[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by masb42 »

Platoche wrote:
masb42 wrote:
Platoche wrote:On peut dire ce que l'on veut, traiter les dirigeants de pipes internationales sportivement ou autres, mais le club, administrativement et financièrement est géré de main de maître (cf potin), et ce depuis un certain temps.
normal lorsque tu vends des zouma 15 millions, des aubameyang 12, des guilavogui 10 etc...................................
pour prendre qui ??? des pajot, kmp, m'bengue gratuit
c'est sur il n'y a rien à dire, ce club est géré de main de maitre
Tu préférerais que les comptes soient dans le rouge et interdit de recrutement ? Et le dernier mercato d'hiver c'est du M'Bengue, Pajot... ?

Merci
comme l'a dit la buse
faillit tomber en ligue 2
il y a mieux comme gérance de main de maitre
il a fallu etre dans le rouge sportivement pour recruter des bons joueurs
la situation financière c'est sur que lorsque tu vends tes meilleurs joueurs, pour prendre des tocards gratuits
tu ne peux qu'etre dans le vert

MERCI à toi

Platoche

Post by Platoche »

masb42 wrote:
Platoche wrote:
masb42 wrote:
Platoche wrote:On peut dire ce que l'on veut, traiter les dirigeants de pipes internationales sportivement ou autres, mais le club, administrativement et financièrement est géré de main de maître (cf potin), et ce depuis un certain temps.
normal lorsque tu vends des zouma 15 millions, des aubameyang 12, des guilavogui 10 etc...................................
Tu préférerais que les comptes soient dans le rouge et interdit de recrutement ? Et le dernier mercato d'hiver c'est du M'Bengue, Pajot... ?

Merci
comme l'a dit la buse
la situation financière c'est sur que lorsque tu vends tes meilleurs joueurs, pour prendre des tocards gratuits

MERCI à toi
Donc pour toi depuis une dizaine d'années, nous avons pris que des tocards comme joueurs ? Aucun rapport entre un mauvais choix sportif (cette saison) et la dizaine d'années de gestion financière du club.
Image

Les verts toujours...

Alexsio

Post by Alexsio »

De l'amateurisme depuis quelques temps. Un mec comme Aulas aurait fait entrer bien plus d'argent et n'aurait certainement pas laissé partir Bamba gratos. Nous verrons dans quelques années combien sera revendu Bamba et on comprendra quelle faute professionnelle a été commise dans la gestion de ce joueur.
Si par malheur Gasset s'en va (il serait pressenti à l'OL avec Blanc) et si Romeyer est encore là nous retomberons dans la médiocrité et lutterons pour le maintien. Mais cette fois-ci il n'y aura pas Gasset et son carnet d'adresses pour nous sortir du trou. Peut-être Sablé...encore une magnifique trouvaille de lui avoir fait faire un intérim certes court mais qui va nous coûter une qualif en LE.

dimi

Post by dimi »

Alexsio wrote:De l'amateurisme depuis quelques temps. Un mec comme Aulas aurait fait entrer bien plus d'argent et n'aurait certainement pas laissé partir Bamba gratos. Nous verrons dans quelques années combien sera revendu Bamba et on comprendra quelle faute professionnelle a été commise dans la gestion de ce joueur.
Si par malheur Gasset s'en va (il serait pressenti à l'OL avec Blanc) et si Romeyer est encore là nous retomberons dans la médiocrité et lutterons pour le maintien. Mais cette fois-ci il n'y aura pas Gasset et son carnet d'adresses pour nous sortir du trou. Peut-être Sablé...encore une magnifique trouvaille de lui avoir fait faire un intérim certes court mais qui va nous coûter une qualif en LE.

Ghezal est parti gratis, Geubels en passe de signer ailleurs

Aulas est comme les autres il ne réussit pas tout

Des exemples comme bamba tu peux en trouver partout

Mais il faut toujours taper sur le club, bien entendu

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

la buse wrote:Une main de maître qui nous emmenait tout droit en L2 :mrgreen:
Mais carrément...

