Platoche wrote:old_side wrote:Platoche wrote:old_side wrote:Platoche wrote:tu as raison wrote:Platoche wrote:dronchau wrote:Ça devient 'ridicule... Les verts sont OK, Khazri aussi serait OK.... Et le Franck Silvestre nous brise les burnes !! C'est pas le joueur qui décide au final ?
Tu crois que Bamba est content d'aller à Lille ? Le joueur n'a plus beaucoup de marge de manœuvre....
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le joueur qui choisit son agent. Et, pas l'inverse.
S'il n'était pas content, il peut se choisir un autre agent, ou devenir son propre agent...
Je suppose qu'il doit toucher beaucoup à Lille, ce qui doit expliquer son choix.
C'est à dire que Bamba a 3 agents + son frère, alors tu comprend que ce que pense ou veut Bamba, ils en ont un peu rien à faire.
Ah. Comment le sais-tu?
Qu'il a 3 agents ?
- Samir Khiat
- Aboubakar Traoré
- Michael Ncho
En cherchant bien, on trouve. Que selon les mêmes déclarations de ses agents, Christophe Galtier ne comptait absolument pas sur Bamba pour le faire jouer en équipe première.
Et donc je trouve ça tellement improbable que Bamba a dit à ses agents "Je veux jouer à Lille avec Christophe Galtier !"
Mais bon, tu me diras, dans le foot, tout est improbable....
Complètement. Paquet a fait de la com' en racontant ce qui l'arrangeait, Bamba n'allait pas dire l'inverse de ce qu'il a dit en arrivant au losc... Au final, qui dit vrai?
Des deux côté tu as affaire à une mafia, chacun défend son bout de gras, mais vu le milieu des agents...... (revoir le Cash Investigation sur le milieu du foot par exemple...)
Ca fait plaisir de te voir dire qu'effectivement le côté mafia est DES DEUX COTES, côté joueurs et clubs. Quelques exemples chez nous :
1) Guilavogui qu'on a quasiment mis dehors à grands coups de pieds au c*l, en une semaine suite à une offre non refusable de l'Athletico madrid. Le joueur etait limite en mode "ah bon, je dois aller là bas ? J'etais même pas au courant... Je serai titulaire là bas ? Vous êtes sûrs ? Vous êtes bien sûrs ?" (c'etait avant que l'athletico redevienne un club majeur en Espagne)
2) La vague de joueurs venus libres chez nous. De mémoire, Pajot, mais il n'y a pas que lui, on en a eu 3/4 des joueurs "libres" recrutés par l'ASS. Chaque fois, à mon avis ça s'est passé comme pour Bamba dans le sens inverse. On contacte le joueur qui est encore sous contrat avec le club propriétaire, 6 mois ou 1 an avant la fin de son contrat. On lui dit "ne prolonges pas avec ton club, on te veut". Il ne prolonge pas avec son club et vient libre chez nous. Grosse économies d'argent, on l'a fait avec Pajot et 3 ou 4 autres (même si je n'ai pas de preuves, quasiment sûr que ça s'est passé comme ça, pour Pajot et les 2 ou 3 autres qui sont tous arrivés "libres" bizarrement).
3) Le cas Bamba, où pendant 1 an, on lui a dit que sa valeur c'etait 50 000 euros mensuels, avant de se rendre compte que sa valeur réelle c'etait bien 130 000 mensuels finalement (c'est le salaire qu'il reçoit à Lille). Ceci agrémenté du discours culpabilisant "les verts, c'est les tripes et le coeur, jeune ingrat". 1 an où le club laisse le jeune se faire proprement démonter sur les réseaux sociaux, sans jamais faire de communiqué pour soutenir le joueur, parce que "les verts, c'est les tripes et le coeur, jeune ingrat".
4) le recrutement des jeunes à 12, 13 ou 14 ans, où actuellement les meilleurs jeunes, les fuoriclasse, ne peuvent plus se faire recruter par un centre de formation, sans que celui ci donne une petite enveloppe pleine de billets pour la famille. Tout le monde le fait, j'ai aucun doute qu'on le fait aussi, malgré les discours de façade disant le contraire (dénis faits par Romeyer ou Rocheteau à une époque, mais c'est de la poudre aux yeux : on doit le faire COMME TOUT LE MONDE).
5) Etc, liste non exhaustive...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]