ASSE 1 (Cabella) - QSG 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: ASSE 1 (Cabella) - QSG 1 (Debuchy)

Post by ZDV »

Très heureux du jeu fourni, très triste du contenu (et du coaching de Gasset, Diousse + Beric aurrait eu une autre gueule de Pajot + Ntep).

Par contre, avec la maitrise qu'on a montré, je pense que toutes les équipes jusqu'à la fin vont nous attendre dans leur camp et nous prendre en contre. Notre avantage de bloc bien organisé en défense va voler.

Du coup si on part du principe qu'on a peu de chance d'accrocher l'europe, ne faudrait il pas commencer à préparer la saison prochaine avec ceux qui seront là à coup sûr + des jeunes ?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ZDV wrote:Très heureux du jeu fourni, très triste du contenu (et du coaching de Gasset, Diousse + Beric aurrait eu une autre gueule de Pajot + Ntep).

Par contre, avec la maitrise qu'on a montré, je pense que toutes les équipes jusqu'à la fin vont nous attendre dans leur camp et nous prendre en contre. Notre avantage de bloc bien organisé en défense va voler.

Du coup si on part du principe qu'on a peu de chance d'accrocher l'europe, ne faudrait il pas commencer à préparer la saison prochaine avec ceux qui seront là à coup sûr + des jeunes ?
D'accord avec ça.
Comprends toujours pas le coaching de Gasset, sur staxion...
C'était déjà un peu le cas, on a l'étiquette d'une "grosse équipe", ça va être encore plus le cas.
Les prochains matches, contre Strasbourg et Troyes, on peut imaginer le plan de jeu adverse.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Oui quel plaisir de voir les verts jouer ainsi...
C'est sur que si on garde ce groupe, auquel on rajoute Un très bon buteur, on peut logiquement prétendre au podium. Tout simplement, car on a un des meilleurs gardiens, un très bonne charnière centrale expérimentée, une doublette au milieu très complémentaire, M'Vila et Selnaes dictent le rythme de nos matchs, c'est juste beau à voir...
J'aimerai voir cette même équipe sur une saison entière.
Des ailiers un peu plus tranchants et un buteur XL. voilà mes souhaits..

Marsupi

Post by Marsupi »

TitusPullo77 wrote:
ZDV wrote:Très heureux du jeu fourni, très triste du contenu (et du coaching de Gasset, Diousse + Beric aurrait eu une autre gueule de Pajot + Ntep).

D'accord avec ça.
Comprends toujours pas le coaching de Gasset, sur staxion...
C'était déjà un peu le cas, on a l'étiquette d'une "grosse équipe", ça va être encore plus le cas.
Les prochains matches, contre Strasbourg et Troyes, on peut imaginer le plan de jeu adverse.
D'ac aussi sur les changements...beric doit jouer.
A mon avis il doit commencer par mettre ntep....mais ntep sur un côté il ne fait pas les efforts donc il le met en pointe, du coup pas de beric.
derriere il met pajot pour son jeu de tete et son activité, car comme ntep presse pas le milieu est exposé.
Et enfin il met tannane pour donner du jus sur les ailes...

Apres malgré ca les 3 dernieres minutes...on doit etre capable de garder le ballon. Tu donne à mvila et cabella. Ils te la gardent la gonfle. Là on a balancer à tout va, jouer des dribbles impossibles. On se voyait mettre le deuxième.

dan-29

Post by dan-29 »

Très belle prestation des verts en 1er mi temps où on doit mener 2 ou 3 à 0 en 2eme on a les occasions également pour mettre le 2eme mais Paris était à 10 et on tenait beaucoup moins le ballon. Les 3 entrées n'ont pas été bonne N'Tep est hors de forme Pajot manque de coffre et Tannane à été malheureux frappe sur la barre et ballon perdu sur le but.pourquoi beric ne joue plus ?c'est lui qui nous a sauvés plusieurs fois depuis début janvier.sinon maintenant il faut poursuivre et aller gagner à Strasbourg puis battre Troyes. Bravo les verts PS vite il faut rapidement que gasset dise qu' il reste et cabella,debuchy et bamba prolongent
supporter depuis 1975

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Bâle
Marseille il y a 2 ans et 2006? avec Koke à la 96eme
Lyon avec Benzema Briand et le doublé de Govou
Paris quand Matuidi égalise à la 95eme.

