Jélnivo Nice / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
la buse

Jélnivo Nice / ASSE

Post by la buse »

Ruffier 4

Janko 6
Lacroix 7
Perrin 5
Silva 5

M'vila 6
Diousse 4

KMP 6
Cabella 3
Ntep 4

Beric 6

Entrées très poussives de Hamouma et Bamba, plus énergique de Soderlund.

albert

Re: Jélnivo Nice / ASSE

Post by albert »

Ruffier 4

Janko 5
Lacroix 7
Perrin 5
Silva 5

M'vila 6
Diousse 4

KMP 6
Cabella 4
Ntep 5

Beric 6

ZDV

Post by ZDV »

Ruffier 5 : Une seule parade de mémoire, sur le CF il ne peut pas grand chose

Janko 5 : de la percution, de la vitesse, toujours manque de justesse. C'est moins bon qu'un bon RPG, mais meilleur qu'un RPG de ces temps ci
Lacroix 6 : Belle prestation contre Balotelli, rien à redire
Perrin 5 : Correct, quelques bonnes intervention, encore psycologiquement en convalescence.
Silva 4 : nous coute CF du premier but sur une faute inutile. SInon correct, mais vraiment parce qu'on a rien d'autre de ce côté là. J'aurrais préféré RPG à gauche comme début de saison.

M'vila 6 : Monte en puissance, il va nous faire du bien.
Diousse 5 : toujours des imprécisions, mais revient en puissance.

KMP 6 : Enorme dépense d'énergie, gros pressing, j'ai toujours dit qu'il aurait été bon en 8 ou box to Box.
Cabella 3 : Son pire match en vert. Peu inspiré, comme à Metz.
Ntep 5 : Gros début de match, puis a baissé en régime. Un ailier tout en puissance, ça nous manquait. Prometeur.

Beric 5 : Bon match, beaucoup d'énergie dépensée, j'aurais mis 6 mais bien mangé par Dante dans les duel quand même.

Entrées correcte Hamouma (but refusé) et Sorderlund (de l'envie même si personne n'a tenté de le trouver de la tête)
Bamba n'a rien apporté à part des pertes de balle.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Ruffier 4

Janko 6
Lacroix 7
Perrin 6
Silva 5

M'vila 6
Diousse 4

KMP 6
Cabella 3
Ntep 6

Beric 6

Bonne entrée de Bamba.
Hamouma a failli être le sauveur.

mononoké

Post by mononoké »

Ruffier 5

Janko 5
Lacroix 6
Perrin 5
Silva 5

M'vila 6
Diousse 5

KMP 6
Cabella 3
Ntep 5

Beric 6

Hammouma 4
Bamba 4
Soderlund 5

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Visiblement tout le monde a vu le même match, les notes sont assez homogènes.

Ruffier - 4 - La tête n'est plus trop là en ce moment. Son match se résume à une belle claquette mais surtout ce coup-franc certes bien tiré mais où il n'est quand même pas impérial.

Gabriel Silva - 5 - Faute idiote qui nous coûte le coup-franc et le match. Pour le reste il a bien dédoublé sur son côté mais ça reste au mieux moyen plus.
Perrin - 5,5 - Match sans histoire.
Lacroix - 6,5 - Joli match. :o Et si en confiance il n'était pas totalement perdu pour le football ? Il a super bien pris Balotelli et a même réussi de belles choses balle au pied aujourd'hui 8| dont une super ouverture pour le but HJ (très limite) de Hamouma, qui méritait mieux.
Janko - 6 - Bon match lui aussi ! RAS défensivement même si la sortie de St-Maximin aura été une bonne nouvelle, et un bel impact offensif.

M'Vila - 6 - Il n'est pas encore à 100% mais on sent déjà son infliuence. Doit faire un peu plus défensivement, et attention à ne pas non plus abuser de ces ballons longs car au milieu de quelques jolis il y a eu pas mal de déchet.
Diousse - 5 - Je le trouve toujours un peu trop quelconque, peu influent, même s'il y a eu du mieux sur la fin de match. Il est jeune et il commence à revenir, à voir sur la durée.
Cabella - 3 - Match affreux, a tout loupé.

