[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by fort-et-vert »

kissmyasse wrote:Si on parle de John Fisher (le fils des créateurs de Gap), voici une présentation (en anglais) sur le site de son équipe de baseball des Oakland Athletics : https://www.athleticsnation.com/2018/1/ ... ohn-fisher + une présentation de ce riche monsieur sur le site de Forbes : https://www.forbes.com/profile/john-fisher/
D’après Wikipedia, il a des parts dans le club de foot San Jose Earthquakes et le Celtic FC

PS : s'il ne s'agit pas de lui, ou s'il y a erreur(s) de ma part, ne tenez simplement pas compte de ce message plutôt que de me tomber dessus, merci
c'est bien de lui dont il "serait" question :)

il pourrait se couper les ongles quand même hein :mrgreen:
Last edited by fort-et-vert on 13 May 2018, 17:52, edited 1 time in total.

zarbibi42
Posts: 525
Joined: 15 Dec 2005, 14:40

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by zarbibi42 »

Sagnol va être consultant sur RMC pour la coupe du monde...
S'il était en passe de devenir le nouveau directeur sportif de l'ASSE, aurait-il accepté ce poste, qui même s'il est temporaire, tombe à un moment où il aurait quand même un petit peu de boulot pour préparer la nouvelle saison...?

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Al Greendaø »

Taurus-Verde wrote:Non mais quand je vois le nombre ici qui se paluchent sur Sagnol...
Autant sa carrière de footballeur est fort respectable, autant comme que coach ou dirigeant je préfère encore Bibi Boudarène.
Son passage éphémère au conseil de surveillance du club, sa saison franchement décevante sur le banc de Bordeaux, je passe sur ses déclarations hasardeuses à propos des joueurs africains...
A chaque changement d'entraîneur ou de repreneurs on voit son nom sortir. Au contraire de la majorité moi ça ne me rassure pas du tout.
Et si un repreneur déboule avec 300M, mettre les noms de Sagnol ou Guillou comme j'ai pu lire par endroits à côté mais ça ne tient pas la route, tout bon supporter des Verts défendant les "valeurs" qu'on puisse être.

Le supporter stéphanois est gentil, courageux, vaillant mais il vraiment un problème avec la notion de réalisme! :hehe:

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Parasar »

bobvert wrote:
sebi wrote:
Carabinvert wrote:
vertluisant74 wrote:Voir Sagnol dans ce projet, c'est très rassurant quand même. Il aime le club, ça c'est sur, en a été joueur et même capitaine. Il ne viendrais donc pas pour un projet bancal. Ensuite comme directeur sportif, il me semble plus compétent et plus à sa place que comme entraineur. Il a un sacré réseau, bien plus que Rocheteau. Assez optimiste du coup.
Bien d'accord.
C'est le parfait complément : à la fois local (comprenant la culture et motivation supérieure), et international (rationalisation, réseau, connaissance du très haut niveau).

Vu son ambition forte (mais on a besoin d'ambitieux à ces postes), s'il venait, il ne viendrait pas sans certitudes financières sur les capacités de recrutement.
Quelle compétence avérée a-t-il en tant que dirigeant d'un grand club de foot ? Aucune connue du grand public.
Est ce que le fait d'avoir joué plusieurs saisons au bayern fait de lui un expert des grands clubs de foot et de leur organisation ? Certainement pas ou en tout cas pas plus que les 30 joueurs qui font partie des effectifs de chaque grand club chaque saison. A-t-il acquis une légitimité grâce à son passage chez les girondins ? Non.
Un mec qui a quitté le club il y a 20 ans et qui y a joué seulement quelques années peut-il être considéré comme quelqu'un qui connaît parfaitement l'Ass aujourd'hui ?
Certainement pas.
Est ce qu'être originaire de Montfaucon rend plus performant en tant que dirigeant de l'ASS ? Non.
Tout cela pour dire que le nom de Sagnol n'offre aucune garantie de mon point de vue. Il a un pote influent et blindé et gravite autour du club depuis longtemps en attendant son heure. Ce sont les seules certitudes que nous pouvons avoir sur lui. J'espère qu'il réussira et qu'il deviendra un grand dirigeant qui amènera les verts au sommet, mais je ne peux pour l'instant qu'espérer.
Entièrement d'accord avec tes propos
Itou. C'est parfaitement dit. Sagnol a été un très bon footeux, et il aime sans doute le club. Pour tout le reste ses compétences restent à prouver, mais sa qualité à rassembler n'a pas sauté aux yeux jusqu'à présent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by greenw42 »

fort-et-vert wrote:
kissmyasse wrote:Si on parle de John Fisher (le fils des créateurs de Gap), voici une présentation (en anglais) sur le site de son équipe de baseball des Oakland Athletics : https://www.athleticsnation.com/2018/1/ ... ohn-fisher + une présentation de ce riche monsieur sur le site de Forbes : https://www.forbes.com/profile/john-fisher/
D’après Wikipedia, il a des parts dans le club de foot San Jose Earthquakes et le Celtic FC

