Marée verte wrote:
Si l'action est menée aujourd'hui, c'est par pure opportunité !
Pour un groupe (de supporters, politique..) l'important c'est d'abord le groupe ! La bonne santé du club et son avenir ne sont qu'un prétexte à "fédérer" et rassembler autour du groupe ! Ou alors comment expliquer que nos brillants leaders savaient depuis longtemps mais se sont tus ?
Notre cellule de recrutement, notre formation, les blessures récurrentes , les (mêmes) dirigeants étaient déjà défaillants...mais à l'époque cela ne gênait pas, parce que ce n'était pas le bon moment, cela n'aurait pas été fédérateur.
Là, c'est le bon moment pour mettre le "groupe" en avant et rallier quelques suffrages. Et accessoirement montrer ses muscles..
Sans compter ceux qui roulent pour d'autres prétendants au trône ! Mais chut il faut pas le dire..
Mais il y a de grands malades sur ce forum maintenant.
Peut-être tout simplement que le club fonctionne mal depuis longtemps (on le sait tous, Fernandez qui est là depuis des années, Wantier en CDI, Cotte en CDI par relation familiale, Caiazzo qui se sert de sites internet pour relayer sa propagande, Rocheteau qui n'est pas à sa place, Romeyer qui gère sans contrepouvoir le directoire comme un roi - souvenez par exemple du fameux maire du Pouzin et de son communiqué dans l'affaire Mounier...) mais qu'on avait acquise une certaine stabilité sportive sur un seul homme : Christophe Galtier. Que par respect pour lui et son travail titanesque, les groupes avec qui il entretenait de bonnes relations, ne voulaient pas interférer dans sa gestion.
Qu'une fois Galtier parti, alors les luttes internes ont repris : Wantier a voulu réimposer ses recrues à Garcia, Fernandez en a profité pour conforter sa place, Wantier et Cotte ont sauvé leur place on ne sait trop comment mais cette fois, il n'y a plus personne pour unifier tout le monde autour du terrain.
Du coup la débendade est historique : rappelez vous que JAMAIS on avait pris 0-5 par lyon, qu'on a pris un autre 0-5 par Paris, un 0-4 par Monaco, un 4-0 à Marseille, un 3-0 à Bordeaux et j'en passe, le tout la même année : c'est surement du jamais vu et ça suffit pour faire comprendre à tout le monde qu'on court à la catastrophe.
Dès lors, quand on se rend compte que notre entraineur a été choisi par pur copinage (je parle de Sablé, allez en parler à Batlles par exemple...) et que nos joueurs sont simplement terriblement mauvais, qui peut bien être responsable ? Bah ceux qui recrutent les joueurs et nomment le coach. Qui le fait ? Les dirigeants, la cellule de recrutement et la cellule formatrice. Faut pas sortir de St Cyr pour faire ce raisonnement.
Du coup quand on est la risée de la France (c'est bien ce qu'on est) on fait quoi ? On demande comme partout que ces personnes assument leur échec et partent.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins vendeur que la théorie qui voudrait que la terrible USS veuille montrer ses muscles à l'ASSE ou que les ultras luttent pour un investisseurs secret.
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
Vive la conspiration !
EDIT: par ailleurs l'an dernier au moment où tout allait bien pour aller à Manchester, il y avait déjà eu des communiqués et banderoles dénonçant l'amateurisme de la gestion du club au niveau communication/billetterie, mais ça faut sortir des forums pour le voir... Certains parlent chaque jour au club et ne font pas qu'inventer des théories conspirationnistes sur un forum