et comme ça ne s'achète pas au supermaché du coin... année de transition Ligue 1 --> Ligue 2 en cours. Merci Romeyer et ses potes...YACINE wrote:Tant qu'il n y aura pas d'esprit d'équipe, je nous met dedans...Max wrote:Et pourtant n'est pas la moins bien placée des 3YACINE wrote:Petit indice sur les 3, une équipe a perdu ses 2 confrontations directes...Ellestin wrote:Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, trois clubs souffrant des mêmes symptômes à quelques variations près...
Du mal à se remettre durablement à l'endroit après des périodes fastes (à des degrés divers)
Grosses ambitions pré-saison, déclas à l'appui
Projets de jeu ubuesques (surtout Lille et nous)
Jeu en déliquescence, dépendant du bon vouloir de quelques solistes
Spirales négatives inhabituellement longues et / ou rechutes immédiates après un résultats
Joueurs fustigés pour leur attitude, ambiance dans le groupe manifestement faisandée voire pire
Dirigeants fustigés pour leur incompétence
Je pense qu'au moins un de ces trois clubs descendra ou jouera le barrage.
Et jouera les 2 en question à domicile dans les 3 dernières journées.
La charrette 2017-2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La charette 2017-2018
-
Le truc, c'est qu'on peut dire ça d'au moins 3-4 équipes. Or, toutes ne descendront pas. Franchement, bien malin qui peut dire qui sera dans la charrette en fin de saison avec certitude.Lopez & Supersub wrote:Si on garde notre notre niveau de jeu actuel, on ne peut que descendre. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est l'etat du vestiaire. Les luttes pour le maintien sont hyper eprouvantes pour les nerfs, les mecs doivent etre solides mentalement et solidaires. Sinon ca part en vrille. Quand on voit nos dernieres prestations, et la mine depitee d'anciens tels Moulin ou Perrin, on peut etre inquiet sur ce point. Il faut federer le vestiaire, et vite. C'est la que JLG a un role essentiel a jouer. On aura besoin de toute son experience. ALV il FAUT se maintenir coute que coute.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C'est pas faux.ForeverGreen wrote:Le truc, c'est qu'on peut dire ça d'au moins 3-4 équipes. Or, toutes ne descendront pas. Franchement, bien malin qui peut dire qui sera dans la charrette en fin de saison avec certitude.Lopez & Supersub wrote:Si on garde notre notre niveau de jeu actuel, on ne peut que descendre. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est l'etat du vestiaire. Les luttes pour le maintien sont hyper eprouvantes pour les nerfs, les mecs doivent etre solides mentalement et solidaires. Sinon ca part en vrille. Quand on voit nos dernieres prestations, et la mine depitee d'anciens tels Moulin ou Perrin, on peut etre inquiet sur ce point. Il faut federer le vestiaire, et vite. C'est la que JLG a un role essentiel a jouer. On aura besoin de toute son experience. ALV il FAUT se maintenir coute que coute.
De Guingamp à Troyes, un gros trou d'air et ça peut descendre.
Mais à mes yeux, la situation de Bordeaux, Lille et nous est légèrement différente dans la mesure où les effectifs ne sont pas construits pour jouer le maintien. A ce petit jeu, je dirais qu'on est un peu mieux que les 2 autres, notamment si on arrive à faire partir Pogba pour un autre défenseur central et si M'Vila et N'Tep apportent ce qu'ils sont sensés apporter. Lille a un énorme souci, c'est sa jeunesse et son inexpérience de la Ligue 1. Bordeaux est dans un flou énorme (surtout si Malcom part).
Mais par exemple, une équipe comme Caen qui ne marque quasi pas (14 buts en 21 matchs ), Troyes qui est sur une belle pente descendante, Toulouse qui ne compte que sur Gradel, c'est pas forcément bien plus reluisant..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Certes. Mais honnetement toutes ces equipes jouent un peu mieux que nous en ce moment, notamment elles encaissent moins de buts. Et on n'entend pas les entraineurs adverses s'etonner devant la presse de la faiblesse de leur niveau.
