ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

redbull42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by redbull42 »

Voilà mon onze souhaité pour 2018/19
Image
La défense, on change rien. Au milieu, je fais un milieu en losange avec Mvila en sentinelle, Ait Benasser que je prend en prêt avec OA à Monaco avec Selnaes et Cabella en créateur. Devant Khazri et Diony qui sont complémentaire. Je garde Beric en supersub car la saison passée sur les 7 buts marqués, il en met 4-5 en tant que remplaçant et Hamouma qui peut prendre la place de Cabella ou Khazri.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

En réponse à ton souhait redbull sur Ait Benasser

https://twitter.com/DahbiaHattabi/statu ... 6947395585
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

vert51 wrote:Euh cabella+khazri+HBA.... On joue comment?
Avec du talent! :cote:

guakix

Post by guakix »

Meme si çà parait utopique, ceux qui ne veulent pas voir ben arfa au club,sont carrément pas objectif....si c est pour son caractère,le mec a désormais 31 ans,il ne lui reste plus beaucoup à jouer,dans un club et un stade comme GG,avec gasset,il ferait pas de vague et il se donnerait pour montrer que le psg a eu tort,avec des joueurs comme mvila khazri cabella aussi,il élèverait le niveau des autres joueurs techniquement, parfait concurrent a hamouma...il a plus d atouts que d inconvénients. avec ben arfa dans ton équipe, l adversaire ne te regarde plus pareil car c est un vrai danger pour eux.

lequintal

Post by lequintal »

Ait Benasser, il est très bon, tu voyais la différence la saison dernière à Caen quand il ne jouait pas.. il doit couter bonbon :]

Bilbock

Post by Bilbock »

guakix wrote:Meme si çà parait utopique, ceux qui ne veulent pas voir ben arfa au club,sont carrément pas objectif....si c est pour son caractère,le mec a désormais 31 ans,il ne lui reste plus beaucoup à jouer,dans un club et un stade comme GG,avec gasset,il ferait pas de vague et il se donnerait pour montrer que le psg a eu tort,avec des joueurs comme mvila khazri cabella aussi,il élèverait le niveau des autres joueurs techniquement, parfait concurrent a hamouma...il a plus d atouts que d inconvénients. avec ben arfa dans ton équipe, l adversaire ne te regarde plus pareil car c est un vrai danger pour eux.
Et au pire, s'il a pas le physique, ça te fait un supersub de ouf ! Une mi temps chacun avec Hamouma qui aurait ainsi moins de chances de se blesser ! :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Platoche

Post by Platoche »

Je suis certain que dans un GG chauffé à (Laurent) blanc, notre Bernard Fa drapé de la tunique verte mettrait la misère au QSG de la pleureuse Neymard...
Image

Les verts toujours...

Capdown

Post by Capdown »

il est bien gourmand ce ben arfa quand même... je sais pas combien il palpe à paris mais c'est au moins du 400K/mois. et c'est assez culotté d’espérer avoir le même salaire après une saison blanche. dommage j'aurais beaucoup aimé le voir jouer chez nous.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Panthere43

Post by Panthere43 »

Le problème en l'état, c'est qu'on a une attaque de niveau moyen en Ligue 1, et si on n'avance pas, on va encore être frustrés d'avoir une équipe type de haut niveau mais moyenne en attaque. Chaque année, il y a un secteur de jeu où on pêche, et c'est vraiment dommage. On a encore besoin de deux recrues minimum en attaque. Hamouma est souvent blessé et KKMP a des stats de débutants (on peut pas jouer l'Europe avec lui, à moins de sur-performer). Il manque donc Cabella+ un ailier minimum à mon sens, j'espère que c'est aussi la vision de JLG. Bien entendu que des top player comme HBA seraient des recrues incroybales. Imaginez une attaque avec Khazri, Cabella et HBA. Cabella en 10, les 2 autres sur les côtés (ils sont polyvalents). Le problème, c'est qu'on ne peut plus sortir d'aussi gros salaires, et les 2 derniers, c'est entre 200 000 et 350 000€ par mois même avec un énorme effort pour HBA (il émargeait à 800 000€ par mois au PSG tout de même).

Parasar

Post by Parasar »

Ben arfa personne d'un peu sensé ne remet en cause son talent.
Mais si tu prends un mec comme ça c'est en acceptant que toute l'équipe joue pour lui et qu'il soit libre sur le terrain. En gros tu construis l'équipe en fonction de lui.
Or notre 11 semble déjà assez clair et notre système aussi non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Capdown wrote:il est bien gourmand ce ben arfa quand même... je sais pas combien il palpe à paris mais c'est au moins du 400K/mois. et c'est assez culotté d’espérer avoir le même salaire après une saison blanche. dommage j'aurais beaucoup aimé le voir jouer chez nous.
il parait qu'il est à 500k/mois (brut)
chez nous, on pourrait lui offrir 300-350k ?
et niveau vie personnelle, passer de Paris à Saint-Etienne...

didierlevert

Post by didierlevert »

lequintal wrote:Ait Benasser, il est très bon, tu voyais la différence la saison dernière à Caen quand il ne jouait pas.. il doit couter bonbon :]
en effet, je confirme que c'est une très bonne pioche, mais; bizarrement il n'a pas vraiment fait parler de lui, et discuter avec Monaco (ne serait-ce que pour un prêt) pourrait, par la même occasion, mettre la pression sur les dirigeants marseillais...

oZo

Post by oZo »

Capdown wrote:il est bien gourmand ce ben arfa quand même... je sais pas combien il palpe à paris mais c'est au moins du 400K/mois. et c'est assez culotté d’espérer avoir le même salaire après une saison blanche. dommage j'aurais beaucoup aimé le voir jouer chez nous.
Je ne suis pas certain que ce ne soit qu’une question d’argent, sinon il serait déjà parti en Chine.

