Dommage! Merci pour l'info Merlin!merlin wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ais/862344Greendu18 wrote:En défense, je tenterai bien Christophe Hérelle...
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
La vida tombola
Bon sans vouloir faire du "pro Meité" ( meme si c'est un gars que j'aimais bien quand il jouait en Belgique) voici un papier que la RTBF avait fait sur lui et qui en dit long sur le personnage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est l’une des révélations de la saison. Le turbo du leader de D1. La dernière pépite reniflée par Dury. Formé à Auxerre, proche de la perte totale à Lille, Soualiho Meïté promène une âme de styliste dans un corps de molosse. Et rêve déjà de Manchester United. Même s’il se voit plus Modric que Pogba. Soualiho Meïté passe "Sur le Gril d’Erik Libois".
C’est le buzz de l’automne, la dernière tendance tonitruante du Gaverbeek : prêté par Lille, qui n’en voulait plus, Soualiho Meïté incarne avec le Danois Lerager le meilleur duo médian de l’élite. "On se trouve les yeux fermés, le foot est d’abord un feeling. Je ne suis pas étonné par ma progression actuelle, car j’ai bossé pour être là. J’ai tiré les leçons de mes erreurs du passé."
Car très dure fut la chute. "En passant d’Auxerre à Lille après une blessure, j’ai cru pouvoir me reposer sur mon talent et j’ai dû déchanter. Mon hygiène de vie était déplorable, je mangeais n’importe quoi mais ce fut un mal pour un bien : Francky Dury m’a fait comprendre que je devais me prendre en main, sinon j’allais au crash."
Du haut de ses 22 ans, de son mètre quatre-vingt-huit et de ses 84 kg de muscles, Meïté ne veut plus laisser filer le train. "Ma famille est ivoirienne, j’ai quatre sœurs : je n’ai jamais manqué de rien, mais je me sens redevable de ce que j’ai reçu. Quand j’ai un coup de mou, je me fais mal pour eux."
Casse du siècle
Loué avec option d'achat de 300.000 euros par Zulte Waregem, Meïté se profile déjà comme le casse du siècle sur le marché des transferts. Everton et Liverpool auraient déjà un bas de laine de 7 millions pour lui. "On parle d’un départ en janvier, mais je ne me prends pas la tête : je veux participer à l’aventure le plus longtemps possible. Le club a frôlé le titre il y a 4 ans et je pense qu’on peut aller au bout cette fois, on prendra ce qui viendra. Sans se mettre la pression."
Et peut-être venger la génération Thorgan Hazard ? "On mérite d’être à notre place, on ne lit pas la presse, on n’en parle pas au vestiaire. Mais je reconnais qu’on profite aussi sans doute un peu du fait de ne pas être européen alors que nos concurrents le sont, on a plus de temps pour récupérer entre les matches."
Car pour le Franco-Ivoirien, la pression, ça n’existe que dans les pneus de voiture. "Sur un terrain, je joue pour m’amuser et je ne pense à rien d’autre. À Lille, je me suis mis une pression inutile et j’en ai perdu mon jeu. Ici, je me dis : Sou, vis ta liberté."
Déjà petit, le garçon avait son gabarit. Mais il n’a jamais oublié que le foot était d’abord une affaire de pieds. "J’ai toujours voulu peaufiner ma technique, car je ne veux pas être vu comme un bourrin qui profite de son gabarit dans les duels. Du coup, mes équipiers me disent parfois que je dois plus profiter de ma masse et être plus dur dans les duels. Moi je préfère les une-deux, les roulettes et les belles combinaisons…"
Feuille blanche
Après quelques mois en Belgique, le bigre a déjà un record à son actif : le carton rouge le plus rapide de l’Histoire, une exclusion à Courtrai… 13 secondes après être monté au jeu. "Là je me suis dit que j’étais sur la mauvaise pente : ça m’a fait cogiter, c’était ma dernière chance, et je devais rendre à Dury sa confiance. Pendant ma suspension, j’ai bossé comme jamais : si je ne m’étais pas ressaisi, c’était fini pour moi."
Et pour réveiller la bête, Dury a sorti une simple feuille blanche. "Il m’a dit : Ecris en haut de page où tu veux aller. J’ai écrit Manchester United, car c’est mon club de cœur. Puis il a écrit Zulte tout en bas et m’a dit : C’est là que tu es aujourd’hui, et voilà le chemin à parcourir pour arriver en haut, tu dois remplir la feuille. Le coach est un homme franc mais toujours bien intentionné, je lui dois ma réussite."
