ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Post by NomDeStade »

ozzy wrote:
Platoche wrote:
pat11 wrote:Hier, il y aurait pu y avoir 2 voire 3-0 pour Caen à la mi temps. Les verts ne s'imposaient pas et on était en danger. Mais comment imposer son jeu en mettant des gars comme kmp qui n savent pas manier le ballon? Demander à Cabella de construire du jeu avec un ailier milieu comme kmp, c'est mission impossible. alors, oui, kmp a donné une balle, oui! mais mets le tireur à la place de N'tep et il y pas but mais passe au gardien. il ne sait que faire une chose, récupérer des ballons et contre-attaquer, le plus souvent tres mal. De toute façon, son bilan en tant que buteur ou passeur est le + faible de la L1.
Mais bon sang, pourquoi mettre des mecs de contre à GG au lieu de chercher à imposer son jeu. Avoir un fond de jeu, un collectif, est primordial. comment le mettre en place avec un gars comme kmp? A la limite, qu'on le mette à l'extérieur, pourquoi pas quand on est on danger et qu'on doit contrer? mais à domicile, c'est catastrophique, des gars comme ça. Incapables, de poser le jeu, de combiner. N'tep , sur le but fait 80% du boulot. comme je l'ai dit, kmp n'aurait jamais mis ce but. Vous voulez faire du gagne petit? Et bien mettez kmp et on aura jamais un jeu huilé et uniquement des buts de raccrocs. des mecs comme ça, C'est latéral tout au plus tellement ils genent la construction du jeu. Ca fait 4 ans que ce mec stérilise l'aile gauche de Sainté. Moi j'en ai marre depuis la premiere année!
Franchement arrêtes Pat11.... tu es RIDICULE à force. KMP récupère la ballon à l'arrache et s'en va centrer pour faire passe décisive. Sans dec, change de disque, ça devient vraiment très lourd à force.
Il n'a pas tout à faire tort, KMP a des qualités de bravoure ... mais demander à Cabella de construire du jeu avec KMP, Beric et nos 2 latéraux, cela limite enormément les possibilités d'une animation offensive créative et donc intéressante.
Sans vouloir relancer le débat, les notes whoscored sont assez révélatrices je trouve :
N'Tep 7.0 Cabella 7.0 Beric 6.6 KMP 6.4 Bamba 7.7 (homme du match) Hamouma 6.2
Féret 7.2 Rodelin 7.4 Santini 6.1

Les arguments de pat11 et ozzy sont tout à fait recevables je trouve. Et pourtant hier je dirais que KMP a été le meilleur offensif pendant 1h, sauf que cela correspond aussi à la période où l'on a été les moins bons dans l'animation offensive. Il y a sans doute un lien.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Platoche wrote:
pat11 wrote:Hier, il y aurait pu y avoir 2 voire 3-0 pour Caen à la mi temps. Les verts ne s'imposaient pas et on était en danger. Mais comment imposer son jeu en mettant des gars comme kmp qui n savent pas manier le ballon? Demander à Cabella de construire du jeu avec un ailier milieu comme kmp, c'est mission impossible. alors, oui, kmp a donné une balle, oui! mais mets le tireur à la place de N'tep et il y pas but mais passe au gardien. il ne sait que faire une chose, récupérer des ballons et contre-attaquer, le plus souvent tres mal. De toute façon, son bilan en tant que buteur ou passeur est le + faible de la L1.
Mais bon sang, pourquoi mettre des mecs de contre à GG au lieu de chercher à imposer son jeu. Avoir un fond de jeu, un collectif, est primordial. comment le mettre en place avec un gars comme kmp? A la limite, qu'on le mette à l'extérieur, pourquoi pas quand on est on danger et qu'on doit contrer? mais à domicile, c'est catastrophique, des gars comme ça. Incapables, de poser le jeu, de combiner. N'tep , sur le but fait 80% du boulot. comme je l'ai dit, kmp n'aurait jamais mis ce but. Vous voulez faire du gagne petit? Et bien mettez kmp et on aura jamais un jeu huilé et uniquement des buts de raccrocs. des mecs comme ça, C'est latéral tout au plus tellement ils genent la construction du jeu. Ca fait 4 ans que ce mec stérilise l'aile gauche de Sainté. Moi j'en ai marre depuis la premiere année!
Franchement arrêtes Pat11.... tu es RIDICULE à force. KMP récupère la ballon à l'arrache et s'en va centrer pour faire passe décisive. Sans dec, change de disque, ça devient vraiment très lourd à force.
Sur ce match Kmp a été bon et il faut le souligner. De la a le voire titulaire, non pour moi, mais Gasset a l'aire de gérer son truc! Savourons car les semaines qui arrivent vont mettre notre mental a rude épreuve !

