Ah, FdT, tu es bien urbain de remonter un peu ce petit sujet des limbes, ou alors peut-être as-tu bégayé ton smiley et cliqué trop vite, toujours est-il qu’il m’est bien agréable de voir tous ces petits bonhommes jaunes qui se prosternent en souriant, même si cela me semble grandement exagéré.
Une foule de petits bonhommes jaunes qui se prosternent, enfin, trois ou quatre, et me vient l’âme d’un capitaine qui sonne une dernière charge vouée à l'échec face aux petits soldats d'opérette (vouée à l'échec car ils sont nombreux), tel Loïc remontant le terrain et le moral de Loïs pour le corner de la dernière chance. Tout cela est bien romantique...
Mais je ne suis pas capitaine, et c’est tant mieux pour tout le monde, pas même 1ère classe, pourtant comme disait Georges (Brassens, pas Bereta), moi qui ne suis pas capitaine, j’ai vu ma peine bien récompensée… : ces petits bonhommes jaunes me suffisent, et tant pis pour l'offensive suicidaire, tant pis pour la légion d'honneur posthume et le cortège funèbre entre GG et le Crêt de roc, je retourne au dodo et m'endors en paix avec des boules Quies, à l'abri du bruit et de la fureur, et mourrai pour des idées d'accord, mais de mort lente, si possible en pionçant. Comme disait Michel (Colucci, pas Platini), c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.
Parasar, merci pour le petit préambule bouclé bien sympathique…
PS : J’ai eu le Trif' depuis, il vous salue bien cordialement, et vous dit à bientôt. Reste à savoir si ce sera au ciel ou ici-bas.
Re-

à tou(te)s