ok merci !Stef wrote:Aucune, ils vont créer une chaine, comme beinsport.Borotj42 wrote:Mediapro, c'est quelles chaines en France ???
Droits TV 2020-2024
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Re: Droits TV 2020-2024
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Re: Droits TV 2020-2024
Et moi j'habite en Espagne, je viens au stade 4 à 5 fois par an et c'est déjà un budget conséquent. Si je veux voir les autres matchs je n'ai pas d'autre choix que de m'abonner à canal et bein. Si tu me payes mes 15 autres déplacements par an alors je ne m'abonnerais pas !Serge Karamazov wrote:Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continueEn marche En vert wrote:Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???inconnuvert wrote:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.
C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
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Re: Droits TV 2020-2024
Reponses plus ou moins provocantes.italiaspana wrote:Et moi j'habite en Espagne, je viens au stade 4 à 5 fois par an et c'est déjà un budget conséquent. Si je veux voir les autres matchs je n'ai pas d'autre choix que de m'abonner à canal et bein. Si tu me payes mes 15 autres déplacements par an alors je ne m'abonnerais pas !Serge Karamazov wrote:Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continueEn marche En vert wrote:Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???inconnuvert wrote:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.
C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
1 streaming
2 radio
3 déménage. C'est un choix de ta part l'espagne.
J'ai galéré mais j'ai fait le choix d'habiter dans un rayon max autour de gg.
Le plus simple étant le streaming si tu veux vraiment voir les matchs
Re: Droits TV 2020-2024
Et oui, mais beaucoup reste bloqué sur le model fin 90 debut 2000 avec une qualification en LDC qui permet de prendre le large financièrement sauf que celui ci a vécu depuis l'arrivé du QSG et surtout l'explosion des droits tv a l'étranger. Avec le budget actuel, il est impossible de lutter contre les 4 gros championnats sur des joueurs de niveau européens et les jeunes coutent 10M avant parfois avant meme leur premiere saison dans l'elite, donc difficile de former et conserver et impossible d'attirer ceux des autres cdf.bob33 wrote:bernojax wrote:+1Parasar wrote:La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
c'est une situation qui ne risque pas d'arriver, nous sommes bien dans ce qui a de plus simple en économie et qui plus est dans une économie bien réelle, loin des marchés financiers qui spéculent qq fois sur des scénari très risqués. Ici nous avons un produit (bien physique) et des clients (bien réels). Le sport et le foot en particulier ne cesse de voir leurs parts de marcher grossir aussi bien au niveau national mais surtout international avec un potentiel monstrueux au vue des millions de nouveaux passionnés (consommateurs même si c'est pas très beau), sans compter toute l'activité que cela génère autour c'est gigantesque !!
On comprend mieux pourquoi certaines entreprises souhaitent absolument investir dans le football par le rachat de clubs, les retours sont pratiquement garantis avec des mises de départs encore "raisonnables".
Maintenant, il est claire que pour nous "simples" passionnés et très loin de ces montants vertigineux cela peut nous paraître fou et démesurés.
Mais bisness is bisness alors à notre club de bien gérer cette nouvelle donne
Bref, l'investissement qua a sauvé la mise pour la L1, on a deja 3 autres équipes qui prennent le relai derriere avec une fin de championnat trépidantes pour la qualification en Ldc. Cette manne financière va rapporter entre 10 et 40M de plus a chaque clubs, de quoi passer un palier pour tous les clubs et avoir enfin un championnat plus qualitatif. Quant a la fréquentation des stades c'est un faux probleme, on voit bien que le PSG rempli tous les stades en france, la preuve que ce pays a un potentiel bien supérieur, mais il faut voir autre chose sur le terrain que ce qu'un Sainté - Rennes ou un Bordeaux - Montpellier peuvent démontrer en terme de spectacles actuellement.
Le marché ce mondialise, c'est aussi l'occasion pour la region de mettre Sainté sur la carte, ce n'est donc pas que de l'argent sale pour les footeux mais un mouvement de fond dont il faut tirer parti.