Je tiens à rappeler que ça été également le cas en 2008-2009, qu'à l’époque les finances étaient dans un état lamentable, résultant de choix sportifs douteux et coûteux et que la situation a été récupérée par Galtier presque seul, qui et malgré tout ses défauts propres a obtenu des résultats sportifs permettant d'une part de maintenir l'équipe une en L1, d'autre part de valoriser certains joueurs qui à la vente ont permis au club de récupérer l'argent perdu et combler le trou dans les finances. Ensuite, c'est ce même Galtier qui a construit un effectif qui nous a permis d'accéder à notre premier trophée depuis plus de 30 ans (et tant pis s'il est en bois) et de redécouvrir l'Europe de manière sereine.

J'étais le premier à défendre la direction durant cette période, je ne pensais pas qu'ils puissent être autant étrangers à cette période faste. Et pourtant... 6 mois après le départ de Galtier, le club se retrouve en pleine panique et des cauchemars remplis de L2. C'est vraiment pas normal et ça n'aurait pas été le cas si la direction avait été vraiment compétente. Je reconnais que l'impression que j'avais sur cette période est fausse, aujourd'hui je me rend tout simplement compte que ceux qui trouvaient que Galtier n'était qu'un arbre cachant une forêt sombre remplie de ronces avaient raison.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Faiseur de Tresses wrote:
Mais carrément...

Je tiens à rappeler que ça été également le cas en 2008-2009, qu'à l’époque les finances étaient dans un état lamentable, résultant de choix sportifs douteux et coûteux et que la situation a été récupérée par Galtier presque seul, qui et malgré tout ses défauts propres a obtenu des résultats sportifs permettant d'une part de maintenir l'équipe une en L1, d'autre part de valoriser certains joueurs qui à la vente ont permis au club de récupérer l'argent perdu et combler le trou dans les finances. Ensuite, c'est ce même Galtier qui a construit un effectif qui nous a permis d'accéder à notre premier trophée depuis plus de 30 ans (et tant pis s'il est en bois) et de redécouvrir l'Europe de manière sereine.

J'étais le premier à défendre la direction durant cette période, je ne pensais pas qu'ils puissent être autant étrangers à cette période faste. Et pourtant... 6 mois après le départ de Galtier, le club se retrouve en pleine panique et des cauchemars remplis de L2. C'est vraiment pas normal et ça n'aurait pas été le cas si la direction avait été vraiment compétente. Je reconnais que l'impression que j'avais sur cette période est fausse, aujourd'hui je me rend tout simplement compte que ceux qui trouvaient que Galtier n'était qu'un arbre cachant une forêt sombre remplie de ronces avaient raison.
Galtier avait plusieurs casquettes et des qualités, mais de là à gérer financièrement le club et à mettre les comptes en positifs, là je lui découvre une sacrée facette....
Image

Les verts toujours...

Rob420

Post by Rob420 »

oui il est sein comme tout les clubs en L1 sinon la DNCG viens te tirer les oreilles.
géré de main de maître c'est juste une blague :hehe:

Platoche

Post by Platoche »

GreenP wrote:
oui il est sein comme tout les clubs en L1 sinon la DNCG viens te tirer les oreilles.
Tous ? Les Lillois, Lensois, Auxerrois ou Bastiais apprécieront.
Image

Les verts toujours...

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:
GreenP wrote:
Tous ? Les Lillois apprécieront.
c'est sur si tu fais n'importe quoi, la DNCG vient te tirer les oreilles.
Comme nos dirigeants en 2008 qui ont mis le club au bord du gouffre. Ils peuvent remercier Galtier qui a sauvé le club (peut être que Lille aura la même chance)

very vert

Post by very vert »

Stef wrote:Faut arrêter de dire que le salary cap a été instauré pour l'ambiance du vestiaire. Il l'a été pour éviter de se retrouver avec des joueurs genre Sanogo payés une fortune avec un contrat long et qui ne donnent pas satisfaction sur le terrain. Le but était juste de minimiser les risques après avoir frsé la correctionnelle.
La durée du contrat et la satisfaction sur le terrain ne sont pas des éléments que le salary cap peuvent résoudre.
Je pense qu'il y a eu une mauvaise communication autour de cet outil.
Beaucoup ont fait des raccourcis en pensant qu'il s'agissait de limiter les salaires, alors qu'il s'agit de mieux équilibrer la masse salariale au sein de l'effectif.

Il a été mal compris (sans doute mal expliqué également).

Mais sortez du contexte de l'asse et de l'opinion qu'on peut, chacun d'entre nous, avoir de la direction du club.