Et j'en oublie tellement que c'était écrit qu'on allait se faire reprendre à la fin.
Mais bon si Nice et Rennes se neutralisent et que Montpellier ne gagne pas à Marseille, on sera qu''à 3 points de l'Europe.
Image

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Moi je tire deux enseignements de ce match :
- les progrès sont gigantesque quand on se rappelle ou on était il y a 3 mois. Même après Nantes personne n'aurait imaginé qu'on fasse une telle prestation.
- on mesure encore l'écart face à ces grandes équipes. Gasset la déjà dit, il faut savoir être plus tueur sinon on le paye cash.

Si on arrive à progresser dans ce domaine en conservant le reste on ne serait pas loin du podium l'an prochain.

lubo26

Post by lubo26 »

Quel match, et quelle ambiance !!!
Bien sur déçu, je me voyait deja avec le mug sur la cheminée mais faut pas oublier qu il y a pas si longtemps on en prenait 3 à metz ou à lilles.
Un régal de voir une telle équipe

NomDeStade

Post by NomDeStade »

N'ayant vu que le long resumé, jai qd meme de la peine pour tannane.

Sa perte de balle est bete mais il a pas des milliards de choix non plus. Et pour lui qui revient d'une periode difficile mentalement ça risque d'etre dur dur. Surtout qu'on voit bien que certains lui en veulent direct (selnaes au coup de sifflet final, Perrin au micro de Canal).

Apres sur le resultat c'est un super point, la reussite qu'on a sur le raté de cavani (d'ailleurs c'est le copié coller de l'action au barca l'an dernier, ou di maria tire, au lieu de passer) nous a laché sur le csc. C'est dommage.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Faut pas en vouloir à Tannane. S'il a la chance que son tir passe sous la barre il aurait été adulé.
Il faut surtout maudire le sort qui fait que le ballon arrive sur la cuisse de Debuchy au lieu de la tête .
On a mérité 100 fois de le gagner ce match, mais il nous manque cette dose de réalisme pour plier les matchs.
Le mercato, outre les priorités que sont Debuchy, Cabella, M'Vila à faire signer, devra permettre de recruter un ailier et un attaquant buteur de haut niveau.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

bubs

Post by bubs »

SUPERJET wrote:Faut pas en vouloir à Tannane. S'il a la chance que son tir passe sous la barre il aurait été adulé.
Il faut surtout maudire le sort qui fait que le ballon arrive sur la cuisse de Debuchy au lieu de la tête .
On a mérité 100 fois de le gagner ce match, mais il nous manque cette dose de réalisme pour plier les matchs.
Le mercato, outre les priorités que sont Debuchy, Cabella, M'Vila à faire signer, devra permettre de recruter un ailier et un attaquant buteur de haut niveau.
Va falloir de la thune pour tout ça. A moins de vendre Bamba 50 M€ à des anglais ... Mais comme il est libre...
Pour Tannane , il n'a pas la possibilité de jouer extérieur plutôt ?

Lubo777

Post by Lubo777 »

robbyherbin wrote:Bâle

Et j'en oublie tellement que c'était écrit qu'on allait se faire reprendre à la fin.
Mais bon si Nice et Rennes se neutralisent et que Montpellier ne gagne pas à Marseille, on sera qu''à 3 points de l'Europe.

Tu trouveras tjs des exemples de ce type... y compris pour les autres clubs et les plus grands, encore plus pour une équipe comme la nôtre qui doit se mettre en surrégime face aux très gros.
Tu oublies volontairement tous les matchs de la saison dernière où c nous qui gagnons/ revenons à la fin. Tu oublies les retours face à Lyon et l'OM cette année à une époque où nous étions juste convalescents. Tu oublies le retour de l'enfer depuis fin 2017. Pas bcp d'équipes n'auront pu réaliser ce que nous avons fait face au PSG et notre déception est à la mesure ce match énorme.
C'est faux de sous-entendre que Sainté serait marquée par la loose. Ce sont des supporters comme toi qui maintiennent à tort ce mythe.
Compte tenu de nos moyens, ce que nous faisons, depuis l'époque Galtier est tt simplement le contraire de la loose.
Après en foot, en tant que supporter de l'asse, on aura tjs en mémoire ces matchs quasi-gagnés qui se sont envolés ... mais c'est notre perspective, biaisée, de supporter.
(Je te rassure, ils ont la même - à leur niveau - au PSG, en ce moment)

jéjésainté

Re: Asse-Psg Vendredi 6 Avril 20h45

Post by jéjésainté »

