J'entends tout ça, que Gasset leur a promis de les relancer, et non seulement il tient cet engagement pour chacun mais surtout ils ont tous saisi l'opportunité en apportant un plus énorme à l'équipe, sauf N'tep.Couramiaud Poitevin wrote:Gasset a fait venir 4 joueurs d'une valeur telle qu'auparavant on aurait été incapable d'en recruter un seul. Et cela alors que le club était en perdition. Je n'ai pas tout les détails, mais je suppose que certains des 4 ont du consentir à un sacrifice financier pour ça. Et qu'est- ce qu'il leur a offert en échange ? la garantie que lui et son staff feraient tout pour les relancer. Il tiendra sa parole, parce qu'il est comme ça, Gasset. Il ne dit pas grand chose, mais il parle pas dans le vide.paranoid wrote:Sans sous estimer Lille il n'y aura pas qu'un but de la victoire contre eux à mon avismacrik wrote:100 % d'accord avec Couramiaud et Marée Verte.Marée verte wrote:+1Couramiaud Poitevin wrote:Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.Parasar wrote:Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.
Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.
Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
Le message envoyé aux joueurs est très fort ! Gasset est cohérent, il sait faire confiance et tranché si nécessaire (Beric sur le banc, Cas Hernani, M Bengue...)
D'autant que N TEP n'a pas un temps de jeu énorme.
Il ne peut pas avoir perdu tout son football ... Qui sait, c'est peut être lui qui nous apportera le but décisif face à Lille lors de la dernière journée ?
La cléé du succès depuis Janvier tient autant dans l'apport des recrues qu'au "remodelage" du vestiaire avec le départ de personnes plus clivantes et individualistes. Garder tout le monde concerné permet au vestiaire de bien vivre...et ça se voit sur le terrain.
Ntep, c'est l'histoire d'une parole. Point. ET j'aimerai qu'il re-marque au moins une fois. Pour lui. Pour nous ! Imaginez, comme dit Marée Verte, qu'il marque le but de la victoire contre Lille à la dernière journée, qui nous assure une place européenne ? Ca aura été tout benef pour JLG et les Verts.![]()
Plus sérieusement ok il lui a donné sa parole, comme aux autres recrues, mais N'tep ne la lui a pas super bien rendue, hormis avec son but contre Caen (sachant qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but caennais).
Personnellement je pense qu'on ne peut pas se permettre de jouer à 10 comme à chaque fois qu'il est sur le terrain. A la limite si on mène 2-0 pas de soucis qu'il entre, mais ses prestations sont trop médiocres pour qu'il "mérite" d'être titulaire, quand d'autres font du meilleur taff à la place.
La parole c'est pas un blanc seing façon "éclate toi si t'en as envie, peu importe si tu courres ou pas..."
Certains ont sous entendu ici que NTep ne faisait pas sa part de contrat. Je peux t'affirmer que c'est faux. Si NTep ne faisait pas le maximum pour revenir, il y longtemps qu'il serait écarté, logiquement, pour le bien du groupe. Je suis bien certain qu'il est irréprochable, au niveau de l'état d'esprit, à l'entrainement... Je suis sûr qu'aucun joueur ne peut se plaindre d'être injustement écarté parce que NTep est favorisé par Gasset. Sa place, il la mérite par son travail et son talent, même si il est inefficace pour le moment.
Mais voilà. Il n'y arrive pas. Et le problème n'est plus physique (sinon, il serait également mis sur la touche), mais psychologique. Ce que vous prenez pour de la nonchalance, c'est autre chose. Il y a un déclic qui ne se fait plus. Et on l'a vu plein de fois, avec plein d'autres joueurs !
A ce niveau, il n'y a rien qui pardonne. Tu peux avoir une technique d'enfer, un physique parfais et ne pas y arriver parce que tu gamberges. C'est arrivé à Perrin cette saison, à Ruffier, à Hamouma, à Béric et à d'autres. A un moment, toute l'équipe n'y était plus. Le rôle du staff, c'est aussi de lever ces inhibitions, d'une manière ou d'une autre. Des fois, tu ne pourras pas, alors il vaut mieux que le joueur parte, c'est pour ça que Gasset a utilisé les matchs de janvier pour orienter certains joueurs vers d'autres club.
Mais quand tu t"es donné cet objectif avec un joueur, tu ne le laisse pas tomber parce qu'il n'y arrive pas tout de suite, surtout quand tu sais que le gars est bon, qu'il ne manque que le déclic. NTep a un doute sur lui-même qui le bloque. En montrant à tout le monde que lui Gasset, il n'a aucun doute sur les compétences de son joueur, qu'il assume totalement le choix de le mettre sur le terrain, il utilise l'arme de la confiance pour éliminer le doute qui paralyse NTep. Si il lui abandonne cette confiance maintenant, il peut endommager son joueur à vie.
Loin de moi l'idée de m'acharner sur lui, mais dès le match contre Caen j'ai été interloqué par sa nonchalance, notamment dans le repli défensif. Idem dans ses autres apparitions.
Alors qu'on le fasse jouer pourquoi pas, encore une fois, mais en le faisant rentrer dans un match que l'on maîtrise. A l'inverse, le mettre titulaire c'est pénaliser l'équipe et je ne pense pas que Gasset fasse passer les cas particuliers avant l'intérêt collectif. Et c'est d'ailleurs ce qu'il fait relativement bien, en le faisant jouer jusqu'à ce que cela devienne inévitable de changer.
Pour moi il remplit sa promesse, en ne le lâchant pas alors que son apport est négligeable, mais il y a un moment où tu ne peux pas t'acharner au risque de pénaliser l'équipe.
C'est d'ailleurs pour ça que j'étais contre mettre Bamba en réserve à cause de ses problèmes de prolongation.
Quant à Hamouma je suis le premier à le critiquer, déplorant largement son inconstance, mais je trouve qu'il apporte déjà bien plus en terme de pressing et de cohérence du jeu collectif. Et tôt ou tard il finit par être décisif (et dieu sait si je l'ai maudit pour ses CPA mal tirés)