Matrix wrote:fort-et-vert wrote:vertluisant74 wrote:
Bon il a quand même le droit de choisir son club. Les Marseillais peuvent dire pareil de Cabella dans ce cas là.
je ne pense pas que Cabella ait refusé 2 offres en disant je veux aller chez les Verts , il est bien plus correct dans son attitude
Tout à fait. Cabella ne met pas la pression sur ses dirigeants en disant c est soit l asse soit rien. Cabella aime trop le foot pour faire une saison comme remplaçant. Tananne oui. Alors le club sera obligé d accepter !
On ne répétera jamais assez que les joueurs sont des êtres humains et non des marchandises.
Tannane n'appartient pas à l'ASSE. Il est sous contrat. C'est-à-dire qu'il s'est engagé à joueur au foot sous réserve de recevoir un salaire. Si le club ne souhaite plus l'avoir dans son effectif, le club peut honorer ses engagements en lui payant ses salaires à venir et en le libérant de ses obligations de joueur de foot.
Le club ne le fait pas car il souhaite récupérer de l'argent. Comment ? contre une indemnité de rupture de contrat ( ou "indemnité de transfert") donné par un autre club. Ce n'est pas une vente ! Et pour que cela se fasse, il convient de trouver un club qui soit intéressé.
Dans ce cas, il est évident que Tannane a son mot à dire sur son futur employeur. Imaginez si votre employeur vous "transférait" chez un autre employeur, éventuellement dans un autre pays, sans vous demander votre avis, vous seriez les premiers à hurler. Et à raison.
Pour résumer, Tannane a un contrat et a l'obligation de l'exécuter, rien de plus. Et il a parfaitement le droit d'accepter ou non toute modification à son contrat. Il absolument retourner aux Pays-Bas ? Soit. On peut trouver cela dommage. Mais c'est une attitude tout à fait
correcte et normale qu'il soit le premier décideur de son avenir (sous réserve bien qu'il honore son contrat en cours).