Platoche wrote:
GTI wrote:Très belle prestation. Quelle belle fin de saison.?

Dommage j'aurais plus vu Robert que Tatane. :/
Putain oui, Robert aurait pressé comme un ouf sur leur ligne arrière en fin de match.... fais chier.

arreté avec beric ce gars est bidon , la preuve gasset le fais plus joué , ca prouve bien qu'il es pas bon !!!!quand a cabella , ca fais longtemps que j'ai pas vu un gars si bon dans l'equipe depuis feindouno

jéjésainté

Post by jéjésainté »

vertluisant74 wrote:Sur ce match, je n'arrive pas à déterminer si c'est nous qui avons été énormes ou Paris tres mauvais mais en tous cas on les a mangés. En tous cas spéciale dédicace à Jejesainté qui a martelé ici qu'on allait prendre une raclée, un grand connaisseur :mdr1:

merci a toi c'est sympa de parlé de moi, tu sais en discutant du match avant le debut du match 90 pourcent de mes amis nous voyais prendre une raclée ,alors je suis pas le seul ,cela dis c'est pas parce que tu te trompes dans le resultat que tu y connais rien , ca me fais rire ce genre de phrase genre moi je connais tout , tu es comme tout le monde tu y connais pas mieux que nous tous!!!!

YACINE

Post by YACINE »

J étais au match hier comme pas mal de potonautes, gros match, grosse ambiance et dénouement cruel.
Après j étais présent aussi pour le derby aller et la débandade contre Monaco. On revient de très loin si on se souvient du vide intersidéral face à Guingamp à la fin de la demi saison. A la reprise, Gasset a fait le choix du jeu pour se maintenir et le club pour survivre a misé sur des vrais joueurs de foot et pas des besogneux ou sur côtés, exit les Pogba, Dabo, Lacroix, Soderlund, Diony, on a mis sur le banc ou en tribune Mbengue Janko, Pajot, Ktc et le profil du groupe a évolué, technique et mature ce qui a permis à Cabella, Selnaes ou Bamba de mieux s exprimer.
Selnaes avec Mvila c est le jour et la nuit, je ne dis pas que Pajot est un mauvais joueur mais il a été le joueur cadre de Sablé, lors de notre pire période et toute l équipe était à la rue, les 3 précités compris.
Le match d hier prouve qu à Sainté, on peut faire du jeu et se créer des occasions, on est sur un autre modèle que celui de Galtier qui lui avait d autres profils de joueurs.
Le dénouement est cruel mais on a eu l'occasion de tuer le match plusieurs fois et la perte de balle Ginolesque de Tannane, lui qui aurait pu être le héros du match avec sa barre montre que le foot tient à peu de choses, les remplaçants n ont pas réussi à transcender le groupe, Ntep n'avance pas, c est triste pour Beric..
Bizarrement je pense qu'il y aura moins de décompression avec ce nul et permettra de maintenir le groupe sous pression. Je trouve que nous avons une ossature très forte de 8 joueurs (Ruffier, Débuchy, Perrin, G. Silva, Mvila, Selnaes et Cabella) qu il faudra conserver pour donner une base e pour la saison prochaine avec Gasset comme chef d orchestre .
Si le club n y arrive pas, on peut très vite revivre notre première partie de saison et avoir le feu dans les tribunes, il n y a rien de pire que des espoirs déçus..
Last edited by YACINE on 07 Apr 2018, 09:30, edited 1 time in total.

benchaye

Re: ASSE 1 - QSG 1

Post by benchaye »

