ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bladevert

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bladevert »

Barre transversale wrote:
Jelp wrote:
thesnakke wrote:
Jelp wrote:
Al Greendaø wrote:
jean01 wrote:Quand un joueur traine a donn(er) sa reponse comme debuchy, sais (c'est) qu'il n'est pas satisfait du contrat et si il n'a pas d'offre meilleure il signera. Sais(C'est) comme ça dans le foot il y'a un article sur france bleu qui s'inquiète(nt) sur notre effectif a quelques jours de la reprise.
Je dirais rien sur l'orthographe mais fais au moins un effort sur la ponctuation bordel... Tes messages sont illisibles mec, on ne sait (du verbe savoir) pas quand elles commencent, ni quand elles finissent. Il faut s'appeler Champollion pour donner du sens à ce que tu écris. Te rends-tu comptes que tu utilises le verbe savoir à la place du verbe être?
C'est = ceci est
sais = je sais, je connais
Inscris toi a la dictée de pivot mec si tu te fais chier à ce point sur un forum
Corriger des fautes sur un forum !
J avais tjs des super notes en dictée mais la rien a cirer, je ne me relis jamaisv(c vrai que je devrais parfois) et je corrige uniquement selon mon humeur
Certes y avait des fautes ici mais c étais lisible et tu crois quoi, que les mecs ici ils pensent qu ils font une dictée qd ils répondent ?
Je préférerais que ça soit la pensée qui soit mieux réfléchie
Certes ça ne m empêche pas d avoir un faible pour les envolées lyriques de notre très cher COURAMIAUD
Allez les verts et vivement l éclaircie sur ce brouillard de mercato
Je suis tellement pas d'accord, on est sur un forum où le seul moyen d'expression et d'échange est l'écrit. Si on décide de ne pas un minimum respecter la grammaire, l'orthographe et la ponctuation, ça devient vraiment illisible.
Et pour le coup, dans le cas de jean01 on a les yeux qui saignent. Une faute de temps a autre pas de soucis je suis le premier à en faire mais à ce niveau c'est juste pas possible.
Ca veut dire que seuz ki St pas baun en orthographe non pas le droit de parti ssipé ?
Ça veut dire qu'on fait un minimum d'efforts, sinon, effectivement, on n'a pas le droit.
8| pas le droit?....

macrik

Post by macrik »

Bon... les débats sur l'orthographe, c'est bien sympathique, mais en attendant, on a toujours recruté personne, et on a beau être en pleine coupe du monde, on commence à trouver le temps long. La reprise de l'entraînement approche à grands pas, et on semble (je dis bien "semble") nager en plein flou sur les contours de l'équipe.

Sensimo

Post by Sensimo »

Il y a mille façons possibles de se tromper. Et cela nous décrédibilise. Chaque jour, Quentin Périnel, journaliste au Figaro, décrypte votre (sur)vie au bureau dans la chronique Open space.

La faute d'orthographe dans le titre est volontaire, et devait impérativement attirer votre attention! L'heure est grave. J'encourage solennellement tous les lecteurs à être intransigeants. Le constat est alarmant: pas moins de 90% des mails envoyés par des entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d'orthographe, selon une étude de l'institut de formation professionnelle Demos. Ce laxisme coûte plusieurs millions d'euros par an aux entreprises. Erreur sur le participe passé, sur la conjugaison, sur l'accord du pronom… il y a mille erreurs possibles! Y compris la fameuse erreur d'inattention qui peut être impardonnable. J'ai reçu pas plus tard qu'hier un mail dont l'objet comportait la mention «Communiquer de presse»... Je ne vous cache pas qu'il a terminé sa course à la corbeille, sans même être lu.

Pourquoi autant de fautes d'orthographe et de syntaxe dans nos mails? Ne nous voilons pas la face. Certains sont simplement médiocres, complètement nuls. Leurs erreurs ne se limitent pas aux mails, on les trouve aussi sur les cartes postales, les publications Facebook, les listes de courses et cetera… Mais si l'on se concentre uniquement sur les mails pro, la principale cause du péché orthographique c'est de vivre constamment dans l'instantanéité, dans l'urgence, dans un monde où l'on doit absolument répondre le plus rapidement possible. Elle est loin la glorieuse époque où n'importe quel manager avait sa propre assistante qui était aux aguets, et qui écrivait au mot près absolument TOUT en prenant bien soin de se relire une bonne dizaine de fois. Désormais, c'est l'anarchie!