Avec Dury, Meïté est aussi devenu un guerrier. "Il a fait de nous des morts de faim, notre force est d’abord mentale. On ne lâche rien, on court les uns pour les autres. À l’entraînement, on ne laisse rien au hasard : on analyse tout sur vidéo, on anticipe les situations, et on arrête la phase tant qu’on n’a pas trouvé la solution, sinon en match on sera piégé. Et techniquement, je reste aussi un joueur de collectif. Mes équipiers m’incitent à plus tenter ma chance, mais je préfère toujours faire un bel assist plutôt que marquer moi-même, c’est dans mon caractère."
Et tant pis si le foot actuel est d’abord dominé par les égos.
Modric black
Mais pour le "Pogba du Gaverbeek", ce n’est pas le Pogba d’Old Trafford qui sert d’étalon. "Moi, je regarde Luka Modric : c’est un joueur vif, proche du ballon et qui se projette vers l’avant, j’essaie de reproduire à l’entraînement ce qu’il fait… même si pour moi, c’est le meilleur médian du monde."
Et pour lui, le meilleur joueur de Zulte s’appelle Mbaye. "Leye est comme mon grand frère, il m’a pris sous son aile et me conseille. C’est un bosseur et un gagneur-né, quand il perd à l’entraînement, il ne veut plus parler à personne. Et il connaît même des mots de Flamand. Même s’il en abuse parfois pour que je ne comprenne rien..." (rires)
Celui qui a gravi tous les étages des sélections françaises de jeunes sait que bientôt, il devra écrire son avenir. En restant fidèle à ses valeurs. Et à son entourage. "Quand tu deviens connu, ça défile autour de toi, tout le monde est subitement ton ami. Moi, je ne retiens que ceux qui étaient là quand j’étais dans le dur. Et je ne m’emballe pas. J’ai connu le fond du trou. Ça ne s’oublie pas."
Et gare au moment de négocier : le gus a son diplôme en comptabilité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est l’une des révélations de la saison. Le turbo du leader de D1. La dernière pépite reniflée par Dury. Formé à Auxerre, proche de la perte totale à Lille, Soualiho Meïté promène une âme de styliste dans un corps de molosse. Et rêve déjà de Manchester United. Même s’il se voit plus Modric que Pogba. Soualiho Meïté passe "Sur le Gril d’Erik Libois".
C’est le buzz de l’automne, la dernière tendance tonitruante du Gaverbeek : prêté par Lille, qui n’en voulait plus, Soualiho Meïté incarne avec le Danois Lerager le meilleur duo médian de l’élite. "On se trouve les yeux fermés, le foot est d’abord un feeling. Je ne suis pas étonné par ma progression actuelle, car j’ai bossé pour être là. J’ai tiré les leçons de mes erreurs du passé."
Car très dure fut la chute. "En passant d’Auxerre à Lille après une blessure, j’ai cru pouvoir me reposer sur mon talent et j’ai dû déchanter. Mon hygiène de vie était déplorable, je mangeais n’importe quoi mais ce fut un mal pour un bien : Francky Dury m’a fait comprendre que je devais me prendre en main, sinon j’allais au crash."
Du haut de ses 22 ans, de son mètre quatre-vingt-huit et de ses 84 kg de muscles, Meïté ne veut plus laisser filer le train. "Ma famille est ivoirienne, j’ai quatre sœurs : je n’ai jamais manqué de rien, mais je me sens redevable de ce que j’ai reçu. Quand j’ai un coup de mou, je me fais mal pour eux."
Casse du siècle
Loué avec option d'achat de 300.000 euros par Zulte Waregem, Meïté se profile déjà comme le casse du siècle sur le marché des transferts. Everton et Liverpool auraient déjà un bas de laine de 7 millions pour lui. "On parle d’un départ en janvier, mais je ne me prends pas la tête : je veux participer à l’aventure le plus longtemps possible. Le club a frôlé le titre il y a 4 ans et je pense qu’on peut aller au bout cette fois, on prendra ce qui viendra. Sans se mettre la pression."
Et peut-être venger la génération Thorgan Hazard ? "On mérite d’être à notre place, on ne lit pas la presse, on n’en parle pas au vestiaire. Mais je reconnais qu’on profite aussi sans doute un peu du fait de ne pas être européen alors que nos concurrents le sont, on a plus de temps pour récupérer entre les matches."
Car pour le Franco-Ivoirien, la pression, ça n’existe que dans les pneus de voiture. "Sur un terrain, je joue pour m’amuser et je ne pense à rien d’autre. À Lille, je me suis mis une pression inutile et j’en ai perdu mon jeu. Ici, je me dis : Sou, vis ta liberté."
