Comme dit par un potonaute, c'est le meilleur...aussi parce que les autres sont très en deça de ce qu'on serait en droit d'espérer, à commencer par Hamouma. Sur cette fin de saison, il n'est pas forcément amené à l'être systématiquement. En revanche, l'an prochain, il aurait été probablement titu d'entrée.Faiseur de Tresses wrote:Parce que tu ne le considère pas titulaire cette saison ? Sans faire dans l'exagération OPienne, il est quand même devenu le meilleur ailier de notre effectif.Olaf wrote:S'il lui restait 3 ans de contrat, avec la même saison, on dirait "bien le gamin, il sera titulaire l'an prochain".
Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Le cas Bamba...
Non pas pareil puisque les agents sont aussi rémunérés lors de prolongation de contrat.Platoche wrote:Pareil pour ses "conseillers/agents" (il est là le nerf de la guerre)very vert wrote:Les positions des uns et des autres ici-même sur p² au sujet de Bamba sont malheureusement trop influencées par les opinions respectives des potonautes sur la direction du club.
En gros les pour ou contre Roro/Zozo biaisent le débat.
Moi je regrette cette situation et je pense qu'elle ne peut pas être imputable uniquement à Bamba (et son entourage) ou uniquement à la direction.
D'un côté, je regrette qu'on n'ait pas vendu Bamba cet été.
D'un autre côté, je continue de penser que l'intérêt de tout le monde - y compris Bamba - c'est de continuer 1 ou 2 ans ici.
Bien sûr que sur le court terme, il pourrait gagner un peu plus ailleurs.
Mais par ailleurs, le risque de ne pas réussir dans un autre club - surtout dans un autre pays - est réel.
Lui même a déjà connu l'échec en Belgique. (comme Beric)
Des exemples de joueurs partis en Angleterre et qui reviennent la queue entre les jambes, il y en a plein...
Kakuta, Cabella,...
Idem pour N'Tep en Allemagne...
Bref on ne voit que l'aspect salaire sur le court terme.
Mais je pense qu'on doit faire un effort pour reconnaître son talent.
On arrive à payer une partie des salaires des joueurs des autres clubs comme Cabella et N'Tep.
Je pense que nous devions faire une proposition à Bamba qui soit conséquente et pourquoi pas intelligente
Avec des primes aux résultats importantes et un salaire qui grimpe année après année. Genre 80K la première année, 100 la seconde, 120 la troisième...
Par contre, Bamba doit aussi penser à tous les éducateurs du club qui ont fait le joueur qu'il est devenu, mais aussi l'homme qu'il est.
Tous ces éducateurs sont payés avec les transferts...
On peut être ingrat, mais on n'est pas obligé de l'être !
C'est un choix fort de sa part.
Et leur rôle est aussi un devoir de conseil.
Et objectivement difficile de nier que le projet sportif proposé par l'ASS est intéressant pour Bamba.
Et si le Jo se fait les croisés en mai, ils auront été de super bon conseil, les agents ou proches de Bamba !!!
Moi je reste persuadé qu'à ce jeu, c'est qui perd perd...
C'est ce qui est regrettable. C'est que les intérêts sont convergents.
Je le répète, c'est aussi l'intérêt de Bamba de prolonger.
J'aurai pas forcément dit la même chose s'il avait 26 ou 28 ans et une carrière derrière.
Mais à son âge, il doit surtout jouer.
C'est ce que je lui conseillerai.
Par contre, on doit lui proposer un salaire à la hauteur de son niveau.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
-
J'ai jamais préféré Vagner, je me suis juste questionné, à un moment où il semblait un peu dans le dur et voulait un peu tout faire tout seul, sur l'opportunité de le mettre sur le banc un match pour lui montrer que sa place de titulaire n'était pas assuré, qu'on ne dépendait pas que de lui. Il se trouve que Vagner était le seul ailier disponible à ce moment là. D'ailleurs, je ne sais pas si ça a un lien, mais je trouve qu'il a retrouvé son jeu depuis lors.osvaldopiazzolla wrote:Bon, à un moment tu préférais Wagner, hein !ForeverGreen wrote:Euh, on parle bien du mec le plus décisif chez nous en 2018, comme par hasard notre meilleure période de la saison ? Mais on gagne quand même pas grâce à lui ?tu as raison wrote:Hum, a priori, c'était plus parce que ses agents mettaient des lapins au club de manière répétée. Ca paraît quand même plus logique comme raison de mise à l'écart...la buse wrote:Les truffes l'ont quand même écarté de l'équipe parce qu'il refusait de signer, avant de se raviser héroïquement au regard des résultats.
