[Site] Le maintien est enfin assuré...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Barre transversale

[Site] Le maintien est enfin assuré...

Post by Barre transversale »

Image

Le maintien est enfin asssuré...

... et on ne peut plus se cacher, les Verts peuvent réellement viser une place européenne après cette nette victoire chez un concurrent direct.

Bonne lecture ! :)
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

buffy

Re: [Site] Le maintien est enfin assuré...

Post by buffy »

Merci Pilou. Toujours aussi intéressant ton analyse. :)

cedric26

Post by cedric26 »

:super: Super boulot respect :amen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Malmont

Post by Malmont »

Merci Pilou.
Tu sous-entends que les verts avaient décidé de laisser la possession de balle à Nantes mais, en préparant l'antipote nantais, je me suis rendu compte que Nantes avaient décidé de jouer autrement contre nous, en jouant haut et avec plus de joueurs offensifs (3 au milieu en tout cas (El Ghanassy-Bammou-Moutoussamy (1ère cap)) qu'habituellement et Sala en pointe. Ceci explique peut-être cela même si à la mi-temps la possession est à 50-50 (et les supp Nantais ont apprécié cette stat). Après, ils ont moins apprécié la performance de leur équipe :cote:
En tout cas, ça montre que nos joueurs/staff font preuve d'intelligence et savent s'adapter aux imprévus :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

___

Post by ___ »

C'est un 50-50 en trompe-l'œil : de mémoire, après le premier quart d'heure, les Nantais étaient quasi à 80% de possession. Et en plus, ils ont été menés au score les 2/3 du match.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Merci Pilou ! :super:
Image

sebco

Post by sebco »

Merci, très instructif.

Et je suis bien d'accord avec ta conclusion. Grâce aux dernières prestations fournies par les verts, on peut rêver d'une qualification européenne. Mais si on ne l'obtient pas, il n'y aura pas de réelle déception tant cette éventualité de qualif européenne était impensable il y a 3 mois. Il ne nous reste qu'à profiter du bonheur de voir notre équipe rejouer sans la crainte de descendre.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Je suis content de voir que mon impression n'etait pas mauvaise concenant Hamouma : il a beaucoup couru et fait d'appel, contre appel pendant ce match. Moins de pressing que ne le fait Beric mais contrairement a ce qui a été ecrit sur le thread du match et le jelenivo, il a fait un bon match
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

KN2003

Post by KN2003 »

A noté également que depuis plusieurs matchs on peut observer une nette asymétrie dans l'équipe. Déjà le milieu/ailier gauche KMP / Diousse (sauf contre Paris où Ntep a remplacé KMP) a un profil plus défensif que le milieu/ailier droit. Probablement pour protéger Sylva en phase défensive.

Mais aussi plus surprenant, en phase de possession "basse" (quand Ruffier, Perrin ou Subotic possède la balle) on voit très souvent M'Villa prendre une position d'ArG et Sylva qui se positionne plus haut sur le terrain. Peut être pour compenser le "manque" de qualité offensive à gauche ? pour mieux utiliser les qualités de Sylva ? ou pour libérer MVilla du pressing ? peut être les 3 à la fois...

Pilou

Post by Pilou »

KN2003 wrote:Mais aussi plus surprenant, en phase de possession "basse" (quand Ruffier, Perrin ou Subotic possède la balle) on voit très souvent M'Villa prendre une position d'ArG et Sylva qui se positionne plus haut sur le terrain. Peut être pour compenser le "manque" de qualité offensive à gauche ? pour mieux utiliser les qualités de Sylva ? ou pour libérer MVilla du pressing ? peut être les 3 à la fois...
C'est très bien vu, et ça sera d'ailleurs mis en évidence lors de l'analyse qui sera publiée ce soir ;)

(sinon, c'est Silva, pas Sylva)

Post Reply