujours des mecs qui vont avoir comme première réflexion "elle aurait pas provoqué un peu ?"
C'est vrai quoi, Roro, il est insupportable : non seulement il fout la merde au club, mais en plus tu ne peux te garer l'esprit tranquille à Sainté : t'as une chance sur deux que Roro viennent s'emplafonner dans ta caisse avec son vélo à la con ! lui, il s'en fout, sa gueule est déjà toute cabossée, mais moi, ma peinture métallisée, elle est nickel, et j'y tiens !
Tryphôn wrote: Euh... Honnêtement en ville les cyclistes respectent beaucoup moins le code de la route que les automobilistes. Ils ont bénéficié de quelques aménagements intelligents pour permettre une circulation plus fluide mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent s'asseoir sur le code de la route.
On le voit tout les jours : tout est fait pour les cyclistes, c'est insupportable ! Alors que rien n'est fait pour la voiture : cette société de cyclistes tout puissant est une dictature !
Il n'y a qu'à prendre son vélo pour voir que c'est faux : les soit-disant aménagement se limitent généralement à une pauvre délimitation qui ne sécurise rien et t'oblige à rouler sur une bordure pleine de saloperies, et de nombreuses routes te sont interdites par la loi ou par le danger présenté par les voitures. Rien n'est fait pour les cycliste, en France, l'automobile est reine.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Tu tombes plutôt mal en t'en prenant à moi vu que je roule pas mal à vélo que je préfère à la voiture ou aux transports en commun en ville. Donc je suis des deux côtés de la barrière et si je te rejoins sur le fait que les infrastructures dédiées aux vélos sont inexistantes et rendent sa pratique dangereuse en grande partie aussi par le comportement de certains automobiliste, je trouve ça un peu facile de dédouaner totalement les cyclistes.
Chaque jour j'en vois au feu, un coup d'œil à droite un coup d'œil à gauche et hop je passe au rouge, pas plus tard qu'hier sur la route entre Sainté et La fouillouse à 2 de front sur une putain de route limitée à 80 à l'heure ! Faut être soit débile soit suicidaire.
Alors oui si je le tape avec ma caisse il peut y passer et moi j'aurais rien, sauf la mort d'un mec sur la conscience juste parce qu'il était trop con pour se dire que sur une route à 80 à l'heure on roule pas côte à côte ou que si le feu est rouge bah c'est pas pour rien et qu'à aucun moment quand tu passes au feu vert tu t'attends à voir débouler un mec en vélo en travers de ta route. Sans compter que des comportements comme ça peuvent engendrer des accidents entre bagnoles à cause d'un écart soudain.
Bref je suis pour protéger au maximum les cyclistes mais faudrait pour certains qu'ils comprennent que c'est pas parce que t'es en vélo que le code de la route est en option.
Enfin au final je réagissait au débat lancé la dessus pas a la mésaventure qu'à eu notre pauvre Romeyer à qui je souhaite un prompt rétablissement car en tout bo' cycliste aguerri qu'il est je suis persuadé qu'il n'a pas le type de comportement que je dénonce.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

En vrai, les cons à vélo sont surtout une plaie pour les autres cyclistes. Je ne suis plus très souvent à vélo, mais quand c'était le cas, combien de fois je devais doubler des gens qui n'avançaient pas, manœuvre déjà un peu dangereuse (parce que, justement, à ce moment précis, ben t'es deux de front), et v'là qu'au feu auquel je suis arrêté, ils le grillent et me repassent devant, m'obligeant une seconde fois à une manœuvre dangereuse.

Après, je dis ça, mais ça reste rien à côté des automobilistes qui m'ont tantôt déjà engueulé pour avoir voulu rouler sur la piste cyclable sur laquelle ils étaient garés/voulaient se garrer ou même (là c'était le pompon) pour ne pas m'être arrêté en plien milieu d'un rond point pour les laisser passer 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

vertdu84 wrote:Alors 2 infos. Un velo moyen vaut dans les 2000, un tres bon velo entre 4 et 6000 un super vélo au delà des 8000. Donc le prix d'une Twingo...