C'est définitivement du bon sens que d'équilibrer les salaires et d'avoir une vraie stratégie salariale.

Compte tenu du contexte économique de la L1, où les budgets sont serrés, il est pertinent de ne pas suivre l'inflation des salaires qui ne sont globalement pas à notre portée.

Si nous étions en PL, le salary cap n'aurait aucun sens.
Puisque nous chercherions la qualité ultime à n'importe quel prix.
Et effectivement, dans ce contexte très particulier, on peut imaginer surpayer au risque de contrarier le vestiaire. C'est un risque qu'on pourrait se permettre.
Et qui serait moindre, car il est effectivement plus facile pour un coéquipier de comprendre que Zlatan soit rémunéré comme la star qu'il est.

En L1, le contexte économique est tout autre.
La L1 est un championnat de transition pour les top joueurs.
Un passage pour les jeunes afin de se faire connaître.
Un passage pour les plus anciens qui ont besoin de se relancer.

Donc la course à l'armement salariale est perdue d'avance.

C'est pourquoi il faut en tenir compte et s'organiser en conséquence.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert

Post by very vert »

Stef wrote:Faut arrêter de dire que le salary cap a été instauré pour l'ambiance du vestiaire. Il l'a été pour éviter de se retrouver avec des joueurs genre Sanogo payés une fortune avec un contrat long et qui ne donnent pas satisfaction sur le terrain. Le but était juste de minimiser les risques après avoir frsé la correctionnelle.
La durée du contrat et la satisfaction sur le terrain ne sont pas des éléments que le salary cap peuvent résoudre.
Je pense qu'il y a eu une mauvaise communication autour de cet outil.
Beaucoup ont fait des raccourcis en pensant qu'il s'agissait de limiter les salaires, alors qu'il s'agit de mieux équilibrer la masse salariale au sein de l'effectif.

Il a été mal compris (sans doute mal expliqué également).

Mais sortez du contexte de l'asse et de l'opinion qu'on peut, chacun d'entre nous, avoir de la direction du club.

C'est définitivement du bon sens que d'équilibrer les salaires et d'avoir une vraie stratégie salariale.

Compte tenu du contexte économique de la L1, où les budgets sont serrés, il est pertinent de ne pas suivre l'inflation des salaires qui ne sont globalement pas à notre portée.

Si nous étions en PL, le salary cap n'aurait aucun sens.
Puisque nous chercherions la qualité ultime à n'importe quel prix.
Et effectivement, dans ce contexte très particulier, on peut imaginer surpayer au risque de contrarier le vestiaire. C'est un risque qu'on pourrait se permettre.
Et qui serait moindre, car il est effectivement plus facile pour un coéquipier de comprendre que Zlatan soit rémunéré comme la star qu'il est.

En L1, le contexte économique est tout autre.
La L1 est un championnat de transition pour les top joueurs.
Un passage pour les jeunes afin de se faire connaître.
Un passage pour les plus anciens qui ont besoin de se relancer.

Donc la course à l'armement salariale est perdue d'avance.

C'est pourquoi il faut en tenir compte et s'organiser en conséquence.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:Galtier avait plusieurs casquettes et des qualités, mais de là à gérer financièrement le club et à mettre les comptes en positifs, là je lui découvre une sacrée facette....
Tu n'as de toute évidence pas lu ce que j'ai écris ; pourquoi prends-tu la peine de répondre ?
Image

Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:Galtier avait plusieurs casquettes et des qualités, mais de là à gérer financièrement le club et à mettre les comptes en positifs, là je lui découvre une sacrée facette....
Tu n'as de toute évidence pas lu ce que j'ai écris ; pourquoi prends-tu la peine de répondre ?
c'est la base du trol.... de la modération.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith

Post by Tylith »

Le foot est tout de même un contexte particulier, tes performances sont ton fond de commerce personnel pour négocier ton salaire et ta future destination. Par rapport à d'autres métiers il n'y a pas de possibilités de promotions internes et l'ancienneté n'est pas vraiment un gage pour augmenter ton salaire (ce que Romeyer n'a semble-t-il toujours pas compris), en ce sens les joueurs comprennent la différence de salaire, tout comme un acteur comprend qu'il touche moins qu'un autre même à jours de travail égaux parce que l'un attire des spectateurs rien qu'à l'évocation de son nom tandis que l'autre attirera principalement sa famille.

