FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Post by thesnakke »

Malgré la défaite et cette déroute je persiste on finira dans le top 10
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

vertdegivors

Post by vertdegivors »

bfb2 wrote:
vertdegivors wrote:
bfb2 wrote:
vertdegivors wrote:
bfb2 wrote:
vertdegivors wrote:
bfb2 wrote:
Bucky wrote:Gasset il a cru qu'il était au PSG à vouloir faire tourner ? Déjà qu'avec l'équipe type on se bat pour le maintien, alors en jouant aux apprentis sorciers, c'est clair qu'on joue le ventre mou de la L2. Ce n'est pas lui qui joue, mais ce soir, vu la compo, c'est quand même bien pour lui la défaite. C'est dingue que l'entraineur principal ait moins conscience des lacunes de ses joueurs que les supporters.
Oui, enfin dans le même temps, les "supporters" exagèrent beaucoup trop les lacunes aussi. La preuve ce soir. On dirait un bal de dépressifs.
2ème pire défense de Ligue 1 38 tirs concédés contre Metz(20e) et Toulouse(19e) en 3 jours Moulin pour meilleur joueur à part ça les supporters exagèrent les lacunes ... J’appellerai ça être factuel et réaliste
Non, être "factuel et réaliste", ça aurait été de dire qu'on a gagné contre Toulouse. C'est ça la réalité. Comptabiliser le nombre de tirs, en essayant en creux de suggérer que notre victoire contre le TFC etait un hold up, ça s'appelle pas du "réalisme", ça s'appelle refaire l'histoire.
Si tu penses qu’on va gagner des matchs en concédant 20 frappes par match contre le dernier et l’avant-dernier libre à toi. Mais je crains que la dure loi du football ne te ramène vite à la raison malheureusement...
Pour info, les actions chaudes de Toulouse se chiffrent au nombre de 7. Pas 20. Je t'invite à mettre la main sur la vidéo du site off. Et on a eu plus d'actions chaudes qu'eux au final, dans le lot des actions "chaudes" Toulousaines, y'a trois tirs de 30 mètres, directement dans les gants de Moulin. De notre côté on a eu 7 actions chaudes aussi, en comptant les deux buts. Y'a KMP qui se présente seul devant le gardien (et lui tire dessus). Y'a un tir de Lacroix, depuis la surface de réparation, après une remise de Selnaes, y'a Beric qui coupe une balle à 2 mètres de la cage, Beric légèrement trop court devant le gardien qui sort à toutes jambes. On a mis 2 buts, on a eu des actions plus chaudes ET EN TOUTE LOGIQUE.... on a gagné. C'est ça la réalité factuelle.

Bon, allez, je vous laisse pleurer tous ensemble, jeter le bébé avec l'eau du bain, préparer une fatwa contre Romeyer et l'ensemble des joueurs. C'est pas les soirs de défaite, qu'on trouve des commentaires mesurés et objectifs.
Mon petit doigt me dit que tu devais parler d’Europe avant ce match c’est bon j’ai cerner le personnage.

C'est bien ça, t'as "cerné le personnage". T'as rien cerné du tout. Et si tu pouvais nous épargner tes exemples à la c... qui veulent absolument rien dire (RC Lens), tout le monde s'en porterait mieux.
Faudrait penser à te détendre tu sais t’es sur un forum tu ne peux pas avoir que des gens qui ont la même vision des choses que toi donc concentre-toi stp.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

vertdegivors

Post by vertdegivors »

thesnakke wrote:Malgré la défaite et cette déroute je persiste on finira dans le top 10
Serait-il possible de connaître les raisons qui te poussent à ce optimisme ? A part éventuellement le cœur et « l’équipe sur le papier » ? En ce qui me concerne je ne vois rien qui me permettrait d’être ok avec toi malheureusement ...
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

macrik

Post by macrik »

vertdegivors wrote:
thesnakke wrote:Malgré la défaite et cette déroute je persiste on finira dans le top 10
Serait-il possible de connaître les raisons qui te poussent à ce optimisme ? A part éventuellement le cœur et « l’équipe sur le papier » ? En ce qui me concerne je ne vois rien qui me permettrait d’être ok avec toi malheureusement ...
+1.
En l’état, on file tout droit en L2.
Faudrait un changement radical de comportement, couplé à une recomposition totale de notre système défensif, pour entrevoir des lendemains un peu moins noirs. Pour l’heurr, on en est loin !

patapoooon

Post by patapoooon »