Bon en fait y'a qu'une truffe, mais une vraie, qui ce jour-là a basculé dans le néant pour pas mal de monde.
D'ailleurs, difficile de dire qu'on a des résultats grâce à Bamba cette saison, il est loin d'être un leader. On gagne grâce à Debuchy oui, aux buts de Beric, aux exploits de Ruffier, à la volonté de Cabella OK mais Bamba ?
A mon avis, rejeter la faute sur la direction, c'est se tromper de responsable. Le responsable, c'est le marché du foot. Quand un jeune vaut, en dépit de performances moyennes (dire qu'il est flamboyant cette saison, c'est s'appeler OP), une vingtaine de millions, un agent n'acceptera jamais un contrat de jeune joueur à 40 000 euros par mois. Il va demander 2 millions par an minimum, car c'est ce qu'un autre club peut lui offrir en dépit du risque que le joueur n'éclose pas.
De notre côté, pouvons prendre ce risque ? Mettre le plus gros salaire du club assorti d'un contrat de 4 ans sur un joueur qui va possiblement ne pas devenir meilleur que KMP ? Car c'est possible en réalité. Freddy Adu était censé devenir un des meilleurs joueurs du monde par exemple. Et, dans ce cas, on fait quoi ? On descend la direction pour avoir pris ce risque comme c'est le cas pour M'Bengue (dont on savait, il faut quand même le dire que son niveau n'était pas énorme, bien que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bas).
Un mec possiblement pas meilleur que KMP alors qu'il est déjà meilleur que KMP...
Des performances moyennes ? Moi, hors Big Four, je ne vois que Malcom qui lui soit clairement supérieur dans sa tranche d'âge (à la rigueur il n'y a que Khaoui et, même si je ne suis pas fan dans le jeu, Pépé et El Ghazi qui tournent aussi bien que lui niveau stats).![]()
(et d'ailleurs, à un moment de la saison, on a même eu Wagner titulaire et Bamba sur le banc, comme quoi j'ai l'impression que Romeyer te lit)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
J'admets que j'avais compté les coupes. Avant Angers, il était impliqué directement sur 7 des 11 buts de l'équipe, sur 7 des 9 buts marqués lorsqu'il était sur le terrain (2 buts, 3 passes dé, 1 pénalty provoqué et 1 frappe déviée décisive). Donc, si, c'est largement le mec le plus décisive lors du meilleur passage de notre saison. Si tu n'y vois pas de relation de cause à effet alors que tu la vois pour Debuchy ou Beric, je ne sais pas ce qu'il te faut.tu as raison wrote:Le plus décisif ?ForeverGreen wrote:Euh, on parle bien du mec le plus décisif chez nous en 2018, comme par hasard notre meilleure période de la saison ? Mais on gagne quand même pas grâce à lui ?tu as raison wrote:Hum, a priori, c'était plus parce que ses agents mettaient des lapins au club de manière répétée. Ca paraît quand même plus logique comme raison de mise à l'écart...la buse wrote:Les truffes l'ont quand même écarté de l'équipe parce qu'il refusait de signer, avant de se raviser héroïquement au regard des résultats.
Bon en fait y'a qu'une truffe, mais une vraie, qui ce jour-là a basculé dans le néant pour pas mal de monde.
D'ailleurs, difficile de dire qu'on a des résultats grâce à Bamba cette saison, il est loin d'être un leader. On gagne grâce à Debuchy oui, aux buts de Beric, aux exploits de Ruffier, à la volonté de Cabella OK mais Bamba ?