Re: Droits TV 2020-2024
En théorie ça se tient.bob33 wrote:bernojax wrote:+1Parasar wrote:La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
c'est une situation qui ne risque pas d'arriver, nous sommes bien dans ce qui a de plus simple en économie et qui plus est dans une économie bien réelle, loin des marchés financiers qui spéculent qq fois sur des scénari très risqués. Ici nous avons un produit (bien physique) et des clients (bien réels). Le sport et le foot en particulier ne cesse de voir leurs parts de marcher grossir aussi bien au niveau national mais surtout international avec un potentiel monstrueux au vue des millions de nouveaux passionnés (consommateurs même si c'est pas très beau), sans compter toute l'activité que cela génère autour c'est gigantesque !!
On comprend mieux pourquoi certaines entreprises souhaitent absolument investir dans le football par le rachat de clubs, les retours sont pratiquement garantis avec des mises de départs encore "raisonnables".
Maintenant, il est claire que pour nous "simples" passionnés et très loin de ces montants vertigineux cela peut nous paraître fou et démesurés.
Mais bisness is bisness alors à notre club de bien gérer cette nouvelle donne
Sauf qu'on parle pas du foot pro en général, mais spécifiquement des droits tv sur le territoire.
Mediapro a investi au moins 800 M / an pour ces droits.
On va être sympa avec eux, on va partir du postulat d'un abo à 10 € / mois (ce qui pour 8 matches de d1 / semaine avec seulement 3 des 5 matches les + intéressants est déjà exorbitant)
On va partir également sur une base de 10 mois parce qu'en juin juillet le programme proposé par cette chaîne va être un peu léger.
Donc 100 € / an (hors promotion!) pour un investissement de 800 M ça nécessite 8 M d'abonnés pour être à l'équilibre (je parle même pas des charges, de la redevance etc...). Bein après plusieurs années et un portefeuille bien rempli est à 4 M d'abonnés... et en déficit permanent depuis sa création
Bref la proposition de Mediapro est une aberration d'un point de vue économique; on ne peut pas en rester là et il va y avoir des rebondissements dans les 2 ans qui viennent.
La LFP et les présidents de d1 ne regardent qu'une seule chose: le montant sur le chèque... sauf qu'à l'heure actuelle le chèque est en bois
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Re: Droits TV 2020-2024
Comment ça se passe pour les droits TV ? Jamais trop compris cette notion "2020-2024" qui n'a pas trop sa place dans un calendrier footballistique.
Est-ce qu'ils prennent effet pour la saison 2019/2020 (autrement dit, en mai 2020, on profitera déjà des nouveaux droits TV), ou plutôt en 2020/2021, ou alors ça prend effet en plein milieu de l'année (1er janvier 2020) et c'est calculé au prorata ?
Est-ce qu'ils prennent effet pour la saison 2019/2020 (autrement dit, en mai 2020, on profitera déjà des nouveaux droits TV), ou plutôt en 2020/2021, ou alors ça prend effet en plein milieu de l'année (1er janvier 2020) et c'est calculé au prorata ?
Re: Droits TV 2020-2024
Saison 2020/2021GerardJanvion wrote:Comment ça se passe pour les droits TV ? Jamais trop compris cette notion "2020-2024" qui n'a pas trop sa place dans un calendrier footballistique.
Est-ce qu'ils prennent effet pour la saison 2019/2020 (autrement dit, en mai 2020, on profitera déjà des nouveaux droits TV), ou plutôt en 2020/2021, ou alors ça prend effet en plein milieu de l'année (1er janvier 2020) et c'est calculé au prorata ?
Re: Droits TV 2020-2024
Il semble acquis que Mediapro va revendre les droits a la découpe, si canal rachète un pack, cela vient en complement d'une offre globale de spectacle et divertissement qu'ils proposent surement peu cher et très rentable si le nombre d'abonnés augmentent. Quid aussi des droits a l'international, meme si il me semble qu'il font l'objet d'un appel d'offre qui leur est propre. Dernièrement, il y a encore de la marge dans la facturation mensuel, les anglais paient pratiquement 30 euros par mois pour 130 matches et doivent encore en débourser 20 pour une 60 aines d'affiches sur BT sport. Mais voila, ce qui est proposé sur le terrain a un tout autre intérêt au yeux des consommateurs. Mediapro fait le pari que la L1 va gagner en attractivité dans les 2-3 prochaines saisons (comme notre rachat par exemple). Si il y a des affiches tout les week ends, l'audience suivra.franck42 wrote:En théorie ça se tient.bob33 wrote:bernojax wrote:+1Parasar wrote:La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
c'est une situation qui ne risque pas d'arriver, nous sommes bien dans ce qui a de plus simple en économie et qui plus est dans une économie bien réelle, loin des marchés financiers qui spéculent qq fois sur des scénari très risqués. Ici nous avons un produit (bien physique) et des clients (bien réels). Le sport et le foot en particulier ne cesse de voir leurs parts de marcher grossir aussi bien au niveau national mais surtout international avec un potentiel monstrueux au vue des millions de nouveaux passionnés (consommateurs même si c'est pas très beau), sans compter toute l'activité que cela génère autour c'est gigantesque !!