Je vous pose la question: peut-on vraiment faire confiance à quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe? Évidemment, s'il s'agit de votre petite sœur ou de votre épouse qui vous laisse des post-its roses plein de tendresse, déposés sur la table de la salle à manger… ce petit défaut est largement pardonnable! En revanche dans un cadre strictement professionnel… Recruteriez-vous un candidat dont la lettre de motivation comporte cinq fautes par ligne? Croiriez-vous sur parole un consultant - pourtant payé très cher - dont les slides sont similaires à une dictée écrite par le plus mauvais élève d'une classe de CM2? À l'évidence, non. Si les fautes d'orthographe se banalisent, il ne faut en aucun cas les prendre à la légère. C'est un vrai fléau qui vous décrédibilise. Les fautes d'orthographe sont d'une laideur infâme! «Un devoir criblé de fautes d'orthographe ou de syntaxe, c'est comme un visage abîmé par des verrues», a joliment dit Bernard Pivot. Si vous vous sentez concerné par ce fléau, de grâce, faites un effort…
:google:

sebi

Post by sebi »

thesnakke wrote:
aissopic wrote:
pat11 wrote: Je pense que Cabella n'est pas forcément inférieur à Thauvin et à bien des joueurs en EDF. Et j'estime qu'à 10 millions, c'est une super affaire. jamais on ne trouvera un animateur de ce niveau à 10 millions. Il est barré à l'OM par Payet, c'est tout...
blague ? 8|
Franchement j'aime beaucoup Remy mais faut être un minimum lucide. Thauvin c'est quand même nettement au dessus hein.
Et par rapport à Lloris ? Parce que Thauvin c'est quand même nettement pas le même poste surtout.

thesnakke

Post by thesnakke »

sebi wrote:
thesnakke wrote:
aissopic wrote:
pat11 wrote: Je pense que Cabella n'est pas forcément inférieur à Thauvin et à bien des joueurs en EDF. Et j'estime qu'à 10 millions, c'est une super affaire. jamais on ne trouvera un animateur de ce niveau à 10 millions. Il est barré à l'OM par Payet, c'est tout...
blague ? 8|
Franchement j'aime beaucoup Remy mais faut être un minimum lucide. Thauvin c'est quand même nettement au dessus hein.
Et par rapport à Lloris ? Parce que Thauvin c'est quand même nettement pas le même poste surtout.
Mouais on compare 2 joueurs offensifs qui ne sont pas avant centre ça se tient quand même. Tu peux comparer leur influence sur le jeu, les buts qu'ils marquent, leurs passes décisives, le fait que tous 2sont les principaux fers de lance offensifs et les leaders techniques de leur équipe. Après oui l'un est derrière l'attaquant et l'autre sur l'aile mais on a quand même eu plus d'une fois la comparaison Hamouma-Cabella sans que ça ne choque personne.
Que ça te gêne un peu je peux le concevoir par contre en citant Lloris tu es un chouilla dans l'exagération. On compare pas Rami à Beric non plus...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

sebi

Post by sebi »

thesnakke wrote:
sebi wrote:
thesnakke wrote:
aissopic wrote:
blague ? 8|
Mouais on compare 2 joueurs offensifs qui ne sont pas avant centre ça se tient quand même. Tu peux comparer leur influence sur le jeu, les buts qu'ils marquent, leurs passes décisives, le fait que tous 2sont les principaux fers de lance offensifs et les leaders techniques de leur équipe. Après oui l'un est derrière l'attaquant et l'autre sur l'aile mais on a quand même eu plus d'une fois la comparaison Hamouma-Cabella sans que ça ne choque personne.
Que ça te gêne un peu je peux le concevoir par contre en citant Lloris tu es un chouilla dans l'exagération. On compare pas Rami à Beric non plus...
Si on veut regarder l'OM on peut comparer Cabella à Payet. Pour moi axial ou aillier ça fait une vraie différence parce qu'il y a peu de joueurs qui savent faire les deux. Bon je suis embêté quand même parce que tu évoques Hamouma qui est lui à l'aise sur les côtés et dans l'axe. Et oui, en effet, j'ai un poil exagéré.

Varenne

Post by Varenne »

thesnakke wrote:
sebi wrote:
thesnakke wrote:
aissopic wrote:
blague ? 8|
Il exagere un poil, mais Thauvin et Cabella n'ont quand meme ni le meme role (de pres ou de loin) ni la meme fonction, ni les memes qualités/defauts. Dans le foot moderne je prefere large un Cabella, profil plus rare à trouver, qu'un Thauvin.