A mon avis, rejeter la faute sur la direction, c'est se tromper de responsable. Le responsable, c'est le marché du foot. Quand un jeune vaut, en dépit de performances moyennes (dire qu'il est flamboyant cette saison, c'est s'appeler OP), une vingtaine de millions, un agent n'acceptera jamais un contrat de jeune joueur à 40 000 euros par mois. Il va demander 2 millions par an minimum, car c'est ce qu'un autre club peut lui offrir en dépit du risque que le joueur n'éclose pas.
De notre côté, pouvons prendre ce risque ? Mettre le plus gros salaire du club assorti d'un contrat de 4 ans sur un joueur qui va possiblement ne pas devenir meilleur que KMP ? Car c'est possible en réalité. Freddy Adu était censé devenir un des meilleurs joueurs du monde par exemple. Et, dans ce cas, on fait quoi ? On descend la direction pour avoir pris ce risque comme c'est le cas pour M'Bengue (dont on savait, il faut quand même le dire que son niveau n'était pas énorme, bien que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bas).
Un mec possiblement pas meilleur que KMP alors qu'il est déjà meilleur que KMP...
Des performances moyennes ? Moi, hors Big Four, je ne vois que Malcom qui lui soit clairement supérieur dans sa tranche d'âge (à la rigueur il n'y a que Khaoui et, même si je ne suis pas fan dans le jeu, Pépé et El Ghazi qui tournent aussi bien que lui niveau stats).
1 but en championnat et 2 passes décisives, c'est pas non plus des stats affolantes... Ensuite, sur le terrain, niveau passes réussies, c'est médiocre, niveau défensif, c'est de même médiocre, niveau placement, c'est très très libre. Il touche beaucoup de ballons, je te l'accorde mais je n'ai pas le souvenir de magnifiques ouvertures, de magnifiques débordements. En réalité, je vois juste un joueur qui influe beaucoup sur le jeu sans en faire grand chose... Et, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi tu le vois meilleur que KMP. Ils ont juste des qualités différentes. Niveau stats en 2018, KMP c'est 1 but 1 passe décisive en jouant moins. Donc, même au niveau offensif, qui est loin d'être la qualité n°1 de KMP, la différence n'est pas si flagrante...
Je ne dis pas qu'il n'a pas du potentiel et qu'il ne progressera pas mais, à l'instant T, non ce n'est pas un de nos meilleurs joueurs. Comme c'était le cas pour Zouma qui est pourtant parti pour 15M€.
Dédicace à rouge :
-
Il affiche 6 buts et 6 passes décisives depuis le début de saison, et comme l'a démontré OP il est impliqué sur presque tous nos buts en 2018, quitte à être l'avant-dernier passeur. Hamouma est en deçà de ce qu'on attend selon toi, mais enfin il n'a jamais montré qu'il était capable de tenir la distance sur une saison complète, et plus il va vieillir plus ça sera comme ça. De surcroît mais je ne reviendrais pas dessus en détail, contrairement à Jo son implication peut facilement être remise en cause.Olaf wrote:Comme dit par un potonaute, c'est le meilleur...aussi parce que les autres sont très en deça de ce qu'on serait en droit d'espérer, à commencer par Hamouma. Sur cette fin de saison, il n'est pas forcément amené à l'être systématiquement. En revanche, l'an prochain, il aurait été probablement titu d'entrée.Faiseur de Tresses wrote:Parce que tu ne le considère pas titulaire cette saison ? Sans faire dans l'exagération OPienne, il est quand même devenu le meilleur ailier de notre effectif.Olaf wrote:S'il lui restait 3 ans de contrat, avec la même saison, on dirait "bien le gamin, il sera titulaire l'an prochain".
Ensuite il y a NTep qui nous a surtout montré qu'il était cramé.
Il me semble que selon toute logique sportive à court, moyen et long terme, nos ailiers titulaires doivent être Bamba et KMP, à savoir un jeune qui a encore toute sa carrière devant lui (il a peine 22 ans) et que le temps de jeu fera progresser (il a déjà progressé cette saison, il est bien meilleur aujourd'hui qu'en août) et un coéquipier modèle qui jamais ne lâche rien et qui est parfait pour stabiliser un équilibre d'équipe. Les deux sont en fin de contrats, comme de nombreux autres joueurs de l'effectif, et ce sont clairement des joueurs pour lesquels on a des certitudes et à qui on peut faire confiance. En plus maintenant qu'on sait que le ventre mou nous est promis, on ne prend aucun risque sportif (si jamais il y en avait un dans le cas contraire, ce dont je doute) à les faire jouer. Mais bon j'ai peu d'espoir de les voir beaucoup titulaires d'ici la fin de saison, je n'oublie pas que Gasset est en mission.
