Bah ouais mais on a pas d'thunes.Machiavel wrote:Quand tu vois le niveau de la politique de formation islandaise on peut se dire qu'en France on peut s'en inspirer. Il faudra peut-être penser à faire moins de centre de formation gérer par les clubs pros et créer des INF dans chaque départements jusqu'à 16 ans, quitte à mettre le sport à l'école en lien avec les clubs amateurs. Je pense que le sport et l'école auraient tout à y gagner. Rien que sur la mentalité çà changerai beaucoup de chose, car on mettrait le projet scolaire en lien avec le sport.
Coupe du Monde : Russie 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Coupe du Monde : Russie 2018
Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
-
Bon j'étais pas loin de la vérité!Demetrio Lopez wrote:Je nous vois gagner sur un score genre 2/0 contre l'Australie avec une ouverture du score longue à se dessiner, concéder le nul contre un Pérou accrocheur puis dominer le Danemark dans un match decisif et ouvert.
On a tellement l'habitude de voir les Bleus surpris par l'intensité adverse dans les phases de poules, ce mondial ne déroge pas.. Je pense que c'est très français en fait comme état d'esprit, si bien qu'on a souvent l'impression que sortir des poules nous est plus difficile que les matchs à élimination directe.
On s'en sort bien il faut en tirer les bonnes leçons, Deschamps en premier. Dembele n'est pas mûr, un milieu de trop aujourd'hui, revenir à une association Griezmann/Giroud qui a fait ses preuves et est beaucoup plus claire tactiquement, Mbappé fera un excellent second rôle sur une aile.
Beaucoup aimé Hernandez, Varane au niveau aussi pas du tout aidé par Umtiti. Lloris plutôt rassurant. Pavard match correct mais naïf. Kanté bien.. mais donne bêtement le coup franc. Pogba a essayé de prendre le jeu à son compte avec quelques bonnes phases, à défaut de bien defendre. Tolisso hors du coup. Les 3 de devant hors du coup mais surtout pas complémentaires.
Hernandez est pas mal mais qu est ce qu il en rajoute quand on fait faute sur lui , insupportable
-
Avis partagé.Demetrio Lopez wrote:Bon j'étais pas loin de la vérité!Demetrio Lopez wrote:Je nous vois gagner sur un score genre 2/0 contre l'Australie avec une ouverture du score longue à se dessiner, concéder le nul contre un Pérou accrocheur puis dominer le Danemark dans un match decisif et ouvert.
On a tellement l'habitude de voir les Bleus surpris par l'intensité adverse dans les phases de poules, ce mondial ne déroge pas.. Je pense que c'est très français en fait comme état d'esprit, si bien qu'on a souvent l'impression que sortir des poules nous est plus difficile que les matchs à élimination directe.
On s'en sort bien il faut en tirer les bonnes leçons, Deschamps en premier. Dembele n'est pas mûr, un milieu de trop aujourd'hui, revenir à une association Griezmann/Giroud qui a fait ses preuves et est beaucoup plus claire tactiquement, Mbappé fera un excellent second rôle sur une aile.
Beaucoup aimé Hernandez, Varane au niveau aussi pas du tout aidé par Umtiti. Lloris plutôt rassurant. Pavard match correct mais naïf. Kanté bien.. mais donne bêtement le coup franc. Pogba a essayé de prendre le jeu à son compte avec quelques bonnes phases, à défaut de bien defendre. Tolisso hors du coup. Les 3 de devant hors du coup mais surtout pas complémentaires.
Et je reviendrais sur un point. Griezman est tjs meilleur lorsqu'il peut jouer autour d'une pointe. Ca encore ete le cas cette saison avec Diego Costa à l'Atletico.