Pierre-Alex wrote:
Platoche wrote:On devient vraiment injouable , même Paris n'a eu que très peu d'occasion. Très grand match de notre milieu, beaucoup de fautes parisiennes, qui ont été transpercé par Selnaes et M'vila, c'était beau :coeur:

Très très frustrant... Mais au départ on partait pour 0 ponts, la on en prend 1, il faut y croire, Gasset va le faire, ils vont le faire.
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Cabella Selnaes Mvila, à part Paris qui a un meilleur milieu de terrain aujourd'hui en Ligue 1 ?
Faut pas abuser non plus... Ce milieu me ravit, mais soyons réalistes

Gustavo/Samson/Payet, Aouar/N'Dombele/Fekir, Fabinho/Tielmans/Lopes...

Ne tombons pas dans l'excès!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

jéjésainté wrote:
vertluisant74 wrote:Sur ce match, je n'arrive pas à déterminer si c'est nous qui avons été énormes ou Paris tres mauvais mais en tous cas on les a mangés. En tous cas spéciale dédicace à Jejesainté qui a martelé ici qu'on allait prendre une raclée, un grand connaisseur :mdr1:

merci a toi c'est sympa de parlé de moi, tu sais en discutant du match avant le debut du match 90 pourcent de mes amis nous voyais prendre une raclée ,alors je suis pas le seul ,cela dis c'est pas parce que tu te trompes dans le resultat que tu y connais rien , ca me fais rire ce genre de phrase genre moi je connais tout , tu es comme tout le monde tu y connais pas mieux que nous tous!!!!
Je peux te le dire : on n'a même pas été énorme, on a tout simplement joué à notre niveau actuel. On a sur le terrain actuellement une des plus belles équipes de l'ASSE de tous les temps.

jéjésainté à raison : combien sur ce forum avaient osé annoncer un tel scénario ? Ils sont peut nombreux, ils sont forcément doté d'une clairvoyance et d'une intelligence du football hors du commun. Donc plutôt que de charrier ceux qui se sont gourés, tu peux rendre hommage à ceux qui avaient tout compris, ces êtres d'exception qui possède le don de comprendre vraiment le foot.

Et j'en suis. J'avais annoncé ce scénario. Oui vertluisant74, tu peux me baiser les pieds, je t'accorde ce privilège.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 07 Apr 2018, 10:25, edited 1 time in total.
Image

benchaye

Post by benchaye »

Lubo777 wrote:

Tu trouveras tjs des exemples de ce type... y compris pour les autres clubs et les plus grands, encore plus pour une équipe comme la nôtre qui doit se mettre en surrégime face aux très gros.
Tu oublies volontairement tous les matchs de la saison dernière où c nous qui gagnons/ revenons à la fin. Tu oublies les retours face à Lyon et l'OM cette année à une époque où nous étions juste convalescents. Tu oublies le retour de l'enfer depuis fin 2017. Pas bcp d'équipes n'auront pu réaliser ce que nous avons fait face au PSG et notre déception est à la mesure ce match énorme.
C'est faux de sous-entendre que Sainté serait marquée par la loose. Ce sont des supporters comme toi qui maintiennent à tort ce mythe.
Compte tenu de nos moyens, ce que nous faisons, depuis l'époque Galtier est tt simplement le contraire de la loose.
Après en foot, en tant que supporter de l'asse, on aura tjs en mémoire ces matchs quasi-gagnés qui se sont envolés ... mais c'est notre perspective, biaisée, de supporter.
Il oublie aussi tous les matchs que nous avons gagné par un seul but d'écart, ou son "fameux" scénario ne s'est pas accompli.
Je maudis ces banalités
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Lubo777

Re: Asse-Psg Vendredi 6 Avril 20h45

Post by Lubo777 »

jéjésainté wrote:
Platoche wrote:
GTI wrote:Très belle prestation. Quelle belle fin de saison.?

