Société et relations hommes/femme

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Société et relations hommes/femme

Post by SP42 »

Histoire de faire passer le mercato plus vite :hehe: , un petit sujet sur les relations hommes/femmes. Je ne sais pas où vous habitez… Perso, j’habite Paris, j’ai autour de la 30 aine et ça me fait halluciner de voir à quel point je connais de personnes célibataires, et de la difficulté de rencontrer des gens, à quel point les hommes et les femmes ne se contactent plus, ne se parlent plus, n’osent plus discuter et s’aborder… au point d’en être obligé à se foutre sur des applis pour rencontrer des gens. L'homme et la femme vivent pour beaucoup dans deux mondes parallèles.

Y a que moi que ça effraie ? C’est pareil chez vous, où si pas ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Yvanmamamia

Re: Société et relations hommes/femme

Post by Yvanmamamia »

Tiens c'est intéressant ça comme sujet !
Bien d'accord avec toi et que penses tu des applis et sites de rencontres justement ? Comment ont-ils évolué depuis une dizaine d'année selon toi ?
C'est marrant parce qu'on pourrait croire que dans une grande ville c'est plus simple de rencontrer du monde...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tu veux rencontrer des femmes de ta région ? Envoie hymen au 08200200
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Florent

Post by Florent »

osvaldopiazzolla wrote:Tu veux rencontrer des femmes de ta région ? Envoie hymen au 08200200
:hehe:

tu as raison

Post by tu as raison »

Sans avoir une très grande expérience, j'ai l'impression que c'est plutôt les premières approches qui sont compliquées. Une fois que la machine est lancée, rencontrer des gens devient plus facile.

Après, des filles, il y en a dans tous les clubs de peinture à boxe-thai, cuisine à piscine. Pas si difficile de se rencontrer, par contre, il faut le vouloir. Le problème des applis, c'est que c'est assez défavorable pour les gens qui ont une plus belle personnalité que leur physique (pour les autres, cela marche mieux que dans la réalité, sisi, j'en connais).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Florent wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Tu veux rencontrer des femmes de ta région ? Envoie hymen au 08200200
:hehe:
:mdr1:
Image

Image

franck42

Post by franck42 »

Je pense pas que ça soit spécifiquement lié aux relations homme/femme...
C'est l'évolution de la société en général, les gens sont de + en + connectés et "dématérialisent" leurs relations, que ce soit entre homme et femme, entre humains, ou même avec la nature.
Rien n'empêche de fonctionner autrement, mais en tant que mec intéressé exclusivement par l'aspect sexuel de toute relation, le fait de pouvoir entrer en contact avec une fille, que ce soit à 100 m de chez moi ou à l'autre bout de la planète, en 1 seul clic, c'est quand même un sacré progrès (et de l'argent économisé!), et tu peux sélectionner les filles qui recherchent la même chose que toi plutôt que de te prendre la tête et de perdre ton temps avec une qui cherche le grand amour; pareil pour les sites internet gratuits plutôt que les vhs récupérées à l'arrière boutique des magasins d'occasions... :hehe:
Et même si tu cherches une LTR, t'as quand même un plus grand choix sur internet, avec la possibilité de sélectionner une fille avec qui tu as un maximum de points communs.

PS: pour éviter toute accusation de sexisme, je précise que c'est la même chose pour les filles vis-à-vis des mecs :mrgreen:

franck42

Post by franck42 »

tu as raison wrote:Sans avoir une très grande expérience, j'ai l'impression que c'est plutôt les premières approches qui sont compliquées. Une fois que la machine est lancée, rencontrer des gens devient plus facile.

Après, des filles, il y en a dans tous les clubs de peinture à boxe-thai, cuisine à piscine. Pas si difficile de se rencontrer, par contre, il faut le vouloir. Le problème des applis, c'est que c'est assez défavorable pour les gens qui ont une plus belle personnalité que leur physique (pour les autres, cela marche mieux que dans la réalité, sisi, j'en connais).
En revanche pour des mecs comme moi qui ont un physique pas très avantageux et une personnalité de merde c'est plutôt intéressant :mdr2:
Sinon t'as raison la piscine (ou la plage) je pense que c'est le meilleur endroit pour aller directement à l'essentiel, tu pelotes la fille si elle te sourit c'est dans la poche si tu te prends une baffe c'est mort. Et l'avantage pour les timides c'est que t'as même pas besoin de lui parler...