-
Je pensais en effet à Toulouse, Bordeaux et Lille, principalement. D'ailleurs, je mets Toulouse sur le même plan que les 2 autres et nous. Leur effectif est construit pour batailler top 8, pas pour jouer le maintien. Lille a eu pas mal de chance de n'avoir que 2 ou 3 blessés à la fois maximum parce que leur profondeur de banc est très inquiétante, ils ne sont pas à la merci d'une hécatombe qui, à mon sens, les plomberait. Bordeaux, faut voir ce que ça va donner avec le nouvel entraineur, mais ils sont tellement Malcom-dépendant que s'il part ou se pète, ils semblent foutus. On a la chance de ne pas être vulnérables à ce point.NomDeStade wrote:C'est pas faux.ForeverGreen wrote:Le truc, c'est qu'on peut dire ça d'au moins 3-4 équipes. Or, toutes ne descendront pas. Franchement, bien malin qui peut dire qui sera dans la charrette en fin de saison avec certitude.Lopez & Supersub wrote:Si on garde notre notre niveau de jeu actuel, on ne peut que descendre. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est l'etat du vestiaire. Les luttes pour le maintien sont hyper eprouvantes pour les nerfs, les mecs doivent etre solides mentalement et solidaires. Sinon ca part en vrille. Quand on voit nos dernieres prestations, et la mine depitee d'anciens tels Moulin ou Perrin, on peut etre inquiet sur ce point. Il faut federer le vestiaire, et vite. C'est la que JLG a un role essentiel a jouer. On aura besoin de toute son experience. ALV il FAUT se maintenir coute que coute.
Mais à mes yeux, la situation de Bordeaux, Lille et nous est légèrement différente dans la mesure où les effectifs ne sont pas construits pour jouer le maintien. A ce petit jeu, je dirais qu'on est un peu mieux que les 2 autres, notamment si on arrive à faire partir Pogba pour un autre défenseur central et si M'Vila et N'Tep apportent ce qu'ils sont sensés apporter. Lille a un énorme souci, c'est sa jeunesse et son inexpérience de la Ligue 1. Bordeaux est dans un flou énorme (surtout si Malcom part).
Mais par exemple, une équipe comme Caen qui ne marque quasi pas (14 buts en 21 matchs ), Troyes qui est sur une belle pente descendante, Toulouse qui ne compte que sur Gradel, c'est pas forcément bien plus reluisant..
J'ajouterais Amiens, également, qui n'est pas habitué à jouer le maintien en L1, et qui, après que je les ai vu bien partis pour se sauver, connaissent un gros coup d'arrêt. Il pourrait leur arriver la même mésaventure qu'au Gazélec.
Dédicace à rouge :
-
Pour ce qui est de Toulouse et Bordeaux, clairement, non. Leur niveau est franchement pitoyable et on n'a rien à leur envier, dans le jeu (après, éventuellement leur différence de buts).Lopez & Supersub wrote:Certes. Mais honnetement toutes ces equipes jouent un peu mieux que nous en ce moment, notamment elles encaissent moins de buts. Et on n'entend pas les entraineurs adverses s'etonner devant la presse de la faiblesse de leur niveau.