Last edited by Faiseur de Tresses on 21 Feb 2018, 17:27, edited 2 times in total.

Tu confonds supporter le club et supporter ses dirigeants. Je ne t'en veux pas, tu vis plus dans tes tableaux Excel que dans les tribunes.sam42 wrote:Personnellement je préfère supporter Sainté et me foutre des autres clubs que de cracher sur l'ASSE et défendre les West Ham et autres...old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Bamba a, ou va signer un contrat juteux, tant mieux pour lui ! C est un challenge risqué car il sera certainement dans un gros club et pas sûr qu' il soit titulaire. Cependant, s il ne s impose pas, il sera prêté et pourra relancer sa carrière. On l a dans l os point barre !![]()
Le gros club, tu parles de West Ham, Cristal Palace ou Huddersfield...? Ou peut être les géants Italiens Torino FC ou Sassuolo...?
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...
Cracher peut-être pas, mais tu prends de haut des clubs historiques et populaires, comme le notre. Deux championnats plus forts que la ligue 1, donc il s'y retrouvera sportivement (et certainement financièrement), sachant que s'il signe dans de tels clubs ce sera clairement des tremplins, pas l'objectif d'une carrière.Tudlevert wrote:Cracher...?old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Bamba a, ou va signer un contrat juteux, tant mieux pour lui ! C est un challenge risqué car il sera certainement dans un gros club et pas sûr qu' il soit titulaire. Cependant, s il ne s impose pas, il sera prêté et pourra relancer sa carrière. On l a dans l os point barre !![]()
Le gros club, tu parles de West Ham, Cristal Palace ou Huddersfield...? Ou peut être les géants Italiens Torino FC ou Sassuolo...?
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...![]()
Faut arreter la coke, mon cher old_side...![]()
Je n'ai pas craché, mais objectivement, tu ne peux pas dire que si Bamba quitte Sainté pour West Ham ou Torino c'est pour partir dans un "grand club". Sauf si tu prends le cote historique. Alors oui, mais dans cette optique, il peut aussi choisir le Stade de Reims ou Nottingham Forrest...
Après perso sa carrière passée Sainté, c'est son pb. Comme ASM, Zouma, Guilavogui...
-
Je passe sur le passage sur le PSG, s'il y avait besoin d'y être titulaire pour être un bon joueur... En revanche, ce que je peux dire, c'est que, de sa génération, il fait mieux qu'Ismaïla Sarr, ASM ou encore Grandsir (et, hors de sa génération, mieux que Gradel, par exemple) et qu'il est dans les mêmes eaux que Khaoui et Terrier, niveau stats.tu as raison wrote:2 buts dans le jeu et 5 passes décisives sur 22 matchs dont 9 match AC. Comment peut-on dire que ce sont des bonnes statistiques ? Ce n'est pas parce que les autres ont fait un début de saison ridicule qu'il en devient un bon joueur. Enfin, s'il signe au PSG demain, tu penses sérieusement qu'il va jouer titulaire ?
Dédicace à rouge :
-
On était combien quand Bamba et Monnet Paquet jouaient? combien de buts inscrits par les 2? pour combien de pénalties? combien de pénalties obtenus? combien de passes décisives au 31/12/2017
C'est bien beau tout ça, mais ce qui compte ce sont les chiffres, les points, les buts...
Il est indéniable que les nouveaux joueurs (même si certains sont cramés....) ont apporté de la stabilité, de l'expérience mais surtout de la technique....
Bamba oui a un bel avenir mais quels clubs le demandant vraiment, l'an passé Angers, là j'ai lu Crystal palace, WBA et West Ham. Dans une équipe moribonde bien sûr qu'il ressortait du lot mais maintenant l'écart avec les autres n'est plus si évident que cela
Hamouma ça fait quand même 2 matches qu'il revient bien...