Monnet-Paquet - 5,5 - Quelle vaillance ! On dirait qu'il n'est jamais fatigué, et en tout cas un joueur presque indispensable quand on joue un tel pressing. Après offensivement c'est sûr qu'il n'apporte pas trop.
Ntep - 5,5 - Son début de match a vite montré que c'était la classe au-dessus. A logiquement baissé et fait plus de mauvais choix au fil du match. Comme M'Vila il devrait nous faire beaucoup de bien.
Beric - 5,5 - Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais il s'est bien battu.

Très bonne entrée de Bamba qui a pesé sur la fin de match, et plutôt pas mal d'Hamouma qui va peut-être enfin se bouger le cul. RAS pour Söderlund.

Arbitrage made in Ligue 1 bien foireux, entre les jaunes qui ont mis trop de temps à sortir et une siffloïte pour n'importe quoi. Schneider quoi.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Ruffier 5 n'a quasi rien eu à faire mais se rate un peu sur le coup franc. Néanmoins, la défense est rassurée quand il est là, on était plutôt sereins.
Janko 5 a fait le taf
Perrin 5 idem
Lacroix 8 quel match !! Est-ce dû à la prise de rythme depuis qu'il joue régulièrement ou à un déclic psychologique mais il a été excellent et a muselé Balotelli du début à la fin, ce dernier était à 2 doigts de péter un plomb !
Silva 5 a fait le job malgré la faute qui amène le coup franc
Diousse 6 bon match, gros volume physique et du potentiel
MVila 8 LE patron qui manquait au milieu, dire que selon lui, il n'est pas encore à 100%! 8|
Cabella 3 malheureusement son plus mauvais match en Vert mais comment lui en vouloir?
KMP 6 au four et au Jessy mais comme d'hab, il manque de tranchant
Beric 6 dommage pour son occasion au bout de 40 secondes mais sinon, il n'a pas été très servi et a dû se démener. Mais physiquement, je ne crois pas l'avoir déjà vu affûté comme ça!
NTep 6 Son jeu est basé sur l'explosivité donc il fera du bien mais malheureusement pour le moment, il s'est vite éteint physiquement
Hamouma devrait perdre 10kgs, Bamba est un peu retombé dans ses travers et Soderlund était volontaire mais limité.

Arbitrage lamentable à la maison, avec un mur sur le coup franc placé à 10 mètres!!

Marée verte

Post by Marée verte »

Ruffier 4
Janko 6
Lacroix 7
Perrin 5
Silva 5
M'vila 7
Diousse 5
KMP 6
Cabella 4
Ntep 5
Beric 6

grim73

Post by grim73 »

Ruffier 4

Janko 6
Lacroix 7
Perrin 5
Silva 5

M'vila 6
Diousse 5
Cabella 3

KMP 4
Ntep 5
Beric 5

Bob42

Post by Bob42 »

Ruffier 3
Coupable sur le but
N'a toujours pas compris que 9fois sur 10 les tireurs passaient au dessus du mur
Silva 4
Match moyen
Pas d'apport offensif
Janko 4
Toujours volontaire et rapide
Mais ces centres....
Perrin 6
Il revient tant mieux
Encore quelques kilos à perdre
Lacroix 7
a bien muselé Balotelli un adversaire puissant qui lui convenait
Diousse 3
Ras le bol de le voir faire des passes latérales et en retrait
M Villa 6
Le chef il impose un rythme et aurait pu marquer
Cabella 3
Match raté
Beaucoup de passes ratées et de ballons perdus
KMP 5
Défensivement parfait
Offensivement faible
N TEP 5
Une bonne première mi temps
Puissance et rapidité
A disparu en seconde avant d'être remplacé
Béric 6
De bons appels de bons contrôlesEn jambe et volontaire
Hamouma 5
Un but refusé dommage
Toujours une bonne vision du jeu
Doit perdre des kilos ventripotent
Bamba non noté rentré trop tard
Sunderlund non noté rentré trop tard

ozzy

Post by ozzy »

Ruffier 5

Janko 5
Lacroix 6
Perrin 6
Silva 4

M'vila 6
Diousse 5
Cabella 5

KMP 4
Ntep 6
Beric 4

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Ruffier 3

Janko 5
Lacroix 6
Perrin 6
Silva 4

M'vila 7
Diousse 5
Cabella 3

KMP 6
Ntep 5
Beric 5

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ruffier - 4.5 - Pas totalement responsable sur le but, mais pas non plus exempt de tout reproche puisque plonge dans son propre but.