Petit résumé du match:
http://www.football-addict.com/video/as ... -addict-fr

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

NomDeStade wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:
Il n'a pas tout à faire tort, KMP a des qualités de bravoure ... mais demander à Cabella de construire du jeu avec KMP, Beric et nos 2 latéraux, cela limite enormément les possibilités d'une animation offensive créative et donc intéressante.
Sans vouloir relancer le débat, les notes whoscored sont assez révélatrices je trouve :

Les arguments de pat11 et ozzy sont tout à fait recevables je trouve. Et pourtant hier je dirais que KMP a été le meilleur offensif pendant 1h, sauf que cela correspond aussi à la période où l'on a été les moins bons dans l'animation offensive. Il y a sans doute un lien.
Ferret, c'est comme le petit Nivet de Troyes, des joueurs sous côté de clubs a la Cohade, Balmont... qui dans la passé nous auraient fait du bien !

kissmyasse

Post by kissmyasse »

oblooblo2000 wrote: Petit résumé du match:
http://www.football-addict.com/video/as ... -addict-fr
J'ai bien vu le même match que ce résumé (et donc pas celui décrit comme catastrophique par certains)

Carlos_diarte

Post by Carlos_diarte »

Je n'irais plus au kop nord. Le capo m'a cassé les oreilles avec sa grande bouche. Aucun regard sur le match, il faisait son show au dessus des autres, comme un dictateur, et s'écoutait gueuler.
Autant j'aime bien les chants à l'anglaise ou les encouragements pour pousser l'équipe, autant les portes voix m'insuportent. Je pense qu'il faudrait revoir l'organisation de ces kops. Pas sur qu'à Liverpool ou Dortmund ça se passe comme ça .... en tous cas, le bruit à l"interieur en est beaucoup plus agréable.

Ellestin

Post by Ellestin »

Carlos_diarte wrote:Je n'irais plus au kop nord. Le capo m'a cassé les oreilles avec sa grande bouche. Aucun regard sur le match, il faisait son show au dessus des autres, comme un dictateur, et s'écoutait gueuler.
Moi non plus je n'aime pas les capos trop loquaces (style Vélodrome où tu entends qu'eux pendant les retransmissions...), mais à sa décharge il faut bien avouer que le rayon, la durée et le volume de reprise des chants s'est beaucoup amoindri depuis les années 90-2000, hors matches et contextes particuliers.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

marcalex

Post by marcalex »

sur le corner de Caen ou Ruffier fait un bel arrêt c'est Subotic qui est à la ramasse et qui se fait bouffer par l'attaquant caennais

https://www.dailymotion.com/video/x6duqst

minute 2:45
une passion c'est pour la vie

FABIO42

Post by FABIO42 »

Dans tous les cas super beau tir cadré de ntep ET/ou de Bamba.. . C'est le SUBEAUTIC...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

marcalex wrote:sur le corner de Caen ou Ruffier fait un bel arrêt c'est Subotic qui est à la ramasse et qui se fait bouffer par l'attaquant caennais

Sur le but caennais il est assez inutile aussi. Mais bon c'est son premier match, avec aucun automatisme.
Image

Image

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:

Tu peux aussi dire que Ntep et Cabella n'ont pas été flamboyants ; tu peux aussi remarquer que Bamba et Hamouma (entrés en même temps, ce qui est probablement signe d'une stratégie particulière) ont profité du travail de sape de ceux qui étaient là avant ; tu peux encore dire que lorsque Caen a été obligé de se découvrir (et notamment de remplacer un défenseur par un attaquant), c'est normal qu'il y ait eu plus d'espaces à exploiter - et qu'à l'inverse, KMP n'a eu face à lui qu'un bloc de 5 défenseurs + 4 milieux avec des axiaux (Beric, Cabella) pas au meilleur de leur forme.

