J'insulte personne.baggio42 wrote:Argumente au lieu de prendre les gens de haut, ou en les insultant.Je ne suis ni ton enfant, ni ton élève.Danish wrote:J’ai rarement lu une explication aussi à côté de la plaque que celle la...baggio42 wrote:Timick wrote:Et si, au hasard, tu donnais juste ton avis sur la loi Elan, par exemple ? Tu valides ça ? C'est quoi les arguments du gouvernement pour voter une loi comme ça ? Et les députés LREM qui ont voté ça comme un seul homme, c'est quoi leurs motivations ?baggio42 wrote: Au delà de ta tirade mainte et mainte fois lue sur ce topic, à charge, sans proposition realiste, je me suis arrêté à ta signature.Et par curiosité, j'ai voulu en savoir plus sur cet auteur americain.Quel parcours! Quelle vie! Cet homme devait être positif malgré ses malheurs.
tu vois, à mon humble niveau de looser, je me reconnais dans cette phrase.Et en France, nous sommes nombreux dans ce cas.
Il se trouve que j'ai rencontré cette semaine dans le cadre de mon boulot deux personnes handicapées (toutes deux en fauteuil) inquiètes, effarées et dégoûtées de ce retour en arrière (alors que l'accessibilité progresse depuis des années) et c'est la raison pour laquelle je soulevais ce cas précis dans mon précédent message.
Sur la loi Elan tu veux une réponse utopiste ou bien une réponse en phase avec l'économie dans laquelle nous vivons?
La réponse utopiste est de se dire que tous les batiments anciens ou nouveaux doivent etre aux normes pour accueillir les personnes handicapées.
La deuxième réponse est celle ci:
Nous construisons tous les deux deux batiments,l'un 100% aux normes.C'est toi le responsable.
Moi je construis un batiment avec 10% des logements pour personnes handicapées.
Déjà sur l'appel d'offres j'ai plus de chance de trouver des acquéreurs que toi.Car le cout de revient global sera moins onéreux.
Je réponds à toutes les demandes du marché,maitrisant les couts et satisfait la minorité pour qu'elle puisse accéder à des logements.
Les réponses sur bien des sujets doivent etre pragmatiques.Ce n'est pas noir ou blanc mais gris...
Dans ton exemple, tu prends deux cas pas soumis à la même loi visiblement.