Dédicace à rouge :
-
Amiens je ne les ai pas cité, car leur effectif sait qu'ils vont batailler jusqu'au bout. C'est pareil pour des clubs comme Troyes, Strasbourg ou Metz.ForeverGreen wrote:Je pensais en effet à Toulouse, Bordeaux et Lille, principalement. D'ailleurs, je mets Toulouse sur le même plan que les 2 autres et nous. Leur effectif est construit pour batailler top 8, pas pour jouer le maintien. Lille a eu pas mal de chance de n'avoir que 2 ou 3 blessés à la fois maximum parce que leur profondeur de banc est très inquiétante, ils ne sont pas à la merci d'une hécatombe qui, à mon sens, les plomberait. Bordeaux, faut voir ce que ça va donner avec le nouvel entraineur, mais ils sont tellement Malcom-dépendant que s'il part ou se pète, ils semblent foutus. On a la chance de ne pas être vulnérables à ce point.NomDeStade wrote:C'est pas faux.ForeverGreen wrote:Le truc, c'est qu'on peut dire ça d'au moins 3-4 équipes. Or, toutes ne descendront pas. Franchement, bien malin qui peut dire qui sera dans la charrette en fin de saison avec certitude.Lopez & Supersub wrote:Si on garde notre notre niveau de jeu actuel, on ne peut que descendre. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est l'etat du vestiaire. Les luttes pour le maintien sont hyper eprouvantes pour les nerfs, les mecs doivent etre solides mentalement et solidaires. Sinon ca part en vrille. Quand on voit nos dernieres prestations, et la mine depitee d'anciens tels Moulin ou Perrin, on peut etre inquiet sur ce point. Il faut federer le vestiaire, et vite. C'est la que JLG a un role essentiel a jouer. On aura besoin de toute son experience. ALV il FAUT se maintenir coute que coute.
J'ajouterais Amiens, également, qui n'est pas habitué à jouer le maintien en L1, et qui, après que je les ai vu bien partis pour se sauver, connaissent un gros coup d'arrêt. Il pourrait leur arriver la même mésaventure qu'au Gazélec.
Pour Toulouse en top8 t'es bien optimiste quand même, leur effectif est quand même moyennasse, même base que l'an dernier où ça fut compliqué pour eux, avec pour seul ajout principal Gradel recruté fin aout (perte de Trejo - Braithwite quand même !)
-
Ils ont potentiellement une ligne Durmaz-Toivonen-Gradel derrière l'attaquant, je vois pas beaucoup de clubs en L1 (parmi les "16 autres") aussi bien pourvus. Pareil, sur le papier, Imbula, c'est lutte pour l'EL. Et les jeunes Diop, Lafont ou Blin, c'est quand même du très prometteur. C'est nettement supérieur à Lille, à mon sens.NomDeStade wrote:Amiens je ne les ai pas cité, car leur effectif sait qu'ils vont batailler jusqu'au bout. C'est pareil pour des clubs comme Troyes, Strasbourg ou Metz.ForeverGreen wrote:Je pensais en effet à Toulouse, Bordeaux et Lille, principalement. D'ailleurs, je mets Toulouse sur le même plan que les 2 autres et nous. Leur effectif est construit pour batailler top 8, pas pour jouer le maintien. Lille a eu pas mal de chance de n'avoir que 2 ou 3 blessés à la fois maximum parce que leur profondeur de banc est très inquiétante, ils ne sont pas à la merci d'une hécatombe qui, à mon sens, les plomberait. Bordeaux, faut voir ce que ça va donner avec le nouvel entraineur, mais ils sont tellement Malcom-dépendant que s'il part ou se pète, ils semblent foutus. On a la chance de ne pas être vulnérables à ce point.NomDeStade wrote:C'est pas faux.ForeverGreen wrote:Le truc, c'est qu'on peut dire ça d'au moins 3-4 équipes. Or, toutes ne descendront pas. Franchement, bien malin qui peut dire qui sera dans la charrette en fin de saison avec certitude.Lopez & Supersub wrote:Si on garde notre notre niveau de jeu actuel, on ne peut que descendre. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est l'etat du vestiaire. Les luttes pour le maintien sont hyper eprouvantes pour les nerfs, les mecs doivent etre solides mentalement et solidaires. Sinon ca part en vrille. Quand on voit nos dernieres prestations, et la mine depitee d'anciens tels Moulin ou Perrin, on peut etre inquiet sur ce point. Il faut federer le vestiaire, et vite. C'est la que JLG a un role essentiel a jouer. On aura besoin de toute son experience. ALV il FAUT se maintenir coute que coute.