En fait je pense que Deschamps ne sait pas comment utiliser Mbappe et du coup il bricole son animation
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Heu en même temps il a pris quelques sacrés tampons !!!!dimi wrote:Hernandez est pas mal mais qu est ce qu il en rajoute quand on fait faute sur lui , insupportable
C'est complétement faux ! L'argent investie dans l'éducation n'est jamais investie à perte. C'est une vision néolibérale de dire que l’éducation coûte chère. L'éducation ne coûte jamais assez chère. Lincoln disait que si on trouvait que l'éducation coûtait chère, on n'avait qu'a essayé l'ignorance.Maugrim wrote:Bah ouais mais on a pas d'thunes.Machiavel wrote:Quand tu vois le niveau de la politique de formation islandaise on peut se dire qu'en France on peut s'en inspirer. Il faudra peut-être penser à faire moins de centre de formation gérer par les clubs pros et créer des INF dans chaque départements jusqu'à 16 ans, quitte à mettre le sport à l'école en lien avec les clubs amateurs. Je pense que le sport et l'école auraient tout à y gagner. Rien que sur la mentalité çà changerai beaucoup de chose, car on mettrait le projet scolaire en lien avec le sport.
L'éducation c'est les inovations, les progrès et le futur de notre pays.
Nos gouvernants ne prennent pas conscience de çà depuis les lois Jospin en 1991.
Last edited by Machiavel on 16 Jun 2018, 14:57, edited 2 times in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
A rien. Umtiti, Tolisso et Fekir : trois trous du uc en Bleudimi wrote:Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Ces trois là je ne les emmenais pas. Pour moi ils ne servent à rien. Il y avait un équivalent pour chacun d'entre eux.Moufles wrote:A rien. Umtiti, Tolisso et Fekir : trois trous du uc en Bleudimi wrote:Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Le fait que ce soient 3 anciens lyonnais n'ayant bien sur rien à voir....Machiavel wrote:Ces trois là je ne les emmenais pas. Pour moi ils ne servent à rien. Il y avait un équivalent pour chacun d'entre eux.Moufles wrote:A rien. Umtiti, Tolisso et Fekir : trois trous du uc en Bleudimi wrote:Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
Nous sommes en phaseMachiavel wrote:Ces trois là je ne les emmenais pas. Pour moi ils ne servent à rien. Il y avait un équivalent pour chacun d'entre eux.Moufles wrote:A rien. Umtiti, Tolisso et Fekir : trois trous du uc en Bleudimi wrote:Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
Bien aimé les deux latéraux sur ce match. Varane aussi. Pogba, quoi qu’on en pense, demeure une valeur sûre à ce niveau. Mais celui qui a maintenu toute cette médiocrité à flots, que j’aime beaucoup, c’est Kanté
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Ah mais je suis assez d'accord. Sauf que pour les gens qui nous gouvernent, on a pas d'thunes pour ça.Machiavel wrote:C'est complétement faux ! L'argent investie dans l'éducation n'est jamais investie à perte. C'est une vision néolibérale de dire que l’éducation coûte chère. L'éducation ne coûte jamais assez chère. Lincoln disait que si on trouvait que l'éducation coûtait chère, on n'avait qu'a essayé l'ignorance.Maugrim wrote:Bah ouais mais on a pas d'thunes.Machiavel wrote:Quand tu vois le niveau de la politique de formation islandaise on peut se dire qu'en France on peut s'en inspirer. Il faudra peut-être penser à faire moins de centre de formation gérer par les clubs pros et créer des INF dans chaque départements jusqu'à 16 ans, quitte à mettre le sport à l'école en lien avec les clubs amateurs. Je pense que le sport et l'école auraient tout à y gagner. Rien que sur la mentalité çà changerai beaucoup de chose, car on mettrait le projet scolaire en lien avec le sport.
Nos gouvernants ne prennent pas conscience de çà depuis les lois Jospin en 1991.
buffy wrote:Heu en même temps il a pris quelques sacrés tampons !!!!dimi wrote:Hernandez est pas mal mais qu est ce qu il en rajoute quand on fait faute sur lui , insupportable
Oui ç est vrai, comme par exemple dans les arrêts de jeu quand il est touché à la hanche et se tient la tête
On reproche souvent aux espagnols et italiens d en rajouter des tonnes, il faut bien avouer, qu on a rien à leur envier et ça me desole
Existe-t-il une expérience plus déplaisante que d'écouter Da Fonseca commenter un match de l'Argentine ?