Déjà petit, le garçon avait son gabarit. Mais il n’a jamais oublié que le foot était d’abord une affaire de pieds. "J’ai toujours voulu peaufiner ma technique, car je ne veux pas être vu comme un bourrin qui profite de son gabarit dans les duels. Du coup, mes équipiers me disent parfois que je dois plus profiter de ma masse et être plus dur dans les duels. Moi je préfère les une-deux, les roulettes et les belles combinaisons…"
Feuille blanche
Après quelques mois en Belgique, le bigre a déjà un record à son actif : le carton rouge le plus rapide de l’Histoire, une exclusion à Courtrai… 13 secondes après être monté au jeu. "Là je me suis dit que j’étais sur la mauvaise pente : ça m’a fait cogiter, c’était ma dernière chance, et je devais rendre à Dury sa confiance. Pendant ma suspension, j’ai bossé comme jamais : si je ne m’étais pas ressaisi, c’était fini pour moi."
Et pour réveiller la bête, Dury a sorti une simple feuille blanche. "Il m’a dit : Ecris en haut de page où tu veux aller. J’ai écrit Manchester United, car c’est mon club de cœur. Puis il a écrit Zulte tout en bas et m’a dit : C’est là que tu es aujourd’hui, et voilà le chemin à parcourir pour arriver en haut, tu dois remplir la feuille. Le coach est un homme franc mais toujours bien intentionné, je lui dois ma réussite."
Avec Dury, Meïté est aussi devenu un guerrier. "Il a fait de nous des morts de faim, notre force est d’abord mentale. On ne lâche rien, on court les uns pour les autres. À l’entraînement, on ne laisse rien au hasard : on analyse tout sur vidéo, on anticipe les situations, et on arrête la phase tant qu’on n’a pas trouvé la solution, sinon en match on sera piégé. Et techniquement, je reste aussi un joueur de collectif. Mes équipiers m’incitent à plus tenter ma chance, mais je préfère toujours faire un bel assist plutôt que marquer moi-même, c’est dans mon caractère."
Et tant pis si le foot actuel est d’abord dominé par les égos.
Modric black
Mais pour le "Pogba du Gaverbeek", ce n’est pas le Pogba d’Old Trafford qui sert d’étalon. "Moi, je regarde Luka Modric : c’est un joueur vif, proche du ballon et qui se projette vers l’avant, j’essaie de reproduire à l’entraînement ce qu’il fait… même si pour moi, c’est le meilleur médian du monde."
Et pour lui, le meilleur joueur de Zulte s’appelle Mbaye. "Leye est comme mon grand frère, il m’a pris sous son aile et me conseille. C’est un bosseur et un gagneur-né, quand il perd à l’entraînement, il ne veut plus parler à personne. Et il connaît même des mots de Flamand. Même s’il en abuse parfois pour que je ne comprenne rien..." (rires)
Celui qui a gravi tous les étages des sélections françaises de jeunes sait que bientôt, il devra écrire son avenir. En restant fidèle à ses valeurs. Et à son entourage. "Quand tu deviens connu, ça défile autour de toi, tout le monde est subitement ton ami. Moi, je ne retiens que ceux qui étaient là quand j’étais dans le dur. Et je ne m’emballe pas. J’ai connu le fond du trou. Ça ne s’oublie pas."
Et gare au moment de négocier : le gus a son diplôme en comptabilité.
-
Antoine1708
D'après Transfermarkt, Boudebouz a joué 12 matches (10 en Liga, 2 en Copa del Rey) malgré des blessures qui lui ont fait manquer au total plus de 2 mois de compétition. On ne peut pas vraiment dire qu'il joue peu. Je pense qu'on a laissé passer notre chance il y a quelques années avec Boudebouz.mathieu26 wrote:Pourquoi Gasset essayerai pas de négocier le prêt de Boudebouz ? il joue très peu au Betis et il doit très bien le connaîtrejoueur très technique avec Cabella sa pourrait faire des étincelles en plus on a pas de joueur offensif gaucher sa manque dans une équipe..
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
En liga c' est 312 minutes de jeu donc très souvent remplaçant d'après Whoscored.com, je trouve pas cela faramineux, pour moi cela peut être une option vu son temps de jeu si Gasset est convaincant et convaincu par le joueur..Antoine1708 wrote:D'après Transfermarkt, Boudebouz a joué 12 matches (10 en Liga, 2 en Copa del Rey) malgré des blessures qui lui ont fait manquer au total plus de 2 mois de compétition. On ne peut pas vraiment dire qu'il joue peu. Je pense qu'on a laissé passer notre chance il y a quelques années avec Boudebouz.mathieu26 wrote:Pourquoi Gasset essayerai pas de négocier le prêt de Boudebouz ? il joue très peu au Betis et il doit très bien le connaîtrejoueur très technique avec Cabella sa pourrait faire des étincelles en plus on a pas de joueur offensif gaucher sa manque dans une équipe..
