Vu le niveau des probables barragiste de L2 (AC Ajaccio , Lorient ou PFC par exemple , c'est quand même pas folichon) , je mise largement sur le maintien du TFC , un peu moins sur les lillois qui me semblent nettement peu concernés...martien wrote:Ah ça c'est une bonne nouvelle en effet.Mic-Mic wrote:Strasbourg prend un point à l'extérieur et compte maintenant 5 points d'avance sur le 18ième. Ils n'auront donc pas le couteau sous la gorge la semaine prochaine. En + ils ont eu 2 blessés. Ca peut donc le faire pour les Verts !!!
Sinon, pour en revenir à la descente, pour moi Troyes finit 19ème à coup sûr et la place de barragiste se jouera entre Lille et Toulouse (barragiste qui risque bien de finir en L2 quand même vu leur niveau).
Imaginez le Sainté-Lille de la dernière journée à GG, décisif en même temps pour notre qualif en EL et pour leur maintien...
Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Ca va être dur pour Troyes qui ne marque plus un but depuis des plombes....
33 peut être pas mais moins de 40 sûr.
Si Metz bat Lyon ils reviennent à 4 points de Troyes.
Si Metz bat Lyon ils reviennent à 4 points de Troyes.
Une année on se maintient à 36 points avec Galtier il me semble non?latornade wrote:33... incroyable.ForeverGreen wrote:Pour l'instant, on est, purement mathématiquement, sur une base d'un maintien acquis à 35 points. Si on s'en tient au rythme des relégable depuis le début du mois de février, on est même sur un maintien qui pourrait être validé à 33 pointsrobbyherbin wrote:En tous cas le maintien sera loin de se jouer à 42 points cette année. 37/38?
Sinon le père Galtier a vraiment la carte parce que depuis 4 mois il fait moins bien que Bielsa sans que personne n'y trouve rien à redire. Alors que ses choix sont vraiment sujets à caution comme le changement de gardien. Ça fait un an qu'il perd tous ses matches quand même..
Ils auront le couteau sur la gorge car ils ont encore des points à prendre pour se maintenir et une fin de parcours difficile : ASSE, Nice, OL, Rennes, Nantes...Mic-Mic wrote:Strasbourg prend un point à l'extérieur et compte maintenant 5 points d'avance sur le 18ième. Ils n'auront donc pas le couteau sous la gorge la semaine prochaine. En + ils ont eu 2 blessés. Ca peut donc le faire pour les Verts !!!
Certes, mais moins près de la gorge que s'ils avaient perdu et que Lille et Troyes avaient gagné.gavroche wrote:Ils auront le couteau sur la gorge car ils ont encore des points à prendre pour se maintenir et une fin de parcours difficile : ASSE, Nice, OL, Rennes, Nantes...Mic-Mic wrote:Strasbourg prend un point à l'extérieur et compte maintenant 5 points d'avance sur le 18ième. Ils n'auront donc pas le couteau sous la gorge la semaine prochaine. En + ils ont eu 2 blessés. Ca peut donc le faire pour les Verts !!!
Ils ont donc des jokers en leur possession et ce ne sera pas forcément fatal pour eux s'ils en grillent un samedi.
-
1-0 pour Nice.
Chanceux.
Chanceux.
-
égalisation, mérité
ce qu'il a failli mettre Bourigeaud
un lob de plus de 50 mètre claqué in extremis par le gardien
un lob de plus de 50 mètre claqué in extremis par le gardien
Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit un bon résultat pour nous. En effet, ça signifierait un statut quo (puisque Rennes, Nice et nous prendrions un point), alors qu'une victoire niçoise nous permettrait de reprendre 1 point sur Rennes qui était 5ième.dav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
Et comme nous sommes 9ième, nous ne pouvons pas nous satisfaire d'un statut quo, il faut que nous reprenions des points sur les équipes devant nous.
oué bof, il faudrait que rennes gagnedav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
pour moi l'europe va etre difficile à chercher
à 6 journée de la fin, 4 équipes sont devant nous, c'est pas les 4 qui vont s'effondrer
et nous il faudrait faire le plein de points
en plus on a un goal average désavantageux par rapport aux autres, donc 1 point en moins
Une journée où on pourrait reprendre un point sur Nantes et Montpellier, sans en perdre sur Rennes et Nice, tout en ayant joué le PSG, ce serait plutôt bien non ?Mic-Mic wrote:Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit un bon résultat pour nous. En effet, ça signifierait un statut quo (puisque Rennes, Nice et nous prendrions un point), alors qu'une victoire niçoise nous permettrait de reprendre 1 point sur Rennes qui était 5ième.dav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
Et comme nous sommes 9ième, nous ne pouvons pas nous satisfaire d'un statut quo, il faut que nous reprenions des points sur les équipes devant nous.
Who ate all the pies?