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Machiavel wrote:C'est complétement faux ! L'argent investie dans l'éducation n'est jamais investie à perte. C'est une vision néolibérale de dire que l’éducation coûte chère. L'éducation ne coûte jamais assez chère. Lincoln disait que si on trouvait que l'éducation coûtait chère, on n'avait qu'a essayé l'ignorance.Maugrim wrote:Bah ouais mais on a pas d'thunes.Machiavel wrote:Quand tu vois le niveau de la politique de formation islandaise on peut se dire qu'en France on peut s'en inspirer. Il faudra peut-être penser à faire moins de centre de formation gérer par les clubs pros et créer des INF dans chaque départements jusqu'à 16 ans, quitte à mettre le sport à l'école en lien avec les clubs amateurs. Je pense que le sport et l'école auraient tout à y gagner. Rien que sur la mentalité çà changerai beaucoup de chose, car on mettrait le projet scolaire en lien avec le sport.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Farpaitement !Moufles wrote:Nous sommes en phaseMachiavel wrote:Ces trois là je ne les emmenais pas. Pour moi ils ne servent à rien. Il y avait un équivalent pour chacun d'entre eux.Moufles wrote:A rien. Umtiti, Tolisso et Fekir : trois trous du uc en Bleudimi wrote:Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
Bien aimé les deux latéraux sur ce match. Varane aussi. Pogba, quoi qu’on en pense, demeure une valeur sûre à ce niveau. Mais celui qui a maintenu toute cette médiocrité à flots, que j’aime beaucoup, c’est Kanté
Quand DD fait ses changements avec le fiston on s’est dit que Pogba même s’il pionce tout le match sur un coup de dés ou deux il peut faire la différence ... quelle frustration pour ses coachs j’imagine et qu’il allait rester sur la pelous en 3eme ligne et boum il perce deux voire trois niveaux défensifs ! Le 77 en force !
QuantàKanté ... ce gars là est un plaisir à voir et à montrer aux jeunes gamins !
Connais tu les mots efficacité et surtout efficience?Machiavel wrote:C'est complétement faux ! L'argent investie dans l'éducation n'est jamais investie à perte. C'est une vision néolibérale de dire que l’éducation coûte chère. L'éducation ne coûte jamais assez chère. Lincoln disait que si on trouvait que l'éducation coûtait chère, on n'avait qu'a essayé l'ignorance.Maugrim wrote:Bah ouais mais on a pas d'thunes.Machiavel wrote:Quand tu vois le niveau de la politique de formation islandaise on peut se dire qu'en France on peut s'en inspirer. Il faudra peut-être penser à faire moins de centre de formation gérer par les clubs pros et créer des INF dans chaque départements jusqu'à 16 ans, quitte à mettre le sport à l'école en lien avec les clubs amateurs. Je pense que le sport et l'école auraient tout à y gagner. Rien que sur la mentalité çà changerai beaucoup de chose, car on mettrait le projet scolaire en lien avec le sport.
Pace que le fric ne tombe pas du ciel....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Moufles wrote:Nous sommes en phaseMachiavel wrote:Ces trois là je ne les emmenais pas. Pour moi ils ne servent à rien. Il y avait un équivalent pour chacun d'entre eux.Moufles wrote:A rien. Umtiti, Tolisso et Fekir : trois trous du uc en Bleudimi wrote:Tolisso, à part faire des fautes de p.ute il sert à quoi ?
Oui on comprend pourquoi le psg le veut
Pour les latéraux, hernandez à été bon, j aime moins pavard, il fait des fautes dangereuses et joue souvent en arrière
Quelquefois, il nous arrache un sourire,mais c'est insupportable le reste du temps.Ellestin wrote:Existe-t-il une expérience plus déplaisante que d'écouter Da Fonseca commenter un match de l'Argentine ?
C’est la première fois pour moi, j’aime vraiment plutôt bien ... mais j’adore autant les commentateurs British ... Va comprendre Charles !Ellestin wrote:Existe-t-il une expérience plus déplaisante que d'écouter Da Fonseca commenter un match de l'Argentine ?
Ellestin wrote:Existe-t-il une expérience plus déplaisante que d'écouter Da Fonseca commenter un match de l'Argentine ?
Moi perso j adore
A ce moment du match: On Se Fait C... non ?cedric26 wrote:gne quequiditepopee76 wrote:OSFC non ?
Messi ne commence pas au niveau de son pote Ronaldo
-
+1dimi wrote:Ellestin wrote:Existe-t-il une expérience plus déplaisante que d'écouter Da Fonseca commenter un match de l'Argentine ?
Moi perso j adore
Y a une justice, péno bien sévère pour l Argentine