PS: au fait on est entre mecs, ya pas de meuf sur ce forum? :peur1:

#metoo
#balancetonporc

cuervo

Post by cuervo »

Écoute Franck42.... Si tu veux un conseil: oublies que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher. :hello:

baggio42

Post by baggio42 »

cuervo wrote:Écoute Franck42.... Si tu veux un conseil: oublies que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher. :hello:
Et la musique de marche à l'ombre retentit :mrgreen:

franck42

Post by franck42 »

baggio42 wrote:
cuervo wrote:Écoute Franck42.... Si tu veux un conseil: oublies que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher. :hello:
Euhhh merci les gars mais j'en suis quand même pas à ce point.
En revanche le trip LTR/vie de couple ça j'ai définitivement laissé tomber. Le malentendu ça marche pour un soir mais au-delà c'est compliqué à gérer :mrgreen:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

franck42 wrote:Je pense pas que ça soit spécifiquement lié aux relations homme/femme...
C'est l'évolution de la société en général, les gens sont de + en + connectés et "dématérialisent" leurs relations, que ce soit entre homme et femme, entre humains, ou même avec la nature.
Rien n'empêche de fonctionner autrement, mais en tant que mec intéressé exclusivement par l'aspect sexuel de toute relation, le fait de pouvoir entrer en contact avec une fille, que ce soit à 100 m de chez moi ou à l'autre bout de la planète, en 1 seul clic, c'est quand même un sacré progrès (et de l'argent économisé!), et tu peux sélectionner les filles qui recherchent la même chose que toi plutôt que de te prendre la tête et de perdre ton temps avec une qui cherche le grand amour; pareil pour les sites internet gratuits plutôt que les vhs récupérées à l'arrière boutique des magasins d'occasions... :hehe:
Et même si tu cherches une LTR, t'as quand même un plus grand choix sur internet, avec la possibilité de sélectionner une fille avec qui tu as un maximum de points communs.

PS: pour éviter toute accusation de sexisme, je précise que c'est la même chose pour les filles vis-à-vis des mecs :mrgreen:
Pour moi c'est le portable qui a porté un coup a la sociabilité au sein d'une entreprise. D'une part, dans son utilisation première d'outil de communication. On est toujours en train d'envoyer des sms a nos potes, nos conjoints et on est plus dispo pour l'entourage physiquement proche. Alors, il y a toujours la "salutation" devant la machine à café mais ça en reste souvent là.
L'autre effet pervers du portable qui conduit aux mêmes conséquences c'est les jeux en ligne genre Clash of Clan. A Carrefour, l'avant/après ce jeu est énorme. Les joueurs restaient entre eux à parler que de ça ou y jouer lorsqu'ils se retrouvaient sans "collègues" de jeu. Du coup, du jour au lendemain tu n'échanges plus avec des gens alors que c'était le cas auparavant.

J'ai testé les applis de rencontre et franchement ça peut-être assez rigolo, à condition de ne rien n'en attendre d'autre que de rencontrer des gens sans forcément que ca aille plus loin. J'avoue que ça a été une phase, courte et en gros j'ai rencontré 3 filles à l'époque. J'avais même liké une fille qui n'avait pas mis de photo de profil, juste pour le fun. Bref, je suis tombé sur une styliste, une ingénieure roumaine et une géographe qui bossaient sur les outils informatiques.

Bon après les gars, le seul conseil que je vous donnerai pour "sortir de la jolie pépé" c'est : faites Barman! Barman, hein pas Batman! :mrgreen:
Al Greendao, barman depuis 1 an et demi! :malin1:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

baggio42 wrote:

Les bronzés font du ski, plutôt!

baggio42

Post by baggio42 »

Al Greendaø wrote:
baggio42 wrote:

Les bronzés font du ski, plutôt!
Je préfère Gérard Lanvin que Thierry Lhermite...enfin surtout Sophie Duez...elle a bercé mon enfance :taré1: :mdr1:

Greendu18

Post by Greendu18 »

Je ne peux pas t'aider, j'habite à la campagne, là ou la télé n'existe pas, en gros, on fornique dans des granges, (pour donner raison au pseudos nouveaux citadins qui ont oublié d'où ils venaient!). Bref circulez y'a rien à voir!
La vida tombola

SP42

Post by SP42 »

Al Greendaø wrote:
franck42 wrote:Je pense pas que ça soit spécifiquement lié aux relations homme/femme...