KMP on en va pas refaire le débat, il a ses partisans, ses détracteurs....bref pour moi pas assez décisifs pour être un bon offensif. Il a d'ailleurs des stats affligeantes pour un joueur offensif et ça depuis de nombreuses saisons.
Bamba ne veut pas rester, c'est clair, et s'il préfère les livres sterlings dans un club moyen de premiere ligue plutôt qu'un salaire raisonnable chez nous, nous ne pourrons rien faire.
Je pense que tout le monde sait qu'il faudra reconstruire une équipe en juin. Autant anticiper les départ de Bamba et KMP.
C'est bien beau tout ça, mais ce qui compte ce sont les chiffres, les points, les buts...
Il est indéniable que les nouveaux joueurs (même si certains sont cramés....) ont apporté de la stabilité, de l'expérience mais surtout de la technique....
Bamba oui a un bel avenir mais quels clubs le demandant vraiment, l'an passé Angers, là j'ai lu Crystal palace, WBA et West Ham. Dans une équipe moribonde bien sûr qu'il ressortait du lot mais maintenant l'écart avec les autres n'est plus si évident que cela
KMP on en va pas refaire le débat, il a ses partisans, ses détracteurs....bref pour moi pas assez décisifs pour être un bon offensif. Il a d'ailleurs des stats affligeantes pour un joueur offensif et ça depuis de nombreuses saisons.
Bamba ne veut pas rester, c'est clair, et s'il préfère les livres sterlings dans un club moyen de premiere ligue plutôt qu'un salaire raisonnable chez nous, nous ne pourrons rien faire.
Je pense que tout le monde sait qu'il faudra reconstruire une équipe en juin. Autant anticiper les départ de Bamba et KMP.
Comme Gradel, quoi... ou Tabanou... Ou Cabella, Thavin, Pericard, Khazri...?old_side wrote:Cracher peut-être pas, mais tu prends de haut des clubs historiques et populaires, comme le notre. Deux championnats plus forts que la ligue 1, donc il s'y retrouvera sportivement (et certainement financièrement), sachant que s'il signe dans de tels clubs ce sera clairement des tremplins, pas l'objectif d'une carrière.Tudlevert wrote:Cracher...?old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...![]()
Je n'ai pas craché, mais objectivement, tu ne peux pas dire que si Bamba quitte Sainté pour West Ham ou Torino c'est pour partir dans un "grand club". Sauf si tu prends le cote historique. Alors oui, mais dans cette optique, il peut aussi choisir le Stade de Reims ou Nottingham Forrest...
Après perso sa carrière passée Sainté, c'est son pb. Comme ASM, Zouma, Guilavogui...
Et la liste reste longue...
Après, Roro est en retrait, Galtier et son staff sont partis, le salary cap est officiellement mort, il y aurait moyen. J'y crois. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger.
(Et j'm'en fous des discussions sur son niveau réel, mais merde, qu'on profite au moins d'un des champions de France U17 en 2013 !)
(Et j'm'en fous des discussions sur son niveau réel, mais merde, qu'on profite au moins d'un des champions de France U17 en 2013 !)
-
merlin wrote:Attends , là on parle d'une légende du club , pas d'un vulgaire Ruffier ou Perrin hein ...LE MARQUIS wrote:+ de 80 pages pour un joueur

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Olaf wrote:Après, Roro est en retrait, Galtier et son staff sont partis, le salary cap est officiellement mort, il y aurait moyen. J'y crois. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger.

-
Olaf wrote:Après, Roro est en retrait, Galtier et son staff sont partis, le salary cap est officiellement mort, il y aurait moyen. J'y crois. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger.

Non, je ne confonds pas, mais tu essaies de faire croire que tu ne critiques que les dirigeants ?old_side wrote:Tu confonds supporter le club et supporter ses dirigeants. Je ne t'en veux pas, tu vis plus dans tes tableaux Excel que dans les tribunes.sam42 wrote:Personnellement je préfère supporter Sainté et me foutre des autres clubs que de cracher sur l'ASSE et défendre les West Ham et autres...old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...
Pour info, je n'ai jamais été fan de Romeyer, pas plus de Caiazzo, pour autant, je n'oublie pas ce qu'ils ont fait ou font au club.