Il n'a jamais été question de ne pas différencier trop fortement les salaires avec le salary cap mais de pas pas répéter ce qui s'était passé sous Tuong-Cuong et se protéger des erreurs coûtant énormément d'argent.

Le problème c'est que ce n'est pas parce que tu ne donnes pas 250k euros à ta star que tu ne fais pas d'erreur à côté, on les as donc cumulés ces dernières saisons en se disant que pour des résultats il fallait du vieux roublard, et si possible gratuit. Pour se faire on les as surpayés par rapport à leur niveau réel.
A côté de ça les joueurs là depuis plus longtemps ont commencé à être plus gourmand et a demander de grosse augmentations, au final on se retrouve donc avec un salary-cap qui n'en a plus que le nom et où tout le monde est plus payé que la moyenne, nous donnant une masse salariale plus élevée que les autres clubs de notre niveaux n'en ayant pas instaurée.
Bref ce fut un échec, pire on a dilapidé une partie de nos bonnes ventes dans ses salaires plutôt que de réinvestir intelligemment dans d'autres joueurs permettant de continuer ce cycle, lorsque la direction s'est aperçu qu'en continuant comme cela on allait inexorablement redescendre petit à petit économiquement on s'est jeté dans le recrutement de "potentiel" à corps perdus presque à l'aveuglette car nous n'avions pas de cellule de recrutement.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau qu'on ne pouvait pas voir venir, les dirigeants ont tout simplement manquer de vision à long terme en se contentant de s'extasier sur le court et potentiel moyen.
Cette saison est au final plaisante grâce à nos recrues du mercato hivernal, de l'aveu même de Romeyer en puisant dans les caisses et en faisant des efforts non prévus à cause du cataclysme de la première partie de saison. Mais attention, l'an prochain il n'y aura peut être plus qu'un seul joueur nous ayant permis de remonter la pente.

Bon j'ai diverger mais selon moi un vestiaire comprend les différences de salaire car le football est un métier particulier où être dans une équipe qui brille est une avancée dans ta médiatisation et donc dans tes possibilités d'avancement qui ne sont qu'aux nombres de 2 :
- Un salaire plus important
- Un club plus relevé sportivement
En ce sens ce métier doit entrer dans les exceptions à la règle.

greenw42

Post by greenw42 »

On a du nouveau concernant la reprise du club ?
Car il va nous falloir de l'argent pour conserver tout le monde et pouvoir dans le même temps améliorer l'équipe.
Sinon l'été s'annonce très compliqué

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:
Mais carrément...

Galtier avait plusieurs casquettes et des qualités, mais de là à gérer financièrement le club et à mettre les comptes en positifs, là je lui découvre une sacrée facette....
Ben disons réussir les objectifs sportifs (avec les revenus qui vont avec) en perdant chaque annee ses meilleurs éléments vendus pour équilibrer les comptes. Oui on peut appeler ça de la performance économique et donc financière.

Moi je ne suis pas d'accord pour dire que la gestion financière à été performante. On ne juge pas la santé financière d'une entreprise sur son résultat seul mais aussi sur ses actifs et ses passifs .
Quels sont les actifs (notamment en termes de joueurs) ayant encore de la valeur au club? Selnaes voir Diousse? Et puis? Tous les autres bons joueurs ont des contrats courts ou arrivant à terme (Bamba, M'Villa, Subotic, Debuchy), pas nous (Cabella, N'Tep) ou en fin de carrière (Perrin,Suffire,Hamouma).
On dit que le club a fait de gros investissement cet hiver mais aucun n'a une portée sur le moyen/long terme.
Équilibrer les comptes c'est bien mais pas si c'est au dépend de l'avenir.C'est
C'est à la portée de n'importe qui de vendre ses meilleurs machines pour les remplacer par des raves. Le chef d'atelier qui faisait des miracles (car bon bricoleur) est parti. Là on allait droit à la catastrophe. Puis il y a eu le recrutement d'un consultant/manager de transition (Gasset) qui permet d'éviter le pire. Mais en été tout sera à reconstruire...

