tu peux amortir la prime sur la durée du contrat.Running Man wrote:ce n'est pas ce que je veux dire : 12 millions sur 4 ans tu achètes un potentiel et non la saison passée correct mais sans plus du joueur. Mais fera-t'il mieux ? beaucoup mieux ? la plupart des clubs riches ont estimé que non ! Ils attendent certainement d'en voir plus car ils ont les moyens d'acheter un joueur confirmé. Cependant Lille prend un gros risque financier selon moi car imaginons qu'il refasse la même saison que la dernière. Pour le coup, on est sur qu'aucun club va mettre et le prix d'un transfert + salaire dans la mesure ou ils ne l'ont pas fait pour un joueur gratuit. Pour Lille, cette année va leur couter environ 5 millions, et 2.5 millions chaque année, de quoi plomber des finances. 2.5 millions, c'est pas cher pour un joueur qui apporte un gros + comme MVilla mais le Bamba de la saison dernière ne les vaut pas ! pour moi c'est un risque ! ( et pour la plupart des clubs aussi ) sauf Lille ! Etrange non ?Al Greendaø wrote:Running Man wrote:Je pense qu'il y a un paramètre que beaucoup ici ne prennent pas en compte. C'est que si nos dirigeants avait accepté de prolonger Bamba à 150.000€ (brut joueur), on est dans les 2.5 millions annuel. Soit 10 millions sur 4 ans auquel il faut ajouter environ 2M de prime à la signature apparemment.
Que fait-on si Bamba fait une saison moyenne, qu'il ne donne pas satisfaction. Une saison comme celle-ci mais sans les péno et dans une équipe qui tourne moyennement avec 4/5 passdé ? On se retrouve avec un joueur invendable sur les bras. On pleure quand on a un Mbengue a 80k€ mais a 150k€ on pleure pendant 4 ans et on a craqué 12M. Bamba libre de contrat et libre de négocier son salaire a du mal a trouver un club ! il va à Lille ! ce n'est certainement pas l'ambition du club qui le motive. Aucun club étranger n'a accepté de poser plus de 150K pour soit disant un joueur gratuit mais a gros potentiel ????? ils ont vu les même matches que moi, c'est certain !
Je lui souhaite bonne chance et j'attends impatiemment la suite !
Qu'en sais-tu? Vous prêtez à Bamba des ambitions qu'il n'a jamais exprimé, a savoir qu'il viserai un grand club. Dès lors, vous nous rabattez les oreilles sur le fait que personne n'en veut et qu'il y a pas de projet sportif. Le projet sportif a sainté c'était quoi? Dans les 19 autres clubs de L1 c'est quoi? Même le Psg n'en a pas...
Pour répondre à un potonaute plus haut, je continue de penser que Galtier nous fait un sale coup lui aussi. Puisqu'on est dans la logique comptable, il n' a pas su valoriser un actif certain en le prêtant alors que Bamba pouvait largement prétendre à une place régulière dans l'équipe voir de titulaire, ce qui a , entre autres choses, conduit à rendre plus compliquée une prolongation... (c'est à ce moment là qu'il fallait le prolonger).
Certains justifie la décision de Bamba en se basnat sur une analyse classique et juridique du CDD.
Mais en pratique la valorisation des joueurs fait partie intégrante de l'économie des clubs et le centre de formation doit permettre de fournir des actifs aux clubs. Perdre Bamba, c'est un peu comme si on avait foutu en l'air une partie de ce que devait nous rapporter cette génération.
Ca ne peut pas s'analyser au travers d'une vision classique du droit du travail. C'est d'ailleurs pour celà qu'il y a un système de redistribution FFF et FIFA.
Pour en revenir à Galtier, avec le recul ça m'amuse bien ses petites déclarations sur Ruffier. "ah j'adore Stephane, mais il ne sera pas le gardien du Losc"... sous entendu je ne ferai pas ce coup de **** à mon précédent club, c'est cadeau... sous entendu comme j'ai été sympa pour la Ruff et que je ne l'ai pas sollciité, je peux bien vous prendre un joeur en fin de contrat bankable?? Vous m'en voudrez pas hein?? On reste copains?!!
En ce qui me concerne Galette ternit bien son image.
Bamba lui, prend une jolie prime et lille réussira facilement à l’amortir. Mon avis est que d'ici un an ou deux, il signe ailleurs... que lille soit dans la mouise ou tourne bien.
Allez on passe au 442 losange!!!