Le cycliste tout comme le piéton est une personne protégée ( loi Badinter) donc même s'il est en tort en grillant un stop, un feu ou en refusant une priorité il sera indemnisé par l'assurance adverse (corporel et matériel)
Je suis heureux de savoir que je serai indemnisé quand je me ferai renverser par un cycliste qui a grillé un feu en traversant sur un passage piéton.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Couramiaud Poitevin

Vous vous souvenez cette fameuse rencontre que devait avoir Romeyer avec les joueurs cadres, la veille du point avec Gasset, qui a fait flipper tout le forum un we ?

En fait, une délégation de joueurs a été faire une petite visite de courtoisie à Papy Roro à l’hôpital, le dimanche am. Ils s'étaient tous cotisés pour lui offrir une grosse boite de chocolat Weiss et des fleurs.
Image

rouge

Post by rouge »

vertdu84 wrote:Alors 2 infos. Un velo moyen vaut dans les 2000, un tres bon velo entre 4 et 6000 un super vélo au delà des 8000. Donc le prix d'une Twingo...

Comme quoi Badinter n’a pas fait voter que de bonnes lois :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

epicentre

Post by epicentre »

Moi qui croyais qu'à 500 euros t'avais déjà un bon vélo!

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

epicentre wrote:

+1 j'ai du louper un train :mrgreen:

Couramiaud Poitevin

fort-et-vert wrote:
epicentre wrote:

Manifestement, le prix des vélos est le double dans le 84 que dans le 42. Je crois que je vais aller acheter mon vélo dans l'Ain...
Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

fort-et-vert wrote:
epicentre wrote:

Manifestement, le prix des vélos est le double dans le 84 que dans le 42. Je crois que je vais aller acheter mon vélo dans l'Ain...
Non mais là, on parle de vélo avec toutes les options; Gps, clim/chauffage, antibrouillards, essuie-glaces, véloradio + 4 enceintes Bose, alarme et roue de secours :mrgreen:
Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

fort-et-vert wrote:
epicentre wrote:

Dans l'Ain ou Lot comme tu veux

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Pour en revenir aux cons (puisqu'il semble que c'est le sujet du topic :mrgreen:) , ce sont généralement les mêmes, qu'ils passent de leurs voitures à leurs vélos ne change rien, un cycliste con en voiture reste un chauffeur con à vélo.
Image

Giant Jack

Post by Giant Jack »

fort-et-vert wrote:
fort-et-vert wrote:
epicentre wrote:

On a surtout pas tous la même définition d'un bon vélo ni la même utilisation...

Jelp

Post by Jelp »

C comme au foot, y a le psg et le fc de luzenech

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

thesnakke wrote:
vertdu84 wrote:C'est clair c'est de plus en plus dangereux. Entre celui qui te double en te frôlant, celui qui a toute la route mais qui klaxonne quand il est juste derrière toi, celui qui te voit arriver mais qui te coupe quand même la route....
Sans parler des vélos qui grillent les feux rouges, s'en battent les steaks des stop, changent de direction sans prévenir ou roulent de front à 2. Pour le coup les torts sont partagés
Il a été dit sur les antennes de France TV durant le TdF que les cyclistes avaient le droit de rouler à deux de front. J'avoue le code de la route c'est trop loin pour moi, je me souviens plus si c'est vrai ou pas.
Image

Image

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Faiseur de Tresses wrote:
thesnakke wrote:
Il a été dit sur les antennes de France TV durant le TdF que les cyclistes avaient le droit de rouler à deux de front. J'avoue le code de la route c'est trop loin pour moi, je me souviens plus si c'est vrai ou pas.
Rouler à deux de front est autorisé, mais le passage en simple file s’impose :

à la tombée de la nuit ou par manque de visibilité,
lorsqu’un véhicule voulant dépasser annonce son approche.

