[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Post by PtitLu »

Malmont wrote:Le débat du jour : Alaphilipe a t'il une meilleure descente que Pitch ?
On ne peut pas savoir : Il avait le verre le vide :mrgreen:
Image

sam42

Post by sam42 »

zich wrote:
sam42 wrote:
zich wrote:
sam42 wrote:
Platoche wrote:La chute de Gilbert 8|
Il est reparti sans trop de séquelle à première vue. ça change des footeux qui se roule par terre pendant 5 minutes au moindre petit contact
Rien à voir !
Les footeux peuvent obtenir un coup franc ou un penalty en tombant alors que les cyclistes n'obtiennent rien en tombant.
Rien à voir !
Tu n'as pas besoin de te rouler 5 minutes par terre pour obtenir un coup-franc ou un penalty.
Pour que ton adverse prenne un carton, si.
Non plus !
C'est un état d'esprit. Tous les footballeurs ne font pas tout le cinéma de certains.

ChatVert

Post by ChatVert »

Étape bien tristounette. La bagarre d'étape ne rattrape pas l'apathie des leaders et le peu d'intérêt suscité par la course au maillot jaune. Le vêlo ne me transcende plus. Et comme je n'ai jamais été chauvin sur le TDF je vais zapper les prochaines étapes.. Je n'attends plus rien de l'étape de demain.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

PtitLu wrote:
Malmont wrote:Le débat du jour : Alaphilipe a t'il une meilleure descente que Pitch ?
:mrgreen:
Avec ses 40kg tout mouillé, je le prends quand il veut. Comme dirait Coluche : « Sportif! »
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

PtitLu wrote:
:mrgreen:
Avec ses 40kg tout mouillé, je le prends quand il veut. Comme dirait Coluche : « Sportif! »
Galerie Flickr

pascal425

Post by pascal425 »

Platoche wrote:La chute de Gilbert 8|
Il a eu de la chance dans son malheur , j'ai vu les images quand il a été récupéré ,il n'y avait que des pierres à l'endroit où il a atterri .Cette descente est très technique .

Malmont

Post by Malmont »

PtitLu wrote:
Au bout de 2 min ! Voilà comment on note les Watts en descente :happy1:
Ensuite le ravitaillement est un autre problème vu avec Guinness :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bravo Julian :super:

vert7910

Post by vert7910 »

ChatVert wrote:Étape bien tristounette. La bagarre d'étape ne rattrape pas l'apathie des leaders et le peu d'intérêt suscité par la course au maillot jaune. Le vêlo ne me transcende plus. Et comme je n'ai jamais été chauvin sur le TDF je vais zapper les prochaines étapes.. Je n'attends plus rien de l'étape de demain.
Celle de demain , elle mérite qu'on là regarde , je m'attends a une grosse bagarre , euh....j'aimerais une grosse bagarre .......euh.......il y aura une grosse bagarre ,hein ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

cedric26

Post by cedric26 »

vert7910 wrote:
ChatVert wrote:Étape bien tristounette. La bagarre d'étape ne rattrape pas l'apathie des leaders et le peu d'intérêt suscité par la course au maillot jaune. Le vêlo ne me transcende plus. Et comme je n'ai jamais été chauvin sur le TDF je vais zapper les prochaines étapes.. Je n'attends plus rien de l'étape de demain.
Celle de demain , elle mérite qu'on là regarde , je m'attends a une grosse bagarre , euh....j'aimerais une grosse bagarre .......euh.......il y aura une grosse bagarre ,hein ?
Déja rien que pour voir le depart et les euh 200-300 mètres pour passer devant pour faire le train

Ben je suis comme toi il faut une grosse bagarre, demain, si bardet ne se sent pas, il doit jouer à fond Latour, servir de poisson pilote pdt au moins les 2 premieres montées et après bye bye bardet ou l'inverse, mais il faut qu'il y est quelque chose.. coté Français..

