Machiavel wrote:Franchement cette équipe ne mérite aucun respect ! Sérieusement la main de Piqué non sifflée, sans parler du tacle les deux pieds décollés, mais le but validé pour l'Espagne c'est une blague ! Les Marocains se sont fait voler.
Si tu dis vrai, ce dont je ne doute pas même si je n'ai pas vu ce match, ce sont les arbitres qui ne méritent pas ton respect.
Impossible, il n’y a plus de polémique grâce à la vidéo.
Exactement.
La vidéo dans le foot, la vérité absolue qui va enfin résoudre les débats sans fin de yapenoouyapaspaspeno ?
En tout cas je sais pas si c'est la VAR ou les défenseurs qui sont fébriles, mais on en est déjà à 19 péno. Sachant que le précédent record sur une Coupe du Monde entière était à 18, c'est un peu n'importe quoi. Si ça peux éliminer tous les accrochages intempestifs sur coups de pieds arrêtés dans la surface et simulations abusives à moyen terme, c'est un mal pour un bien, mais il aurait peut être fallu tester d'abord en championnat que les défenseurs aient le temps de s'adapter, plutôt que de lancer ça en Coupe du Monde.
Non il fallait aller vite [smiley Macron]
Infantino a même décidé de brusquement arrêter la phase de test en fin d’annee dernière.
Et oui bien sûr, la VAR est responsable de plusieurs penalties (je dirais environ 7-8 sur les 19)
Celui de Danemark-Australie, de Danemark-Perou, de Portugal-Iran ou de Suede-Corée n’auraient jamais été sifflés sans VAR.
Le 1er et le 3e n’auraient d’ailleurs jamais dis être sifflés tout court...
Hier, la VAR a surtout permis de voir un arbitre qui n'a pris ses responsabilités, (à savoir expulser Ronaldo). Ensuite, il se sent contraint d'accorder le pénalty (qui n'a aucun sens) afin de ne pas donner l'impression d'être contre les iraniens.
Hier, l'erreur (sur ce match), c'est pas la VAR, c'est un arbitre franchement mauvais.
Danish wrote:Voilà, c’est ce que je disais. VAR ou pas VAR, c’est toujours la faute de l’arbitre.
C’etait bien la peine de l’introduire tiens...
Ce qu'il faudrait regarder, c'est si les fautes s'équilibrent ... Hier, sur Iran - Portugal, tu peux dire sans VAR que ça fait un péno "oublié" de chaque côté.
M'enfin, pour moi la VAR ça déresponsabilise les arbitres qui, en cas de doute, ne sifflent plus et attendent que la VAR décide. T'en penses quoi toi, Danish ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Danish wrote:Voilà, c’est ce que je disais. VAR ou pas VAR, c’est toujours la faute de l’arbitre.
Ce qu'il faudrait regarder, c'est si les fautes s'équilibrent ... Hier, sur Iran - Portugal, tu peux dire sans VAR que ça fait un péno "oublié" de chaque côté.
M'enfin, pour moi la VAR ça déresponsabilise les arbitres qui, en cas de doute, ne sifflent plus et attendent que la VAR décide. T'en penses quoi toi, Danish ?
Ca fait des années que je milite contre, tu veux vraiment que je développe maintenant ?
Ca fait des années que je milite contre, tu veux vraiment que je développe maintenant ?
Non, mais sur la deresponsabilisation, rohhh
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Non, mais sur la deresponsabilisation, rohhh
Auquel cas, il faut ouvrir un autre débat, pourquoi l'arbitre prend ses mauvaises décisions ? surtout avec la vidéo sous les yeux, les décisions deviennent visibles pour tous. Et effectivement certains choix porteront à débat (VAR ou pas) comme l'égalisation espagnole, mais sur des choses nettes comme le geste de Ronaldo, comment un arbitre peut justifier de ne pas mettre le rouge ?
J'arrive pas à comprendre cet argument de ceux qui sont contre la VAR.
Quoiqu'il arrive il y a une décision humaine à la fin, donc forcément un choix qui est fait.
Une action litigieuse difficile à voir même avec la VAR sera de la responsabilité de l'arbitre comme c'est le cas actuellement.
Par contre une action qui a échappé à la vigilance de l'arbitre pourra être revisionnée et aura un traitement juste, grosso modo on enlève un poids sur l'arbitre car il sait qu'en cas de doute la VAR va peut etre pouvoir l'aider, soit ca l'aide et c'est tant mieux soit c'est toujours litigieux et dans ce cas ca reste à la libre appréciation de l'arbitre.
Aucun système n'est parfait ou infaillible mais on diminue quand même grâce à la VAR certaines erreurs grossières.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Franchement, je pensais que la VAR allait être une catastrophe, tant ça semblait mal préparé mais, pour l'instant, je dois dire que ça apparaît plutôt comme une réussite. Il faut de surcroit envisager que ça va influencer positivement le comportement des joueurs.