Janko - 6 - Beaucoup de disponibilité sur son côté, qu'il a par ailleurs bien tenu défensivement. Ses centres ne sont pas tops mais pas ratés comme on a pu le voir en début de saison. Il faut plus se coordonner avec ses partenaires, mais au moins, ils arrivent dans des zones où il puet y avoir des coéquipiers.
Lacroix - 8 - Match de grande classe face à un adversaire pas totalement branque. Non seulement il a toujours été bien placé défensivement mais il s'est même permis des ressortis de balle d'une qualité qu'on ne lui connaissait pas.
Perrin - 5.5 - Plus discret que son compère, mais solide.
Silva - 5 - A pas mal proposé sur son côté, a aussi souvent été oublié. Plutôt solide sur son côté même si parfois un peu dérangé par la vitesse de Burner.

M'Vila - 6.5 - Le métronome, la plaque tournante. Le seul bémol, c'est qu'il a un poil abusé des ballons longs.
Diousse - 4.5 - Commet encore des fautes bêtes, peu influent sur les lancements de jeu, mais relativement propre pour assurer le coup le reste du temps.

KMP - 6 - Grosse activité, grosse présence, gros pressing. Rien à redire à sa prestation.
Cabella - 3 - Complètement à côté de ses pompes. Il a perdu beaucoup de ballons à cause de mauvais choix et allait à 2 à l'heure.
Ntep - 6.5 - Gros apport de par sa vitesse et sa technique. Il a un peu manqué de jus sur la fin, ainsi que de spontanéité, parfois, mais globalement très prometteur.

Beric - 4.5 - Excellent dans les déplacements, il a en revanche perdu énormément de duel et de ballons chauds. Il m'a fait pourtant plutôt une impression positive à chaud, mais en y réfléchissant un peu, si on ne marque pas hier, il est en bonne partie responsable, à mon sens.

Très bonne entrée d'Hamouma, remuant, effectuant un gros pressing et très bon dans ses déplacements, intéressante de Bamba qui a apporté du peps et de la variété dans les déplacements et correcte de Søderlund qui s'est bien coordonné avec Beric dans les déplacements et qui a bien participé à conserver l'équilibre du bloc équipe en se replaçant très bien à la perte de balle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Timick

Post by Timick »

A noter que si Ruffier ne sort pas la frappe sous la barre de Burner après cette chevauchée en début de deuxième mi-temps durant laquelle le latéral niçois traverse la moitié du terrain et passe en revue 5 joueurs stéphanois (dont quelques uns qui ont juste défendu du regard...), les notes sur ce sujet baissent de 2 points. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

grim73

Post by grim73 »

ForeverGreen wrote: KMP - 6 - Grosse activité, grosse présence, gros pressing. Rien à redire à sa prestation.
Ça fait plusieurs fois que je lis des commentaires dans le genre.

Qu'il a été actif. Mais Mvila a touché 106 ballons, Diousse 61, Cabella 72, et au même poste Ntep 37 en 60min, Bamba 25 en 25 min, et KMP 32 en 67...S'il a été actif, les autres ont été ultra actif-actifs alors.

Défensivement ? Ntep a récupéré plus de ballons que lui. KMP est aussi le joueur qui a fait le plus de fautes de toute l'équipe.

Et le but d'un attaquant c'est quand même d'apporter le danger offensivement, ce qu'il n'a pas fait non plus.

C'est pas pour critiquer gratuitement mais sur quels critères il a fait un bon match alors ?

biboutitou

Post by biboutitou »

grim73 wrote:
ForeverGreen wrote: KMP - 6 - Grosse activité, grosse présence, gros pressing. Rien à redire à sa prestation.

