Direction démission: WANTIER sur le départ ?? (S18E512)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Direction démission
A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Si tu creves un pneu et que tu te trompes en achetant un 15 pouces alors qu'il te faut un 16 pouces et que tu t'y prend comme un manche pour le monter...cela voudrait -il dire qu'il ne fallait pas changer de pneu?
Juste pour rappel on était 19 ème au classement lors de 10 dernières journées de la saison dernière...
Si tu creves un pneu et que tu te trompes en achetant un 15 pouces alors qu'il te faut un 16 pouces et que tu t'y prend comme un manche pour le monter...cela voudrait -il dire qu'il ne fallait pas changer de pneu?
Juste pour rappel on était 19 ème au classement lors de 10 dernières journées de la saison dernière...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
http://www.leprogres.fr/loire-42-editio ... -de-l-assemerlin wrote:Les fameuses menaces contre le staff et les joueurs , c'était pipeau apparemment.
« Je ne me sens pas en danger ». Julien Sablé a été très clair lors de son point presse, ce mardi, quand on a fait état des mesures de protection annoncées lundi en préfecture (« vigilance accrue autour du domicile des joueurs et du centre d’entraînement de l’Etrat »).
L’entraîneur de l’ASSE explique: « Je n’ai pas vu quelqu’un devant chez moi et aucun joueur n’est venu me voir à ce sujet ». Il concède seulement « vivre une situation sportive compliquée » et recentre le débat sur le match de ce mercredi à Guingamp, « face à une belle équipe et un grand entraîneur ».
http://www.leprogres.fr/loire-42/2017/1 ... au-courant
ici on apprend que "Avant le coup d’envoi, 200 ultras, interdits de kop, se sont présentés. Les stadiers leur ont refusé l’entrée"
ça plus le titre super flippant, ça fait plein de petits mensonges et exagérations énormes pour orienter l'opinion

Un public qui soutient son équipe, oui. Je me rappelle avoir encouragé les verts lors d'une branlée 3-0 prise à Beauvais... Je trouve que c'est la fierté et la dignité qui doivent nous guider en ce moment. On doit être le maillon fort du club, pas un poids ni un problème de plus dans une situation déjà compliquée.lemâtru wrote:Crois moi, en L1, en L2, en National, le club sans public, il existera dans l'anonymat le plus complet !very vert wrote:C'est bien parce que nous avons un public extraordinaire que nous pouvons être exigeants à ce point de vue.lemâtru wrote:Ah ben voila, ne cherchons pas plus loin, c'est une action "violente" des ultras qui est la cause de tous nos problèmes ... (Je mets le mot violente entre parenthèses parce que de la violence j'en vois tous les jours, de la vraie hein, pas quelques jets de fumigènes et insultes envers une direction de club de football).Thomi wrote:OK, mais tu es sur P2 ici.pierrolatto wrote:Bravo à Alexandre sur peuple vert, un article , je suis à 200 % d'accord
Mais oui, où avions-nous la tête !?
Les résultats, c'est la faute des ultras.
Le "jemenfoutisme" de certains "joueurs", c'est la faute des ultras.
Le niveau pitoyable des autres, c'est la faute des ultras.
La mentalité douteuse de certains, c'est la faute des ultras.
Le classement actuel, c'est la faute des ultras.
La nomination à la tête de l'équipe pro d'un novice sans diplôme, c'est la faute des ultras.
Les erreurs de recrutement, c'est la faute des ultras.
Le mauvais rendement de la formation, c'est la faute des ultras.
Le copinage au club, c'est la faute des ultras.
L'abandon de la section féminine, c'est la faute des ultras.
L'incompétence de la billetterie, c'est la faute des ultras.
Les relations tendues avec la mairie, c'est la faute des ultras.
La branlée historique pris à GG dans un derby, c'est la faute des ultras.
L'amateurisme du club décrié par de nombreuses personnes, c'est la faute des ultras.
Les appels à certains supporters pour avoir des dons parce que le musée à besoin de €€€, c'est la faute des ultras.
La non remise en cause de l'organisation du club, c'est la faute des ultras.
Les conférences de presse hallucinantes, c'est la faute des ultras.