Bref, ce débat KMP est lourdingue. Quel que soit le match, il en prend plein la gueule ; j'espère qu'il ne prolongera pas et qu'il trouvera un club sympa où on ne lui demandera pas de jouer comme Aubameyang pour avoir un minimum de reconnaissance.

hcatteau

Post by hcatteau »

Faiseur de Tresses wrote:
marcalex wrote:sur le corner de Caen ou Ruffier fait un bel arrêt c'est Subotic qui est à la ramasse et qui se fait bouffer par l'attaquant caennais

Sur le but caennais il est assez inutile aussi. Mais bon c'est son premier match, avec aucun automatisme.
Subotic fait un premier match très correct ... avec néanmoins quelques "trous d'air" que je n'attendais pas d'un mec avec son cv.
Sur la grosse occase de Santini de la tête, il est totalement amorphe ... Santini vient de loin et passe devant Subotic qui met même genou à terre. Heureusement si elle est puissante, la tête n'est pas bien placé ...et le géant normand rate totalement sa reprise ...

Sur ce match, on s'en sort très bien. Si Caen avait pris 1 ou 3 points, cela n'aurait pas été un scandale.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

hcatteau wrote:
Faiseur de Tresses wrote:

Subotic fait un premier match très correct ... avec néanmoins quelques "trous d'air" que je n'attendais pas d'un mec avec son cv.
Sur la grosse occase de Santini de la tête, il est totalement amorphe ... Santini vient de loin et passe devant Subotic qui met même genou à terre. Heureusement si elle est puissante, la tête n'est pas bien placé ...et le géant normand rate totalement sa reprise ...

Sur ce match, on s'en sort très bien. Si Caen avait pris 1 ou 3 points, cela n'aurait pas été un scandale.
Clerc. Santini n'est pas un tueur, heureusement pour nous.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
NomDeStade wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:

Tu peux aussi dire que Ntep et Cabella n'ont pas été flamboyants ; tu peux aussi remarquer que Bamba et Hamouma (entrés en même temps, ce qui est probablement signe d'une stratégie particulière) ont profité du travail de sape de ceux qui étaient là avant ; tu peux encore dire que lorsque Caen a été obligé de se découvrir (et notamment de remplacer un défenseur par un attaquant), c'est normal qu'il y ait eu plus d'espaces à exploiter - et qu'à l'inverse, KMP n'a eu face à lui qu'un bloc de 5 défenseurs + 4 milieux avec des axiaux (Beric, Cabella) pas au meilleur de leur forme.

Bref, ce débat KMP est lourdingue. Quel que soit le match, il en prend plein la gueule ; j'espère qu'il ne prolongera pas et qu'il trouvera un club sympa où on ne lui demandera pas de jouer comme Aubameyang pour avoir un minimum de reconnaissance.
Note bien que j'ai précisé que j'avais trouvé KMP comme l'offensif le plus intéressant pendant son heure sur le pré. Et je l'avais déjà souligné plus tôt dans ce topic (et même au moment du but) ;)

Mais l'argument présenté par pat11 ne peut pas être balayé non plus, juste comme ça, il n'est pas faux de dire que l'animation offensive a été défaillante pendant 1h, et il n'est pas faux non plus de dire que KMP hormis sa passe déc (au demeurant très heureuse au début de l'action, 3 caennais se gènent quand même !) n'a pas apporté (offensivement) plus (ni moins) que ses homologues.