On comprend mieux pourquoi certaines entreprises souhaitent absolument investir dans le football par le rachat de clubs, les retours sont pratiquement garantis avec des mises de départs encore "raisonnables".
Maintenant, il est claire que pour nous "simples" passionnés et très loin de ces montants vertigineux cela peut nous paraître fou et démesurés.
Mais bisness is bisness alors à notre club de bien gérer cette nouvelle donne
Sauf qu'on parle pas du foot pro en général, mais spécifiquement des droits tv sur le territoire.
Mediapro a investi au moins 800 M / an pour ces droits.
On va être sympa avec eux, on va partir du postulat d'un abo à 10 € / mois (ce qui pour 8 matches de d1 / semaine avec seulement 3 des 5 matches les + intéressants est déjà exorbitant)
On va partir également sur une base de 10 mois parce qu'en juin juillet le programme proposé par cette chaîne va être un peu léger.
Donc 100 € / an (hors promotion!) pour un investissement de 800 M ça nécessite 8 M d'abonnés pour être à l'équilibre (je parle même pas des charges, de la redevance etc...). Bein après plusieurs années et un portefeuille bien rempli est à 4 M d'abonnés... et en déficit permanent depuis sa création
Bref la proposition de Mediapro est une aberration d'un point de vue économique; on ne peut pas en rester là et il va y avoir des rebondissements dans les 2 ans qui viennent.
La LFP et les présidents de d1 ne regardent qu'une seule chose: le montant sur le chèque... sauf qu'à l'heure actuelle le chèque est en bois
Re: Droits TV 2020-2024
Les droits à l'international on n'en parle pas c'est un autre appel d'offres.Kubiak wrote:Il semble acquis que Mediapro va revendre les droits a la découpe, si canal rachète un pack, cela vient en complement d'une offre globale de spectacle et divertissement qu'ils proposent surement peu cher et très rentable si le nombre d'abonnés augmentent. Quid aussi des droits a l'international, meme si il me semble qu'il font l'objet d'un appel d'offre qui leur est propre. Dernièrement, il y a encore de la marge dans la facturation mensuel, les anglais paient pratiquement 30 euros par mois pour 130 matches et doivent encore en débourser 20 pour une 60 aines d'affiches sur BT sport. Mais voila, ce qui est proposé sur le terrain a un tout autre intérêt au yeux des consommateurs. Mediapro fait le pari que la L1 va gagner en attractivité dans les 2-3 prochaines saisons (comme notre rachat par exemple). Si il y a des affiches tout les week ends, l'audience suivra.franck42 wrote:En théorie ça se tient.bob33 wrote:bernojax wrote:+1Parasar wrote:La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
c'est une situation qui ne risque pas d'arriver, nous sommes bien dans ce qui a de plus simple en économie et qui plus est dans une économie bien réelle, loin des marchés financiers qui spéculent qq fois sur des scénari très risqués. Ici nous avons un produit (bien physique) et des clients (bien réels). Le sport et le foot en particulier ne cesse de voir leurs parts de marcher grossir aussi bien au niveau national mais surtout international avec un potentiel monstrueux au vue des millions de nouveaux passionnés (consommateurs même si c'est pas très beau), sans compter toute l'activité que cela génère autour c'est gigantesque !!
On comprend mieux pourquoi certaines entreprises souhaitent absolument investir dans le football par le rachat de clubs, les retours sont pratiquement garantis avec des mises de départs encore "raisonnables".
Maintenant, il est claire que pour nous "simples" passionnés et très loin de ces montants vertigineux cela peut nous paraître fou et démesurés.
Mais bisness is bisness alors à notre club de bien gérer cette nouvelle donne
Sauf qu'on parle pas du foot pro en général, mais spécifiquement des droits tv sur le territoire.