Les CDI signés à des incompétents (Bip up Wantier et Cotte), c'est la faute des ultras.
On continue la liste ?
Pitoyable cet article ... Je ne suis pas ultra, juste sympathisant du mouvement , et sans nos tribunes, sans cette ferveur, sans cette magie, sans ces ambiances vécues ici et là, je ne viendrais pas au stade, et je ne serais surement jamais venu. C'était pas l'équipe qui était 17ème de deuxième division qui m'a fait aimé ce club, et on doit être nombreux dans ce cas, c'est l'ambiance de GG !
On peut descendre en dominos machin truc, ça ne tuera pas le club.
Par contre, si le public devenait con et violent, le club pourrait bien disparaître.
Il y a l'exemple du public marseillais qui siffle très vite dès que ça ne leur plaît pas et qui caillasse les voitures des joueurs...
Et il y a l'exemple des lensois ou des publics anglais de rugby qui continue à chanter quoiqu'il arrive !
C'est ce dernier exemple qu'il faut suivre.
Des supporters qui siffle, insulte et crée un climat de violence, ça n'a n'a jamais aidé aucun club, sinon à le faire disparaître.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Les joueurs remplacés ont étés applaudis au sortir d'un des pires matchs qu'on ait fait depuis certes Marseille mais avant cela très très longtemps.
Le public a rempli son rôle vendredi. Croire que c'est à cause de celui-ci qu'on s'est pris une branlée ou que nous sommes aujourd'hui aux portes de la relégation c'est être d'une crédulité sans borne.
Le public a rempli son rôle vendredi. Croire que c'est à cause de celui-ci qu'on s'est pris une branlée ou que nous sommes aujourd'hui aux portes de la relégation c'est être d'une crédulité sans borne.
Les lensois ? tu parles de ceux qui ont envahi le terrain contre Brest , suite à une énième défaite cette saison ?very vert wrote:Un public qui soutient son équipe, oui. Je me rappelle avoir encouragé les verts lors d'une branlée 3-0 prise à Beauvais... Je trouve que c'est la fierté et la dignité qui doivent nous guider en ce moment. On doit être le maillon fort du club, pas un poids ni un problème de plus dans une situation déjà compliquée.lemâtru wrote:Crois moi, en L1, en L2, en National, le club sans public, il existera dans l'anonymat le plus complet !very vert wrote:C'est bien parce que nous avons un public extraordinaire que nous pouvons être exigeants à ce point de vue.lemâtru wrote:Ah ben voila, ne cherchons pas plus loin, c'est une action "violente" des ultras qui est la cause de tous nos problèmes ... (Je mets le mot violente entre parenthèses parce que de la violence j'en vois tous les jours, de la vraie hein, pas quelques jets de fumigènes et insultes envers une direction de club de football).Thomi wrote:OK, mais tu es sur P2 ici.pierrolatto wrote:Bravo à Alexandre sur peuple vert, un article , je suis à 200 % d'accord
La nomination à la tête de l'équipe pro d'un novice sans diplôme, c'est la faute des ultras.
L'amateurisme du club décrié par de nombreuses personnes, c'est la faute des ultras.
Les appels à certains supporters pour avoir des dons parce que le musée à besoin de €€€, c'est la faute des ultras.
Les CDI signés à des incompétents (Bip up Wantier et Cotte), c'est la faute des ultras.
On continue la liste ?
Pitoyable cet article ... Je ne suis pas ultra, juste sympathisant du mouvement , et sans nos tribunes, sans cette ferveur, sans cette magie, sans ces ambiances vécues ici et là, je ne viendrais pas au stade, et je ne serais surement jamais venu. C'était pas l'équipe qui était 17ème de deuxième division qui m'a fait aimé ce club, et on doit être nombreux dans ce cas, c'est l'ambiance de GG !
Par contre, si le public devenait con et violent, le club pourrait bien disparaître.
Il y a l'exemple du public marseillais qui siffle très vite dès que ça ne leur plaît pas et qui caillasse les voitures des joueurs...
Et il y a l'exemple des lensois ou des publics anglais de rugby qui continue à chanter quoiqu'il arrive !