Pour la suite, tu es encore dans l'attaque ad hominem. Très souvent quand quelqu'un ose critiquer tes idées, toi, tu t'attaques directement à la personne. Es tu capable de ne rester que sur le domaine du débat d'idée ?
Après toi qui t'es vanté plusieurs fois d'être très bien informé, tu te trompes complètement sur moi. En même temps, c'est normal, tu me juges mais tu ne me connais même pas.
-
Ça se discute, en tout cas lui semble ne pas vouloir lâcher l'affaire. Par contre entièrement d'accord sur le reste, mais pour qu'il veuille signer faut arrêter de lui préférer NTep.Olaf wrote:Après, Roro est en retrait, Galtier et son staff sont partis, le salary cap est officiellement mort, il y aurait moyen. J'y crois. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger.

-
Remontons le temps jusqu'au début d'année 2018 (avant ça sert à rien... c'est tout le monde qui avait la tête dans le seau), en se concentrant sur les matches de championnat :batmanreturns wrote:On était combien quand Bamba et Monnet Paquet jouaient? combien de buts inscrits par les 2? pour combien de pénalties? combien de pénalties obtenus? combien de passes décisives au 31/12/2017
- 20e journée le 14/01 contre Toulouse : Bamba joue tout le match, Hamouma sort à la 57e KMP rentre à la 76e ; victoire avec 2 buts marqués.
Le premier par Beric (45') sur un penalty obtenu par Bamba, lancé par Cabella.
Le deuxième par Diousse (86') sur centre de Bamba, lancé par KMP qui vient chercher le ballon dans les pieds de son adversaire.
- 21e journée le 17/01 à Metz : Bamba et Hamouma jouent tout le match, KMP rentre à la 67e ; large défaite sans marquer.
- 22e journée le 21/01 à Nice : KMP et NTep titulaires, remplacés respectivement par Bamba et Hamouma aux 67' et 59' : défaite sans marquer, mais prestation jugée bonne dans l'ensemble.
- 23e journée le 27/01 contre Caen : KMP et Hamouma titulaires, remplacés respectivement par Bamba et Hamouma à la 63' : victoire avec 2 buts marqués.
Le premier par NTep (35') sur un centre de KMP qui récupère la balle avec de la réussite contre 3 adversaires.
Le deuxième par Bamba (78') sur une passe de Cabella.
-24e journée le 03/02 à Amiens : Bamba joue tout le match, Monnet-Paquet titulaire remplacé par Pajot à la 73', Hamouma rentré à la place de Beric à la 65' ; victoire aboutie avec 2 but marqués.
Le premier (62') par Debuchy suite à une frappe de Bamba, lancé par Cabella.
Le deuxième (85') par Cabella sur un centre de Pajot, lancé par Debuchy.
-25e journée le 09/02 contre l'OM : Bamba et Hamouma jouent tout le match, KMP remplace Beric à la 71' ; nul positif avec 2 buts marqués.
Le premier par KMP (9') sur un centre de Hamouma, lancé par Selnaes.
Le deuxième par Beric (75') sur un centre de Bamba, lancé par Beric lui-même.
- 26e journée le 17/02 à Angers : NTep et Hamouma titulaires remplacés respectivement par Bamba et KMP aux 69' et 86' ; victoire poussive avec 1 but marqué.
Beric (79') profite d'une erreur de Butelle sur un coup-franc tiré par Cabella, et initialement obtenu par Bamba.
En bilan, sur les 9 buts marqués, Bamba est impliqué dans 6 d'entre eux, Cabella 5, KMP et Beric 3, Debuchy 2, Diousse, Pajot, Selnaes, NTep et Hamouma 1. On se rend donc compte que Bamba et KMP sont nos ailiers les plus influents depuis le début d'année, et que parmi les joueurs qui coûtent cher et qui ne sont pas censés restés à la fin de saison Cabella est de loin celui qu'il faut essayer de garder en priorité. Aussi la prestation offensive jugée la moins performante est justement pour le seul match où ni KMP ni Bamba ne sont titulaires, et le seul but marqué l'a été après qu'ils soient rentrés en place de NTep et Hamouma.