Pat 42 wrote:Ce soir, pour la première fois depuis très longtemps, j'avais des larmes aux yeux au coup de sifflet final.
Tu as pas vu le derby ou le match contre monaco ? :)

thesnakke

Post by thesnakke »

vertdegivors wrote:
Une défense qui va être remaniée a 50 voire 75% par rapport à ce soir
Un milieu de terrain plus équilibré et experimente avec Mvila et son expérience.
Une attaque plus tranchante avec un vrai buteur
Toulouse Lille Bordeaux qui sont pires que nous et d'autres qui ne tiendront pas la cadence comme Dijon Amiens etc...
Après la 1e partie de saison fallait pas s'attendre à ce que tout change du jour au lendemain. Ça va venir...
Last edited by thesnakke on 18 Jan 2018, 00:38, edited 1 time in total.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Défaites par au moins 3 buts d'écart cette saison :

0-3 x 4
0-4 x 1
0-5 x 1

(et c'est sans doute pas fini :mrgreen: )

Avis aux historiens : est-ce un record dans l'histoire du club en L1 ?
Sinon on doit pas en être loin j'imagine.

Kishizo

Post by Kishizo »

squaty wrote:On le sait notre équipe vaut mieux que ce qu'elle montre et comme l'a redit le consultant pendant le match on maque de confiance total on ne fait pas la passe juste et le geste parfait. Pour moi une fois qu'on aura retiré Mbengue qui quelquepart fait en sorte que l'équipe soit mené et du coup que l'équipe se remette à douter. Une fois qu'il ne sera plus sur le terrain je suis convaincu que nous ferons de meilleurs match car on reprendra petit à petit comme contre Nimes et Toulouse de la confiance et on a bien vu dans ces deux matchs que lorsque l'on a ouvert la marque il y avait une meilleur confiance dans la fluidité des passes. Je sortirais également Dabo qui se sort tout seul car c'est un carton jaune par match, et quand on fait la faute contre Toulouse et à nouveau contre Metz, c'est qu'apparemment il n'arrive pas à se canaliser. Je suis confiant entre le fait d'avoir prit Gasset comme entraineur plus les recrues on va s'en sortir et on va améliorer notre qualité de jeu je n'en doute pas une seconde. Par contre quel temps perdu de ne pas avoir mit Gasset numéro un dès qu'il est arrivé.
Quelle équipe ?
Nous n'avions pas d'équipe sur le terrain.
Ce soir c'est Mbengue, demain on refusera de voir la réalité avec un autre joueur.
Il n'y a eu aucune réaction après l'erreur de Mbengue, aucune solidarité, aucune envie d'inverser le cours des choses.
Si Mbengue n'avait pas fait cette erreur, nous aurions perdu également, la confrontation ressemblait à celle d'un boxeur avec son sparring partner. Sans doute d'ailleurs que ce dernier se serait fait virer rapidement pour ne pas assez faire bosser le compétiteur. Hantz s'est même plaint du niveau de l'Asse.
Il est trop tard pour rattraper la gestion des dernières saisons. Le fiasco ne doit rien au hasard et n'est pas une question de moyens, d'autres équipes du championnat avec moins de moyens que nous proposent des équipes supportables. Chez nous c'est devenu insupportable.
Le seul espoir est de dégager onze bonhommes qui auront envie de se faire mal en s'investissant réellement pour l'opération maintien, tout l'inverse de ce que l'on a vu ce soir avec des gars qui attendaient que cela se passe. Il faut juste espérer sauver les meubles, une équipe ne se crée pas d'un coup de baguette magique. Notre direction s'est endormie en pensant qu'il suffisait de faire augmenter le budget de saison en saison sans se préoccuper des ressources humaines, le copinage a été préféré à la compétence, le melon a sérieusement gonflé. Si je suis triste car supporter des verts, je trouve également notre situation parfaitement méritée. Et de voir nos rebuts messins prenant le tour pour nous planter relevait d'une tragédie grecque se déroulant sous fond de chute de l'empire romeyien :happy1:

Alexsio

Post by Alexsio »

3 défenseurs sur 4 doivent vite dégager. Notre défense est le gruyère de la L1. Les voir jouer est même comique. Quant à notre milieu de terrain c'est 4 passes sur 5 à l'adversaire. Ce soir j'ai vu notre plus mauvais match. Ce n'est pas Ntep qu'il nous faut mais 2 latéraux et un DC capables de jouer en L1. A Nice ça risque de tourner à la boucherie avec ces majorettes sans talent et sans aucune volonté de sortir le club de la mouise.

Florent

Post by Florent »

Je viens de vivre un truc bizarre.

Vu la 1ère mi temps de Metz - Sainté en mangeant un sandwich sur le pouce avant de prendre le métro.

Vu dans la foulée PSG - Dijon avec 8 buts à la clé.