Des supporters qui siffle, insulte et crée un climat de violence, ça n'a n'a jamais aidé aucun club, sinon à le faire disparaître.
Et la comparaison avec le rugby ne tient pas : pas le même sport , pas le même public , pas la même culture de supportariat ...
Si, il fallait changer de pneu. Et ça arrive que tu te trompes en n'achetant pas le 16 pouces qu'il faut. Mais imagines qu'ensuite tu prends la décision de rouler 500 bornes d'autoroute avec la galette que tu as comme roue de secours en te disant que de toute façon c'est trop compliqué et trop cher de prendre un bon pneu.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Peut-être que les passagers de ta voiture ont le droit d'avoir peur, ont le droit de penser que tu les amènes droit dans un mur ou fossé. Et ils peuvent se dire que c'est pas seulement un pneu qu'il faut changer, mais le conducteur aussi. Et quand un passager l'ouvre pour suggérer ça, un autre lui dit de la fermer, c'est pas sa voiture, avec quel droit il ose dire que le conducteur fait une erreur ?
J'ai bien résumé la situation ?
Je suis d'accord sur tout. Y compris en ce qui concerne les Ultras (dont je suis un défenseur au demeurant), bien qu'on exagère grandement leurs supposés méfaits.very vert wrote:Pfiou. ... Merci pour ce long post qui exprime parfaitement et exactement ce que je pense !bfb2 wrote:Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave).
Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.
A un moment donné, nous, supporters, on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physique qui sert à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter d'empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, dans les situations où le club a été en crise, régulièrement ils mettaient de l'huile sur le feu.
merlin wrote:Les lensois ? tu parles de ceux qui ont envahi le terrain contre Brest , suite à une énième défaite cette saison ?very vert wrote:Un public qui soutient son équipe, oui. Je me rappelle avoir encouragé les verts lors d'une branlée 3-0 prise à Beauvais... Je trouve que c'est la fierté et la dignité qui doivent nous guider en ce moment. On doit être le maillon fort du club, pas un poids ni un problème de plus dans une situation déjà compliquée.lemâtru wrote:Crois moi, en L1, en L2, en National, le club sans public, il existera dans l'anonymat le plus complet !very vert wrote:C'est bien parce que nous avons un public extraordinaire que nous pouvons être exigeants à ce point de vue.lemâtru wrote:Ah ben voila, ne cherchons pas plus loin, c'est une action "violente" des ultras qui est la cause de tous nos problèmes ... (Je mets le mot violente entre parenthèses parce que de la violence j'en vois tous les jours, de la vraie hein, pas quelques jets de fumigènes et insultes envers une direction de club de football).Thomi wrote:OK, mais tu es sur P2 ici.pierrolatto wrote:Bravo à Alexandre sur peuple vert, un article , je suis à 200 % d'accord
On continue la liste ?
Et la comparaison avec le rugby ne tient pas : pas le même sport , pas le même public , pas la même culture de supportariat ...

Pas de chance very vert pour tes exemples !
Sauf que là, l'image est mal choisie. Nous ne sommes pas dans la voiture. Nous sommes au mieux en train de la regarder faire desPilou wrote:Si, il fallait changer de pneu. Et ça arrive que tu te trompes en n'achetant pas le 16 pouces qu'il faut. Mais imagines qu'ensuite tu prends la décision de rouler 500 bornes d'autoroute avec la galette que tu as comme roue de secours en te disant que de toute façon c'est trop compliqué et trop cher de prendre un bon pneu.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Peut-être que les passagers de ta voiture ont le droit d'avoir peur, ont le droit de penser que tu les amènes droit dans un mur ou fossé. Et ils peuvent se dire que c'est pas seulement un pneu qu'il faut changer, mais le conducteur aussi. Et quand un passager l'ouvre pour suggérer ça, un autre lui dit de la fermer, c'est pas sa voiture, avec quel droit il ose dire que le conducteur fait une erreur ?
tours de circuit. Il me semble assez évident qu'au point où nous sommes, insulter les joueurs, favoriser l'apparition d'incidents de toute sorte, bref participer du climat délétère autour du club (toutes choses qui ne sont pas le fait des Ultras en particulier, faut arrêter avec cette légende urbaine), ça n'a que des effets négatifs. C'est se tirer une balle dans le pied. C'est jeter de l'huile ou des clous sur la piste.