Dommage j'aurais plus vu Robert que Tatane. :/
Putain oui, Robert aurait pressé comme un ouf sur leur ligne arrière en fin de match.... fais chier.

arreté avec beric ce gars est bidon , la preuve gasset le fais plus joué , ca prouve bien qu'il es pas bon !!!!quand a cabella , ca fais longtemps que j'ai pas vu un gars si bon dans l'equipe depuis feindouno

Beric n'est pas bidon. Il fait un bien énorme depuis son retour et ses stats parlent pour lui. Gasset ne l'a pas fait jouer tt simplement parce qu'il voulait jouer face au PSG avec des lignes serrées et relativement bas sans trop s'exposer. Il a préféré la vitesse d'Hamouma. A la fin, il a préféré des joueurs capables de plus faire mal en contre attaque et de plus garder le ballon. C'était pas incohérent.

Pierre-Alex

Re: ASSE 1 - QSG 1

Post by Pierre-Alex »

benchaye wrote:
Pierre-Alex wrote:
Platoche wrote:On devient vraiment injouable , même Paris n'a eu que très peu d'occasion. Très grand match de notre milieu, beaucoup de fautes parisiennes, qui ont été transpercé par Selnaes et M'vila, c'était beau :coeur:

Très très frustrant... Mais au départ on partait pour 0 ponts, la on en prend 1, il faut y croire, Gasset va le faire, ils vont le faire.
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Cabella Selnaes Mvila, à part Paris qui a un meilleur milieu de terrain aujourd'hui en Ligue 1 ?
Faut pas abuser non plus... Ce milieu me ravit, mais soyons réalistes

Gustavo/Samson/Payet, Aouar/N'Dombele/Fekir, Fabinho/Tielmans/Lopes...

Ne tombons pas dans l'excès!!!
Je dis bien aujourd'hui. Ok peut être pour Monaco. Le reste je n'en suis pas certain ils sont bouilli ou blessé.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

benchaye wrote:
Lubo777 wrote:

Il oublie aussi tous les matchs que nous avons gagné par un seul but d'écart, ou son "fameux" scénario ne s'est pas accompli.
Je maudis ces banalités
Vous avez absolument rien compris à mon message les 2 trepanés.
Image

benchaye

Post by benchaye »

Pour en revenir sur le coaching de Gasset, je pense que c'est le premier match ou il s'est un peu raté en effet. J'ai immédiatement eu peur quand j'ai vu KMP remplacé par N'Tep, défensivement c'est pas la même... L'idée de Tannane et Pajot n'était pas idiote, même si Beric aurait peut-être pu apporter davantage que le passage de Bamba en pointe.

Mais c'est toujours pareil, à 2 cm près et ce ballon de Tannane qui va au fond, ce post n'aurait jamais existé et tout le monde aurait été félicité...............

benchaye

Post by benchaye »

robbyherbin wrote:
benchaye wrote:
Lubo777 wrote:

Je maudis ces banalités
Je te remercie pour le "Trépané". On a très bien compris ton message rassure toi. C'est le genre de réfléxions de personnes de 80 ans aigries.
Dans le même genre de stupidités, j'aurais pu écrire :
comme Lyon en 2016 ou on gagne 1 à 0, c'était écrit qu'on allait tenir le score hier soir
Last edited by benchaye on 07 Apr 2018, 09:48, edited 1 time in total.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

En tout état de cause qsg mis à part qui ne fait pas partie du championnat, je pense qu'on a la meilleure équipe à l'heure actuelle. Si ça motive pas les Debuchy et Cabella à rester l'an prochain pour aller chercher le podium..
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

benchaye wrote:
robbyherbin wrote:
benchaye wrote:
Lubo777 wrote:

Je maudis ces banalités
Je te remercie pour le "Trépané". On a très bien compris ton message rassure toi. C'est le genre de réfléxions de personnes de 80 ans aigries
Bah l'autre illuminé me traite de supporter de la loose sur la base d'un message. J'ai essayé de me mettre à son (faible) niveau. J'essayais juste d'illustrer (mal visiblement) que dans ce genre de situations (contre des grosses équipes pas contre des arles ou boulogne sur mer) ça se termine trop souvent comme ça. Alors ça manquait peut être de nuances de ma part.
Et merci pour la personne de 80 ans aigrie, je vais tranquillement sur mes 28 ans :mrgreen:
Image

Post Reply