En revanche, il faudrait vraiment que les instances du foot se saisissent du problème de la contestation. L'attitude des Iraniens, hier, notamment, est inadmissible, alors même que l'arbitre prenait de toute évidence une bonne décision (mais qu'importe, de toute façon). Quand des gamins voient ça à la télé, quel mauvais exemple, et les arbitres amateurs n'ont eux aucune protection. Je ne comprends pas cette inaction sur un problème aussi important, il faut sanctionner les joueurs sur l'instant et/ou a posteriori; la situation sera rapidement assainie.
Michel-Ange wrote:
En revanche, il faudrait vraiment que les instances du foot se saisissent du problème de la contestation. L'attitude des Iraniens, hier, notamment, est inadmissible, alors même que l'arbitre prenait de toute évidence une bonne décision (mais qu'importe, de toute façon). Quand des gamins voient ça à la télé, quel mauvais exemple, et les arbitres amateurs n'ont eux aucune protection. Je ne comprends pas cette inaction sur un problème aussi important, il faut sanctionner les joueurs sur l'instant et/ou a posteriori; la situation sera rapidement assainie.
+100000000
J'ai jamais compris cette tolérance envers le comportement des joueurs !
Ca instaure un climat délétère et ça devient encore plus compliqué pour l'arbitre...
Les portugais ont eu exactement la même attitude sur le penalty sifflé contre eux. Il a même fallu que Pepe mette des baffes à Fonte pour l'éloigner de l'arbitre. La "pression collective" c'est l'arme des petites équipes pour corriger les asymétries. Les espagnols n'ont pas eu besoin de faire de grands moulinets contre l'Iran et le Maroc mais ils ont cherché à influencer toutes les décisions. Contre l'Iran, l'arbitre étant uruguayen, ils pouvaient même lui parler en espagnol en toute tranquillité. Donc pour éradiquer les contestations, il ne faut pas faire dans la demie-mesure et appliquer ce qui se fait au Basket ou au Tennis. Tu n'es pas capitaine et tu viens parler à l'arbitre -> jaune.
Michel-Ange wrote:
+100000000
J'ai jamais compris cette tolérance envers le comportement des joueurs !
Ca instaure un climat délétère et ça devient encore plus compliqué pour l'arbitre...
Il faudrait que l’arbitre ait sur lui un système d’enregistrement audio connecté à un arbitre interprète qui lui raconte les tenants et les aboutissants des cris des joueurs avec un barème pour les gros mots et insultes qui pourraient apporter du jaune ou du rouge ... ce serait la AAR ... WunderbAAR !
Sinon évidemment d’accord avec vous ...je pense que dans le futur on peut imaginer les arbitres et joueurs plus habitués à utiliser la vidéo et à moins la réclamer à cors et à cris (en ce qui concerne les derniers).
Vert Møuthe wrote:Dommage pour l'Iran.... j'ai cru au but et j'ai du réveiller le voisin, pour une fausse joie
Chapeau pour le Maroc, qui a joué le match à fond malgré le fait qu'ils étaient déjà éliminés
Quel groupe !!
Le grand attaquant iranien le numéro 20 m'a fait forte impression
C’est vrai qu’il est très bon, il joue encore Russie et a déjà claqué quelques buts là bas malgré ses 23 nos.
Celui qui se mettra sur le coup fera une belle affaire à coup sur!
Il est ultra combatif et pas maladroit avec ses pieds!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Vert Møuthe wrote:Dommage pour l'Iran.... j'ai cru au but et j'ai du réveiller le voisin, pour une fausse joie
Chapeau pour le Maroc, qui a joué le match à fond malgré le fait qu'ils étaient déjà éliminés
Quel groupe !!
Le grand attaquant iranien le numéro 20 m'a fait forte impression
C’est vrai qu’il est très bon, il joue encore Russie et a déjà claqué quelques buts là bas malgré ses 23 nos.
Celui qui se mettra sur le coup fera une belle affaire à coup sur!
Il est ultra combatif et pas maladroit avec ses pieds!
Sardar Azmoun Il a quand même eu un mondial très compliqué en jouant quasiment milieu défensif 80% du temps. Mais son jeu de déviation et ses interceptions ont fait beaucoup de bien au bloc iranien et ont permis d'exploser rapidement en contre-attaque. Dans une équipe plus tournée l'offensive, il peut effectivement faire mal. Avec Rostov en ligue des champions, il avait marqué contre l'Atletico Madrid il y a deux ans et fait un gros match contre le Bayern à domicile. Il est retourné au Rubin Kazan cette saison mais ça été plus compliqué.On parlait de lui à la Lazio il y a un an pour un transfert autour de 15-20M mais bon, si M'vila lui montre comment casser un contrat et rejoindre les verts, je suis preneur
Quoiqu'il arrive il y a une décision humaine à la fin, donc forcément un choix qui est fait.