Sur les ultras, une chose à préciser : depuis 1 an, les plaintes répétées contre le jeu, les sifflets à la moindre passe en retrait alors que le match n'a pas démarré depuis 5 minutes, ce n'est pas eux mais HP.
Vendredi, alors qu'il faisait ce qu'il pouvait dans le marasme, Diony s'est encore fait siffler. Je crois qu'il est difficile de mettre ça sur le dos des ultras.
Vendredi, alors qu'il faisait ce qu'il pouvait dans le marasme, Diony s'est encore fait siffler. Je crois qu'il est difficile de mettre ça sur le dos des ultras.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je suis exactement sur la même longueur d'ondes. Mais c'est vrai que je nuancerai la partie concernant les critiques faites sur le jeu et le joueur, les plus véhémentes ne venaient pas forcément des ultras. (cqfd, notre très cher président Romeyer était le premier critiqueur publique mec..)Olaf wrote:Sauf que là, l'image est mal choisie. Nous ne sommes pas dans la voiture. Nous sommes au mieux en train de la regarder faire desPilou wrote:Si, il fallait changer de pneu. Et ça arrive que tu te trompes en n'achetant pas le 16 pouces qu'il faut. Mais imagines qu'ensuite tu prends la décision de rouler 500 bornes d'autoroute avec la galette que tu as comme roue de secours en te disant que de toute façon c'est trop compliqué et trop cher de prendre un bon pneu.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
tours de circuit. Il me semble assez évident qu'au point où nous sommes, insulter les joueurs, favoriser l'apparition d'incidents de toute sorte, bref participer du climat délétère autour du club (toutes choses qui ne sont pas le fait des Ultras en particulier, faut arrêter avec cette légende urbaine), ça n'a que des effets négatifs. C'est se tirer une balle dans le pied. C'est jeter de l'huile ou des clous sur la piste.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Vrai. J'ai même reproché aux kops leur grande indulgence sur certaines prestas à GG ces dernières saisons.Parasar wrote:Sur les ultras, une chose à préciser : depuis 1 an, les plaintes répétées contre le jeu, les sifflets à la moindre passe en retrait alors que le match n'a pas démarré depuis 5 minutes, ce n'est pas eux mais HP.
Ils ont complétement protégé Galette, aujourd'hui il n'y a plus personnes à protéger, alors on vide son sac et on reprend l'histoire ou elle en était avant la parenthèse Galtier, c'est à dire : Direction Démission.
Bien mal acquis ne profite jamais : il n'y a au fond jamais eu d'alignement entre les supps et les 2 co-prez. Le cas Anto leur colle au fion 13 ans après.
Au mieux ce fut une cohabitation fragile, jamais il n'y eut l'adhésion.
Cruel dilemme : pour se débarrasser des 2 guignols, seule une descente semble être la solution.
Un maintien avec l'organisation en place et ça repart de plus belle, RR fait rentrer ses petits enfants dans le staff et Caiazzo intronise Lions en DS.
Si on descend, c'est sur qu'ils partiront pas.Galibois wrote:Vrai. J'ai même reproché aux kops leur grande indulgence sur certaines prestas à GG ces dernières saisons.Parasar wrote:Sur les ultras, une chose à préciser : depuis 1 an, les plaintes répétées contre le jeu, les sifflets à la moindre passe en retrait alors que le match n'a pas démarré depuis 5 minutes, ce n'est pas eux mais HP.
Ils ont complétement protégé Galette, aujourd'hui il n'y a plus personnes à protéger, alors on vide son sac et on reprend l'histoire ou elle en était avant la parenthèse Galtier, c'est à dire : Direction Démission.
Bien mal acquis ne profite jamais : il n'y a au fond jamais eu d'alignement entre les supps et les 2 co-prez. Le cas Anto leur colle au fion 13 ans après.
Cruel dilemme : pour se débarrasser des 2 guignols, seule une descente semble être la solution.
Un maintien avec l'organisation en place et ça rekpart de plus belle, RR fait rentrer ses petits enfants dans le staff et Caiazzo intronise Lions en DS.