Mediapro a investi au moins 800 M / an pour ces droits.
On va être sympa avec eux, on va partir du postulat d'un abo à 10 € / mois (ce qui pour 8 matches de d1 / semaine avec seulement 3 des 5 matches les + intéressants est déjà exorbitant)
On va partir également sur une base de 10 mois parce qu'en juin juillet le programme proposé par cette chaîne va être un peu léger.
Donc 100 € / an (hors promotion!) pour un investissement de 800 M ça nécessite 8 M d'abonnés pour être à l'équilibre (je parle même pas des charges, de la redevance etc...). Bein après plusieurs années et un portefeuille bien rempli est à 4 M d'abonnés... et en déficit permanent depuis sa création
Bref la proposition de Mediapro est une aberration d'un point de vue économique; on ne peut pas en rester là et il va y avoir des rebondissements dans les 2 ans qui viennent.
La LFP et les présidents de d1 ne regardent qu'une seule chose: le montant sur le chèque... sauf qu'à l'heure actuelle le chèque est en bois
Mediapro est quasiment obligé de revendre au moins un lot car je suis quasiment persuadé qu'ils n'ont pas les moyens de régler les 800/900 M promis. Mais ça ne résout en rien le problème...
Si on part du principe de base que Mediapro va faire du bénéf sur la revente, ça signifie que Canal va se retrouver à payer autant voire plus qu'ajd, avec 1 ou 2 matches au lieu de 3, pas franchement une bonne affaire, même pas sûr qu'ils soient vraiment intéressés. Leur nombre d'abonnés est déjà en baisse constante, malgré la multiplication des offres promotionnelles à 20 €.
Quand a Mediapro, ils vont se retrouver avec une somme possible à amortir, mais seulement 6 ou 7 matches, dont 1 ou 2 "affiches", leur chaîne devient invendable en l'état...
Et la marge dans la facturation mensuelle, à l'heure actuelle elle est purement théorique, autant que la volonté d'augmenter les abos et les places de matches.
Canal diminue ses tarifs, et bein augmente très modérément (en moyenne 50 cts/an depuis sa création) alors que leur portefeuille est énorme par rapport au lancement (ils ont piqué les 3/4 des sports à canal).
Quasiment personne en France n'est prêt à rentrer dans le système anglais, et même là-bas ça commence à plafonner (l'attribution pour la période 2019/2022 est toujours en cours, mais pour l'instant ils n'ont obtenu "que" 4.4 Mds £ sur les 5 premiers lots, au lieu de 5.1 sur l'ensemble des 7 lots actuellement)
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Re: Droits TV 2020-2024
Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr ^^) la serie A a rompu le contrat avec le groupe espagnole faute de garanties financières suffisantes...
Il n'est peut-être pas encore là le milliard avec veau, vache, cochon et couvée.
Il n'est peut-être pas encore là le milliard avec veau, vache, cochon et couvée.
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Re: Droits TV 2020-2024
viewtopic.php?f=1&t=24051&start=49GreenPeace wrote:Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr ^^) la serie A a rompu le contrat avec le groupe espagnole faute de garanties financières suffisantes...
Il n'est peut-être pas encore là le milliard avec veau, vache, cochon et couvée.
Ils auraient pu assurer leur contrat en Italie s'ils avaient pu revendre une partie des droits, mais la plainte de sky les en a empêchés
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Re: Droits TV 2020-2024
ha oui, okay, j'ai pris le temps de tout relire.franck42 wrote:viewtopic.php?f=1&t=24051&start=49GreenPeace wrote:Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr ^^) la serie A a rompu le contrat avec le groupe espagnole faute de garanties financières suffisantes...
Il n'est peut-être pas encore là le milliard avec veau, vache, cochon et couvée.
Ils auraient pu assurer leur contrat en Italie s'ils avaient pu revendre une partie des droits, mais la plainte de sky les en a empêchés
C'est quand même un peu des montages d'équilibristes tout ça...
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Re: Droits TV 2020-2024
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... diola-6982GreenPeace wrote:ha oui, okay, j'ai pris le temps de tout relire.franck42 wrote:viewtopic.php?f=1&t=24051&start=49GreenPeace wrote:Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr ^^) la serie A a rompu le contrat avec le groupe espagnole faute de garanties financières suffisantes...
