diony ou beric... OU LES DEUX?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: diony ou beric... OU LES DEUX?

Post by minetvert »

sup de dijon wrote:Bonjour à vous,
je me permets de mettre mon grain de sel :
Pour moi, quand j'ai vu que Diony venait chez vous, je me suis dit que dans l'idéal il serait très bien dans un 442 avec Beric. Mais vous avez pas l'air de jouer en 442... Ou alors, il faudrait un schéma en losange, avec Cabella en 10. Si Mvilla vient, vous auriez de quoi avoir un beau milieu de 442 losange. Mais c'est très particulier comme système, et à mon avis pas le plus simple pour une équipe en manque de confiance. Et il faut des bons latéraux, dans ce système là, or franchement, vos latéraux, bof bof.
Sinon, Diony peut tout à fait jouer sur l'aile. Il aime pas ça, à ma connaissance, il faisait la tronche quand ODO lui demandait de le faire chez nous, mais comme il a des qualités de percussions, il peut déborder, et multiplier les appels. Quand il a joué sur l'aile à Dijon (c'est arrivé quand on était en L2), je l'ai trouvé pas mal, il avait plutôt une bonne qualité de centre. Par contre, je crois me rappeler que c'était plutôt à droite. Mais je ne suis plus très sûr...
Tu veux dire comme ça:
-----------Diony-Beric-------
-------------Cabella----------
Hamouma-----------Bamba
--------------Mvila-------------
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

baggio42

Post by baggio42 »

Salut sup dijonnais :super:
déjà dommage pour vous en coupe de france, vous avez failli revenir au score.Sur le sujet je pense que Gasset souhaite associé beric à quelqu'un:pivot+un joueur qui tourne autour.Et derrière Cabella en meneur mais assez haut.en losange pourquoi pas?

Concernant les lateraux, je te rassure je suis d'accord avec toi.C'est pas comme si on cherchait un arrière gauche depuis Mathusalem :diable: mais rassure toi, notre cellule de recrutement veille :mrgreen:

ce qui est sûr est le fait que Diony le jour où il va planter un but il va se débloquer la tête.

sup de dijon

Post by sup de dijon »

minetvert wrote:
sup de dijon wrote:Bonjour à vous,
je me permets de mettre mon grain de sel :
Pour moi, quand j'ai vu que Diony venait chez vous, je me suis dit que dans l'idéal il serait très bien dans un 442 avec Beric. Mais vous avez pas l'air de jouer en 442... Ou alors, il faudrait un schéma en losange, avec Cabella en 10. Si Mvilla vient, vous auriez de quoi avoir un beau milieu de 442 losange. Mais c'est très particulier comme système, et à mon avis pas le plus simple pour une équipe en manque de confiance. Et il faut des bons latéraux, dans ce système là, or franchement, vos latéraux, bof bof.
Sinon, Diony peut tout à fait jouer sur l'aile. Il aime pas ça, à ma connaissance, il faisait la tronche quand ODO lui demandait de le faire chez nous, mais comme il a des qualités de percussions, il peut déborder, et multiplier les appels. Quand il a joué sur l'aile à Dijon (c'est arrivé quand on était en L2), je l'ai trouvé pas mal, il avait plutôt une bonne qualité de centre. Par contre, je crois me rappeler que c'était plutôt à droite. Mais je ne suis plus très sûr...
Tu veux dire comme ça:
-----------Diony-Beric-------
-------------Cabella----------
Hamouma-----------Bamba
--------------Mvila-------------
Oui, sauf pour les 2 joueurs de côté, qui à mon avis ne pourraient pas être les 2 indiqués (Hamouma et Bamba). Dans le 442 en losange, c'est plutôt des profils de milieu avec un gros volume de jeu qu'on met sur ces 2 postes, car il faut qu'il se projettent pas mal, mais ils ont du boulot sur le plan défensif. Et il faut aussi de bon latéraux, et franchement, je veux pas vexer, mais vos latéraux, c'est pas terrible terrible. C'est un système qui se déséquilibre assez vite vers l'offensive (cf Strasbourg et sa façon de jouer, par exemple).
Non, moi je pense que Diony, il est mieux dans un bon vieux 442 à plat, chez vous ça aurait pu donner :
beric diony
hamouma selneas mvilla bamba (ou plutôt Cabella sur une aile, mais je sais pas trop s'il peut y jouer)
4 défenseurs.

Mais je vous ai jamais vu jouer comme ça...

Chez nous, l'an passé, il a aussi pas mal joué, en pointe dans un système en 433, mais animé bizzarement, très offensif, avec un Tavares placé sur l'aile, mais qui était surtout sur l'aile pour défendre, et tenir son couloir, et le système se transformait presque en 442 en attaque, notamment avec Lees-Melou et son gros volume de jeu, qui devenait meneur/ailier en phase d'attaque, et redevenait milieu relayeur en défense, alors que Tavares n'était jamais très loin de diony.

Post Reply