J'ai quand-même de l'espoir avec le futur investisseur, la communication du club a subtilement changé de "ouverture du capital" à "repreneur". Notre situation ressemble à celle de Marseille il y a quelques années, la propriétaire annonce chercher un repreneur, le club est mal organisé et rien ne fonctionne plus comme il faut, ils finissent même 13e je crois. Le repreneur arrive et il change toute la structure en place. Ce sont des moyens différents et des situations pas exactement pareil, certes, mais je me dis qu'on peut se restructurer de la tête en bas sans passer par la case L2.Galibois wrote: Cruel dilemme : pour se débarrasser des 2 guignols, seule une descente semble être la solution.
Un maintien avec l'organisation en place et ça repart de plus belle, RR fait rentrer ses petits enfants dans le staff et Caiazzo intronise Lions en DS.
Par contre si on se maintient et le processus démarré avec la banque Lazard ne donne qu'un petit investisseur minoritaire sans pouvoir décisionnel, il n'y a rien qui changera vraiment au club...
Non seulement les kops n'ont pas failli dans l'animation depuis plusieurs années, mais faudrait voir à ne pas oublier les gros efforts consentis - arrêt des fumigènes sur une longue période, premiers pas vers une institutionnalisation en acceptant le dialogue avec les autorités, ouverture vers les autres groupes, etc. Ce ne sont pas des anges, mais ils peuvent à bon droit être vexés de voir que les pas constructifs qu'ils ont fait ne leur ont valu que des matraques dans la gueule et des IDS.Galibois wrote:Vrai. J'ai même reproché aux kops leur grande indulgence sur certaines prestas à GG ces dernières saisons.Parasar wrote:Sur les ultras, une chose à préciser : depuis 1 an, les plaintes répétées contre le jeu, les sifflets à la moindre passe en retrait alors que le match n'a pas démarré depuis 5 minutes, ce n'est pas eux mais HP.
-
Merci pour ta réponse sur les IDS par ailleurs.Olaf wrote:Non seulement les kops n'ont pas failli dans l'animation depuis plusieurs années, mais faudrait voir à ne pas oublier les gros efforts consentis - arrêt des fumigènes sur une longue période, premiers pas vers une institutionnalisation en acceptant le dialogue avec les autorités, ouverture vers les autres groupes, etc. Ce ne sont pas des anges, mais ils peuvent à bon droit être vexés de voir que les pas constructifs qu'ils ont fait ne leur ont valu que des matraques dans la gueule et des IDS.Galibois wrote:Vrai. J'ai même reproché aux kops leur grande indulgence sur certaines prestas à GG ces dernières saisons.Parasar wrote:Sur les ultras, une chose à préciser : depuis 1 an, les plaintes répétées contre le jeu, les sifflets à la moindre passe en retrait alors que le match n'a pas démarré depuis 5 minutes, ce n'est pas eux mais HP.
D'autre part, j'aimerais quand même savoir pour quelle raison, notre club est globalement le seul (avec Bastia, je dirais), où il y a un problème avec la gestion des ultras. J'entends par problème, qu'on est le seul club à prendre de lourdes sanctions, de manière répétitive. Rien d'aussi fréquent à Bordeaux, Marseille, Nantes ou Strasbourg, d'autres clubs où la mentalité ultra me semble développé.
Pour quelle(s) raison(s) ? Avons-nous les seuls ultras contestataires de France ? Avons-nous à l'inverse, les seuls ultras qui ne plient pas aux contraintes ? Avons-nous enfin des ultras têtes de lard braqués ? Ou simplement sommes-nous les seuls à subir le zèle d'un préfet et d'une ligue ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Pourquoi on ne pourrait pas s'inspirer de ce qu'il se fait au rugby.merlin wrote:Les lensois ? tu parles de ceux qui ont envahi le terrain contre Brest , suite à une énième défaite cette saison ?very vert wrote:Un public qui soutient son équipe, oui. Je me rappelle avoir encouragé les verts lors d'une branlée 3-0 prise à Beauvais... Je trouve que c'est la fierté et la dignité qui doivent nous guider en ce moment. On doit être le maillon fort du club, pas un poids ni un problème de plus dans une situation déjà compliquée.lemâtru wrote:Crois moi, en L1, en L2, en National, le club sans public, il existera dans l'anonymat le plus complet !very vert wrote:C'est bien parce que nous avons un public extraordinaire que nous pouvons être exigeants à ce point de vue.lemâtru wrote:Ah ben voila, ne cherchons pas plus loin, c'est une action "violente" des ultras qui est la cause de tous nos problèmes ... (Je mets le mot violente entre parenthèses parce que de la violence j'en vois tous les jours, de la vraie hein, pas quelques jets de fumigènes et insultes envers une direction de club de football).Thomi wrote:OK, mais tu es sur P2 ici.pierrolatto wrote:Bravo à Alexandre sur peuple vert, un article , je suis à 200 % d'accord
On continue la liste ?