PS : s'il ne s'agit pas de lui, ou s'il y a erreur(s) de ma part, ne tenez simplement pas compte de ce message plutôt que de me tomber dessus, merci
c'est bien de lui dont il "serait" question :)

il pourrait se couper les ongles quand même hein :mrgreen:
Il sort d'ou ce nom ? Je le vois tourner ici depuis hier soir mais selon la presse l'identité du repreneur est "secrète"

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by ___ »

JuliusCaesar wrote:
Olaf wrote:
fort-et-vert wrote:
Olaf wrote:
fort-et-vert wrote:Je pense qu'on est très nombreux à préférer le modèle du foot d'avant les immenses droits tv et loi bosman , mais que peut on y faire ?
laisser l'ASSE mourir en national et pleurer tous les jours en se remémorant le passé ? ou continuer à exister avec un modèle actuel plutôt acceptable et sans démesure ?
Un système de filiales, dans lesquels des clubs sont juste les réservoirs de celui du dessus, ce n'est pas de la démesure ?

Vivement qu'on soit le réservoir de LOL (ou l'inverse), tiens !
Pour l'instant on ne connait pas le projet mais...
ah oui et c'est quoi qui se passe déjà aujourd'hui avec les scout qui regardent les petits club dans tous les sens ? ou les mercatos ou on arrive plus à garder un bon joueur plus de deux ans ? vraiment ça va être une méga révolution dégoutante avec ce rachat .
Tous les groupes humains ont massacré des personnes à grand renfort d'imagination et de cruauté. Pourtant les nazis, avec leur solution finale, ont choqué. Pourquoi ?

Parce qu'on était sorti de l'artisanat. On était face à un système industriel intégré, avec son modèle économique, qui gazait des juifs/homos/handicapés/tziganes/etc. comme il aurait fabriqué des voitures.

Là, c'est pareil. Certes tout est déjà là, mais on change de dimension. On sort de l'artisanat, et on va vers un système industriel intégré qui ne vise pas in fine à gagner des compétitions, mais à produire du trading joueurs, activité qui génère de la marge.
lol ... tu soignes ton ulcère sinon ? :hehe:
EDIT - faut que je me tienne à carreau cette semaine.

(Et sinon, MrManchot, je ne crois pas que ce soit un point Godwin, puisque je ne traite personne de nazi :malin1: )
Last edited by ___ on 13 May 2018, 17:58, edited 1 time in total.

Ardbeg
Posts: 441
Joined: 20 Aug 2013, 19:35

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Ardbeg »

zarbibi42 wrote:Sagnol va être consultant sur RMC pour la coupe du monde...
S'il était en passe de devenir le nouveau directeur sportif de l'ASSE, aurait-il accepté ce poste, qui même s'il est temporaire, tombe à un moment où il aurait quand même un petit peu de boulot pour préparer la nouvelle saison...?

Bonsoir,
Je me/vous pose quasi la même question fin de page précédente.
Il y a quelque chose qui ne va pas

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by GreenFloyd »

MrManchot wrote:Image
+1

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by ___ »

GreenFloyd wrote:
MrManchot wrote:Image
+1
Au temps pour moi, je croyais qu'il fallait qu'il y ait accusation de nazéité pour qu'on ait un point Godwin.

M'enfin, j'aurais pu citer Ivan Illich pour expliquer pourquoi l'industrialisation, en la matière, me hérisse les poils de dos, mais je m'étais dit qu'en mode café du commerce ce serait plus compréhensible. Je vois que non :mrgreen:

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Marsupi »

On s'emballe un peu vite.
On sait pas vraiment qui achète...comment, pourquoi avec qui il vient, qui part, qui reste...
On est déjà à tailler des croupières à sagnol.....le gars est peut etre même pas concerné.

En 2 jours on est passé de
De bontin achète, à de bontin negocie pour un fond de pension, à un investisseur américain riche à miliards avec un projet europeen de développement de.footballeur.
De Les presidents vendent ....à la negociation pour la ventes commencerait.
De wenget puel arrivent à sagnol et gasset...

En somme on sait rien.