Nos dirigeants peuvent remercier Galtier en 2009 et Gasset en 2018 car sans eux leur ?bonne? gestion nous aurait emmené tout droit en D2....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

old_side

Post by old_side »

:mrgreen:

Nanard

Post by Nanard »

al bundy wrote: Quels sont les actifs (notamment en termes de joueurs) ayant encore de la valeur au club? Selnaes voir Diousse? Et puis? Tous les autres bons joueurs ont des contrats courts ou arrivant à terme (Bamba, M'Villa, Subotic, Debuchy), pas nous (Cabella, N'Tep) ou en fin de carrière (Perrin,Suffire,Hamouma).
Hors joueur, nn peut rajouter l'achat l'Etrat
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Faiseur de Tresses wrote:Galtier n'était qu'un arbre cachant une forêt sombre remplie de ronces avaient raison.
:super:

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Platoche wrote:
Mais carrément...

et encore tu ne l'as pas vu changer l'eau en vin!!

baggio42

Post by baggio42 »

Des news sur la conférence de presse qui devrait intervenir après reunion des decideurs?
La fin de mois approche.

baggio42

Post by baggio42 »

masb42 wrote:
Platoche wrote:
masb42 wrote:

Merci
comme l'a dit la buse

MERCI à toi
Vous vous êtes trompés de topic:
= direction démission :diable:

tu as raison

Post by tu as raison »

oblooblo2000 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Galtier n'était qu'un arbre cachant une forêt sombre remplie de ronces avaient raison.
:super:
Je suppose que les supp lillois pensent la même chose :mrgreen:

masb42

Post by masb42 »

thesnakke wrote:
masb42 wrote:
Lindeni wrote:
masb42 wrote:
rouge wrote:Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/

quoi en penser ? :triste1:
les 2 guignols ne veulent rien lacher
plus il y aura de monde pour prendre des décisions, moins ca sera bon
rien de bien beau pour l'instant................
C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.
si ca te convient que plusieurs personnes décident
plus tu as de tetes pensantes plus tu as de problèmes
après chacun son avis
C'est juste un non sens absolu, dans le monde de l'entreprise avoir une seule "tête pensante" comme tu dis est non seulement marginal mais en plus pas conseillé. Par exemple, tu montes une boite, tu recherche des investisseurs, si tu as un seul dirigeant, un seul fondateur, tu lèveras quasi jamais des fonds. Une entreprise marche parce qu'il y a plusieurs têtes pensantes aux compétences complémentaires et parce que l'entreprise ne fonctionne pas en dépendant d'une seule et unique personne.
Si tu n'as pas de contre pouvoir et plusieurs décisionnaires qui doivent s'accorder sur une marche à suivre tu dépends du ressenti et des décisions d'une seule personne, si cette personne se plante ca plante tout.
Certes ca créé des débats, ca prend plus de temps mais globalement à plusieurs on risque moins de se planter.

Il y a un proverbe qui dit "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin" c'est tellement vrai, crois en mon expérience.

Après il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse à avoir 10 décisionnaires mais 3 personnes par exemple c'est l'idéal.

Ca m'a toujours fait hurler d'entendre les discours "2 présidents à Sainté c'est n'importe quoi, on ne voit ça nulle part ailleurs", la majorité des entreprises fonctionnent comme ça y'a peut être une raison à ça non? L'important est juste une bonne répartition des rôles.
ah bon cite moi des entreprises à plusieurs présidents
qu'une entreprise, il y a des sous dirigeants, des sous directeurs ok mais 2 tetes en haut non
et meme s'il en existe là on parle de foot et généralement quand tu as 2 tetes, ca ne marche jamais
problème d'égo
ca te fait hurler d'entendre "2 présidents c'est n'importe quoi" libre à toi
justement la répartition des roles n'est pas définit chez nous
chacun veut son pouvoir
regarde niveau entraineur, ils ne sont jamais d'accord
quel est la politique du club ces dernières saisons ????? il n'y en a aucune et pourtant ils sont 2 :hehe:
plus tu as de tetes pensantes, plus tu as d'égo, plus tu as d'emmerde
chacun veut faire ses choix............................

Platoche

Post by Platoche »

Visiblement Masb42, tu ne connais que très peu le monde des grandes entreprises, les conseils d'administration, les actionnaires, etc

Croire que c'est mieux avec une seule tête pensante ou decisionaire, tu as juste 70 ans de retard sur le monde de l'entreprise actuel.
Image

Les verts toujours...

Post Reply