Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by ForeverGreen »

Guinnessisgood wrote:
fort-et-vert wrote:
ForeverGreen wrote:
non c'est vrai tu as raison, perso je n'ai jamais vu un match en championnat Irlandais , mais c'est un petit pays avec pas trop d'habitants, à part Cork Dublin et peut être Limerick les stades sont petits. Les ambiances doivent être sympa je pense.
J'ai fait deux matchs là bas, Shamrock Rovers/Cork en 2008 et St Patrick's/Cork en 2009.

Le match qui m'a le plus marqué c'est le premier. Le second était vraiment sympa, mais l'ambiance était plus calme, limite match amical, même s'il y avait quelques poussées.

Mais le premier, c'était vraiment à part. Les Rovers étaient délocalisés sur le terrain de Shelbourne car leur stade était en réfexion. Le stade de Shelbourne est Tolka Park, c'est un vrai stade "à l'ancienne": poteaux de soutien de la tribune en bois, tribunes latérales uniquement, baraque à frites derrière une des cages ! Toit des tribunes en tôle... Vraiment génial de sentir cette atmosphère.
De plus, les Rovers ont un groupe ultra, les SRFC ultra (original^^). Avec mon ami, on s'est calés au milieu d'eux, tout le monde nous a super bien accueilli, on a été intégrés directement sans aucun problème. Ce sont des ultras gentillets, ça chambre régulièrement l'adversaire mais ça en reste là, par exemple, quand un joueur de Cork est sorti sur civière, tout le monde l'a applaudi, lui s'est mis à nous applaudir en retour, c'était vraiment"bon enfant".
Par contre, ça chantait tout le temps avec de vraies poussées, des chants variés, des drapeaux... Les capos faisaient ça à la voix et c'était des styles de chants typiques anglo saxons. On se serait cru à la genèse du foot anglais (même si je n'ai jamais eu la chance de connaître ça en live).
Sur le pré, c'est pas un niveau sensationnel mais les gars ne trichent pas et se donnent vraiment à fond. Petite anecdote, quand un gars se roulait par terre, on chantait "don't get injured, you won't get paid !!" (Ne te blesse pas, tu ne seras pas payé). Assez fun, les autres joueurs se marraient en même temps^^
Les Rovers ont gagné 3-0, c'était l'hystérie dans la tribune, malgré un nombre de personnes pas très énorme, ils étaient tous dans le délire !

Franchement, dès que je peux, j'y retourne. Même si avec leur nouveau stade, ça a l'air plus "cosy".

Par contre j'ai un regret, la même année, on aurait pu faire la finale de la GAA en foot gaélique, mais les dernières places étaient à 50€ et nous n'avions pas le budget. On s'est promis d'y aller une fois avec ma femme ! J'ai visité 4 fois croke Park (2 fois en visite classique et deux fois sur le toit), même à vide, le poids de l'histoire et des traditions y est extraordinaire.
Merci beaucoup pour cette description détaillée, ça fait envie :) (De même que Croke Park, d'ailleurs)

Si j'ai un jour le temps ET l'argent, un de mes rêves, c'est de pouvoir faire une année avec un match au stade dans chacune des fédérations de l'UEFA, de la Turquie à la Pologne en passant par Andorre et le Kazakhstan.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

aissopic wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
aissopic wrote:
osvaldopiazzolla wrote: Moi je regarderais bien mais j'ai pas la vidéo sur mon ordi. C'est Romain Molina ?
c'est un ordi de quel siècle OP ? :malin1:
c'est un acer aspire one de 2009 ! je suis sous 16.04 et ça marche à peu près mais la carte graphique est vraiment tordue donc la vidéo c'est une image toutes les 24 secondes ! :mrgreen:
ouais ta CG est une mamie, car sur mon asus 2009 + 16.04 :hello: ça passe pas mal.Sauf le javascript qui est pas copain avec le CPU. Fin du HS
si tu peux l'aider je suis preneur, mais je crois qu'elle galère avec sa résolution peu courante
https://en.wikipedia.org/wiki/Acer_Aspi ... 51h_(751h)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vert7910

Post by vert7910 »

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... ord_233277

très fort Monaco .Arriver gratuit et il récupère entre 10 et 15 mil d'euros un an plus tard , malgré une saison pourri .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

ForeverGreen wrote:
Guinnessisgood wrote:
fort-et-vert wrote:
ForeverGreen wrote:
non c'est vrai tu as raison, perso je n'ai jamais vu un match en championnat Irlandais , mais c'est un petit pays avec pas trop d'habitants, à part Cork Dublin et peut être Limerick les stades sont petits. Les ambiances doivent être sympa je pense.
J'ai fait deux matchs là bas, Shamrock Rovers/Cork en 2008 et St Patrick's/Cork en 2009.