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/cons ... en-groupe/

En clerc, mieux vaut rouler en file mais quand il s'agit d'un club avec un groupe d'une vingtaine de personnes...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Faiseur de Tresses wrote:
thesnakke wrote:
https://www.provelo.org/fr/page/regles- ... ans-trafic
À deux de front ?

En agglomération, tant que le passage en sens inverse reste possible, il est autorisé de rouler à deux de front. Hors agglomération aussi, mais vous êtes, alors, tenu-e de vous placer en file indienne lorsqu'une voiture arrive par l'arrière.
https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/cons ... en-groupe/
Rouler à deux de front est autorisé, mais le passage en simple file s’impose :

à la tombée de la nuit ou par manque de visibilité,
lorsqu’un véhicule voulant dépasser annonce son approche.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ah oui voilà c'est comme ça qu'ils ont dit, merci pour les précisions (et les sources). ;)
Image

Image

Philim

Post by Philim »

J'aime beaucoup ce forum.
De "Roro s'est cassé la binette en vélo, arrête ça mon blet t'es trop vieux" on est passé par "AHAH ça ozo tu ne le savais pas" puis à "les cyclistes et les conducteurs sont tous des cons, sauf certains".
:mrgreen:
Image

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

ForeverGreen wrote:En vrai, les cons à vélo sont surtout une plaie pour les autres cyclistes. Je ne suis plus très souvent à vélo, mais quand c'était le cas, combien de fois je devais doubler des gens qui n'avançaient pas, manœuvre déjà un peu dangereuse (parce que, justement, à ce moment précis, ben t'es deux de front), et v'là qu'au feu auquel je suis arrêté, ils le grillent et me repassent devant, m'obligeant une seconde fois à une manœuvre dangereuse.

Après, je dis ça, mais ça reste rien à côté des automobilistes qui m'ont tantôt déjà engueulé pour avoir voulu rouler sur la piste cyclable sur laquelle ils étaient garés/voulaient se garrer ou même (là c'était le pompon) pour ne pas m'être arrêté en plien milieu d'un rond point pour les laisser passer 8|
Oh que oui... pour ma part je suis pour une suppression des pistes cyclables en ville. Elles ne sont souvent pas pensées pour les cyclistes mais pour les automobilistes, quand elle ne sont pas juste une opération com. Elles servent souvent à faire passer et à dépasser les cyclistes, là où le code l’interdirait.
Car en fait la premier réactions des automobilistes quand tu les met devant leurs travers et leur non respect du code la route c’est de citer les quelques cyclistes qui ne respectent pas les feux. Je reconnais que ces cyclistes là sont une plaie pour les autres qui respectent le code. Je fais 20 mn de vélo en milieu urbain par jour. Je respecte le code de la route, indique mes changements de direction, laisse pas les piétons. Et chaque jour, c’est au moins un refus de priorité dans un rond point, des mecs qui t’empeche de tourner dans un rond poind car ils essaient de te dépasser, c’est des démarrages en trombe quand t’es devant aux feux et qu’ils deviennent vert, après bien évidemment avoir fait vrombir le moteur pour bien te faire ressentir que ta présence gêne. Dès dépassements a 40cm, j’en passe...

C’est bien simple, aujourd’hui je fais le parallèle entre les cyclistes et les femmes dans l’espace public. Le complètement des automobilistes se rapproche de celui des hommes. Souvent sans s’en rendre compte les automobilistes imposent par leur présence une sorte de violence dans le rapport entre eux et les piétons et les cyclistes. Ce rapport de force conduit les autres à s’adapter: aussi parfois pour éviter le démarrage en trombe le cycliste va anticiper le passage au feu vert et démarrer au rouge, parfois il préférera emprunter les trottoirs alors qu’il n’a rien à y faire, ...

