kev42x wrote:Maugrim wrote:Machiavel wrote:zigzag wrote:Maugrim wrote:Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Oui on a eu un florilège de tout ce qu'on aime et on déteste dans le foot. C'est en çà qu'il est d'anthologie.
Exactement. Et ça reste une affiche France-Argentine, avec peut-être la der' de Messi soit l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Les matches d'anthologie, c'est pas les matches les plus aboutis d'un point de vue du jeu. Mais ce sont ceux qui ont un scénario fou, qui nous font passer par toutes les émotions, qui nous prennent aux tripes et nous poussent à ne pas décrocher de l'écran. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui.
Dans vingt ans, on se souviendra qu'on a livré un match de boxe avec l'Argentine pour les sortir 4-3 (un score rare !), avec deux buts venus d'ailleurs et un gamin de 19 ans qui a mis à genoux une grande nation du foot.
+1 c'est ça le foot tout n'a pas été parfait mais putain que c'est bon.Il y a eu de tout, du bon du moins bon, mais pour ma part j'ai vibré. C'est sur ce n'est pas le match le plus abouti mais il y avait de la tension, des renversements de situation, l'expérience face à la jeunesse...Bref, tous les ingrédients qui fait qu'on se souviendra de ce match mais je comprends qu'anthologie puisse interpeler.
D'accord avec ça. L'Argentine, même pas géniale, ça reste une grande nation de football, avec des gars qui ont de l'expérience et qui sont emmenés par l'un des plus grands joueurs de l'Histoire en la personne de Messi. Il faut toujours s'en méfier, jusqu'à la dernière seconde, au même titre que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie....
Je n'ai moi non plus pas bien compris pourquoi Higuain ou Dybala sont restés sur le banc, mai il ne faut pas pour autant rabaisser ni banaliser la performance des Bleus.
Sinon, plus généralement, restons mesurés sur ce que réalisent les Bleus : il ne faut pas oublier que l'équipe de France joue avec deux latéraux qui comptent moins de 10 sélections et qu'on ne pensait même pas voir dans la liste des 23 il y a encore quelques mois. Que le leader présumé Griezmann n'est pour le moment pas étincelant (en progrès sur ce match ceci dit), qu'il y aura un débat sur Giroud durant toute sa carrière jusqu'à sa dernière sélection, que la charnière centrale Umtiti-Varane est encore jeune et a peu souvent évolué ensemble, que le fer de lance de l'équipe (Mbappé) n'a que 19 ans et un seul match à élimination directe en Coupe du Monde dans les jambes, que la profondeur du banc n'est pas hyper impressionnante (Tolisso pas aussi expérimenté que Matuidi, deux latéraux remplaçants plus ou moins blessés, Dembélé moins tranchant que Mbappé, etc).
Donc dans ce contexte se qualifier aujourd'hui de belle manière en sortant l'Argentine de Messi, c'est plutôt encourageant et ça laisse espérer d'autres belles choses.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).