Je crois que personne n'en a parlé, avec sa signature à Lille je pense que galtier va lorgner vers chez nous pour faire son marché. Il avait ouvertement déclaré que lorsqu'il retrouverai un club il demanderai à ses dirigeants de cibler ruffier. Et les nordiste ne vont rester interdits de recrutement éternellement...
dodos wrote:Je crois que personne n'en a parlé, avec sa signature à Lille je pense que galtier va lorgner vers chez nous pour faire son marché. Il avait ouvertement déclaré que lorsqu'il retrouverai un club il demanderai à ses dirigeants de cibler ruffier. Et les nordiste ne vont rester interdits de recrutement éternellement...
-
Robeberic 1er
On peut imaginer qu'on va réactiver des pistes déjà explorées genre Koziello, Salibur, etc. Des mecs de bon niveau qui jouent pas genre N'Tep, Bernard Fa ou Sertic.
gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot
Ce serait bien, même si ça n'est pas la priorité. Pour une fois on se placerait sur une révélation qui a un bon potentiel.jean01 wrote:gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Pourquoi pas koziello de Nice qui ne joue plus?
on est bien d'accordAlexdiasdealmeda wrote: Pajot ne sert à rien.
.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Malcuit ?SUPERJET wrote:Ce serait bien, même si ça n'est pas la priorité. Pour une fois on se placerait sur une révélation qui a un bon potentiel.jean01 wrote:gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
-
batmanreturns
je ne pense pas l'avoir entendu cracher sur les vertsSuperDom4269 wrote:Grenierbatmanreturns wrote:bon allez ça ne fait pas de mal:
départs: Bamba (Angers)-dabo-Pogba-Soderlund
Arrivées: Toko Ekambi-Grenier-Briançon-Beric![]()
Si on a pas pu faire Mounier alors qu'il a jamais percé à l'OL comment tu veux faire Grenier ? L'homme c'est impossible même si le profil du joueur aurait été parfait
moi s'il me fait une carrière à la Clerc, Clément, hellebyuck et cie je prends
et lui est international a
Il est surtout international I (comme infirmerie) , lyonnais et a une hygiène de vie déplorable ...batmanreturns wrote:je ne pense pas l'avoir entendu cracher sur les vertsSuperDom4269 wrote:Grenierbatmanreturns wrote:bon allez ça ne fait pas de mal:
départs: Bamba (Angers)-dabo-Pogba-Soderlund
Arrivées: Toko Ekambi-Grenier-Briançon-Beric![]()
Si on a pas pu faire Mounier alors qu'il a jamais percé à l'OL comment tu veux faire Grenier ? L'homme c'est impossible même si le profil du joueur aurait été parfait
moi s'il me fait une carrière à la Clerc, Clément, hellebyuck et cie je prends
et lui est international a
Définitivement non .
Monconduit, le joueur d’Amiens qui avait fait un bel appel du pied à l’ASSE, il vaut quoi?
Peuple Vert confirme la tendance, c'est bon çaAlex Dias wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1397107712

Les verts toujours...
https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 5272002566aissopic wrote:Malcuit ?SUPERJET wrote:Ce serait bien, même si ça n'est pas la priorité. Pour une fois on se placerait sur une révélation qui a un bon potentiel.jean01 wrote:gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot

Les verts toujours...
Momo de haut niveau , joli çà ...Platoche wrote:https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 5272002566aissopic wrote:Malcuit ?SUPERJET wrote:Ce serait bien, même si ça n'est pas la priorité. Pour une fois on se placerait sur une révélation qui a un bon potentiel.jean01 wrote:gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot
-
LE MARQUIS
antho_42 wrote:Monconduit, le joueur d’Amiens qui avait fait un bel appel du pied à l’ASSE, il vaut quoi?
Euh Monconduit si c'est pour se faire entuber...antho_42 wrote:Monconduit, le joueur d’Amiens qui avait fait un bel appel du pied à l’ASSE, il vaut quoi?
Putain je prie pour le retour de Bayal aux côté de Loïc.... 

Les verts toujours...
Désolé, c'est le Jurançon çamerlin wrote:Momo de haut niveau , joli çà ...Platoche wrote:https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 5272002566aissopic wrote:Malcuit ?SUPERJET wrote:Ce serait bien, même si ça n'est pas la priorité. Pour une fois on se placerait sur une révélation qui a un bon potentiel.jean01 wrote:gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot

Les verts toujours...
-
Pierre-Alex
Reste où tu es mon petit ...Alex Dias wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/9 ... 1397107712
On a déjà Lacroix et Pogba. Ça suffit les mecs mediocres au poste de DC.
-
LE MARQUIS
monsieur a bon goût ?Platoche wrote:Désolé, c'est le Jurançon çamerlin wrote:Momo de haut niveau , joli çà ...Platoche wrote:https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 5272002566aissopic wrote:Malcuit ?SUPERJET wrote:Ce serait bien, même si ça n'est pas la priorité. Pour une fois on se placerait sur une révélation qui a un bon potentiel.jean01 wrote:gavory Clermont contact avance avec asse source Yahoo foot