Je réduis les quotes pour que le forum reste lisible.franck42 wrote: Tu prends le cas extrême... L'immense majorité des membres de ce forum vivent en métropole et ont donc parfaitement la possibilité de venir au stade au moins plusieurs fois dans l'année
Perso les mecs qui partent 5 minutes avant je m'en fous, je vois pas l'intérêt de venir au stade et de partir avant la fin mais chacun son kiff. J'ai fait ça 1 fois dans ma vie, contre Lyon , et c'était pas à cause des joueurs ou du spectacle (ou pour éviter les bouchons).
Mais faut un minimum de cohérence, on nous reproche de faire une action et de priver les joueurs de 10 minutes d'ambiance (ce qui au passage je le rappelle ne serait pas le cas si les anti-ultras assuraient un minimum d'ambiance en leur absence), mais quand le club nous prive d'un match ou quand des spectateurs se tirent et abandonnent les joueurs dans le money time c'est pas un problème ça reste de vrais supporters?
Et si tout le stade fait ça et que les joueurs finissent tous leurs matchs dans un stade vide tu vois mieux où est le problème d'une telle attitude?
Je pense que tu te trompes sur les reproches adressés aux ultras. Perso, ce n'est pas le fait de faire manquer 10 minutes de match qui me dérangent, mais le fait de vouloir imposer sa vision et son action à tout le monde. Les ultras auraient "imposé" de rentrer au stade une heure avant, de venir habiller en vert, d'avoir une écharpe ou tout autre chose, ça m'aurait autant posé problème.
Je sais que ça c'est bien passé contre Toulouse, j'exagère un peu pour essayer d'illustrer mes propos.
Tu imagines un stade vide. Ca ne se produira jamais car certains voudront toujours rester jusqu'au bout, soit parce que c'est leur manière de supporter, soit parce qu'ils considèrent qu'ils ont payé donc qu'ils veulent rester jusqu'au bout, ... Et même si c'était le cas, nos derniers résultats à huis-clos ne sont pas forcément plus mauvais que les autres, donc pas sûr que ça aurait une grande influence sur le score.
Maintenant je te retourne l'argument. Si le stade se vidait à la 85ième, est-ce qu'il faudrait pour autant "juger" ceux qui resteraient jusqu'au bout ?
Enfin, tu dis dans un autre post que tu ais fan de foot us. Tu auras donc remarqué que les tribunes ne chantent pas souvent mais font un maximum de bruit lorsque le QB adverse se trouve dans une position délicate, afin que ses coéquipiers n'entendent pas les consignes qu'il donne. Ca a plus d'impact sur un match que des chants qui ne sont pas en lien avec le déroulement du match.
Est-ce pour autant que les supporters de foot sont des moins bons supporters que ceux de foot US ?