Pour moi c'est le portable qui a porté un coup a la sociabilité au sein d'une entreprise. D'une part, dans son utilisation première d'outil de communication. On est toujours en train d'envoyer des sms a nos potes, nos conjoints et on est plus dispo pour l'entourage physiquement proche. Alors, il y a toujours la "salutation" devant la machine à café mais ça en reste souvent là.
L'autre effet pervers du portable qui conduit aux mêmes conséquences c'est les jeux en ligne genre Clash of Clan. A Carrefour, l'avant/après ce jeu est énorme. Les joueurs restaient entre eux à parler que de ça ou y jouer lorsqu'ils se retrouvaient sans "collègues" de jeu. Du coup, du jour au lendemain tu n'échanges plus avec des gens alors que c'était le cas auparavant.

J'ai testé les applis de rencontre et franchement ça peut-être assez rigolo, à condition de ne rien n'en attendre d'autre que de rencontrer des gens sans forcément que ca aille plus loin. J'avoue que ça a été une phase, courte et en gros j'ai rencontré 3 filles à l'époque. J'avais même liké une fille qui n'avait pas mis de photo de profil, juste pour le fun. Bref, je suis tombé sur une styliste, une ingénieure roumaine et une géographe qui bossaient sur les outils informatiques.

Bon après les gars, le seul conseil que je vous donnerai pour "sortir de la jolie pépé" c'est : faites Barman! Barman, hein pas Batman! :mrgreen:
Assez d'accord avec toi sur l'usage du portable, les gens qui ne se parlent plus. Mais au delà de ça, je trouve qu'il y a un vrai soucis de relation homme / femme. Il y a encore des mecs couillus pour aborder des nanas ? Franchement à Paris, c'est chaud, tu prends un "NON" avant d'avoir ouvert la bouche, comme un vulgaire jeune en jogging et kway bleu ciel de l'association WWF qui t'abordent à la sortie du métro pour t'inciter à donner de l'argent pour son association.

J'ai un peu testé aussi et franchement c'est un sketch. A partir du moment où les deux veulent la même chose (ou ce qu'ils disent vouloir), à savoir, rencontrer quelqu'un pour un truc "sérieux" (dans le sens pas un plan horizontal) : Dans ma tête de mec trentenaire certainement un peu con, tu as un rencard avec une femme, le rendez vous est sympa, tu as envie de la revoir, la femme a aussi envie et elle te le dit par message. Et bien, les choses sont simples : On se voit simplement, sans que ce soit une organisation mexicaine qui nécessite agenda, planning à l’avance… et un plan sur 2 semaines pour se voir. Je ne sais pas. En réalité, les priorités des femmes ont clairement changé. La nana trentenaire (célibataire sans enfant) working-girl, ce n'est pas une priorité d'être dans une relation, elle a son taf, ses potes, ses voyages, ses activités annexes, ses vacances, son sport,... un peu comme les mecs quand ils sont jeunes, le cadet de leur soucis de se foutre dans une relation. Ou alors, les nanas utilisent ce genre d'applis pour flatter l'égo, sans attendre grand chose. Possible mais triste d'en arriver là.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Danish

Post by Danish »

Oh le topic casse-gueule par excellence !

Perso, je penbse que les gens n'ont pas tant changé que cà.
La société a changé depuis les années 90 oui, les méthodes de rencontres aussi mais cà c'est normal.
C'est l'histoire de l'humanité.
Au début du siècle, l'homme courtisait la femme avec des méthodes galantes et ne sortait avec que sur assentiment du tuteur légal.
Post-guerre, tu pouvais aborder n'importe quelle femme dans la rue avec une grosse voiture ou une moto mais il fallait se préparer à avoir 3 enfants avant 25 ans.
Dans les années 80 ou 90, tu allais en boite ou au bal du village pour rencontrer des personnes du sexe opposé. Et les codes, bien que différents, étaient malgré tout très ritualisés.
Aujourd'hui, Internet prédomine mais ce n'est qu'un outil. Ça ne change rien au fait qu'il existe toujours le romantisme, les mauvaises expériences, les belles rencontres, les coups d'un soir, les histoires d'amour éternelles...