Qu'il a été actif. Mais Mvila a touché 106 ballons, Diousse 61, Cabella 72, et au même poste Ntep 37 en 60min, Bamba 25 en 25 min, et KMP 32 en 67...S'il a été actif, les autres ont été ultra actif-actifs alors.

Défensivement ? Ntep a récupéré plus de ballons que lui. KMP est aussi le joueur qui a fait le plus de fautes de toute l'équipe.

Et le but d'un attaquant c'est quand même d'apporter le danger offensivement, ce qu'il n'a pas fait non plus.

C'est pas pour critiquer gratuitement mais sur quels critères il a fait un bon match alors ?
C'est très subjectif, mais plusieurs fois on l'a vu gratter des ballons, il a des déplacements vers l'avant qui font remonter le bloc ( il apporte se la verticalité ).
Comme quoi les stats....

G. Van W.

Post by G. Van W. »

biboutitou wrote:
grim73 wrote:

C'est très subjectif, mais plusieurs fois on l'a vu gratter des ballons, il a des déplacements vers l'avant qui font remonter le bloc ( il apporte se la verticalité ).
Comme quoi les stats....
C'est sans doute aussi l'un de nos joueurs avec la meilleure conservation / protection de balle je trouve. Difficile de lui la prendre.
Après c'est vrai que ça peut ralentir le jeu, mais c'est souvent aussi utile pour le bloc équipe et ne pas perdre certains ballons trop rapidement.

biboutitou

Post by biboutitou »

G. Van W. wrote:
biboutitou wrote:
grim73 wrote:

Comme quoi les stats....
C'est sans doute aussi l'un de nos joueurs avec la meilleure conservation / protection de balle je trouve. Difficile de lui la prendre.
Après c'est vrai que ça peut ralentir le jeu, mais c'est souvent aussi utile pour le bloc équipe et ne pas perdre certains ballons trop rapidement.
+1

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

grim73 wrote:

Pour préciser, je trouve qu'il a fait le genre de prestation qui permet aux autres de briller. Le pressing, ça ne veut pas dire que tu vas récupérer le ballon toi-même, mais tu rends la tâche plus difficile à l'équipe adverse. Quand un joueur va sécuriser avec des passes vers son gardien ou va rater sa passe sous la pression, ça n'entre dans aucune stat mais c'est utile pour ton équipe.

De même, la présence, c'est aussi les appels, les déplacements. Par ailleurs, la stat de nombre de ballons touchés ne dit pas dans quelle phase de jeu.

Donc, mon ressenti est peut-être erroné, mais je ne suis pas sur que tes stats l’invalident parce qu'elles ne portent pas tout à fait sur la même chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
grim73 wrote:

Pour préciser, je trouve qu'il a fait le genre de prestation qui permet aux autres de briller. Le pressing, ça ne veut pas dire que tu vas récupérer le ballon toi-même, mais tu rends la tâche plus difficile à l'équipe adverse. Quand un joueur va sécuriser avec des passes vers son gardien ou va rater sa passe sous la pression, ça n'entre dans aucune stat mais c'est utile pour ton équipe.

De même, la présence, c'est aussi les appels, les déplacements. Par ailleurs, la stat de nombre de ballons touchés ne dit pas dans quelle phase de jeu.

Donc, mon ressenti est peut-être erroné, mais je ne suis pas sur que tes stats l’invalident parce qu'elles ne portent pas tout à fait sur la même chose.
J'ai pas vu le match, j'émets juste un avis sur les points positifs que l'on peut trouver en général à KMP (à savoir son apport défensif). Je pense que son apport offensif étant limité, mais le joueur étant valeureux, alors on a globalement tendance à lui trouver (éxagérer ?) des points positifs défensivement, alors qu'il ne fait pas forcément plus que les autres joueurs offensifs (mais qui eux vont perdre la balle en tentant un dribble par ex..)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

envert94

Post by envert94 »

Ruffier 4
Janko 5
Lacroix 7
Perrin 4
Silva 4
M'vila 5
Diousse 4
KMP 6