[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epicentre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by epicentre »

J'attends de voir si les médias vont traiter l'affaire Boloré comme il se doit. Pour l'instant c'est BHL qui tient le pavé.

baggio42

Post by baggio42 »

epicentre wrote:J'attends de voir si les médias vont traiter l'affaire Boloré comme il se doit. Pour l'instant c'est BHL qui tient le pavé.
A part le palmipède qui le canarde :mrgreen: depuis des années je ne vois aucun autre média.

Platoche

Post by Platoche »

https://www.20minutes.fr/monde/2262431- ... -peninsule

C'est quand même à noter...

(La Corée du Nord doit être dans un état terrible pour que Kim Jong-un accepte cette rencontre et ce sommet...)
Image

Les verts toujours...

Le druide

Post by Le druide »

Platoche wrote:https://www.20minutes.fr/monde/2262431- ... -peninsule

C'est quand même à noter...

(La Corée du Nord doit être dans un état terrible pour que Kim Jong-un accepte cette rencontre et ce sommet...)
Et /ou, il a reconnu que sa "folie" (surement plus imprévisibilité) faisait peur aux autres ce qui lui donnait une certaine puissance, mais qu'un vrai fou avait été élu à la tête du plus puissant état du monde... alors il prend officiellement son mal en patience le temps du/des mandats de Trump.

Platoche

Post by Platoche »

C'est vrai que la soudaineté du truc pose beaucoup de questions, alors qu'un mois avant Trump était prêt à balancer tout sa flotte intergalactique sur la Corée du Nord et vice versa...
Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

C'est super tôt pour tirer des conclusions en fait, le retournement de situation apparent pourrait avoir plusieurs causes très différentes. Je n'arrive pas à voir si c'est plutôt une victoire de Trump ou de Kim ; dans tous les cas, le fait de voir l'hypothèse d'un conflit nucléaire entre les deux s'écarter de plus en plus est une sacré bonne nouvelle.
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

Le site d'essai nucléaire étant amené à être démantelé est surtout probablement compromis et inutilisable à la suite d'un essai de missile balistique et du séisme engendré par la suite.

Ca peut être un simple gain de temps histoire de démonter et reconstruire ailleurs.

Après l'avantage de Trump dans ce conflit c'est qu'il n'en a strictement rien à faire de personne à part de lui même, comme tout le monde il sait pertinemment qu'il gagnerait un conflit nucléaire avec la Corée, la différence c'est qu'il n'a que faire des conséquences et du bilan humain. Sa présidence tombe aussi au meilleur moment, celui où la chine lâche du lest et ne semble plus aussi prompt à les protéger.

Rob420

Post by Rob420 »

Tylith wrote:Le site d'essai nucléaire étant amené à être démantelé est surtout probablement compromis et inutilisable à la suite d'un essai de missile balistique et du séisme engendré par la suite.

Ca peut être un simple gain de temps histoire de démonter et reconstruire ailleurs..
absolument.
la Corée du nord a terminé ces essais en vol. ils ont maintenant l'arme atomique.
Ils vont pouvoir faire leur essai en laboratoire tout en demandant au USA de partir de la Corée du sud

Fourina

Post by Fourina »

Tylith wrote:Le site d'essai nucléaire étant amené à être démantelé est surtout probablement compromis et inutilisable à la suite d'un essai de missile balistique et du séisme engendré par la suite.

Ca peut être un simple gain de temps histoire de démonter et reconstruire ailleurs.

Après l'avantage de Trump dans ce conflit c'est qu'il n'en a strictement rien à faire de personne à part de lui même, comme tout le monde il sait pertinemment qu'il gagnerait un conflit nucléaire avec la Corée, la différence c'est qu'il n'a que faire des conséquences et du bilan humain. Sa présidence tombe aussi au meilleur moment, celui où la chine lâche du lest et ne semble plus aussi prompt à les protéger.
N'importe quoi.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Je vais vous faire une confidence. Trump est franchement insupportable et tout ce que l'on veut, mais il n'a aucunement l'intention de livrer une guerre nucléaire à la Corée du Nord et Kim n'a pas non plus l'intention d'appuyer sur le bouton. Vous pouvez respirer, vous n'êtes pas en danger. Si vous voulez frissonner, il y a de bons James Bond avec des gros psychopathes qui envoient des missiles.