Pour Toulouse en top8 t'es bien optimiste quand même, leur effectif est quand même moyennasse, même base que l'an dernier où ça fut compliqué pour eux, avec pour seul ajout principal Gradel recruté fin aout (perte de Trejo - Braithwite quand même !)
Amiens, je trouve que c'est différent des autres parce que, certes ils savent depuis le début qu'ils jouent le maintien, mais ça reste des bleus-bites dans cet exercice, d'où ma référence au Gazéléc.
Dédicace à rouge :
-
J'ai voulu édité le sondage, mais ça n'a pas remis à 0 et du coup les résultats sont complètement faux désormais.
(modération, à l'aide ?)
Ah mais vous pouvez changer vos votes, du coup ça changera les résultats actuels.
Mais keske je peux être débile parfois...
(modération, à l'aide ?)
Ah mais vous pouvez changer vos votes, du coup ça changera les résultats actuels.
-
Quel intérêt de changer ses pronos de début de saison ? C'est justement ce qui est intéressant, ce qu'on pensait en août/septembre 2017, pas en avril/mai 2018. Les 3 miens sont toujours en courseFaiseur de Tresses wrote:J'ai voulu édité le sondage, mais ça n'a pas remis à 0 et du coup les résultats sont complètement faux désormais.
(modération, à l'aide ?)
-
Toivonen c'est bien surcoté je trouve, surtout qu'il n'est pas tt jeune ?ForeverGreen wrote:Ils ont potentiellement une ligne Durmaz-Toivonen-Gradel derrière l'attaquant, je vois pas beaucoup de clubs en L1 (parmi les "16 autres") aussi bien pourvus. Pareil, sur le papier, Imbula, c'est lutte pour l'EL. Et les jeunes Diop, Lafont ou Blin, c'est quand même du très prometteur. C'est nettement supérieur à Lille, à mon sens.NomDeStade wrote:Amiens je ne les ai pas cité, car leur effectif sait qu'ils vont batailler jusqu'au bout. C'est pareil pour des clubs comme Troyes, Strasbourg ou Metz.ForeverGreen wrote:Je pensais en effet à Toulouse, Bordeaux et Lille, principalement. D'ailleurs, je mets Toulouse sur le même plan que les 2 autres et nous. Leur effectif est construit pour batailler top 8, pas pour jouer le maintien. Lille a eu pas mal de chance de n'avoir que 2 ou 3 blessés à la fois maximum parce que leur profondeur de banc est très inquiétante, ils ne sont pas à la merci d'une hécatombe qui, à mon sens, les plomberait. Bordeaux, faut voir ce que ça va donner avec le nouvel entraineur, mais ils sont tellement Malcom-dépendant que s'il part ou se pète, ils semblent foutus. On a la chance de ne pas être vulnérables à ce point.NomDeStade wrote:C'est pas faux.ForeverGreen wrote:Le truc, c'est qu'on peut dire ça d'au moins 3-4 équipes. Or, toutes ne descendront pas. Franchement, bien malin qui peut dire qui sera dans la charrette en fin de saison avec certitude.Lopez & Supersub wrote:Si on garde notre notre niveau de jeu actuel, on ne peut que descendre. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est l'etat du vestiaire. Les luttes pour le maintien sont hyper eprouvantes pour les nerfs, les mecs doivent etre solides mentalement et solidaires. Sinon ca part en vrille. Quand on voit nos dernieres prestations, et la mine depitee d'anciens tels Moulin ou Perrin, on peut etre inquiet sur ce point. Il faut federer le vestiaire, et vite. C'est la que JLG a un role essentiel a jouer. On aura besoin de toute son experience. ALV il FAUT se maintenir coute que coute.
Amiens, je trouve que c'est différent des autres parce que, certes ils savent depuis le début qu'ils jouent le maintien, mais ça reste des bleus-bites dans cet exercice, d'où ma référence au Gazéléc.
Durmaz c'est fort mais il joue pas regulierement.