Il n'est peut-être pas encore là le milliard avec veau, vache, cochon et couvée.
Ils auraient pu assurer leur contrat en Italie s'ils avaient pu revendre une partie des droits, mais la plainte de sky les en a empêchés
C'est quand même un peu des montages d'équilibristes tout ça...
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Re: Droits TV 2020-2024
Voici les sommes promises:
- lot 1 (dimanche soir, dont top 10 choisi en début de saison): Mediapro 330 M
- lot 2 (vendredi soir + samedi 17h): Mediapro 260 M
- lot 3 (samedi soir + dimanche 17h): Bein 320 M
- lot 4 (dimanche 13h + multiplex 15h): Mediapro 190 M
- lot 6 (extraits, highlights...): Free 50 M
Restent lot 5 (Trophée des Champions, 3 multiplex, barrages) et lot 7 (mag lundi et jeudi)
Pour ce qui est des magazines inclus dans les lots, voici la répartition:
- Mediapro: présentation et bilan de chaque journée + 2 mag dimanche matin et soir
- Bein: samedi soir
- lot 1 (dimanche soir, dont top 10 choisi en début de saison): Mediapro 330 M
- lot 2 (vendredi soir + samedi 17h): Mediapro 260 M
- lot 3 (samedi soir + dimanche 17h): Bein 320 M
- lot 4 (dimanche 13h + multiplex 15h): Mediapro 190 M
- lot 6 (extraits, highlights...): Free 50 M
Restent lot 5 (Trophée des Champions, 3 multiplex, barrages) et lot 7 (mag lundi et jeudi)
Pour ce qui est des magazines inclus dans les lots, voici la répartition:
- Mediapro: présentation et bilan de chaque journée + 2 mag dimanche matin et soir
- Bein: samedi soir
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Re: Droits TV 2020-2024
La ligue 2 qui devrait revenir le samedi à 19 heures n'était pas mise en jeu avec ? Peut-être dans une de ces lots?
Re: Droits TV 2020-2024
Aucune info sur la ligue 2...Serge Karamazov wrote:La ligue 2 qui devrait revenir le samedi à 19 heures n'était pas mise en jeu avec ? Peut-être dans une de ces lots?
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Re: Droits TV 2020-2024
Ca sortira peut-être plus tard.
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Re: Droits TV 2020-2024
danke !osvaldopiazzolla wrote:http://www.cahiersdufootball.net/articl ... diola-6982GreenPeace wrote:ha oui, okay, j'ai pris le temps de tout relire.franck42 wrote:viewtopic.php?f=1&t=24051&start=49GreenPeace wrote:Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr ^^) la serie A a rompu le contrat avec le groupe espagnole faute de garanties financières suffisantes...
Il n'est peut-être pas encore là le milliard avec veau, vache, cochon et couvée.
Ils auraient pu assurer leur contrat en Italie s'ils avaient pu revendre une partie des droits, mais la plainte de sky les en a empêchés
C'est quand même un peu des montages d'équilibristes tout ça...
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Re: Droits TV 2020-2024
Après sur la chaine de MediaPro tu oublies qu'ils diffuseront des publicités, et j'imagine que pour les gros matchs ca doit rapporter pas mal non ?franck42 wrote:Les droits à l'international on n'en parle pas c'est un autre appel d'offres.Kubiak wrote:Il semble acquis que Mediapro va revendre les droits a la découpe, si canal rachète un pack, cela vient en complement d'une offre globale de spectacle et divertissement qu'ils proposent surement peu cher et très rentable si le nombre d'abonnés augmentent. Quid aussi des droits a l'international, meme si il me semble qu'il font l'objet d'un appel d'offre qui leur est propre. Dernièrement, il y a encore de la marge dans la facturation mensuel, les anglais paient pratiquement 30 euros par mois pour 130 matches et doivent encore en débourser 20 pour une 60 aines d'affiches sur BT sport. Mais voila, ce qui est proposé sur le terrain a un tout autre intérêt au yeux des consommateurs. Mediapro fait le pari que la L1 va gagner en attractivité dans les 2-3 prochaines saisons (comme notre rachat par exemple). Si il y a des affiches tout les week ends, l'audience suivra.franck42 wrote:En théorie ça se tient.bob33 wrote:bernojax wrote:+1Parasar wrote:La bulle gonfle gonfle gonfle elle va exploser mais quand ?
c'est une situation qui ne risque pas d'arriver, nous sommes bien dans ce qui a de plus simple en économie et qui plus est dans une économie bien réelle, loin des marchés financiers qui spéculent qq fois sur des scénari très risqués. Ici nous avons un produit (bien physique) et des clients (bien réels). Le sport et le foot en particulier ne cesse de voir leurs parts de marcher grossir aussi bien au niveau national mais surtout international avec un potentiel monstrueux au vue des millions de nouveaux passionnés (consommateurs même si c'est pas très beau), sans compter toute l'activité que cela génère autour c'est gigantesque !!
