ForeverGreen wrote:
Je regardais justement les effectifs de la saison passé. Avec 10 joueurs confirmés milieu et attaque confondues, ça laisse, la plupart du temps, environ 1000' pour un jeune, 600-500' pour un autre et 300-200' pour un dernier + des miettes pour les autres. Si on pense qu'on peut ajouter un quatrième jeune dans ces secteurs de jeu, à environ 1200' à l'année, banco. Mais pour moi, lancer 3-4 jeunes sans aucune expérience sur la même saison (et là, je ne parle même pas de la défense), c'est un vrai risque.
FG, je comprend très bien ce que tu veux dire. 10 joueurs confirmés pour 10 places sur la feuille de match (milieu+attaque). Mais j'ai deux problèmes avec ça:
- si parmi les 6 titulaires il y en a qui sont indiscutables aux yeux du coach (M'Vila, Selnaes, Khazri, Cabella, etc.), il faut que les autres soient d'accord de partir avec ça. Oui, l'idéal est d'avoir des remplaçants d'un niveau proche des titulaires... mais il faut qu'ils soient d'accord d'être des remplaçants. C'est peut-être le cas de KMP, pas sur que c'est le cas de Diony, par exemple
- c'est comme ça qu'on s'est construit l'effectif les saisons précédentes - quelle est la différence, où est le changement, où est "la place garantie pour les jeunes" si on fait exactement la même chose qu'avant ?