J'ai pratiqué et je continue de m'intéresser aux deux sports et les bonnes pratiques me paraissent parfaitement transposables.
Que ce soit au niveau du public que des joueurs ou de l'organisation des événements.
Quand les joueurs de foot arrêteront de se rouler par terre sans arrêt et sans raison, le football aura progressé.
Quand les joueurs respecteront l'arbitre, le football aura progressé.
Quand les joueurs seront proches de leur public, le football aura progressé.
Il ne faut pas balayer des arguments d'un revers de main sous prétexte que ça ne t'arrange pas.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Mais ce que tu oublies, c'est qu'on a rien changé volontairement....c'est l'entraîneur qui a claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que....et qu'il n'a rien vu arriver.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Là aussi on nous faire croire que 3-4 joueurs dont Beric vont changer le cours de l'histoire. le discours de Sablé ne passe pas, pourquoi passerait il plus tard. On prend un but dans les 10 premières minutes et après on a la tête dans le sac....
On continue à se cacher les yeux.
La prise de conscience, elle ne doit pas se faire ni auprès du staff (qui doit savoir la qualité des joueurs sous la main et la trop grande fragilité psychologique de certains quand ce n'est pas du j'menfoutisme pour d'autres), ni auprès des joueurs ni même auprès des supporters, ce sont les dirigeants qui doivent se remettre très clairement en cause.
2 entraineurs qui claquent la porte pour graves dysfonctionnements
une cassure avec les supporters
un président qui gesticule au bord du terrain alors que le club est déjà au bord de la crise, avec des huis clos partiels, des supporters et un stade dans le collimateur....
le discours sur les coaches frôlent l'amateurisme: Sablé n°1! oui mais il il n'a pas les diplômes et les prêtes noms sont interdits en ligue 1, ah mince, on fait venir Gasset, lui il a les diplômes, il signera les feuilles de match:! oui mais les prête noms sont toujours interdits (et cette andouille de Rocheteau qui répète que le number one c'est sable!!)...ah flute, on n'avait qu'un mois pour se mettre en conformité, bon samedi j'annonce que gasset est numéro qu'il viendra en conférence de presse, etc.... si ce n'étais pas mon club, je serais plié!! là je ris jaune.
On nous annonce des repreneurs, mais ok le club est en bonne santé financière (euh même en cas de relégation quand on a budgétisé une 8ème place?), mais vu le bordel avec les supporters et sur le terrain, il va falloir un téméraire.
Sans dire que je suis en désaccord avec ce que tu dis, ca me gonfle de lire certains trucs encore et encore.batmanreturns wrote:Mais ce que tu oublies, c'est qu'on a rien changé volontairement....c'est l'entraîneur qui a claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que....et qu'il n'a rien vu arriver.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Là aussi on nous faire croire que 3-4 joueurs dont Beric vont changer le cours de l'histoire. le discours de Sablé ne passe pas, pourquoi passerait il plus tard. On prend un but dans les 10 premières minutes et après on a la tête dans le sac....