Sauf que j'ai bien peur qu'au final Rennes et Nice finissent plus haut que Nantes et Montpellier. Je préférerais donc qu'on prenne des points à l'une des 2 premières, et de préférence à celle qui a le plus d'avance sur nous.Dissident wrote:Une journée où on pourrait reprendre un point sur Nantes et Montpellier, sans en perdre sur Rennes et Nice, tout en ayant joué le PSG, ce serait plutôt bien non ?Mic-Mic wrote:Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit un bon résultat pour nous. En effet, ça signifierait un statut quo (puisque Rennes, Nice et nous prendrions un point), alors qu'une victoire niçoise nous permettrait de reprendre 1 point sur Rennes qui était 5ième.dav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
Je prends également ce 1-1 entre Nice et Rennes (et je signe évidemment pour la défaite de Montpellier à Marseille). Nous sommes derrière mais nous allons enchaîner un déplacement à Strasbourg et la réception de Troyes. Si nous parvenons à remporter ces deux matchs (ce n'est pas fait), nous reprendrons des points à ceux de devant, qui ne sont pas bien loin.Dissident wrote:Une journée où on pourrait reprendre un point sur Nantes et Montpellier, sans en perdre sur Rennes et Nice, tout en ayant joué le PSG, ce serait plutôt bien non ?Mic-Mic wrote:Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit un bon résultat pour nous. En effet, ça signifierait un statut quo (puisque Rennes, Nice et nous prendrions un point), alors qu'une victoire niçoise nous permettrait de reprendre 1 point sur Rennes qui était 5ième.dav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Il ne peut pas y avoir un meilleur résultat que le nul, c'est certainsebco wrote:Je prends également ce 1-1 entre Nice et Rennes (et je signe évidemment pour la défaite de Montpellier à Marseille). Nous sommes derrière mais nous allons enchaîner un déplacement à Strasbourg et la réception de Troyes. Si nous parvenons à remporter ces deux matchs (ce n'est pas fait), nous reprendrons des points à ceux de devant, qui ne sont pas bien loin.Dissident wrote:Une journée où on pourrait reprendre un point sur Nantes et Montpellier, sans en perdre sur Rennes et Nice, tout en ayant joué le PSG, ce serait plutôt bien non ?Mic-Mic wrote:Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit un bon résultat pour nous. En effet, ça signifierait un statut quo (puisque Rennes, Nice et nous prendrions un point), alors qu'une victoire niçoise nous permettrait de reprendre 1 point sur Rennes qui était 5ième.dav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
-
C'est fini à Nice ! Match nul
4 points de la 5 eme place avec uniquement monaco en match très difficile, franchement comment on peut dire que c'est trop loin ? C'est jouable, à nous de pas commettre d'erreur et on verra à la fin
Le seul truc notable c'est le retour de Michael Le Bihan qui a pu faire son entrée en jeu après des mois et des mois d'absenceKata Tjuta wrote:C'est fini à Nice ! Match nul
Franchement c'était un bien pauvre match
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Ce qui serait cool, c'est que Monacal soit déjà assuré de finir deuxième avant de nous recevoir.Dagostino wrote:4 points de la 5 eme place avec uniquement monaco en match très difficile, franchement comment on peut dire que c'est trop loin ? C'est jouable, à nous de pas commettre d'erreur et on verra à la fin
http://www.poteaux-carres.com/
5 points de retard par rapport au goal averageDagostino wrote:4 points de la 5 eme place avec uniquement monaco en match très difficile, franchement comment on peut dire que c'est trop loin ? C'est jouable, à nous de pas commettre d'erreur et on verra à la fin
Si Cohade pouvait se rappeler du mauvais tour qu'il avait joué aux quenelles pour refaire ça aujourd'hui, je serais ravie !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
et voilà...StephVert wrote:Il ne peut pas y avoir un meilleur résultat que le nul, c'est certainsebco wrote:Je prends également ce 1-1 entre Nice et Rennes (et je signe évidemment pour la défaite de Montpellier à Marseille). Nous sommes derrière mais nous allons enchaîner un déplacement à Strasbourg et la réception de Troyes. Si nous parvenons à remporter ces deux matchs (ce n'est pas fait), nous reprendrons des points à ceux de devant, qui ne sont pas bien loin.Dissident wrote:Une journée où on pourrait reprendre un point sur Nantes et Montpellier, sans en perdre sur Rennes et Nice, tout en ayant joué le PSG, ce serait plutôt bien non ?Mic-Mic wrote:Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit un bon résultat pour nous. En effet, ça signifierait un statut quo (puisque Rennes, Nice et nous prendrions un point), alors qu'une victoire niçoise nous permettrait de reprendre 1 point sur Rennes qui était 5ième.dav78 wrote:Si ça pouvait en rester la.
Très bon résultat, et franchement pour avoir vu le match, je trouve qu'on est meilleurs que ces deux équipes en ce moment.
Le match d'aujourd'hui permettait surtout de savoir si on pouvait viser la 5ème place ou si on n'était encore en course que pour la 6ème (en cas de victoire de l'une des deux équipes, ç'aurait été difficile de viser la 5ème). Le nul laisse la course à la 5ème place complètement ouverte, du coup.
Le match d'aujourd'hui permettait surtout de savoir si on pouvait viser la 5ème place ou si on n'était encore en course que pour la 6ème (en cas de victoire de l'une des deux équipes, ç'aurait été difficile de viser la 5ème). Le nul laisse la course à la 5ème place complètement ouverte, du coup.