Fourina

Post by Fourina »

Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui... :mrgreen:

https://twitter.com/CBouanchaud/status/ ... 3488700417

merlin

Post by merlin »

Fourina wrote:Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui... :mrgreen:

:mrgreen: , il s'est trompé d'époque le FG , on est plus dans les années 70...

___

Post by ___ »

P'tain, on va avoir de la nouveauté dans les prochains arrêtés :

"Considérant l'influence déterminante des black blocs dans le comportement des supporters stéphanois radicalisés"

___

Post by ___ »

merlin wrote:
Fourina wrote:Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui... :mrgreen:

On croirait une remarque d'un supporter lyonnais envers n'importe quel steph 8|

merlin

Post by merlin »

Olaf wrote:
merlin wrote:

Ah ouais ? eh bien , tu dois pas aller souvent sur OL café pour sortir un truc pareil...

Fourina

Post by Fourina »

Olaf wrote:
merlin wrote:

:mrgreen: C'est vrai que pour le coup il a plus la tête à aller à la Divette (désolé pour ceux qui y vont) qu'en kop.

___

Post by ___ »

merlin wrote:
Olaf wrote:
merlin wrote:

Ah ouais ? eh bien , tu dois pas aller souvent sur OL café pour sortir un truc pareil...
Jamais, j'ai aut'chose à faire, comme glander ici ;)

Nan mais le truc, "bah tu vis dans les années 70", je l'ai pris un bon nombre de fois dans les dents et notamment par des Lyonnais, à cause du fait que Sainté c'était quand même mieux à cette époque-là si tu vois ce que j'veux dire.

Alcom

Post by Alcom »

Fourina wrote::mrgreen: C'est vrai que pour le coup il a plus la tête à aller à la Divette (désolé pour ceux qui y vont) qu'en kop.
"La divette, c'est dans le marais." Comprenne qui pourra :mrgreen:

martien

Post by martien »

:mrgreen:

Non, ça ne peut pas être lui. FG est de gauche, or Mélenchon a dit que ceux qui sont venus foutre la merde à Paris sont d'extrême-droite. Par conséquent je penche plutôt pour toi ou merlin, sur la vidéo... Bien joué le look gauchiste pour tromper tout le monde ! :super:

merlin

Post by merlin »

martien wrote:

:mrgreen:

Non, ça ne peut pas être lui. FG est de gauche, or Mélenchon a dit que ceux qui sont venus foutre la merde à Paris sont d'extrême-droite. Par conséquent je penche plutôt pour toi ou merlin, sur la vidéo... Bien joué le look gauchiste pour tromper tout le monde ! :super:
Ah , mais j'aimerai bien avoir autant de cheveux que ce supporter gauchisant des verts :diable:

___

Post by ___ »

N'empêche, j'ai jamais vu autant de flics place de la Contrescarpe et rue Monge 8| On a même mis le gosse dans le sac à dos pour pouvoir courir au cas où :happy1:

___

Post by ___ »

D'ailleurs, ces salauds de gauchistes du Parisien osent publier ces vidéos :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 692912.php

Encore de la désinformation sur les violences policières !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:

Là, à l'instant T, j'ai qu'un mot qui me vient en tête : tocards.

Est-ce que je vous invoque dans les vidéos de néo-nazis que je vois ? Non, alors lachez moi.

PS : Hormis l'écharpe, le seul trait distinctif qui aurait pu me rapprocher de ce type, c'est l'aspect capillaire, mais ça fait déjà quelques années que j'ai troqué ce type de coupe de cheveux contre un truc de genre un peu plus punk à chien.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Fourina

Post by Fourina »

ForeverGreen wrote:
merlin wrote:

Là, à l'instant T, j'ai qu'un mot qui me vient en tête : tocards.

Est-ce que je vous invoque dans les vidéos de néo-nazis que je vois ? Non, alors lachez moi.

PS : Hormis l'écharpe, le seul trait distinctif qui aurait pu me rapprocher de ce type, c'est l'aspect capillaire, mais ça fait déjà quelques années que j'ai troqué ce type de coupe de cheveux contre un truc de genre un peu plus punk à chien.
Fallait pas t'énerver pour si peu, c'était juste pour rire. Désolé.

En revanche si tu veux nous montrer des vidéos de "fafs" avec des écharpes des Verts, aucun problème ! :mrgreen:

martien

Post by martien »

Un peu excessive ta réaction, non ?
C'est du cambrage gentillet : perso, je t'assure que si tu avais fait la même vanne sur moi à la manif pour tous ou autre, j'aurais rigolé... ;)

Post Reply