Une action litigieuse difficile à voir même avec la VAR sera de la responsabilité de l'arbitre comme c'est le cas actuellement.
Par contre une action qui a échappé à la vigilance de l'arbitre pourra être revisionnée et aura un traitement juste, grosso modo on enlève un poids sur l'arbitre car il sait qu'en cas de doute la VAR va peut etre pouvoir l'aider, soit ca l'aide et c'est tant mieux soit c'est toujours litigieux et dans ce cas ca reste à la libre appréciation de l'arbitre.
Aucun système n'est parfait ou infaillible mais on diminue quand même grâce à la VAR certaines erreurs grossières.
Ça s'appelle un dogme
Râler contre la VAR c'est un peu râler contre l'arbitrage non? par ce que le messieur qui interpelle l'arbitre bas c'est lui-même un arbitre
Non sans déconner, la VAR est largement positive.
je remarque quand même que les décisions litigieuses concernent surtout les cas de mains dans la surface non? dans ce cas c'est peut être ce type de situation qui est un problème, pas la vidéo.
Bien sûr il y a un ou deux litiges et il y en aura encore, le processus est encore long à chaque fois, mais il faut bien que la chose se mette en place.
Ça s'appelle un dogme
Râler contre la VAR c'est un peu râler contre l'arbitrage non? par ce que le messieur qui interpelle l'arbitre bas c'est lui-même un arbitre
Non sans déconner, la VAR est largement positive.
je remarque quand même que les décisions litigieuses concernent surtout les cas de mains dans la surface non? dans ce cas c'est peut être ce type de situation qui est un problème, pas la vidéo.
Bien sûr il y a un ou deux litiges et il y en aura encore, le processus est encore long à chaque fois, mais il faut bien que la chose se mette en place.
Il y a aussi les actions litigieuses où l'arbitre ne consulte pas la VAR alors qu'il y a faute par exemple le match Suede-Allemagne,une faute sur la surface que l'arbitre ne siffle pas mais il aurait très bien revenir consulter la VAR et revenir sur sa décision,mais non.Parfois,les arbitres dans la cabine font mal leur boulot
Var ou pas, ce sera toujours le loi des puissants: pénalty des suédois contre les Allemands, non expulsion de Ronaldo, et j'ai encore en mémoire des gestes ahurissants des argentins contre les croates non sanctionnés d'un carton leur permettant de recommencer encore et encore....
Après d'après ce que j'ai entendu l'arbitre ne peut pas recourir lui même à la VAR (je trouve ça très étonnant si c'est vrai) et c'est le PC central qui le contacte en cas de supposition de péno, rouge, etc....donc forcément tout ensuite est prétexte à doute: comment ne pas siffler péno aux suédois qui entraîne si je ne me trompe un rouge pour Boateng, dernier défenseur
Le gros défaut du système c'est que l'arbitre a la possibilité d'aller voir les actions, ça lui mets une pression incroyable et ça ralentit trop le jeu.
Juste une oreillette suffit largement pour lui dire s'il se trompe.
Il faut déconnecter la vidéo du terrain pour éviter toute pression, le système en place au rugby fonctionne très bien.
En dehors de ça, on ne passe pas de l'âge des cavernes à la lumière sans s'éblouir.
La VAR donne un péno là ou avant on disait "Put… mais y a péno là, trop nul cet arbitre". Sur les 3/4 actions litigieuses qu'on avait par match, il en reste 1 ou 2. Ca n'en a pas "inventé" de nouvelles.
L'expulsion de Ronaldo je veux bien, si on applique le règlement à la lettre...
Le seul problème, et ce que vous omettez dans votre analyse, c'est que si l'arbitre expulse Ronaldo c'est son dernier match de la compétition.
Donc OK on peut considérer qu'il y a faute d'arbitrage mais sur ce coup je préfère condamner les instances du foot (pareil en France pour un arbitre qui oserait sortir un rouge à Neymar, alors qu'objectivement il devrait se faire expulser quasiment à chaque match)
Ca a toujours existé...
La différence c'est qu'avant la plupart des filles harcelées soit n'osaient rien dire et laissaient faire, soit elles se faisaient envoyer bouler par leurs chefs quand elles reportaient les faits.
Au boulot (administration française) la première réunion déontologique qu'on a faite qui évoquait le harcèlement (moins de 10 ans) était animée par... un chef de service qui était connu pour harceler sexuellement certaines collègues! Mais bon le mec intouchable, protégé par son grade