La prise de conscience, elle ne doit pas se faire ni auprès du staff (qui doit savoir la qualité des joueurs sous la main et la trop grande fragilité psychologique de certains quand ce n'est pas du j'menfoutisme pour d'autres), ni auprès des joueurs ni même auprès des supporters, ce sont les dirigeants qui doivent se remettre très clairement en cause.
un président qui gesticule au bord du terrain alors que le club est déjà au bord de la crise, avec des huis clos partiels, des supporters et un stade dans le collimateur....
le discours sur les coaches frôlent l'amateurisme: Sablé n°1! oui mais il il n'a pas les diplômes et les prêtes noms sont interdits en ligue 1, ah mince, on fait venir Gasset, lui il a les diplômes, il signera les feuilles de match:! oui mais les prête noms sont toujours interdits (et cette andouille de Rocheteau qui répète que le number one c'est sable!!)...ah flute, on n'avait qu'un mois pour se mettre en conformité, bon samedi j'annonce que gasset est numéro qu'il viendra en conférence de presse, etc.... si ce n'étais pas mon club, je serais plié!! là je ris jaune.
On nous annonce des repreneurs, mais ok le club est en bonne santé financière (euh même en cas de relégation quand on a budgétisé une 8ème place?), mais vu le bordel avec les supporters et sur le terrain, il va falloir un téméraire.
Comparer Galtier et Garcia c'est juste débile, surtout comparer les raisons de leur départ. D'un côté t'as un mec qui est là depuis 8 ans, qui éprouve une certaine lassitude et qui a du mal chaque année à remettre le couvert et à faire mieux et qui sent le besoin de partir, certes tout n'était pas parfait mais s'il y avait de graves dysfonctionnements il ne serait pas resté 8 ans, lui même défend la direction même en ce moment. JE dis pas que tout est merveilleux et qu'il ne faut rien changer mais ca me gonfle de lire que Roro et Caiazzo sont des nuls quand on voit les 10 années qu'on vient de passer et les 10 années précédentes, je me dis qu'ils y sont peut être pas totalement pour rien. Ceci étant cela ne veut pas dire qu'il n'est pas temps qu'ils passent la main.
Bref, donc Galette d'un côté, de l'autre on a un mec qui est venu, on l'a pas forcé, les joueurs il a eu tout le loisir de voir en vidéo avant de signer, je pense pas qu'on lui ait vendu un investissement de 150M au mercato, moi c'est bien gentil sa liste de 21 noms mais j'aimerais bien les voir ces noms parce que moi aussi je peux pondre 21 noms infaisables et pleurer ensuite qu'on m'a pas donné ce que je voulais. D'après Rocheteau, ces OG qui a poussé pour Diony, pour que ca se fasse vite, bref ca me gonfle un peu qu'on prenne pour argent comptant la version d'un mec qui s'est barré comme un voleur à 2 jours d'un match post derby apocalyptique et qui pour seule explication nous pond un communiqué sur twitter.
Niveau persévérance et courage on a vu mieux.
Donc non Garcia n'a pas claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que... il a claqué la porte parce que pour la 1e fois de sa carrière il a eu à faire face à l'adversité et il a pas eu les cojones de continuer pour ne pas entacher son cv. Donner le beau rôle au mec qui quitte le navire ca me gonfle moi, d'ailleurs je crois qu'on est pas les premiers à qui il fait le coup.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Et tu penses que ce n'est plus d'actualité ?bfb2 wrote:Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave, quand on considère qu'un supporter doit avoir un minimum de mémoire).
Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.
A un moment donné, nous, supporters, en tant que principale soutiens (bien que certains aient une définition bizarre du mot "soutenir"), on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physiques qui servent à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Votre yaka virer la direction, sans solutions de remplacement, c'est juste de la bêtise crasse.
Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter de faire empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, ça n'a rien de nouveau, dans toutes les situations où le club a été en crise, ils mettaient très régulièrement de l'huile sur le feu.
Moi je penses toujours que c'était le virage à prendre, mais est ce que l'on a vraiment pris ce virage ? On a pris un entraineur voulant faire du beau jeu avec un effectif qui n'est pas fait pour. Donc dans ce cas il faut recruter des joueurs adapté à l'entraineur. Est ce que c'est ce que l’on a fait ? Non aucune recrue qu'il a voulu n'a été signé. Aucune. On a préféré prendre des joueurs au rabais choisit par une cellule de recrutement qui a voulu montrer son utilité sans prendre en compte les désirs de l'entraineur. Forcément c’est le désastre assuré. Et on va revenir à la prise de joueurs de ligue 1 besogneux experimenté avec un niveau technique à peine acceptable pour sa sauver. Mais pour la coupe d'europe faudra revenir dans 10 ans.