Mais on est d’accord qu’il y a aussi des cons qui font n’importe quoi au guidon et ils devraient être, eux aussi, verbalisés!

Au final les cyclistes demandent juste un peu de respect pour leur intégrité physique, de bienveillance et surtout de bon sens ...

Ps: mes remarques sont valables pour l’espace urbain pour le reste je ne pratique pas le vélo sur route, seulement sur voie cyclables.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Al Greendaø wrote:
ForeverGreen wrote:En vrai, les cons à vélo sont surtout une plaie pour les autres cyclistes. Je ne suis plus très souvent à vélo, mais quand c'était le cas, combien de fois je devais doubler des gens qui n'avançaient pas, manœuvre déjà un peu dangereuse (parce que, justement, à ce moment précis, ben t'es deux de front), et v'là qu'au feu auquel je suis arrêté, ils le grillent et me repassent devant, m'obligeant une seconde fois à une manœuvre dangereuse.

Oh que oui... pour ma part je suis pour une suppression des pistes cyclables en ville. Elles ne sont souvent pas pensées pour les cyclistes mais pour les automobilistes, quand elle ne sont pas juste une opération com. Elles servent souvent à faire passer et à dépasser les cyclistes, là où le code l’interdirait.
Car en fait la premier réactions des automobilistes quand tu les met devant leurs travers et leur non respect du code la route c’est de citer les quelques cyclistes qui ne respectent pas les feux. Je reconnais que ces cyclistes là sont une plaie pour les autres qui respectent le code. Je fais 20 mn de vélo en milieu urbain par jour. Je respecte le code de la route, indique mes changements de direction, laisse pas les piétons. Et chaque jour, c’est au moins un refus de priorité dans un rond point, des mecs qui t’empeche de tourner dans un rond poind car ils essaient de te dépasser, c’est des démarrages en trombe quand t’es devant aux feux et qu’ils deviennent vert, après bien évidemment avoir fait vrombir le moteur pour bien te faire ressentir que ta présence gêne. Dès dépassements a 40cm, j’en passe...

C’est bien simple, aujourd’hui je fais le parallèle entre les cyclistes et les femmes dans l’espace public. Le complètement des automobilistes se rapproche de celui des hommes. Souvent sans s’en rendre compte les automobilistes imposent par leur présence une sorte de violence dans le rapport entre eux et les piétons et les cyclistes. Ce rapport de force conduit les autres à s’adapter: aussi parfois pour éviter le démarrage en trombe le cycliste va anticiper le passage au feu vert et démarrer au rouge, parfois il préférera emprunter les trottoirs alors qu’il n’a rien à y faire, ...

Mais on est d’accord qu’il y a aussi des cons qui font n’importe quoi au guidon et ils devraient être, eux aussi, verbalisés!

Au final les cyclistes demandent juste un peu de respect pour leur intégrité physique, de bienveillance et surtout de bon sens ...

Ps: mes remarques sont valables pour l’espace urbain pour le reste je ne pratique pas le vélo sur route, seulement sur voie cyclables.
:super:

Un bien beau pavé que je ne saurais qu'approuver, avec un accord appuyé avec ce qui est en gras.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Giant Jack wrote:
fort-et-vert wrote:
fort-et-vert wrote:
epicentre wrote:

On a surtout pas tous la même définition d'un bon vélo ni la même utilisation...

A 5000€ t’as un vélo en titane, réalisé sur mesure et adapté à ta pratique.
A 500€, t’as des vélos tout à fait sympa pour faire de la route ou du sentier. La mode du moment et le Gravel qui n’est qu’un retour au source du vélo. Une randonneuse qui réagit aussi bien sur route que sentier.

Perso mes deux vélo sont un NS des 70’s de chez Peugeot achète 50€ et un MF hirondelle qui m’en a coûté 25€.

Post Reply