Je suis tout chose.

elnino77

Post by elnino77 »

Maloche wrote:Dernière relégation en L2: une defaite en coupe a Strasbourg fatale a Nouzaret en 2017 clash Garcia Direction, un entraîneur étranger demissionaire Toshak, en 2017 Garcia, 3 coachs sur la saison Nouzaret, Toshak, Walleme... Garcia Sable Gasset en 2017-2018 ca fait 3 aussi. Defaite 3-0 a Metz, idem en 2018... je ne veux pas être superstitieux mais la quand même...
Faut pas oublier quelque chose ... cette année la ... c’est pas le sportif qui nous a plombé ... c’est l’affaire des faux Passeport (même si à la fin ... ça nous n’avons pas perdu de point directement ... mais ça a bien plombé la saison)

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Dr.Makaveli wrote:
Platoche wrote:Bamba qui est à 45m du but et qui croit qu'il va marquer en oubliant les autres.....
Il est obligé quand il voit les oignons avec qui il doit combiner ... Que Cabella, le reste ça bégaie quand faut jouer en une touche.
De base je rappelle que c'est un soutien de l'attaquant/offensif, qui joue pour le collectif, quand il prend les choses en mains c'est que y'a pas d'autres solutions mais faut encore connaître le foot pour le voir. ;)
Me suis fait exactement la réflexion sur le moment.

Quand on voit ce Bamba là cest la consequence dune equipe qui ne tourne pas, et non l'inverse. Bamba n'est pas responsable de nos maux, c'est un des seuls à être toujours actif, à demander les ballons, à tenter.

D'ailleurs vu tout le merdier autour de son contrat je trouve qu'il est globalement assez costaud pour faire la part des choses, on ne le sens pas perturbé par les sifflets par exemple. Et sa com est toujours nickel donc vraiment très pro malgré tout ce qu'on peut en dire, il a les qualités et la tête pour faire une bonne carriere.

patapoooon

Post by patapoooon »

thesnakke wrote:
vertdegivors wrote:
Une défense qui va être remaniée a 50 voire 75% par rapport à ce soir
Avec qui ? Janko à la place de RPG ? Bon ça sera ptre pas pire mais c'est pas rassurant pour autant
C'est qui le troisieme que l'on sort ? KTC pour mettre ? Lacroix ou l'autre truffe de Pogba ?

Izz

Post by Izz »

Metz sur les cinq derniers matchs c'est trois victoires deux nuls ; nous aussi on peut redresser la situation...ça va être compliqué quand même :mrgreen:
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:Bamba qui est à 45m du but et qui croit qu'il va marquer en oubliant les autres.....

Aaaaaaaah, quand même !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Maloche wrote:Dernière relégation en L2: une defaite en coupe a Strasbourg fatale a Nouzaret ...
C'était en championnat.

franck42

Post by franck42 »

osvaldopiazzolla wrote:

Aaaaaaaah, quand même !
Lemmon et Matthau :mrgreen:

Ellestin

Post by Ellestin »

Alexsio wrote:Ce soir j'ai vu notre plus mauvais match.
Guingamp ?

De toute façon on ne joue pas au foot donc le contenu ne peut que piquer les yeux. Personnellement je n'ai jamais vu à aucun niveau que ce soit une équipe aussi démobilisée et résignée à se faire balader. J'ai même du mal à croire que ce que je vois là est réel.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

dronchau

Post by dronchau »

Pierre-Alex wrote:Ce soir on passe à la caisse pour payer 3 ans d'amateurisme à la tête du club. Des recrutements ratées (Mbengue, Soder, Lacroix, Hernani, Diony et j'en passe), la fin de l'ère Galtier pas préparée, la prolongation de joueurs qui n'auraient jamais dû l'être (Hamouma, Pogba, Clément), la fin de carrière de Loic qui décline doucement après un belle carrière minée par les blessures et pour qui nous n'avons pas de remplaçant. On a trop vite oublié que nous n'avions pas de thune et que nous aurions dû continuer à travailler avec des profils de joueurs bosseurs, besogneux mais qui jouent avec les tripes et mouillent le maillot.
On s'est perdu et on commence à le payer. Notre équipe n'est pas taillée pour jouer le maintien et on continu à s'entêter à recruter des starlettes en manque de temps de jeu. Ces garçons ne sont pas fait pour sortir un club de la crise. On va dans le mur, on y est même déjà. Il reste 13 jours pour se débarrasser des mauvais esprits du vestiaire et prendre 1 ou 2 joueurs capable de se battre pour nous sauver.

Je me demande si au final tu n'as pas raison. En espérant voir les recrues tout donner pour sauver le club.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

ça va passer les gars, une seule recrue sur le terrain , un turn over pas glop, on va le faire, mais pas ce week end a nice
Ici c'est le lagon !!