C'est pour ça que j'ai mis les notes whoscored, car finalement elles sont assez révélatrices, KMP a une note moyenne (seul M'Vila a moins à l'ASSE), c'est pas non plus sans raison. (même si je me doute que N'Tep est uniquement sauvé par son but).

Et je dis ça, en étant plutôt partisan de KMP titulaire dans un 4-2-3-1.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

dactyle

Post by dactyle »

Moi je suis aussi d'accord avec Pat 11, et je vais prendre un exemple plus que révélateur.
Kmp est bon dit 40 pour cent du forum
Janot notre ex gardien etait super disait 88 pour cent du forum.
Ruffier premier match en vert, tout le monde stupefait, super quelle autorité quelle quiétude pour la defense, Ah bon et notre Janot, ben il est moins fort, et pis il sort pas lui...
Demain on a un ailier moyen, mais virevoltant, et un peu buteur, Kmp perd ses 40 pour cent du forum.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

ondeverte

Post by ondeverte »

KMP je pense qu'il joue en ce moment pour le mettre en lumiere et lui trouver une porte de sortie.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Naar

Post by Naar »

NomDeStade wrote: C'est pour ça que j'ai mis les notes whoscored, car finalement elles sont assez révélatrices, KMP a une note moyenne (seul M'Vila a moins à l'ASSE), c'est pas non plus sans raison. (même si je me doute que N'Tep est uniquement sauvé par son but).
WhoScored peut mettre en dessous de 7 à un joueur, même si ce dernier a marqué.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

KMP présente la particularité d'être victime de deux travers du public stéphanois en même temps, le bouc émissaire, avec une part d'irrationnel comme ça a pu être le cas avec Gomis, et l'idée reçue qui empêche toute analyse objective de ses prestations qui ne sont plus regardées qu'à travers ce prisme. KMP "n'a aucune technique" comme hier Clément ne "faisait que des passes en arrière"

C'est irrationnel, aucun moyen de changer les choses. On ne peut souhaiter à ce joueur très sympathique et au rendement bien supérieur à ce que pensent beaucoup, de trouver un cadre plus sympa pour la suite de sa carrière.

Et puis KMP c'est aussi ça:

https://youtu.be/bvYIno3vpIk

Tryphôn

Post by Tryphôn »

dactyle wrote:Moi je suis aussi d'accord avec Pat 11, et je vais prendre un exemple plus que révélateur.
Kmp est bon dit 40 pour cent du forum
Janot notre ex gardien etait super disait 88 pour cent du forum.
Ruffier premier match en vert, tout le monde stupefait, super quelle autorité quelle quiétude pour la defense, Ah bon et notre Janot, ben il est moins fort, et pis il sort pas lui...
Demain on a un ailier moyen, mais virevoltant, et un peu buteur, Kmp perd ses 40 pour cent du forum.
Ca n'a strictement rien à voir, c'est même le contraire. KMP est considéré par la majorité comme mauvais alors que c'est un joueur moyen qui nous a apporté pas mal. S'il est remplacé par meilleur, ça conviendra naturellement à tout le monde.

Janot était considéré par la grande majorité comme un joueur exceptionnel, certains parlaient même d'équipe de France, alors que c'était comme KMP juste un joueur moyen de L1. Quand t'essayais d'expliquer que Ruffier c'était 3 crans au dessus, tu prenais une volée de bois vert. Pendant les premiers matchs de Ruffier, il y avait toute une partie du public pour rechercher le plus petit truc pour pointer ses insuffisances.

Bref, d'un côté un joueur considéré à tort comme mauvais et de l'autre un joueur considéré à tort comme bon.

Junito

Post by Junito »

Je suis très embêté par le manque d'attention ET de réaction de N'tep sur le but caennais. Clairement le latéral part dans son dos sans qu'il ne s'en soucie et il reste complètement planté.

C'était la même histoire sur le coup-franc concédé contre Nice : il est en position mais complètement planté et une fois que ca part il n'esquisse pas le début d'une course.