On comprend mieux pourquoi certaines entreprises souhaitent absolument investir dans le football par le rachat de clubs, les retours sont pratiquement garantis avec des mises de départs encore "raisonnables".
Maintenant, il est claire que pour nous "simples" passionnés et très loin de ces montants vertigineux cela peut nous paraître fou et démesurés.
Mais bisness is bisness alors à notre club de bien gérer cette nouvelle donne
Sauf qu'on parle pas du foot pro en général, mais spécifiquement des droits tv sur le territoire.
Mediapro a investi au moins 800 M / an pour ces droits.
On va être sympa avec eux, on va partir du postulat d'un abo à 10 € / mois (ce qui pour 8 matches de d1 / semaine avec seulement 3 des 5 matches les + intéressants est déjà exorbitant)
On va partir également sur une base de 10 mois parce qu'en juin juillet le programme proposé par cette chaîne va être un peu léger.
Donc 100 € / an (hors promotion!) pour un investissement de 800 M ça nécessite 8 M d'abonnés pour être à l'équilibre (je parle même pas des charges, de la redevance etc...). Bein après plusieurs années et un portefeuille bien rempli est à 4 M d'abonnés... et en déficit permanent depuis sa création
Bref la proposition de Mediapro est une aberration d'un point de vue économique; on ne peut pas en rester là et il va y avoir des rebondissements dans les 2 ans qui viennent.
La LFP et les présidents de d1 ne regardent qu'une seule chose: le montant sur le chèque... sauf qu'à l'heure actuelle le chèque est en bois
Mediapro est quasiment obligé de revendre au moins un lot car je suis quasiment persuadé qu'ils n'ont pas les moyens de régler les 800/900 M promis. Mais ça ne résout en rien le problème...
Si on part du principe de base que Mediapro va faire du bénéf sur la revente, ça signifie que Canal va se retrouver à payer autant voire plus qu'ajd, avec 1 ou 2 matches au lieu de 3, pas franchement une bonne affaire, même pas sûr qu'ils soient vraiment intéressés. Leur nombre d'abonnés est déjà en baisse constante, malgré la multiplication des offres promotionnelles à 20 €.
Quand a Mediapro, ils vont se retrouver avec une somme possible à amortir, mais seulement 6 ou 7 matches, dont 1 ou 2 "affiches", leur chaîne devient invendable en l'état...
Et la marge dans la facturation mensuelle, à l'heure actuelle elle est purement théorique, autant que la volonté d'augmenter les abos et les places de matches.
Canal diminue ses tarifs, et bein augmente très modérément (en moyenne 50 cts/an depuis sa création) alors que leur portefeuille est énorme par rapport au lancement (ils ont piqué les 3/4 des sports à canal).
Quasiment personne en France n'est prêt à rentrer dans le système anglais, et même là-bas ça commence à plafonner (l'attribution pour la période 2019/2022 est toujours en cours, mais pour l'instant ils n'ont obtenu "que" 4.4 Mds £ sur les 5 premiers lots, au lieu de 5.1 sur l'ensemble des 7 lots actuellement)
NON A LA VIDÉO
Re: Droits TV 2020-2024
oui il faut pas descendre en L2 les 2 prochaines annéesfranck42 wrote:Heu... l'augmentation c'est à partir de 2020...Platoche wrote:A mon avis Roro et Caiazzo ont budgété une partie des droits TV dans le budget du club pour pouvoir emprunter et surtout avoir une grosse équipe
ça tombe bien, les droits ont explosé.