La société évolue comme la terre tourne sur elle-même. C'est immuable et inutile de le regretter. Il suffit de s'adapter ou de s'en contenter.

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Quel sage ce Danish :-)

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Al Greendaø wrote:
Quel genre de bar ? Ce que j'aimerais, c'est que tu puisses me donner la sensation d'y être. Là, je pousse la porte, je me trouve une place dans un coin tranquille, en observateur plutôt qu'en acteur. Je veux vivre un moment typique de la vie de ton bar.

Déjà, tu me conseilles de venir à quelle heure ?

Ensuite, je vais prendre une bière pression : qu'est ce que tu as, comme choix ?

A toi, Al Greendao, fais-nous vivre un moment dans ton bar !

Déjà, on a passé un petit moment à la Divette avec les Potins http://www.poteaux-carres.com/potin-P05 ... tte-!.html, on va faire tous les rades de P2 cette semaine...

Quand on sera bien installé, dans ton bar, que tu nous auras planté le décor, servi une mousse bien fraiche, peux-être que tu nous racontera la géographe, ses monts, ses vallées...
Sur P2, l'été s'annonce Greendao...
Image

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Un tel sujet, la plume et la verve de Couramiaud, je me disais que j'allais trouver du chaud, du croustillant, du mis en gras, des souvenirs de rencontres non avouables.
Mais non, un message d'appel et (presque) sobre.
C'est pas possible, Couramiaud devient presque aussi sage que Danish...

Maugrim

Post by Maugrim »

Si le titre du forum, c’est les Poteaux carrés, j’crois que vous etes pas en train de parler du bon type de Poteaux les gars.

A moins que...

:o

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Maugrim wrote:Si le titre du forum, c’est les Poteaux carrés, j’crois que vous etes pas en train de parler du bon type de Poteaux les gars.

A moins que...

:o
Je crois que tu viens de découvrir le Poteau Rose...
Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

"Société et relations hommes/femme" :]
En général, les relations entre plusieurs hommes et une seule femme, c'est un peu le bordel.
Sauf si elle est moche :mrgreen:
Image

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Couramiaud Poitevin wrote:
Al Greendaø wrote:
Quel genre de bar ? Ce que j'aimerais, c'est que tu puisses me donner la sensation d'y être. Là, je pousse la porte, je me trouve une place dans un coin tranquille, en observateur plutôt qu'en acteur. Je veux vivre un moment typique de la vie de ton bar.

Ensuite, je vais prendre une bière pression : qu'est ce que tu as, comme choix ?

Déjà, on a passé un petit moment à la Divette avec les Potins http://www.poteaux-carres.com/potin-P05 ... tte-!.html, on va faire tous les rades de P2 cette semaine...

Quand on sera bien installé, dans ton bar, que tu nous auras planté le décor, servi une mousse bien fraiche, peux-être que tu nous racontera la géographe, ses monts, ses vallées...

La favorite est un bar que vous trouverez aux confins du faubourg Maché. Ce n’était pas rien le faubourg Maché en son temps. Depuis l’epoque médiévale il donne l’accès à la cité comtale. Au XIXe Maché était presque une ville à part entière avec une forte identité au point que ses habitants proclamèrent fièrement la République de Maché, tout comme les habitants de Montmartre l’ont fait. C’etait un sacré repère de prolétaires en tout genre, qui faisaient peur aux seigneurs comme aux bourgeois. La pauvreté y régnait en maître. Lors de la révolte des voraces, imaginez-vous que ces coquins de français osèrent venir foutre le boxon à Chambéry. Les bonnes gens de la cité étaient effrayés et persuadés qu’ils trouveraient au faubourg un soutien naturel. Ils se trompaient car à Maché ce sont les gens du faubourg qui font la loi et on ne leur impose rien, pas même une révolte. Le coup de force vorace tourna court, aucun lyonnais ne mis les pieds dans l’enceinte de la ville, il y eu même des morts et certains voraces ne durent leur salut qu’au curé et à certaines bonnes âmes!

