[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by Bucky »

Florent wrote:
la buse wrote:
Florent wrote:
la buse wrote:
cedric26 wrote:
la buse wrote:5-6 investisseurs potentiels, moi qui croyait bêtement que personne ne pouvait remplacer nos 2 indispensables.

et ds les 5-6 combien sont des buses :mrgreen: :rouge: dsl le prend pas pour toi :rouge: ;-)

Sont ils des actionnaires façons les clubs ayant tenté d'être racheté, auxerre-le havre- sochaux-lens, ou comme les investisseurs serieux comme du du coté de l'ol??

J'espere que sa sera la seconde... même si ils sont minoritaires, mais aujourd'hui j'aurais préféré, un rachat complet du club :( :snif: X(
En tout cas la légende urbaine comme quoi personne n'investira jamais dans l'ASSE, à St-Etienne cette ville moche où il fait froid, dans le trou du cul du monde et où il se passe jamais rien, dans l'ombre de l'immenssissime ville de Lyon future capitale interplanétaire du football, en prend un coup.
Pourquoi elle en prend un coup ?

On ne sait pas si les investisseurs vont aller au bout du process, et encore l'éventuel apport financier.
La banque est payée pour faire le tri, je pense que seuls les gens sérieux ont été conservés.
5-6 nouveaux actionnaires je trouve cela intéressant et cela va à l'encontre de ce que les tristes sirs racontent pour se complaire dans la médiocrité.

Au delà de ces éventuels investisseurs, j'ai un gros doute sur la réelle volonté des prez, et notamment roro, à vouloir passer la main.

C'est sa passion, sa danseuse.

Quand je le lis ces itw, il continue de rester sans envergure et surtout, surtout, sans aucune stratégie pour le club.

Je trouve cela triste, médiocre,et inquiétant.
+1 il me semble que le club cherche un investisseur minoritaire donc un mec qui aligne du pognon et qui laisse Romeyer gérer le club comme bon lui semble. ça fait envie...

Shaka42

Post by Shaka42 »

thesnakke wrote:
Shaka42 wrote:
rouge wrote:
merlin wrote:Bon , je viens de lire l'article du progrès : les trois repreneurs potentiels sont la bijouterie Caquard à Saint-Etienne , les façadiers de la plaine à Sury le Comtal et la boucherie Lespi à La Talaudière :]
Inconnus pour moi :mdr1:
Le plus inquiétant c’est que si ils ont la même capacité à choisir l’investisseur que notre entraîneur et nos joueurs on est mal barrés :diable:
Pourquoi pas Mamadov?
"Azerbaïdjan Land of Fire" sur le maillot vert, ça claque plus qu'Eovi mutuelles non??

Plus sérieusement, c'est pas la recherche d'investisseurs qui me dérange, c'est la forme: Romeyer veut choisir le futur patron, il faut qu' soit adoubé par Saint-Roland... Il veut tout gérer même sa sortie. Pourvu que le club ne soit pas dans le championnat de la pizza (mais bien dans celui des meubles de salon) quand il passera (enfin) la main!
Heu... t'y connais juste rien en fait? Roro et Caiazzo sont propriétaires de l'ASSE encore heureux qu'ils aient le droit de choisir a qui ils veulent vendre leurs parts. Des parts sont à vendre plusieurs repreneurs font acté de candidature et c'est les actionnaires vendeurs qui, après étude des dossiers choisissent les repreneurs ça se passe comme ça dans toutes les boîtes et dans tous les clubs. Sauf cas de faillite.
Ne fais pas semblant de ne pas me comprendre! Quand on veut vendre ses parts, on choisit le plus offrant. La, Romeyer veut faire un choix affectif. Il veut vendre à celui qui sera comme lui, pas à celui qui mettra le plus de billets sur la table... Heureusement qu'il peut choisir qui il veut, mais si il choisit un Romeyer bis, ça ne me convient pas désolé!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

epicentre

Post by epicentre »

Régis Juanico : "Pour l'avenir, il faut que le budget de l'ASSE passe à plus de 100 M€. Est-ce que ça se fera sans investisseur supplémentaire et à quelles conditions cet investisseur viendra à l'ASSE ? Si c'est pour être minoritaire, je ne suis pas sûr qu'un investsseur étranger aujourd'hui fasse le pari de venir à l'ASSE si c'est pour retrouver la gouvernance actuelle au sein du club."

Maurice Vincent : "J'espère que Roland Romeyer ne met pas une condition de maintien de l'exercice de son pouvoir. Je ne le crois pas d'ailleurs. Je crois qu'il cherche un investisseur qui cadre avec les valeurs de la ville et du club. Maintenant, il ne faut pas non plus que le profil imaginé soit absolument introuvable. Sinon, on n'en sortira pas..."