Ce que j'espère c'est que celui qui arrive vient aussi et surtout pour le club. Que l'on va pas nous vendre un champion's projet....ldc en 2ans etc...mais une construction durable.


lolo du 13
Posts: 27
Joined: 08 Oct 2017, 08:05

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by lolo du 13 »

bonjour à tous,

perso j'en ai un peu marre de la politique zéro euro qui ne mène nul part, sinon à la d2
je suis donc plutôt impatient de voir le nouvel investisseur, avec une nouvelle dynamique et un nouveau projet.
j'étais satisfait de l'arrivée d'oscar G car j'avais espoir d'un jeu flamboyant, et il n'en a rien été...
alors je pense simplement comme beaucoup de supporters que l'argent amène de beaux joueurs et du coup un beau spectacle ce qui en finalité amène des gens au stade
et si j'aime les verts c'est pour l' atmosphère qui règne au stade avec cette ambiance fantastique
dons aujourd'hui je souhaite plein d'argent investi dans le club et des gros transferts pour un spectacle digne des supporters

es-que l'investisseur sera à la hauteur des fans...

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by baggio42 »


Ca brode sur peuple vert :P

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by sebi »

Pff. Rien de nouveau. Ça vallait bien la peine de twitter avant le match hier.

zigzag
Posts: 207
Joined: 21 Feb 2016, 17:41

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by zigzag »

Sagnol est une pipe arrogante, méprisante qui se prend pour le nombril du monde. A fuir. Il ne fera rien de bon à Sainté pour la simple et bonne raison qu'il a un pois chiche là où d'ordinaire on devrait avoir de la matière cérébrale. Et avoir comme président une autre pipe qui aurait soutenu Trump me donne juste envie de vomir. Gardez votre pognon. On est à Saint-Etienne ici. On a des valeurs bon sang. On sait d'où on vient. Rien à foutre d'avoir des résultats si on a les mains sales.

yannick62
Posts: 236
Joined: 30 Jun 2010, 00:14

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by yannick62 »

https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1431057408

il me semblait que les américains étaient les seuls a pouvoir avoir des infos sur le club jusqu'au 25 juin. Je me trompe?

oZo
Posts: 592
Joined: 29 May 2012, 16:42

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by oZo »

yannick62 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1431057408

il me semblait que les américains étaient les seuls a pouvoir avoir des infos sur le club jusqu'au 25 juin. Je me trompe?
Pff Peuple Vert dit tout et son contraire :hehe:

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by YACINE »

Je ne sais quoi en penser, Peuplevert annoncent un fonds de pension alors que cette info est démentie par l'équipe, le deal serait fait pour certains, d autres assurent que nous sommes plus sur un deal exclusive finalisé fin mai, on garderait Caiazzo et Wantier alors que d autres annoncent de grands chambardements, en mode matrix, Red_Bull ou pipo bimbo. Pour l' instant c est la rumeur qui prédomine et la fin d'une ère, j espère que tout se fera vite et qu on ne traînera pas cette transition pour la saison 2018/2019.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Platoche »

oZo wrote:
yannick62 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1431057408

il me semblait que les américains étaient les seuls a pouvoir avoir des infos sur le club jusqu'au 25 juin. Je me trompe?
Pff Peuple Vert dit tout et son contraire :hehe:

Les champions du monde du brodage d'info....
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Platoche »

zigzag wrote:Sagnol est une pipe arrogante, méprisante qui se prend pour le nombril du monde. A fuir. Il ne fera rien de bon à Sainté pour la simple et bonne raison qu'il a un pois chiche là où d'ordinaire on devrait avoir de la matière cérébrale. Et avoir comme président une autre pipe qui aurait soutenu Trump me donne juste envie de vomir. Gardez votre pognon. On est à Saint-Etienne ici. On a des valeurs bon sang. On sait d'où on vient. Rien à foutre d'avoir des résultats si on a les mains sales.

Tu aurais préféré un Quatari ? un Saoudien, un Chinois ou un Russe ?
Image

Les verts toujours...

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by kissmyasse »

Platoche wrote:
oZo wrote:
yannick62 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1431057408

il me semblait que les américains étaient les seuls a pouvoir avoir des infos sur le club jusqu'au 25 juin. Je me trompe?
Pff Peuple Vert dit tout et son contraire :hehe:

Les champions du monde du brodage d'info....
Ils font de la broderie avec des aiguilles à tricoter grosses mailles

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by lemâtru »

Platoche wrote:
oZo wrote:
yannick62 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1431057408

il me semblait que les américains étaient les seuls a pouvoir avoir des infos sur le club jusqu'au 25 juin. Je me trompe?
Pff Peuple Vert dit tout et son contraire :hehe:

Les champions du monde du brodage d'info....
:hehe: :super:

+1

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by thesnakke »

yannick62 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1431057408

il me semblait que les américains étaient les seuls a pouvoir avoir des infos sur le club jusqu'au 25 juin. Je me trompe?
Grosso modo un rachat de boîte comment ça se passe : s'il y a plusieurs acheteurs potentiels, chacun fait une sorte de pré-proposition avec un dossier et ces pré propositions se terminent ou non par ce qu'on appelle une lettre d'intention. Cette lettre permet de formaliser l'intérêt de l'acheteur et contient les plus grands points du deal (prix conditions etc) mais n'est generalement pas engageante et si elle est signée par les 2 parties permet de passer à l'étape suivante : la due diligence. Ou en gros l'acheteur potentiel a accès à tout ou presque sur le vendeur : comptes détaillés, dettes etc... généralement a ce stade la un accord d'exclusivité est signé entre les 2 empêchant le vendeur de discuter avec d'autres potentiels acheteurs. Si les resultats de la due diligence sont convenables aux yeux de l'acheteur et que le vendeur est toujours ok pour vendre a ce moment là on passe à l'étape finale a savoir la cession définitive. Sinon le vendeur peut rediscuter avec les autres potentiels acheteurs.
Sachant que tout ce qui a été consulté par l'acheteur potentiel est soumis à un accord de non divulgation même si le deal ne se fait pas.

Dans notre cas si les infos sorties sont exactes : on en est à la due diligence par les américains et ceux ci doivent fournir une offre de rachat ferme (définitive et irrévocable :mrgreen: ) d'ici le 25 mai au risque de se faire doubler par un autre.

Ce qui signifie que rien n'est signé mais c'est bien engagé notamment parce que le club est sain donc ils ne vont pas lever de loup qui pourrait les faire changer d'avis pendant la due diligence.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Carabinvert »

Platoche wrote:
zigzag wrote:Sagnol est une pipe arrogante, méprisante qui se prend pour le nombril du monde. A fuir. Il ne fera rien de bon à Sainté pour la simple et bonne raison qu'il a un pois chiche là où d'ordinaire on devrait avoir de la matière cérébrale. Et avoir comme président une autre pipe qui aurait soutenu Trump me donne juste envie de vomir. Gardez votre pognon. On est à Saint-Etienne ici. On a des valeurs bon sang. On sait d'où on vient. Rien à foutre d'avoir des résultats si on a les mains sales.

Tu aurais préféré un Quatari ? un Saoudien, un Chinois ou un Russe ?
Tout à fait d'accord avec Platoche.

Les gaziers, réveillez vous.
Si le club se vend, l'acheteur ne viendra manifestement pas pour la beauté de la Talau, et les atouts incontournables de Roche la Molière. Il viendra dans l'hypothèse de gagner de l'argent. Et les fameuses "valeurs", il s'en foutera comme de sa première chemise (à la différence de Roro).

Le futur propriétaire ne viendra pas à habiter à Sainté pour gérer le club, et il choisira ces relais.

Si parmi ses relais, il peut y avoir quelqu'un qui se porte "garant" de notre club, c'est à dire quelqu'un qui aime le club comme nous l'aimons, ce serait (à mes yeux) le seul élément potentiellement rassurant pour nous, supporteurs.
Mais faites la liste des potentiels cadres dirigeants, à la fois attachés au club, et ayant aussi une signature (/une reconnaissance) dépassant le périmètre de la Loire.

Sur le plan sportif, désolé, mais j'estime qu'on a du bol d'avoir au moins Sagnol, qui a la motivation pour réussir içi, et qui a une signature reconnue à l'international via son passé de joueur en sélection et au Bayern. Ok, il est plein d'ambition personnelle, mais il en faut ! Ok, il n'a pas brillé sur le plan entraîneur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demanderait dans le projet pressenti.

J'attends avec impatience, intérêt (et aussi gourmandise) les potentiels noms alternatifs que vous pourrez nous proposer.

zigzag
Posts: 207
Joined: 21 Feb 2016, 17:41

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by zigzag »

Platoche wrote:
zigzag wrote:Sagnol est une pipe arrogante, méprisante qui se prend pour le nombril du monde. A fuir. Il ne fera rien de bon à Sainté pour la simple et bonne raison qu'il a un pois chiche là où d'ordinaire on devrait avoir de la matière cérébrale. Et avoir comme président une autre pipe qui aurait soutenu Trump me donne juste envie de vomir. Gardez votre pognon. On est à Saint-Etienne ici. On a des valeurs bon sang. On sait d'où on vient. Rien à foutre d'avoir des résultats si on a les mains sales.

Tu aurais préféré un Quatari ? un Saoudien, un Chinois ou un Russe ?
Pardon mais c'est là vraiment du racisme de bas étage ou tout au moins une sorte de typologie par pays qui donne des hauts-le-cœur. J'ignore ce que c'est un saoudien, un chinois, un français, un tamoul. Et imaginer que parce que ce serait un américain, il serait paré de toutes les vertus, est juste une plaisanterie, n'est-ce pas ? Il aurait une plus grande éthique ? Il serait moralement supérieur ?! L'argent n'a pas d'odeur, point barre !

Post Reply