Aujourd’hui la Favorite est le dernier bar de Maché, ironie du sort il commença a exister lorsque les autres périrent en même temps que la démolition de ce quartier historique. C’est un café aux grandes baies vitrées qui donnent à voir les deux sommets ensérant la plaine chambérienne: le Granier et le mont Nivolet. Moi je l’appelle le joyeux sheitan car on y deale de la dépendance en tout genre: jeu, alcool, tabac, musique. Un petit troquet de quartier, où l’on croise les pensionnaires de l’IME tout proche, les tunards qui discutent des heures autour d’un café, les élèves infirmières qui viennent boire une mousse apéritive. Vous y croiserez peut-être Ali « un café allongé, un verre d’eau, un Marlboro, deux sucre », il veut jamais payer tous ses cafés Ali, du coup chaque jour c’est la Comedia del Arte. Chacun joue sa partition, le client éhonté et le patron floué. Ça finit souvent en « je t’encule » auquel fuse en réponse un « ça tombe bien j’ai de la vaseline » en réponse. Le petit théâtre de la Favorite, mon petit théâtre. Les bières à la pression y changent souvent et souvent le vendredi c’est BBQ offert par le patron . Vous y entendrez surtout du jazz (plutôt moderne) et du blues rock. Si c’est votre serviteur derrière le Zinc ce sera peut-être plus
exotique ou plus tranchant. Selon l’humeur, les Dead Kennedys répondront à Papi Brandao, les mélodies éthiopiennes céderont devant la salsa et Lynird Skynird fermeront la marche...

baggio42

Post by baggio42 »

Al Greendaø wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Al Greendaø wrote:

La favorite est un bar que vous trouverez aux confins du faubourg Maché. Ce n’était pas rien le faubourg Maché en son temps. Depuis l’epoque médiévale il donne l’accès à la cité comtale. Au XIXe Maché était presque une ville à part entière avec une forte identité au point que ses habitants proclamèrent fièrement la République de Maché, tout comme les habitants de Montmartre l’ont fait. C’etait un sacré repère de prolétaires en tout genre, qui faisaient peur aux seigneurs comme aux bourgeois. La pauvreté y régnait en maître. Lors de la révolte des voraces, imaginez-vous que ces coquins de français osèrent venir foutre le boxon à Chambéry. Les bonnes gens de la cité étaient effrayés et persuadés qu’ils trouveraient au faubourg un soutien naturel. Ils se trompaient car à Maché ce sont les gens du faubourg qui font la loi et on ne leur impose rien, pas même une révolte. Le coup de force vorace tourna court, aucun lyonnais ne mis les pieds dans l’enceinte de la ville, il y eu même des morts et certains voraces ne durent leur salut qu’au curé et à certaines bonnes âmes!

Aujourd’hui la Favorite est le dernier bar de Maché, ironie du sort il commença a exister lorsque les autres périrent en même temps que la démolition de ce quartier historique. C’est un café aux grandes baies vitrées qui donnent à voir les deux sommets ensérant la plaine chambérienne: le Granier et le mont Nivolet. Moi je l’appelle le joyeux sheitan car on y deale de la dépendance en tout genre: jeu, alcool, tabac, musique. Un petit troquet de quartier, où l’on croise les pensionnaires de l’IME tout proche, les tunards qui discutent des heures autour d’un café, les élèves infirmières qui viennent boire une mousse apéritive. Vous y croiserez peut-être Ali « un café allongé, un verre d’eau, un Marlboro, deux sucre », il veut jamais payer tous ses cafés Ali, du coup chaque jour c’est la Comedia del Arte. Chacun joue sa partition, le client éhonté et le patron floué. Ça finit souvent en « je t’encule » auquel fuse en réponse un « ça tombe bien j’ai de la vaseline » en réponse. Le petit théâtre de la Favorite, mon petit théâtre. Les bières à la pression y changent souvent et souvent le vendredi c’est BBQ offert par le patron . Vous y entendrez surtout du jazz (plutôt moderne) et du blues rock. Si c’est votre serviteur derrière le Zinc ce sera peut-être plus
exotique ou plus tranchant. Selon l’humeur, les Dead Kennedys répondront à Papi Brandao, les mélodies éthiopiennes céderont devant la salsa et Lynird Skynird fermeront la marche...

:super: :mrgreen:
Entre ton troquet et la divette à Panane j'ai mon pélerinage. :mrgreen:

Post Reply