Re: Droits TV 2020-2024
Tient c'est passé sans que personne ne relève :
Moins médiatisé est le joli coup réussi par Iliad, maison mère de Free, qui en mettant 50 millions d'euros sur la table est parvenu à remporter le lot 6 de cette nouvelle attribution des droits TV du football professionnel. Un lot moins contesté par les médias enchérisseurs, qui concerne de simples extraits de matchs. Grâce à ces droits, Iliad va pouvoir concevoir des contenus exclusifs pour ses abonnés en formats courts, adressés en premier lieu aux jeunes. Dans un communiqué, Iliad explique en effet sa volonté de proposer "en quasi direct sur [ses] plateformes fixe et mobile les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque match". Un magazine dédié à l'actualité de la Ligue 1 devrait également voir le jour pour résumer les temps forts de chaque journée. Certes, la démarche n'est pas du tout la même que celle d'Altice (SFR) qui a investi une petite fortune dans les droits TV de la Premier League et de la Ligue des champions en espérant attirer les abonnés, mais on rappellera que Free ne s'était pas gêné pour critiquer la stratégie de son concurrent.
Moins médiatisé est le joli coup réussi par Iliad, maison mère de Free, qui en mettant 50 millions d'euros sur la table est parvenu à remporter le lot 6 de cette nouvelle attribution des droits TV du football professionnel. Un lot moins contesté par les médias enchérisseurs, qui concerne de simples extraits de matchs. Grâce à ces droits, Iliad va pouvoir concevoir des contenus exclusifs pour ses abonnés en formats courts, adressés en premier lieu aux jeunes. Dans un communiqué, Iliad explique en effet sa volonté de proposer "en quasi direct sur [ses] plateformes fixe et mobile les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque match". Un magazine dédié à l'actualité de la Ligue 1 devrait également voir le jour pour résumer les temps forts de chaque journée. Certes, la démarche n'est pas du tout la même que celle d'Altice (SFR) qui a investi une petite fortune dans les droits TV de la Premier League et de la Ligue des champions en espérant attirer les abonnés, mais on rappellera que Free ne s'était pas gêné pour critiquer la stratégie de son concurrent.
Les verts toujours...
Re: Droits TV 2020-2024
j'ai récupéré cela sur un autre site , Mr caiazzo .
Voici la dernière décla de Caizzo, je n'ai même plus l'envie de la commenter...
« Mediapro est le diffuseur de la
Liga en Espagne. C’est un groupe qui a des ambitions mondiales détenu
par de puissants chinois. On ne les attendait pas vraiment comme on
n’attendait pas Bein Sports en 2012. Le football devient international
comme on l’a vu avec le Paris SG, Monaco, l’OM, Lyon, Nice etc.
Pour le football français, c’est la
possibilité de combler le retard en droits télés avec les autres
championnats car les allemands, les italiens et les espagnols sont
depuis plusieurs saisons sur des montants de droits télés supérieurs au
milliard quand la France était à 800 millions !
Ces pays ont encore une grande
avance au niveau financier car ils subissent beaucoup moins de charges
qu’en France, mais le football français est en bonne voie comme le
prouve la qualité des matchs depuis deux saisons. Souvenons-nous que
cette saison, notre championnat est classé deuxième en nombre de buts
marqués parmi les grands championnats.
Pour l’ASSE il sera plus facile
d’attirer des investisseurs car nous serons encore plus attractifs avec
des revenus réguliers plus importants grâce à des droits télés qui
augmenteront fortement. Nous aurons plus de capacités de financement ce
qui est un atout majeur pour un club qui superforme comme le notre ! En
fait, c’est Peak 6 qui doit se mordre les doigts et nous qui nous
réjouissons ! Le dieu du football a bien fait les choses… »
Voici la dernière décla de Caizzo, je n'ai même plus l'envie de la commenter...
« Mediapro est le diffuseur de la
Liga en Espagne. C’est un groupe qui a des ambitions mondiales détenu
par de puissants chinois. On ne les attendait pas vraiment comme on
n’attendait pas Bein Sports en 2012. Le football devient international
comme on l’a vu avec le Paris SG, Monaco, l’OM, Lyon, Nice etc.
Pour le football français, c’est la
possibilité de combler le retard en droits télés avec les autres
championnats car les allemands, les italiens et les espagnols sont
depuis plusieurs saisons sur des montants de droits télés supérieurs au
milliard quand la France était à 800 millions !