Jelp

Post by Jelp »

Barre transversale wrote:
Jelp wrote:
thesnakke wrote:
Jelp wrote:
Al Greendaø wrote:
jean01 wrote:Quand un joueur traine a donn(er) sa reponse comme debuchy, sais (c'est) qu'il n'est pas satisfait du contrat et si il n'a pas d'offre meilleure il signera. Sais(C'est) comme ça dans le foot il y'a un article sur france bleu qui s'inquiète(nt) sur notre effectif a quelques jours de la reprise.
Je dirais rien sur l'orthographe mais fais au moins un effort sur la ponctuation bordel... Tes messages sont illisibles mec, on ne sait (du verbe savoir) pas quand elles commencent, ni quand elles finissent. Il faut s'appeler Champollion pour donner du sens à ce que tu écris. Te rends-tu comptes que tu utilises le verbe savoir à la place du verbe être?
C'est = ceci est
sais = je sais, je connais
Inscris toi a la dictée de pivot mec si tu te fais chier à ce point sur un forum
Corriger des fautes sur un forum !
J avais tjs des super notes en dictée mais la rien a cirer, je ne me relis jamaisv(c vrai que je devrais parfois) et je corrige uniquement selon mon humeur
Certes y avait des fautes ici mais c étais lisible et tu crois quoi, que les mecs ici ils pensent qu ils font une dictée qd ils répondent ?
Je préférerais que ça soit la pensée qui soit mieux réfléchie
Certes ça ne m empêche pas d avoir un faible pour les envolées lyriques de notre très cher COURAMIAUD
Allez les verts et vivement l éclaircie sur ce brouillard de mercato
Je suis tellement pas d'accord, on est sur un forum où le seul moyen d'expression et d'échange est l'écrit. Si on décide de ne pas un minimum respecter la grammaire, l'orthographe et la ponctuation, ça devient vraiment illisible.
Et pour le coup, dans le cas de jean01 on a les yeux qui saignent. Une faute de temps a autre pas de soucis je suis le premier à en faire mais à ce niveau c'est juste pas possible.
Ca veut dire que seuz ki St pas baun en orthographe non pas le droit de parti ssipé ?
Ça veut dire qu'on fait un minimum d'efforts, sinon, effectivement, on n'a pas le droit.
Et comment sont juges les efforts ?
Y a des cours proposés par le site
Ceux qui n ont jamais réussi à accrocher malgré des efforts ça existe

benchaye

Post by benchaye »

Gasset42380 wrote:DEBUCHY EN TURQUIE ...

http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29
On dirait un titre de But !

Debuchy n'est pas en Turquie,
Debuchy n'a pas signé en Turquie.
l'article dit que Debuchy a reçu une offre de Turquie

NUANCE !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Latornade

Post by Latornade »

benchaye wrote:
Gasset42380 wrote:DEBUCHY EN TURQUIE ...

http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29
On dirait un titre de But !

Debuchy n'est pas en Turquie,
Debuchy n'a pas signé en Turquie.
l'article dit que Debuchy a reçu une offre de Turquie

NUANCE !!!
« Il aurait reçu... »

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

C'est bien beau de préféré la Turquie pour raison financière si au bout de trois mois tu n'es plus payé... Combien de joueurs ont signé là bas la saison passée et ont résilié car ils ne percevaient plus rien... À réfléchir....

dalin73

Post by dalin73 »

xavlevert55 wrote:C'est bien beau de préféré la Turquie pour raison financière si au bout de trois mois tu n'es plus payé... Combien de joueurs ont signé là bas la saison passée et ont résilié car ils ne percevaient plus rien... À réfléchir....
Combien de joueurs? Zéro. Les salaires impayés c'est plutôt en Russie semble-t-il

comp88

Post by comp88 »

dalin73 wrote:
xavlevert55 wrote:C'est bien beau de préféré la Turquie pour raison financière si au bout de trois mois tu n'es plus payé... Combien de joueurs ont signé là bas la saison passée et ont résilié car ils ne percevaient plus rien... À réfléchir....
Combien de joueurs? Zéro. Les salaires impayés c'est plutôt en Russie semble-t-il
Non en Turquie aussi. Quelques joueurs en sont partis car plus du tout payé.