YACINE

Post by YACINE »

dronchau wrote:
Pierre-Alex wrote:Ce soir on passe à la caisse pour payer 3 ans d'amateurisme à la tête du club. Des recrutements ratées (Mbengue, Soder, Lacroix, Hernani, Diony et j'en passe), la fin de l'ère Galtier pas préparée, la prolongation de joueurs qui n'auraient jamais dû l'être (Hamouma, Pogba, Clément), la fin de carrière de Loic qui décline doucement après un belle carrière minée par les blessures et pour qui nous n'avons pas de remplaçant. On a trop vite oublié que nous n'avions pas de thune et que nous aurions dû continuer à travailler avec des profils de joueurs bosseurs, besogneux mais qui jouent avec les tripes et mouillent le maillot.
On s'est perdu et on commence à le payer. Notre équipe n'est pas taillée pour jouer le maintien et on continu à s'entêter à recruter des starlettes en manque de temps de jeu. Ces garçons ne sont pas fait pour sortir un club de la crise. On va dans le mur, on y est même déjà. Il reste 13 jours pour se débarrasser des mauvais esprits du vestiaire et prendre 1 ou 2 joueurs capable de se battre pour nous sauver.

Je me demande si au final tu n'as pas raison. En espérant voir les recrues tout donner pour sauver le club.
Je pense que le problème est en partie dans ce que tu dis, mais où tu trompes c'est qu on est plein de joueurs besogneux Lacroix, Mbengue, Pajot, Soderlund, Kmp, Ktc, Janko, Silva.
Qui sont les starlettes Diony, Dabo, Pogba, Bamba, 3 sur 4 courrent
RPG, Diousse et Maïga sont jeunes.
Hamouma, Perrin, Selnaes, Cabella les leaders techniques mais aux abonnés absents en terme mental
Hernani est un prêt. On a une équipe qui n a pas de leader et un mental très très faible et c est la le problème principal, on devrait recruter un psychologue au lieu de prendre des joueurs.

merlin

Post by merlin »

Florent wrote:Je viens de vivre un truc bizarre.

Vu la 1ère mi temps de Metz - Sainté en mangeant un sandwich sur le pouce avant de prendre le métro.

Vu dans la foulée PSG - Dijon avec 8 buts à la clé.

Je suis tout chose.
C'est toi , kiesling ? :diable:

Bob42

Post by Bob42 »

La seule consolation qu'on peut avoir c'est qu'on a joué les 2 meilleures équipes Toulouse et Metz
On va avoir un calendrier plus facile en commençant par Nice

mononoké

Post by mononoké »

Kishizo wrote:
Quelle équipe ?
Nous n'avions pas d'équipe sur le terrain.
Ce soir c'est Mbengue, demain on refusera de voir la réalité avec un autre joueur.
Il n'y a eu aucune réaction après l'erreur de Mbengue, aucune solidarité, aucune envie d'inverser le cours des choses.
Si Mbengue n'avait pas fait cette erreur, nous aurions perdu également, la confrontation ressemblait à celle d'un boxeur avec son sparring partner. Sans doute d'ailleurs que ce dernier se serait fait virer rapidement pour ne pas assez faire bosser le compétiteur. Hantz s'est même plaint du niveau de l'Asse.
Il est trop tard pour rattraper la gestion des dernières saisons. Le fiasco ne doit rien au hasard et n'est pas une question de moyens, d'autres équipes du championnat avec moins de moyens que nous proposent des équipes supportables. Chez nous c'est devenu insupportable.
Le seul espoir est de dégager onze bonhommes qui auront envie de se faire mal en s'investissant réellement pour l'opération maintien, tout l'inverse de ce que l'on a vu ce soir avec des gars qui attendaient que cela se passe. Il faut juste espérer sauver les meubles, une équipe ne se crée pas d'un coup de baguette magique. Notre direction s'est endormie en pensant qu'il suffisait de faire augmenter le budget de saison en saison sans se préoccuper des ressources humaines, le copinage a été préféré à la compétence, le melon a sérieusement gonflé. Si je suis triste car supporter des verts, je trouve également notre situation parfaitement méritée. Et de voir nos rebuts messins prenant le tour pour nous planter relevait d'une tragédie grecque se déroulant sous fond de chute de l'empire romeyien :happy1:
:super:

mononoké

Post by mononoké »

Dr.Makaveli wrote:
mononoké wrote:
Dr.Makaveli wrote:
mononoké wrote:aaahhh tous ceux qui ont bien dosé Roux la saison dernière.....
bon, moi c'est terminé, bonne nuit.
Mort de rire ce genre de personne, c'est juste nous qui sommes atroces pas Nolan qui est égal à lui-même.
ce genre de personnes ? tu te prends pour qui, baltringue ?
Il est vexé bichette :mrgreen:
Roux = 7 buts en championnat cette saison.
toi t'es égal à quoi ? des messages pour tailler les autres intervenants gratos peinard derrière ton clavier = baltringue.

Post Reply