Une alliance equipes franco française, :taré1: bon ok, je rêve un peu trop... :langue3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Kreuzigue

Post by Kreuzigue »

C'est très court demain, sans doute trop court et ce gimmick "grille de départ" ne va très probablement rien changer à la course. Il y aura forcément un scénario débridé, de la bagarre entre cadors, des escarmouches, des perdants au classement général. Mais je vois assez mal une coalition entre différentes équipes contre Sky, parce que ces équipes se battent déjà entre elles pour les places d'honneur. Et de toute façon, je vois mal Froome "craquer". En plus chez Sky, il semble que Wout Poels soit "oppurtunément" revenu à son niveau habituel pour la dernière semaine et qu'il va effectuer un gros boulot dans les étapes à venir.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

greenju

Post by greenju »

A noter l'interview du patron de la Quick Step hier qui se disait fermement opposé à ce schéma d'étape
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... -km/925495

De même que Moinard pour qui c'est un format élitiste.
Et je pense effectivement que les leaders se sont sauvegardé pour aujourd'hui, sachant que ça va partir à fond dès le premier km

Platoche

Post by Platoche »

Je connais très très bien cette étape à partir de Saint Lary (j'y passe toutes mes vacances d'hiver là-bas), et je peux vous dire que la montée finale entre Espiaube et le col du portet, c'est juste l'hallucination. Il y a peu il n'y avait pas de bitume, mais c'était un chemin de terre donc ils ont du goudronner pour le TDF. C'est a flanc de montagne, c'est désertique, je pense que certains vont y laisser des plumes.
Image

Les verts toujours...

BTaras-5

Post by BTaras-5 »

Le portet est clairement le col le plus dur de ce tour. SI il ne s'y passe rien, il ne se passera jamais plus rien ...

Malmont

Post by Malmont »

L'étape du jour (Arnaud) démarre à quelle heure ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Malmont wrote:L'étape du jour (Arnaud) démarre à quelle heure ?
15h15 : https://www.letour.fr/fr/etape-17
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Malmont

Post by Malmont »

toujoursverts wrote:
Malmont wrote:L'étape du jour (Arnaud) démarre à quelle heure ?
15h15 : https://www.letour.fr/fr/etape-17
Merci ;)

cedric26

Post by cedric26 »

8| Gilbert qui finit avec une fracture de la rotule :o mais il a fait comment les 10 dernieres bornes en descente.... sans pédaler ou bien 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

cedric26 wrote:8| Gilbert qui finit avec une fracture de la rotule :o mais il a fait comment les 10 dernieres bornes en descente.... sans pédaler ou bien 8|
C’est encore plus dingue : il tombe dans le Portet d’Aspet et il restait encore 2 cols et 60 bornes !
Galerie Flickr

cedric26

Post by cedric26 »

Ah vi je confonds avec yates et la chute dans la dernière descente.

l'etat du genou

https://twitter.com/PhilippeGilbert/sta ... t%2F925605

Pour les personnes ayant pas twitter,

Image

Pour le col du Portet, pas de voiture, dans les 8 derniers km(ou sur toute la montée??), il va avoir un jolie billard coté goudron, les travaux etant finit depuis avril.

Et les personnes voulant monter au sommet va falloir prendre le télésiege pour aller au sommet.

Bon on croise les doigts, pour que cela bouge dans le peloton, et bon courage encore une fois à Demarre, hier il est arrive après 41mn, mais pas de hors délais.

Platoche

Post by Platoche »

cedric26 wrote:Ah vi je confonds avec yates et la chute dans la dernière descente.

l'etat du genou

Pour le col du Portet, pas de voiture, dans les 8 derniers km(ou sur toute la montée??), il va avoir un jolie billard coté goudron, les travaux etant finit depuis avril.

Et les personnes voulant monter au sommet va falloir prendre le télésiege pour aller au sommet.

Bon on croise les doigts, pour que cela bouge dans le peloton, et bon courage encore une fois à Demarre, hier il est arrive après 41mn, mais pas de hors délais.
Vu la config, je pense qu'à partir d'Espiaube (il y a une station de ski là avec les télésièges et télécabines), il n'y aura plus de voitures, je crois qu'ils ne vont croiser qu'une ferme sur le versant et c'est tout, c'est très étroit.
Image

Les verts toujours...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bravo encore aux petits français valeureux : Bardet (qui reste malgré tout dans le coup au classement), Alaphilippe, Latour, Martin et Démarre (pour son courage). :super:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Tain, Gilbert, il a du morfler en voulant finir l'étape :amen:

vertdu84

Post by vertdu84 »

cedric26 wrote:Ah vi je confonds avec yates et la chute dans la dernière descente.

l'etat du genou

Pour les personnes ayant pas twitter,

Image

Ca change des pleureuses Brésilienne....

Post Reply