Le match qui m'a le plus marqué c'est le premier. Le second était vraiment sympa, mais l'ambiance était plus calme, limite match amical, même s'il y avait quelques poussées.

Mais le premier, c'était vraiment à part. Les Rovers étaient délocalisés sur le terrain de Shelbourne car leur stade était en réfexion. Le stade de Shelbourne est Tolka Park, c'est un vrai stade "à l'ancienne": poteaux de soutien de la tribune en bois, tribunes latérales uniquement, baraque à frites derrière une des cages ! Toit des tribunes en tôle... Vraiment génial de sentir cette atmosphère.
De plus, les Rovers ont un groupe ultra, les SRFC ultra (original^^). Avec mon ami, on s'est calés au milieu d'eux, tout le monde nous a super bien accueilli, on a été intégrés directement sans aucun problème. Ce sont des ultras gentillets, ça chambre régulièrement l'adversaire mais ça en reste là, par exemple, quand un joueur de Cork est sorti sur civière, tout le monde l'a applaudi, lui s'est mis à nous applaudir en retour, c'était vraiment"bon enfant".
Par contre, ça chantait tout le temps avec de vraies poussées, des chants variés, des drapeaux... Les capos faisaient ça à la voix et c'était des styles de chants typiques anglo saxons. On se serait cru à la genèse du foot anglais (même si je n'ai jamais eu la chance de connaître ça en live).
Sur le pré, c'est pas un niveau sensationnel mais les gars ne trichent pas et se donnent vraiment à fond. Petite anecdote, quand un gars se roulait par terre, on chantait "don't get injured, you won't get paid !!" (Ne te blesse pas, tu ne seras pas payé). Assez fun, les autres joueurs se marraient en même temps^^
Les Rovers ont gagné 3-0, c'était l'hystérie dans la tribune, malgré un nombre de personnes pas très énorme, ils étaient tous dans le délire !

Franchement, dès que je peux, j'y retourne. Même si avec leur nouveau stade, ça a l'air plus "cosy".

Par contre j'ai un regret, la même année, on aurait pu faire la finale de la GAA en foot gaélique, mais les dernières places étaient à 50€ et nous n'avions pas le budget. On s'est promis d'y aller une fois avec ma femme ! J'ai visité 4 fois croke Park (2 fois en visite classique et deux fois sur le toit), même à vide, le poids de l'histoire et des traditions y est extraordinaire.
Merci beaucoup pour cette description détaillée, ça fait envie :) (De même que Croke Park, d'ailleurs)

Si j'ai un jour le temps ET l'argent, un de mes rêves, c'est de pouvoir faire une année avec un match au stade dans chacune des fédérations de l'UEFA, de la Turquie à la Pologne en passant par Andorre et le Kazakhstan.
Dans ma "jeunesse" j'avais eu l'occasion de voir le match de rugby traditionnel entre les 2 écoles de garçons de Cork ( Presentation school en noir et blanc contre Christian's en rouge ) . il y avait une petite ambiance de folie, un bol d'oxygène, cette video est bien plus récente, mais c'est pour vous donner une idée. ça se finit toujours au pub, avec des chants et des fou rires. mais attention le match c'est le match, c'est correct mais viril ;)
https://www.youtube.com/watch?v=vk81boEtUdo

mononoké

Post by mononoké »

j'ai vu un match à Cork (de foot, hein !) en 1990, et sans rire, j'avais l'impression de voir jouer Feurs contre Balbigny, tant sur le terrain qu'en tribune.
c'était sympa, certes, mais bon... :gene2:

vert7910

Post by vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ery/927905

quand tu veux faire du bashing sur un entraineur ( Emery) .il me fait vomir ce mec . Lui et le parisien sont vraiment les pires , des vrais petites s.......

Pardon , mais sérieux , quand un mec leurs convient pas , il le fracasse gratuitement .Quand tu pense que le mec a été mis à la porte du centre d'entrainement du psg. :mdr1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

mononoké wrote:j'ai vu un match à Cork (de foot, hein !) en 1990, et sans rire, j'avais l'impression de voir jouer Feurs contre Balbigny, tant sur le terrain qu'en tribune.
c'était sympa, certes, mais bon... :gene2:
t'aurais du aller voir la finale de foot gaélique au mois d'aout , le foot gaélique et le rugby c'est plus leurs trucs quand même

https://www.youtube.com/watch?v=TqRtmC4s3z8
Last edited by fort-et-vert on 04 Aug 2018, 11:08, edited 1 time in total.

greenw42

Post by greenw42 »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/10 ... 4751361024
Normal quand on te sucre au moins 4 matchs sur 19, les gens en ont marre. La LFP tue le foot.