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

C'est le haut niveau ça. Il se plantera peut-être en effet. Mais Aubame ou Ghoulam ont bien réussi à percer. Et quoiqu'il en soit la PL ou le Calcio, c'est un ou deux crans au dessus de la L1. Sur la feuille de paie et sportivement.Tudlevert wrote:Comme Gradel, quoi... ou Tabanou... Ou Cabella, Thavin, Pericard, Khazri...?old_side wrote:Cracher peut-être pas, mais tu prends de haut des clubs historiques et populaires, comme le notre. Deux championnats plus forts que la ligue 1, donc il s'y retrouvera sportivement (et certainement financièrement), sachant que s'il signe dans de tels clubs ce sera clairement des tremplins, pas l'objectif d'une carrière.Tudlevert wrote:Cracher...?old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Et la liste reste longue...
Mais Ntep est venue car on lui à promis du temps de jeu donc faut plus espérer qu'il soit titulaire à la place d'Hamouma qui lui aussi s'est vue promettre du temps de jeu par Gasset (une interview avant son retour de blessure) donc je crois plus que sa non prolongation est limite actée mais que Gasset à voulu le garder pour finir la saison.Faiseur de Tresses wrote:Ça se discute, en tout cas lui semble ne pas vouloir lâcher l'affaire. Par contre entièrement d'accord sur le reste, mais pour qu'il veuille signer faut arrêter de lui préférer NTep.Olaf wrote:Après, Roro est en retrait, Galtier et son staff sont partis, le salary cap est officiellement mort, il y aurait moyen. J'y crois. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger.
-
Conclusions faites seulement en 2018, donc qui arrange ton raisonnement.Faiseur de Tresses wrote:Remontons le temps jusqu'au début d'année 2018 (avant ça sert à rien... c'est tout le monde qui avait la tête dans le seau), en se concentrant sur les matches de championnat :batmanreturns wrote:On était combien quand Bamba et Monnet Paquet jouaient? combien de buts inscrits par les 2? pour combien de pénalties? combien de pénalties obtenus? combien de passes décisives au 31/12/2017
- 20e journée le 14/01 contre Toulouse : Bamba joue tout le match, Hamouma sort à la 57e KMP rentre à la 76e ; victoire avec 2 buts marqués.
Le premier par Beric (45') sur un penalty obtenu par Bamba, lancé par Cabella.
Le deuxième par Diousse (86') sur centre de Bamba, lancé par KMP qui vient chercher le ballon dans les pieds de son adversaire.
- 21e journée le 17/01 à Metz : Bamba et Hamouma jouent tout le match, KMP rentre à la 67e ; large défaite sans marquer.
- 22e journée le 21/01 à Nice : KMP et NTep titulaires, remplacés respectivement par Bamba et Hamouma aux 67' et 59' : défaite sans marquer, mais prestation jugée bonne dans l'ensemble.
- 23e journée le 27/01 contre Caen : KMP et Hamouma titulaires, remplacés respectivement par Bamba et Hamouma à la 63' : victoire avec 2 buts marqués.
Le premier par NTep (35') sur un centre de KMP qui récupère la balle avec de la réussite contre 3 adversaires.
Le deuxième par Bamba (78') sur une passe de Cabella.
-24e journée le 03/02 à Amiens : Bamba joue tout le match, Monnet-Paquet titulaire remplacé par Pajot à la 73', Hamouma rentré à la place de Beric à la 65' ; victoire aboutie avec 2 but marqués.
Le premier (62') par Debuchy suite à une frappe de Bamba, lancé par Cabella.
Le deuxième (85') par Cabella sur un centre de Pajot, lancé par Debuchy.
-25e journée le 09/02 contre l'OM : Bamba et Hamouma jouent tout le match, KMP remplace Beric à la 71' ; nul positif avec 2 buts marqués.
Le premier par KMP (9') sur un centre de Hamouma, lancé par Selnaes.
Le deuxième par Beric (75') sur un centre de Bamba, lancé par Beric lui-même.
- 26e journée le 17/02 à Angers : NTep et Hamouma titulaires remplacés respectivement par Bamba et KMP aux 69' et 86' ; victoire poussive avec 1 but marqué.
