pat11 wrote:gavroche wrote:pat11 wrote:Eh bien encore un super match de ces verts vraiment reverdis. Beau style, efficacité, tout roule. les nantais méritaient un but mais ils ont été maladroits. Cabella a bel et bien le niveau EDF. Je crois qu'il va etre tres convoité et ça gonfle de perdre un tel joueur (merci Garcia pour le recrutement). Mais profitons en pour l'instant. Une belle équipe, un entraineur qui aime le jeu et sait le mettre en place. Beric est instauré joueur maison. mais c'est logique, meme si si selon les matchs, ça peut changer. Sus à Psg maintenant. pas de complexes à avoir. Quand je vois leurs limites contre le Réal, je me dis qu'ils sont vraiment destabilisables par la volonté, la présence!
L'ASSE n'est pas encore le Real, il faut redescendre sur Terre. Vendredi, soit on joue à 120% et les parisiens à 80% et on a une (petite) chance d'arracher le nul, soit on perd plus ou moins largement. Si les parisiens sont à 100% comme les verts, c'est la valise (disons du 0-3 minimum). Je crois en cette équipe mais la marche est encore bien haute. D'autant que je nous vois bien, une fois encore, nous faire enfler par l'arbitrage. Pour gagner, il faudrait beaucoup, beaucoup de facteurs positifs (équipe à 120%, parisiens peu concernés, faits de jeu en notre faveur, etc). Et le 13ème homme à 150%, of course.

Biensur que l'ASSe nest pas le réal. mais j'ai vu une équipe de Paris friable mentalement justement contre le Réal. si les verts sont unis , solidaires, les parisiens ne sont pas inaccessibles. j'ai pas dit qu'on ne perdrait pas. mais c'est une équipe de solistes qui manque de grinta. Alors pourquoi pas?
Bien d'accord avec M'vila:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P86 ... e-QSG.html
Il faut voir qu'
on a maintenant une équipe absolument fantastique, et qui commence à être rodée et affûtée. Le milieu Selnaes MVila Cabella, est vraiment énorme, et semble être mainenant tout à fait au point sur le plan physique et mental. On est sur une autre planète que quand on avait Lemoine- Clément-Cohade (même au top).
La paire Perrin- Subotic est d'un apport technique qu'on a jamais connu depuis des années, elle constitue un atout majeur depuis qu'elle a su trouver ses marques (et dire que certains ici poussaient déjà Perrin vers la retraite !). C'est la première fois qu'un alter égo de son calibre est associé à Perrin. Bayal, c'était gentil, mais là encore, on est dans une autre dimension du foot avec Subotic.
Sur les côtés, Gabriel Silva tient son rang et Debuchy brille de milles feux : il est aussi fougueux que Malcuit, mais son expérience et son sens du jeu sont incomparablement supérieurs ! Il est en train d'effacer le souvenir de Trémoulinas et Ghoulam réunis (qui pourtant n'était pas de la petite bière !)
L'attaque semble moins brillante individuellement, mais collectivement elle se trouve enfin, et elle est en mesure de servir d'écrin à ce diamant du foot que constitue Cabella quand il est en forme et bien entouré. Cabella est d'ailleurs autant un attaquant qu'un milieu.
Bref, à ce moment de la saison,
j'estime qu'on a une meilleure équipe de l'ASSE que ce qu'on a pu avoir depuis des années (voire des décennies)...
Et pourquoi on ne pourrait pas terrasser le PSG sur notre valeur actuelle ? On a tout: les individualités, le collectif, la confiance, le physique, les automatismes, l'enthousiasme... Tout ! Peut-être que ça ne durera pas, mais les Parisiens, on les rencontre dans quelques jours, alors il n'y a pas de raison que la donne ait changée depuis Nantes.