StephVert

Post by StephVert »

Les salaires sont toujours payés en Turquie. Quelques fois avec du retard car certains président s'en servent comme moyen de pression.

Et ce n'est pas le tiers monde du foot. Et le niveau est similaire à la France et en plus les salaires meilleurs
Image

zich

Post by zich »

Debuchy cherche peut être une augmentation de l'offre que lui a fait sainté

dan-29

Post by dan-29 »

Il faut que Debuchy se décide il a une proposition de l'asse c'est oui ou non? Il faut lui laisser jusqu'à vendredi date de la reprise pour décider.on ne vas pas attendre indéfiniment
supporter depuis 1975

Galcian

Post by Galcian »

speedpop

Post by speedpop »

Cool cette manière d'annoncer la signature de debuchy!
C'est à la mode
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

old_side

Post by old_side »

Excellente nouvelle, excellent signal.

thesnakke

Post by thesnakke »

Jelp wrote: Et comment sont juges les efforts ?
Primo quand tu tapes un message les mots mal orthographiés sont soulignés ça donne une indication, ensuite il y a un minimum de règle ou même dans la vie de tout les jours ça prend environ 10 min pour les assimiler et c'est utile pour tous les contextes.

sait et pas c'est : c'est quand même basique quoi

le "sa va" au lieu du "ça va" j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire un erreur pareille

é ou er y'a des moyens basiques de connaitre la bonne orthographe, je suis encore une fois désolé mais la majorité des fautes qui sont faites c'est juste de la fainéantise intellectuelle. Après, il en restera toujours, moi même le premier et il y en a sûrement dans ce message, c'est juste qu'il faut un minimum quoi.

Donc quand t'as des règles basiques qui ne sont pas respectées tu vois que la personne ne fait aucun effort et se torche avec la langue française, si y'a bien un truc ou avec un minimum d'efforts tu as des résultats c'est l'orthographe, mais vraiment un minimum, c'est pas une question d'accrocher ou pas ou de facilité ou pas.

Et accessoirement, le meilleur moyen de s'améliorer en orthographe c'est juste de lire, à force même sans le vouloir ça rentre...

Bref fin de la parenthèse on va pas épiloguer des heures sur ça, Sa va quoi sait relou à force. :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ricardeau

Post by ricardeau »

:) C'est surtout, et avant tout, un sujet MERCATO!!!!!! :)
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

StephVert

Post by StephVert »

Galcian wrote:https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 2284265472

Il est en roue libre le CM :malin1:
:super:
Image

SP42

Post by SP42 »

thesnakke wrote:
Jelp wrote: Et comment sont juges les efforts ?
Primo quand tu tapes un message les mots mal orthographiés sont soulignés ça donne une indication, ensuite il y a un minimum de règle ou même dans la vie de tout les jours ça prend environ 10 min pour les assimiler et c'est utile pour tous les contextes.

sait et pas c'est : c'est quand même basique quoi

le "sa va" au lieu du "ça va" j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire un erreur pareille

é ou er y'a des moyens basiques de connaitre la bonne orthographe, je suis encore une fois désolé mais la majorité des fautes qui sont faites c'est juste de la fainéantise intellectuelle. Après, il en restera toujours, moi même le premier et il y en a sûrement dans ce message, c'est juste qu'il faut un minimum quoi.

Donc quand t'as des règles basiques qui ne sont pas respectées tu vois que la personne ne fait aucun effort et se torche avec la langue française, si y'a bien un truc ou avec un minimum d'efforts tu as des résultats c'est l'orthographe, mais vraiment un minimum, c'est pas une question d'accrocher ou pas ou de facilité ou pas.

Et accessoirement, le meilleur moyen de s'améliorer en orthographe c'est juste de lire, à force même sans le vouloir ça rentre...

Bref fin de la parenthèse on va pas épiloguer des heures sur ça, Sa va quoi sait relou à force. :mrgreen:
Complètement d'accord avec toi The Snake. C'est la base de faire un minimum d'efforts pour écrire français. Il y en a marre de cette paresse et de cette génération d'illétrés, surtout avec les moyens qu'on a actuellement.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

moloko

Post by moloko »

dan-29 wrote:Il faut que Debuchy se décide il a une proposition de l'asse c'est oui ou non? Il faut lui laisser jusqu'à vendredi date de la reprise pour décider.on ne vas pas attendre indéfiniment
Quand tu fixe un ultimatum, toi, tu es écouté! :mrgreen:

Post Reply