Content parce que ça me donne raison, personne veut être minoritaire.

patapoooon

Post by patapoooon »

En même temps Maurice Vincent....

la buse

Post by la buse »

La gauche fait payer à Romeyer son soutien à Perdriau, il fallait s'y attendre.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

À lire dans FF de demain :
Mi-janvier, la banque Lazard avait enregistré l’intérêt d’une demi-douzaine de candidats crédibles, dont un groupe américain et un fonds d’investissements anglais piloté par un ancien haut dirigeant du football britannique. Des Chinois ont également sondé le terrain. Le casting devrait être bouclé fin février. Trois candidats seront alors sélectionnés par la banque d’affaires. L’idéal serait de conclure d’ici à la fin de la saison, même si aucune date limite n’a été fixée ni aucun prix, la recherche étant gérée comme un appel d’offres
vert un jour vert toujours

Dagostino

Post by Dagostino »

On parle toujours d'un investissement minoritaire ?

hcatteau

Post by hcatteau »

Riquet le vert wrote:À lire dans FF de demain :
Mi-janvier, la banque Lazard avait enregistré l’intérêt d’une demi-douzaine de candidats crédibles, dont un groupe américain et un fonds d’investissements anglais piloté par un ancien haut dirigeant du football britannique. Des Chinois ont également sondé le terrain. Le casting devrait être bouclé fin février. Trois candidats seront alors sélectionnés par la banque d’affaires. L’idéal serait de conclure d’ici à la fin de la saison, même si aucune date limite n’a été fixée ni aucun prix, la recherche étant gérée comme un appel d’offres
Attention, on va voir ce qu’on va voir ... tes surpris si l’on sort un vrai projet ( et pas une charte des Verts hein) avec une vraie assise financière. Je ne porte pas Romeyer dans mon cœur mais le voir si mal m’attriste. Il mérite une sortie digne pour ce qu’il a fait à Sainté.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

. La banque Lazard a été mandatée, au milieu de l’été dernier, pour rechercher des investisseurs ou des repreneurs ...

cedric26

Post by cedric26 »

Donc sur le FF de demain,

On apprend que Caiazzo avait l'accord de Galtier pour devenir Manager Genéral après le depart de Garcia, mais roro était opposé.
////////////////

Sinon cote investisseurs :

La banque a été mandatée au milieu de l'été dernier pour rechercher des investisseurs ou repreneurs
La bque Lazard a enregistré mi janvier, une demi-douzaine de candidats crédibles, un groupe americain, un fonds d'investissement anglais piloté par un ancien haut dirigeant britannique et des chinois ont également sondé le terrain.

Le casting devrait être bouclé fin fevrier, 3 choix.

L'idéal serait de conclure d'ici la fin de la saison, même si aucune date limite n'a été fixé ni aucun prix, la recherche étant étant gérée comme un appel d'offre.

///////////////////////

Avez vous préférence sur le profil de l'investisseur
Roro : Je n'en fais pas une affaire financière. Ce n'est pas l'argent qui fait avancer. Si je regardais tout ce que j'ai mis dans l'asse....Je veux quelqu'un de fiable, qui rendra le club encore plus compétitif dans le panorama du football actuel.

un Français
Roro : l'asse est aujourd'hui l'un des rares de cette dimension au capital cent pour cent français. Comme notre equipementier et notre sponsor principal d'ailleurs. L'idéal serait un nouvelle actionnaire local. Il y a toujours eu cet ancrage. Mais je sais que le contexte économique a évolué. Ca se joue surtout à l'étranger. C'est donc la qualité du projet qui ferra la différence.
////////////////////////
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Dans l'interview de Roro on sent plus l'arrivée de repreneurs que d'actionnaires minoritaires

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Roro est fatigué, il ne fera plus le difficile il a vraiment envie de prendre du recul.
local, français ou étranger on dirait qu'il s'en fou maintenant, du moment que le club est vendu au bon prix et que le repreneur a les reins solides et un vrai projet pour développer le club.

vertdu84

Post by vertdu84 »

Il n'y a pas que Roro qui décide donc c'est pas encore réglé l'affaire :malin1:

la buse

Post by la buse »

Si le nouvel actionnaire arrive aussi rapidement que notre défenseur indispensable, on n'est pas prêts de se débarrasser de nos deux peintres.

baggio42

Post by baggio42 »

De toute façon ce sera une histoire de pognon.Si un investisseur arrive et qu'il met 200 barres, et même si il est pakistanais, RORO vend :mrgreen:
Le reste c'est de la littérature.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

vertdu84 wrote:Il n'y a pas que Roro qui décide donc c'est pas encore réglé l'affaire :malin1:
c'est lui et Caiazzo , mais c'était Roro le plus récalcitrant jusqu'à y a pas longtemps

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

France Foot à paraître demain fait le point sur l'avancée de ce dossier : http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... ses-8.html
http://www.poteaux-carres.com/

Naar

Post by Naar »

Poteau gauche wrote:France Foot à paraître demain fait le point sur l'avancée de ce dossier : http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... ses-8.html
Si par cabinet Kuperfils ils entendent Guillaume Kuperfils, a priori c'est plutôt rassurant sur la qualité de la due diligence.