Ces pays ont encore une grande
avance au niveau financier car ils subissent beaucoup moins de charges
qu’en France, mais le football français est en bonne voie comme le
prouve la qualité des matchs depuis deux saisons. Souvenons-nous que
cette saison, notre championnat est classé deuxième en nombre de buts
marqués parmi les grands championnats.
Pour l’ASSE il sera plus facile
d’attirer des investisseurs car nous serons encore plus attractifs avec
des revenus réguliers plus importants grâce à des droits télés qui
augmenteront fortement. Nous aurons plus de capacités de financement ce
qui est un atout majeur pour un club qui superforme comme le notre ! En
fait, c’est Peak 6 qui doit se mordre les doigts et nous qui nous
réjouissons ! Le dieu du football a bien fait les choses… »
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
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Re: Droits TV 2020-2024
Ce n'était pas rentable pour les diffuseurs avant, ce sera bien sûr encore moins rentable avec une hausse de 60%.
Il va encore se passer beaucoup de choses d'ici 2020; il faut être très prudent.
Il va encore se passer beaucoup de choses d'ici 2020; il faut être très prudent.
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Re: Droits TV 2020-2024
Tu le dis toi même c'est un choix de ma part l'Espagne, comme c'est un choix aussi de vouloir regarder les matchs abvec de la qualité et donc de m'abonner. Que je sache on n'est pas sous Staline et on a encore la liberté de choisir ou et comment on veut vivre. Donc oui le je revendique je suis abonné à canal, à bein, et s'il le faut j'en ferai autant avec mediapro, et sincèrement je ne ressens pas la moindre sensation de culpabilité !inconnuvert wrote:Reponses plus ou moins provocantes.italiaspana wrote:Et moi j'habite en Espagne, je viens au stade 4 à 5 fois par an et c'est déjà un budget conséquent. Si je veux voir les autres matchs je n'ai pas d'autre choix que de m'abonner à canal et bein. Si tu me payes mes 15 autres déplacements par an alors je ne m'abonnerais pas !Serge Karamazov wrote:Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continueEn marche En vert wrote:Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???inconnuvert wrote:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.
C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
1 streaming
2 radio
3 déménage. C'est un choix de ta part l'espagne.
J'ai galéré mais j'ai fait le choix d'habiter dans un rayon max autour de gg.
Le plus simple étant le streaming si tu veux vraiment voir les matchs
Re: Droits TV 2020-2024
italiaspana wrote:Tu le dis toi même c'est un choix de ma part l'Espagne, comme c'est un choix aussi de vouloir regarder les matchs abvec de la qualité et donc de m'abonner. Que je sache on n'est pas sous Staline et on a encore la liberté de choisir ou et comment on veut vivre. Donc oui le je revendique je suis abonné à canal, à bein, et s'il le faut j'en ferai autant avec mediapro, et sincèrement je ne ressens pas la moindre sensation de culpabilité !inconnuvert wrote:Reponses plus ou moins provocantes.italiaspana wrote:Et moi j'habite en Espagne, je viens au stade 4 à 5 fois par an et c'est déjà un budget conséquent. Si je veux voir les autres matchs je n'ai pas d'autre choix que de m'abonner à canal et bein. Si tu me payes mes 15 autres déplacements par an alors je ne m'abonnerais pas !Serge Karamazov wrote:Si ça te plaît que ton pognon aille principalement dans les caisses de PSG, LOL, OM vazy continueEn marche En vert wrote:Euh chacun fait encore ce qu'il veut non ???inconnuvert wrote:
1 millard par an pour voir du foot.
Le gouvernement parle de faire un effort de 500 milions pour les EPAD.
C'est quand que vous arrêtez de vous abonner sérieux?????
C'est vous qui finançait cette course sans fin.
moi avec mon abo au stade je participe bcp moins je kiffe bcp plus.
1 streaming
2 radio
3 déménage. C'est un choix de ta part l'espagne.
J'ai galéré mais j'ai fait le choix d'habiter dans un rayon max autour de gg.
Le plus simple étant le streaming si tu veux vraiment voir les matchs
Et puis perso la solution du streaming, j'ai fait plusieurs fois, c'est juste pas possible.
Entre les liens foireux, les pubs ou tu dois cliquer 30 fois, les freezes... ces purges serieux.
Après, l'abo à Canal +, c'etait vraiment pas necessaire et ça le sera encore moins.