Beric (79') profite d'une erreur de Butelle sur un coup-franc tiré par Cabella, et initialement obtenu par Bamba.
En bilan, sur les 9 buts marqués, Bamba est impliqué dans 6 d'entre eux, Cabella 5, KMP et Beric 3, Debuchy 2, Diousse, Pajot, Selnaes, NTep et Hamouma 1. On se rend donc compte que Bamba et KMP sont nos ailiers les plus influents depuis le début d'année, et que parmi les joueurs qui coûtent cher et qui ne sont pas censés restés à la fin de saison Cabella est de loin celui qu'il faut essayer de garder en priorité. Aussi la prestation offensive jugée la moins performante est justement pour le seul match où ni KMP ni Bamba ne sont titulaires, et le seul but marqué l'a été après qu'ils soient rentrés en place de NTep et Hamouma.
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Tu peux nous faire la même démonstration sur les 3 dernières saisons avec Hamouma et Kmp, tannane et cie...?
Moi je peux te dire aussi que suite au match d'Angers , il est indéniable que Béric est notre meilleur attaquant.
Une saison c'est 38 matches
En 2017, Bamba, 21 ans, jouait à un poste qui n'est pas le sien : avant centre, y'avait pas Beric, pas NTep... Hamouma et Cabella ont été longtemps blessés et malgré ça, c'etait quand même le meilleur buteur et passeur de l'équipe. Ca parait quand même pertinent de juger seulement 2018, puisqu'il joue désormais à son vrai poste et qu'on a toutes nos forces en présence. Si en 2017, on avait eu cette configuration là, il aurait peut être le double en passes décisives.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Je l'avais déjà remarqué dans les potins, mais je trouve que c'est vraiment forcer le trait que d'écrire que Bamba et Cabella ont été "décisifs" à Angers.
Ou alors il faudrait aussi citer le joueur qui fait la passe à Bamba, parce que celui-là, wow, il a vraiment fait basculer le match.
Ou alors il faudrait aussi citer le joueur qui fait la passe à Bamba, parce que celui-là, wow, il a vraiment fait basculer le match.
Who ate all the pies?
-
Et oui. c'est ça le problème de l'équipe de France 2012. Sinon on peut le prêter au Dinamo Minsk (et prêter RPG au Shérif Tiraspol) ça leur fera une expérience.Benjis wrote:Mais Ntep est venue car on lui à promis du temps de jeu donc faut plus espérer qu'il soit titulaire à la place d'Hamouma qui lui aussi s'est vue promettre du temps de jeu par Gasset (une interview avant son retour de blessure) donc je crois plus que sa non prolongation est limite actée mais que Gasset à voulu le garder pour finir la saison.Faiseur de Tresses wrote:Ça se discute, en tout cas lui semble ne pas vouloir lâcher l'affaire. Par contre entièrement d'accord sur le reste, mais pour qu'il veuille signer faut arrêter de lui préférer NTep.Olaf wrote:Après, Roro est en retrait, Galtier et son staff sont partis, le salary cap est officiellement mort, il y aurait moyen. J'y crois. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger. Jo va prolonger.
-
Et tu n'as pas l'impression que ce sont les nouveaux qui font mieux jouer les autres. Il n'y a que moi qui sent un renouveau. parce que si les cracks on les avait déjà chez nous, je me demande bien pourquoi on est allé en chercher ailleurs.bfb2 wrote:En 2017, Bamba, 21 ans, jouait à un poste qui n'est pas le sien : avant centre, y'avait pas Beric, pas NTep... Hamouma et Cabella ont été longtemps blessés et malgré ça, c'etait quand même le meilleur buteur et passeur de l'équipe. Ca parait quand même pertinent de juger seulement 2018, puisqu'il joue désormais à son vrai poste et qu'on a toutes nos forces en présence. Si en 2017, on avait eu cette configuration là, il aurait peut être le double en passes décisives.
6 but combien de pénos?
c'était pas Diony l'avant centre?
Bamba c'est assurément un bon joueur mais il en veut plus jouer pour nous l'an prochain, on peut s'époumoner tant qu'on veut, il préfère toucher plus de fric.