Olaf wrote:macrik wrote:Poteau droit wrote:
Le repli défensif n'a jamais été le fort de PGN. Bernard David nous l'avait dit, Gelson nous l'a confirmé.

Ne faut-il pas accepter, à un moment donné, le fait que pour certains joueurs offensifs gardent le jus nécessaire à leur poste, on cesse de leur demander de faire 40 sprints par match et de parcourir 30 km. Tout le monde n'a pas le coffre d'un Matuidi ?
Ne voir dans le match de Ntep que son non-repli sur le but de Caen, c'est un point de vue. Perso, je retiens qu'il a eu le geste juste pour égaliser de belle manière.
Pour moi, c'est au coach de le décider - et au joueur de s'adapter. Cela peut en tout cas expliquer pourquoi KMP a autant la cote au fil du temps : lui, les efforts défensifs il les fait, et ça peut permettre à un coach de laisser la bride sur le cou d'un autre ailier ou d'un Cabella.
Tout à fait, et c'est sans doute une des grandes raisons de la titularisation de KMP, dans ce système en 4-2-3-1, il offre plus de garanties défensives, tout en ayant la capacité de répéter les courses offensivement et d'offrir des solutions à son "10".
Après il faut noter quand même que sur le match de samedi, Cabella a très souvent (trop souvent ?) dézonné côté gauche (côté N'Tep donc principalement en réalité,
je m'étais trompé dans un autre post
)
Et Beric a d'ailleurs lui dézonné à droite (mais moins souvent que Cabella) -
voir les cartes de chaleur sur whoscored
Pilou nous fera peut-être un focus là-dessus, mais on a tactiquement vraiment abandonné l'axe du terrain samedi soir.
Et pour revenir un peu au sujet, je ne partage pas forcément l'idée que N'Tep ne revient pas, l'action est bâtarde avec une semi-perte de balle caennaise (interception plus ou moins manquée de M'Vila), et Guilbert qui est déjà très très haut (quasi ailier), c'est à Silva de s'en occuper.