oZo wrote:Pierre-Alex wrote:https://twitter.com/Site_Evect/status/1 ... 86561?s=19
Avons nous eu dans notre histoire un plus gros boulet que Mbengue ? Le mec est probablement le plus mauvais ARG de L1. Tu lui trouves un club qui joue pour la LDC et non il reste pour cirer le banc pendant un an.
J’ai entendu dire, mais ça reste à prendre avec des pincettes car ce n’en sont que des bruits de couloir, que l’asse serait prête à compléter son salaire en cas de départ afin qu’il touche le salaire qu’il aurait touché pendant sa dernière année ici.
On a de fait l'impression que l'ASSE prend enfin les choses du bon bout avec les joueurs qui comme MBengue ne sont plus utiles au club.
- a l'époque Montsoreau, la méthode utilisée consitait à prendre des mesures vexatoires (interdictions de parking, etc..) qui ont valu au club d'être condamné au prud'homme
- à l'époque Clément, la sentence judiciaire a que le club a cessé les brimades pour s'en tenir à des pressions psychologiques sous formes de déclarations sibyllines à la presse sur les joueurs trop vieux ou qui coûtent cher, créant ainsi des pressions plus importantes exercées par les supporters
- enfin, Gasset semble avoir initié une nouvelle approche, qui s'organise en deux temps
a) On arrête la stratégie qui consiste a recruter en nombre et pas trop cher : on limite l'effectif à des joueurs soigneusement choisi, et on complète avec des jeunes
b) On travaille avec les joueurs devenus inutiles au club pour trouver une solution qui respecte leurs intérêt, et on les traite avec considération. Ce n'est pas par hasard que Gasset a la confiance des joueurs : il donne des preuves du respect qu'il leur porte. Bien sûr, dans cette optique, l'ASSE peut-être amené compléter le salaire que MBengue touchera ailleurs.
La méthode Gasset est grandement la meilleure, sur tout les plans : résultats sportif, plan économique, image du club, sans même parler du plan humain.
En tous les cas, il est très important qu'il n'y ai aucun joueur qui soit à Sainté par défaut à la fin du mercato, c'est un point aussi important que de recruter, et la réussite de Gasset en deuxième partie de saison est aussi liée au fait qu'il à déjà fait un très gros travail à ce niveau en janvier 2018. Souvent, on sexiste sur des noms, et on néglige ce point crucial dans la gestion d'un effectif.