Il faudrait qu'il se méfie car avec des attitudes comme ça il va vite être pris en grippe ..

paranoid

Post by paranoid »

Junito wrote:

Je suis très embêté par le manque d'attention ET de réaction de N'tep sur le but caennais. Clairement le latéral part dans son dos sans qu'il ne s'en soucie et il reste complètement planté.

C'était la même histoire sur le coup-franc concédé contre Nice : il est en position mais complètement planté et une fois que ca part il n'esquisse pas le début d'une course.

Il faudrait qu'il se méfie car avec des attitudes comme ça il va vite être pris en grippe ..
Je n'ai vu que ça perso, + beaucoup de passes ratées par légèreté en début de match.
Heureusement qu'il marque derrière parce que ça partait mal

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Tryphôn wrote:KMP présente la particularité d'être victime de deux travers du public stéphanois en même temps, le bouc émissaire, avec une part d'irrationnel comme ça a pu être le cas avec Gomis, et l'idée reçue qui empêche toute analyse objective de ses prestations qui ne sont plus regardées qu'à travers ce prisme. KMP "n'a aucune technique" comme hier Clément ne "faisait que des passes en arrière"

C'est irrationnel, aucun moyen de changer les choses. On ne peut souhaiter à ce joueur très sympathique et au rendement bien supérieur à ce que pensent beaucoup, de trouver un cadre plus sympa pour la suite de sa carrière.

Et puis KMP c'est aussi ça:

https://youtu.be/bvYIno3vpIk
j'aime bien kmp mais le fait est qu'il pose souci par son efficacité. c'est un joueur qui a de grosses qualités, que certains refusent de reconnaitre, pour moi c'est évident, mais c'est aussi un joueur qui manque de sérénité ou tout simplement de réussite dans les gestes décisifs. Moi perso, j'espere toujours ne serait ce que vis à vis de ses détracteurs que ses stats soient enfin à la hauteur de ses prestations. malheureusement il est trop rarement efficace et on peut difficilement jeter la pierre à ceux qui sont lassés de son manque de réalisme dans la passe ou les buts. après il aurait surement de meilleures stats si on avait eu des buteurs plus efficaces. l'an dernier certains de ses centres étaient excellents et ont été carrément gachés par roux ou saivet, un passeur est malheureusement souvent tributaire de l'adresse de l'avant centre. Contre caen il donne aussi un excellent ballon, similaire a celui du but mais cette fois beric l'a pris alors que cabella je crois arrivait derrière démarqué et qu'il pouvait le laisser passer. pas de la faute à KMP mais le résultat est là. et comme ca a été dit plus d'une fois, si c'est une burne comment ce fait il qu'il ait cumulé autant de titularisations avec autant d'entraineurs en L1 ? ou ils sont tous nuls, ou les supps ne voient pas certains apports que les entraineurs de L1 eux voient

Sosof

Post by Sosof »