(Par contre pourquoi Dabo pour illustrer ça ?)

hcatteau

Post by hcatteau »

greenw42 wrote:https://twitter.com/ActuFoot_/status/10 ... 4751361024
Normal quand on te sucre au moins 4 matchs sur 19, les gens en ont marre. La LFP tue le foot.

Le club n’est en rien responsable des matchs à huis clos. les responsables, on les connaît.

Chiffre décevant quand même. Prix très correct...

merlin

Post by merlin »

hcatteau wrote:

Le club n’est en rien responsable des matchs à huis clos. les responsables, on les connaît.

Il n'accuse pas le club mais la LFP ...
Concernant le nombre d'abonnés , en baisse constante , hormis la 2ème partie de saison dernière , ça fait quand même un bail qu'on se fait bien chier au stade ...
Ceci explique peut-être aussi cela.

vert7910

Post by vert7910 »

« Quand je parle, j’essaie de ne pas plaire aux gens. J’essaie de ne pas mentir et j’essaie de dire la vérité, mais parfois il est difficile de ne pas être empathique. »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:

Platoche

Post by Platoche »

merlin wrote:
hcatteau wrote:

Concernant le nombre d'abonnés , en baisse constante , hormis la 2ème partie de saison dernière , ça fait quand même un bail qu'on se fait bien chier au stade ...
Et donc dans la lignée des 6 derniers mois et du recrutement qui se fait actuellement, tu penses que c'est la raison des non abonnements ?
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Platoche wrote:
merlin wrote:
hcatteau wrote:

Et donc dans la lignée des 6 derniers mois et du recrutement qui se fait actuellement, tu penses que c'est la raison des non abonnements ?
Oui , c'est une des raisons de cette baisse.
Et , oui , le recrutement est prometteur mais attendons avant de crier victoire ...

dimi

Post by dimi »

Trophée majeur pour le psg d après bein :mdr1:

masb42

Post by masb42 »

marseille est entrain de sombrer contre bournemouth, 5-0
à leur décharge pas de champion du monde, ni de cabella
ce n'est qu'un match de préparation mais quand meme.......................

baggio42

Post by baggio42 »

OM qui en prend 5 à Bournemouth 8|
Le match n'est pas fini.
Cabella n'est pas rentré.

Cela va peut être accélérer certaines choses.

masb42

Post by masb42 »

baggio42 wrote:OM qui en prend 5 à Bournemouth 8|
Le match n'est pas fini.

garcia a l'air de préférer njie à cabella
franchement si marseille nous vend cabella, je les comprends pas
niveau banc à part njie et mitroglou, ils sont light l'om

baggio42

Post by baggio42 »

masb42 wrote:
Le match n'est pas fini.

Ils ont le même groupe que l'année dernière.
Oui bizarre ce mercato chez les sardines.
Ils leur manque clairement un 9.

Cabella va rentrer.

masb42

Post by masb42 »

baggio42 wrote:
masb42 wrote:
Le match n'est pas fini.

Cabella va rentrer.
il leur manque les mondialistes mais du sang neuf aussi
est ce que l'an dernier, ils n'ont pas été en surrégime ????

baggio42

Post by baggio42 »

masb42 wrote:
baggio42 wrote:
masb42 wrote:
Le match n'est pas fini.

Cabella va rentrer.
il leur manque les mondialistes mais du sang neuf aussi
est ce que l'an dernier, ils n'ont pas été en surrégime ????
En surregime? Clairement!
D'ailleurs ils ont explosé à la fin et tout perdu :diable:

KN2003

Post by KN2003 »

Cabela marque un but de 25 mètres :o 5-2
Last edited by KN2003 on 04 Aug 2018, 17:03, edited 2 times in total.

baggio42

Post by baggio42 »

KN2003 wrote:Cabela marque un but de 25 mètre :o 5-2
Son transfert éventuel a pris un million :diable:

vertdu84

Post by vertdu84 »

Malcuit quasi officiel a Naples. Je sais pas si ca a été dit plus haut

dactyle

Post by dactyle »

Cabella a fait une casserole? :mdr1:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Galcian

Post by Galcian »

merlin wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:
hcatteau wrote:

Oui , c'est une des raisons de cette baisse.
Et , oui , le recrutement est prometteur mais attendons avant de crier victoire ...
Mettre la baisse des abonnements simplement sur le dos de la lfp et de quelques pauvres huis clos, c’est quand même se voiler la face et c’est un raisonnement dangereux puisque sans remise en question.

Post Reply