Imbula gros pari tant il s'est perdu (plus que m"vila)
Je suis d'accord que la base defensive est prometteuse.
Pour Amiens, je te suis ds le raisonnement
Quand je regarde le résultat du sondage, j'hallucin
Je pense qu'à l'instant où j'écris, nous sommes les favoris pour la charette
Toulouse nous as bougé à GG
Metz vient de nous corriger.
Vous citez Amiens large vainqueur du sondage? Avec l'arguemnt des bleus bite de la ligue1?
Nous, il me semble que nous avons une équipe pas prête pour lutter dans la course au maintien.Na pas oublier qu'ils sont montés à la derniere seconde l'annee dernière
Donc ils lacherons rien.
Vous citez Amiens large vainqueur du sondage? Avec l'arguemnt des bleus bite de la ligue1?
Nous, il me semble que nous avons une équipe pas prête pour lutter dans la course au maintien.Na pas oublier qu'ils sont montés à la derniere seconde l'annee dernière
Donc ils lacherons rien.
-
Les Dieux nous sauveront
-
T'es pas nihiliste toi ?les beaux skis wrote:Les Dieux nous sauveront
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Max wrote:T'es pas nihiliste toi ?les beaux skis wrote:Les Dieux nous sauveront
L'auteur du sondage a édité le premier message , s'en est suivit un décalage de la ligne des clubs donc tout est faussé par rapport aux votes initiaux ( il faut lire Metz à la place d'Amiens)baggio42 wrote:Quand je regarde le résultat du sondage, j'hallucin
Donc ils lacherons rien.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
Ah ok autant pour moi! Mais alors tout est décalé?Izz wrote:L'auteur du sondage a édité le premier message , s'en est suivit un décalage de la ligne des clubs donc tout est faussé par rapport aux votes initiaux ( il faut lire Metz à la place d'Amiens)baggio42 wrote:Quand je regarde le résultat du sondage, j'hallucin
Donc ils lacherons rien.
Oui ,il n'y a plus rien en phase.baggio42 wrote:
Ah ok autant pour moi! Mais alors tout est décalé?
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
Ok.merciIzz wrote:Oui ,il n'y a plus rien en phase.baggio42 wrote:
Ah ok autant pour moi! Mais alors tout est décalé?
-
C'est le bordel alors !
On t'attendait pour remettre tout en ordreles beaux skis wrote:C'est le bordel alors !
-
Oui, mais plusieurs m'ont fait la remarque qu'il manquait des candidats. Au début je ne proposais pas Boredeaux et Nice y était, ce qui manque de pertinence.Asse Øf Spades wrote:Quel intérêt de changer ses pronos de début de saison ? C'est justement ce qui est intéressant, ce qu'on pensait en août/septembre 2017, pas en avril/mai 2018. Les 3 miens sont toujours en courseFaiseur de Tresses wrote:J'ai voulu édité le sondage, mais ça n'a pas remis à 0 et du coup les résultats sont complètement faux désormais.
(modération, à l'aide ?)
Si j'avais pu mettre les 16 clubs dès le départ, j'aurai pas changé (mais j'aurais du conserver les résultats, c'est vrai).
Bref, cette fois c'est réparé, vous pouvez voter, et désolé pour le bug.
-
Mais es-tu bigue ?les beaux skis wrote:Max wrote:T'es pas nihiliste toi ?les beaux skis wrote:Les Dieux nous sauveront
-
Logiquement Amiens (pas la structure pour, 1ere saison jurysprudence istres), Metz (leur début les plombera jusqu'à la fin après leur phase enthousiasmante actuelle), Toulouse et troyes aussi. Je sais ca fait 4 .
Robert Beric 34 buts en 104 matchs
-
Logiquement Amiens (pas la structure pour, 1ere saison jurysprudence istres), Metz (leur début les plombera jusqu'à la fin après leur phase enthousiasmante actuelle), Toulouse et troyes aussi. Je sais ca fait 4 .
Robert Beric 34 buts en 104 matchs