Panthere43

Post by Panthere43 »

Je suis convaincu que l'OM va nous lâcher Cabella. Nous sommes les seuls sur le coup ayant sa volonté de venir, pouvant payer son transfert et son salaire. Les autres clubs mieux huppés en France ont mieux à son poste, quant à Nice et consorts, quoique Nice ait réussi à se faire une belle image, ça reste un club moins huppé et surtout avec moins de moyens (ils ont une politique spéciale, de payer les joueurs en moyenne autour de 40 000€ par mois, et de faire 1 ou 2 extras à 300 000 ou 400 000€), donc ils ne peuvent pas lui offrir le même salaire n'en faisant pas leur guest star. A l'étranger, il n'a plus la côté puisqu'il a 28 ans, il ne sera plus banquable, et il s'est grillé en Angleterre. Les dirigeants ont raison de ne pas mettre 10 millions sur lui.

Sosof

Post by Sosof »

En tout cas, ceux qui croyaient qu'on était plein aux as, savent depuis ce matin qu'on a emprunté pour monter l'equipe.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Nous sommes seuls sur le coup apparemment, mais il y a quelques club de L1 qui ont des moyens et qui vont aussi faire leurs emplettes en aout ( Bordeaux, Rennes, Nice etc ) alors attention de ne pas trop tarder.

zich

Post by zich »

SOSOF wrote:En tout cas, ceux qui croyaient qu'on était plein aux as, savent depuis ce matin qu'on a emprunté pour monter l'equipe.
Où tu as entendu ça?

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

zich wrote:
SOSOF wrote:En tout cas, ceux qui croyaient qu'on était plein aux as, savent depuis ce matin qu'on a emprunté pour monter l'equipe.
Où tu as entendu ça?
caiazzo sur les potins
Last edited by fort-et-vert on 03 Aug 2018, 12:29, edited 1 time in total.

oZo

Post by oZo »

Panthere43 wrote: Le problème, c'est qu'on ne peut plus sortir d'aussi gros salaires, et les 2 derniers, c'est entre 200 000 et 350 000€ par mois même avec un énorme effort pour HBA (il émargeait à 800 000€ par mois au PSG tout de même).
Qui a dit ça ?

Le problème, c’est surtout de payer des joueurs qui ne joueront pas.
En cas de départs de Lacroix, M’Bengue et Polomat ça libère un peu de masse salariale et permet plus de latitude.

Il faut aussi voir que cette année (mercato d’hiver et d’ete) nous avons sorti finalement très peu d’argent pour l’achat de joueurs.
J’en vois déjà me dire « oui mais les joueurs gratuits ne sont pas gratuits, ils ont des primes à la signature », oui mais même les joueurs payants en ont !
Last edited by oZo on 03 Aug 2018, 12:35, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Comme font le Real Madrid, le Barça ou autre gros club européen.
Image

Les verts toujours...

oZo

Post by oZo »

Faire un crédit n’est pas tabou pour les entreprises. Il y a plein de sociétés en très bonne santé financière qui emprunte pour accompagner leur croissance.

On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

oZo wrote: On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !
:hehe:
" RR : Allo? cofidis? oui je voudrais emprunter 10 millions d'euros pour acheter Cabella!
- oui bien sûr, on va vous faire le virement de suite, avec un taux d'intérêt préférentiel et entubatoire de 50%...merci de votre confiance"

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

guakix wrote:Meme si çà parait utopique, ceux qui ne veulent pas voir ben arfa au club,sont carrément pas objectif....si c est pour son caractère,le mec a désormais 31 ans,il ne lui reste plus beaucoup à jouer,dans un club et un stade comme GG,avec gasset,il ferait pas de vague et il se donnerait pour montrer que le psg a eu tort,avec des joueurs comme mvila khazri cabella aussi,il élèverait le niveau des autres joueurs techniquement, parfait concurrent a hamouma...il a plus d atouts que d inconvénients. avec ben arfa dans ton équipe, l adversaire ne te regarde plus pareil car c est un vrai danger pour eux.
Rien contre HBA, son comportement a la Mollo est plutôt rigolo. Sportivement, il apporterait beaucoup je pense, peut-être plus que Cabella.
Mais avec Cabella on sait que l’on a de la qualité, de l’envie, qu’il n’y aura pas de soucis d’integration, que le gars jouera collectif. En plus l’un a 28 ans l’autre 31. Pour moi il n’y a pas photo.

Nanard

Post by Nanard »

oZo wrote:
Faire un crédit n’est pas tabou pour les entreprises. Il y a plein de sociétés en très bonne santé financière qui emprunte pour accompagner leur croissance.

On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !
J'ajouterais qu'il est même nécessaire pour une entreprise d'en faire dans la mesure du possible, et puis faut-dire qu'on prête à ceux qui, en général, sont en mesure de rembourser, en avançant des garanties de remboursements, enfin il faut reconnaitre que la direction ne s'en n'est jamais caché, c'est ce qui avait été dit dès la rupture des négociations avec Peak 6 .... c'est peu-être un investissement plus sensé qu'à l'époque où on avait dépensé une vingtaine de millions pour des Bergessio, Sanogo ..enfin j'espère :mrgreen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

fort-et-vert wrote:Nous sommes seuls sur le coup apparemment, mais il y a quelques club de L1 qui ont des moyens et qui vont aussi faire leurs emplettes en aout ( Bordeaux, Rennes, Nice etc ) alors attention de ne pas trop tarder.
Il ne faut pas oublier la volonté du joueur: Rémy veut venir chez nous ;)

Post Reply