Perrin notre fidèle capitaine mérite un chant en Kop, non ?
Monnet-Paquet a la sienne, et Loïc se devait aussi d'en avoir une vu sa longévité à Sainté
6 mois de réflexion, des paroles à mettre sur papier...
Adaptation...
l'air m'est venu comme ça (dites moi le titre de la chanson originale)
Mike le shark wrote:Perrin notre fidèle capitaine mérite un chant en Kop, non ?
Monnet-Paquet a la sienne, et Loïc se devait aussi d'en avoir une vu sa longévité à Sainté
6 mois de réflexion, des paroles à mettre sur papier...
Adaptation...
l'air m'est venu comme ça (dites moi le titre de la chanson originale)
L'intention : top
L'air : ah non, c'est Go West, repris par le PSG notamment
Les paroles : trop long, pas de rimes...
Si tu veux comparer avec KMP tu vois qu'effectivement y a "oublier", "gagner", "Paquet" qui résonnent. Pour moi si tu veux pouvoir imposer un chant il faut trouver un air assez peu voire pas du tout utilisé, et faire rimer quelques mots (style "capitaine" et "Saint-Etienne"), et que ça dure pas plus de 3-4 phrases.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Moi je verrais plutôt l'accueil De Ruffier sur l’air de zorro quand il est au milieu du terrain avec un ......et alors .... et alors ..... et alors .... Stéphane est arrriveeeeeee sans s’presseeeeeeerrrrr .... Stéphane Ruffier .... Stéphane Ruffier ..... Ruffier .... Ruffier .... Ruffier
Moi je dis:" l accent fait toute la différence!!!" non sérieux,trop long,paroles pas top. Tout de façon le gros défaut des kops,ce sont des paroles trop longues(qui font qu a la fin on s essoufle),du style le "nous nous sommes les stephanois" et surtout chanté trop trop rapidement. Des chants avec un rythme lent favorise fortement la puissance vocale!!!
L'idée est excellente, mais je crains que les paroles soient trop complexes
En Angleterre, beaucoup de joueurs ont des chants a eux
La constante, c'est que ce sont toujours des paroles avec des groupes de mots assez simples de 5-6 syllabes
Un rythme relativement lent pour qu'on comprenne bien les paroles
Sur un air très connu
Et si possible avec quelques rimes parfois
Du coup je me lance, mais sans video (car je chante tres mal), alors vous pourrez chanter chez vous dans votre salon
Sur l'air de Flowers of Scotland. Cet hymne est magnifique je trouve, je suis ébloui quand tout Murrayfield chante
Loic Perrin
Notre Capitaine
Enfant du Forez
Tu es notre Fierté
Digne de l'Epopée
Loic Perrin
Notre Capitaine
Enfant de Saint-Etienne
Legende des Verts
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***
Comme ça a été dit sur un autre topic, il y a un déficit de jeunes au stade. La solution : former les supporters au berceau.
Pour votre jeune enfant, vous avez acheté la layette ASSE, le doudou ASSE, vous le nourrissez au biberon ASSE...
Mais le soir, pour l'endormir, que pouvez-vous lui chanter ? "Allez les Verts" n'est guère de circonstance...