Nanard

Post by Nanard »

Quand même dur les rachats, après Lille menacé de L2, ce serait la N3 pour Sochaux, à contrario pour le moment Marseille ça fonctionne mais là-bas tout peut changer très vite..

http://www.football365.fr/l2-sochaux-cl ... 39996.html

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

paranoid

Post by paranoid »

Va pas falloir se rater...

Rob420

Post by Rob420 »

Nanard wrote:Quand même dur les rachats, après Lille menacé de L2, ce serait la N3 pour Sochaux, à contrario pour le moment Marseille ça fonctionne mais là-bas tout peut changer très vite..

http://www.football365.fr/l2-sochaux-cl ... 39996.html

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Le FPF fait une enquête sur l'OM

Kishizo

Post by Kishizo »

Naar wrote:
Poteau gauche wrote:France Foot à paraître demain fait le point sur l'avancée de ce dossier : http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... ses-8.html
Si par cabinet Kuperfils ils entendent Guillaume Kuperfils, a priori c'est plutôt rassurant sur la qualité de la due diligence.
A son heure de gloire, il était sans doute capable de faire disparaître une diligence.
Aujourd'hui la tendance est plutôt à l'hypnose, ce qu'il n'a pas su anticiper lors de ses sorties vélo réflexion :mrgreen:

Image

Malgré tout, il est toujours intéressant de le lire surtout quand je pense la même chose que lui :happy1:
http://www.magazine-decideurs.com/news/ ... rd-d-euros
Effectivement un troisième type d’investisseur est représenté par le groupe Chinois IDG et sa prise de participation au sein d’OL Groupe. Il y a dans cet investissement une vraie logique de partenariat presque « industriel » à long terme entre IDG et l’OL, qui va même jusqu’à inclure du transfert de savoir faire dans le domaine de la formation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce type d’investissement minoritaire important a été réalisé à l’OL. C’est un club formidablement structuré, coté en bourse depuis dix ans, propriétaire de son stade et possédant un centre de formation qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Tous les clignotants étaient au vert alors même qu’un investissement minoritaire (20% du club pour 100 millions d’euros) est une typologie d’investissement qui se rencontre rarement dans le football professionnel où celui qui investit son argent veut le plus souvent être dans le siège du conducteur.
Un fond de pension s'il veut chercher le jackpot avec des plus values sera à mon sens plus intéressé par un club au creux de la vague dans une division inférieure à celle de l'élite. Je ne vois pas trop quel rendement merveilleux attendre d'un club déjà bien installé.
Si les droits Tv augmentent, la configuration n'est pas la même qu'en Angleterre, je ne vois pas une telle explosion se produire chez nous. Même si le foot est un produit d'appel pour les chaines à péage, leur modèle est à bout de souffle et elles doivent réinventer leur métier. Canal plus comme ses collègues étrangers en est plutôt à réduire la voilure, les années fastes sont derrières elles.
Il n’est d’ailleurs pas exclu que, dans un futur proche, le paysage actuel puisse être bouleversé par l’arrivée des GAFA, comme pourrait le laisser penser l’arrivée récente de Facebook sur le marché des droits de la Champions League.
Là je suis plus circonspect, les Gafa n'ont pas la même nécessité de disposer d'un produit d'appel et ils préfèrent la position du dominant au dominé. Les chaines ont un besoin impérieux du foot, les Gafa se débrouillent toujours plutôt pour qu'on ait besoin d'eux.

gavroche

Post by gavroche »

Des français SVP. Sinon, ce n'est plus l'ASSE.

baggio42

Post by baggio42 »

gavroche wrote:
Des français SVP. Sinon, ce n'est plus l'ASSE.
Comme pinault à Rennes, non merci :diable:

Kishizo

Post by Kishizo »

cedric26 wrote:Donc sur le FF de demain,
un Français
Roro : l'asse est aujourd'hui l'un des rares de cette dimension au capital cent pour cent français. Comme notre equipementier et notre sponsor principal d'ailleurs. L'idéal serait un nouvelle actionnaire local. Il y a toujours eu cet ancrage. Mais je sais que le contexte économique a évolué. Ca se joue surtout à l'étranger. C'est donc la qualité du projet qui ferra la différence.
////////////////////////
C'est tout notre Roro ça :mrgreen:
L'équipementier au capital cent pour cent français, c'est le Coq sportif ?
Il est resté bloqué dans les années 70 et 80 car le coq français était mort et enterré dans les années 2000.
C'est une société d'investissement suisse pilotée par Robert Louis-Dreyfus, lui-même naturalisé suisse qui a relancé la société en 2005. Airesis est l'actionnaire majoritaire du Coq Sportif à 79 %.

Et Roro, en Rossignol pour dévaler les pentes, cent pour cent français ou pas ?
Suédois aux dernières nouvelles :diable:

Post Reply