titigreenfan wrote: j'aime bien kmp mais le fait est qu'il pose souci par son efficacité. c'est un joueur qui a de grosses qualités, que certains refusent de reconnaitre, pour moi c'est évident, mais c'est aussi un joueur qui manque de sérénité ou tout simplement de réussite dans les gestes décisifs. Moi perso, j'espere toujours ne serait ce que vis à vis de ses détracteurs que ses stats soient enfin à la hauteur de ses prestations. malheureusement il est trop rarement efficace et on peut difficilement jeter la pierre à ceux qui sont lassés de son manque de réalisme dans la passe ou les buts. après il aurait surement de meilleures stats si on avait eu des buteurs plus efficaces. l'an dernier certains de ses centres étaient excellents et ont été carrément gachés par roux ou saivet, un passeur est malheureusement souvent tributaire de l'adresse de l'avant centre. Contre caen il donne aussi un excellent ballon, similaire a celui du but mais cette fois beric l'a pris alors que cabella je crois arrivait derrière démarqué et qu'il pouvait le laisser passer. pas de la faute à KMP mais le résultat est là. et comme ca a été dit plus d'une fois, si c'est une burne comment ce fait il qu'il ait cumulé autant de titularisations avec autant d'entraineurs en L1 ? ou ils sont tous nuls, ou les supps ne voient pas certains apports que les entraineurs de L1 eux voient
Le truc, c'est qu'on a tous beau dire que le foot est un sport collectif, on regarde toujours plus les perfs individuelles.
Aujourd'hui pour un collectif, un gars comme KMP, c'est de l'or en barre, ce mec a le sens du collectif, et ne pense pas qu'à sa
gueule et à ses stats.
Perso, j'aime ce genre de joueur qui donne tout pour l'équipe, et,à ce titre , je croyais que c'était l'ADN de L'ASS, sans doute que
les meurs ont changé.
Après, le foot a ce coté très injuste, qui fera qu'on mettra en avant plus facilement un N'TEP qui a été décisive Samedi, même si le gars ne fait pas la moitié des efforts qu'à pu faire l'ancien Merlu sur sa période de jeu.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SOSOF wrote:
titigreenfan wrote: j'aime bien kmp mais le fait est qu'il pose souci par son efficacité. c'est un joueur qui a de grosses qualités, que certains refusent de reconnaitre, pour moi c'est évident, mais c'est aussi un joueur qui manque de sérénité ou tout simplement de réussite dans les gestes décisifs. Moi perso, j'espere toujours ne serait ce que vis à vis de ses détracteurs que ses stats soient enfin à la hauteur de ses prestations. malheureusement il est trop rarement efficace et on peut difficilement jeter la pierre à ceux qui sont lassés de son manque de réalisme dans la passe ou les buts. après il aurait surement de meilleures stats si on avait eu des buteurs plus efficaces. l'an dernier certains de ses centres étaient excellents et ont été carrément gachés par roux ou saivet, un passeur est malheureusement souvent tributaire de l'adresse de l'avant centre. Contre caen il donne aussi un excellent ballon, similaire a celui du but mais cette fois beric l'a pris alors que cabella je crois arrivait derrière démarqué et qu'il pouvait le laisser passer. pas de la faute à KMP mais le résultat est là. et comme ca a été dit plus d'une fois, si c'est une burne comment ce fait il qu'il ait cumulé autant de titularisations avec autant d'entraineurs en L1 ? ou ils sont tous nuls, ou les supps ne voient pas certains apports que les entraineurs de L1 eux voient
Le truc, c'est qu'on a tous beau dire que le foot est un sport collectif, on regarde toujours plus les perfs individuelles.
Aujourd'hui pour un collectif, un gars comme KMP, c'est de l'or en barre, ce mec a le sens du collectif, et ne pense pas qu'à sa
gueule et à ses stats.
Perso, j'aime ce genre de joueur qui donne tout pour l'équipe, et,à ce titre , je croyais que c'était l'ADN de L'ASS, sans doute que
les meurs ont changé.
Après, le foot a ce coté très injuste, qui fera qu'on mettra en avant plus facilement un N'TEP qui a été décisive Samedi, même si le gars ne fait pas la moitié des efforts qu'à pu faire l'ancien Merlu sur sa période de jeu.
Je vais me faire l'avocat du diable parce que je défends généralement KMP, mais on peut aussi retourner les choses et se dire qu'un attaquant qui n'arrive pas à finir les actions, ça fait reposer la responsabilité de le faire sur moins de joueurs, qui vont du coup avoir plus tendance à se la jouer solo au moment de finir les actions.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Junito wrote:

Ntep ne joue clairement pas à fond pour l'instant. Je pense que c'est assumé, il est en reprise il se gère.

baggio42

Post by baggio42 »

Demetrio Lopez wrote:
Junito wrote:

Ntep ne joue clairement pas à fond pour l'instant. Je pense que c'est assumé, il est en reprise il se gère.
Qu'il ne soit pas à fond, je te rejoins, par contre qu'il se gère et en plus qu'il assume 8| j'ai du mal :mrgreen:

Post Reply