Le problème ce n'est pas tant que l'on a voulu faire évoluer le club et le faire prendre une autre direction. Le problème c'est qu'on a voulu tout changer sans ne rien changer. Ca ne pouvait pas marcher. Soit on accepte un changement radical et on laisse 100 % du pouvoir a la personne qui veut faire ce changement, soit on ne change rien. L'entre deux ne pouvait pas fonctionner.
Mais Roro a voulu conserver ses amis et privilège ...
-
La liste c'est pas 21 c'est 40....et je ne pense pas, comme tu dis que dans cette liste, puisqu'on ne lui avait pas promis un mercato de 150 M d'€, il y avait les noms de Messi, Ronaldo ou Neymar.thesnakke wrote:Sans dire que je suis en désaccord avec ce que tu dis, ca me gonfle de lire certains trucs encore et encore.batmanreturns wrote:Mais ce que tu oublies, c'est qu'on a rien changé volontairement....c'est l'entraîneur qui a claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que....et qu'il n'a rien vu arriver.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Comparer Galtier et Garcia c'est juste débile, surtout comparer les raisons de leur départ. D'un côté t'as un mec qui est là depuis 8 ans, qui éprouve une certaine lassitude et qui a du mal chaque année à remettre le couvert et à faire mieux et qui sent le besoin de partir, certes tout n'était pas parfait mais s'il y avait de graves dysfonctionnements il ne serait pas resté 8 ans, lui même défend la direction même en ce moment. JE dis pas que tout est merveilleux et qu'il ne faut rien changer mais ca me gonfle de lire que Roro et Caiazzo sont des nuls quand on voit les 10 années qu'on vient de passer et les 10 années précédentes, je me dis qu'ils y sont peut être pas totalement pour rien. Ceci étant cela ne veut pas dire qu'il n'est pas temps qu'ils passent la main.
Bref, donc Galette d'un côté, de l'autre on a un mec qui est venu, on l'a pas forcé, les joueurs il a eu tout le loisir de voir en vidéo avant de signer, je pense pas qu'on lui ait vendu un investissement de 150M au mercato, moi c'est bien gentil sa liste de 21 noms mais j'aimerais bien les voir ces noms parce que moi aussi je peux pondre 21 noms infaisables et pleurer ensuite qu'on m'a pas donné ce que je voulais. D'après Rocheteau, ces OG qui a poussé pour Diony, pour que ca se fasse vite, bref ca me gonfle un peu qu'on prenne pour argent comptant la version d'un mec qui s'est barré comme un voleur à 2 jours d'un match post derby apocalyptique et qui pour seule explication nous pond un communiqué sur twitter.
Niveau persévérance et courage on a vu mieux.
Donc non Garcia n'a pas claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que... il a claqué la porte parce que pour la 1e fois de sa carrière il a eu à faire face à l'adversité et il a pas eu les cojones de continuer pour ne pas entacher son cv. Donner le beau rôle au mec qui quitte le navire ca me gonfle moi, d'ailleurs je crois qu'on est pas les premiers à qui il fait le coup.
Il a poussé non pas pour avoir Diony mais pour avoir son attaquant vite, tu vois la nuance? Garcia n'a cessé de faire remonter tout au long du mercato qu'il voulait ses recrues rapidement....il me semble qu'il avait un projet de jeu à mettre en place et que la transition n'aurait pas pu se faire en 6 mois, mais autant en profiter pour commencer hors compétition, ça sert à ça une préparation.
Il est parti avec combien Garcia? et Galtier? on appelle ça le reconnaissance du ventre, c'est Romeyer qui a donné sa chance à Galtier et Rocheteau l'a soutenu et aidé, pourquoi irait il les torpiller? Il est juste reconnaissant. C'est rare dans le métier pour être souligné et loué.
L'usure, il l'a dit clairement, il faisait tout au club surtout après le départ de Teyssier et il a dit lui même qu'il ne pouvait pas être entraineur, manager général et recruteur....tu l'as lu ou entendu, ça non? et tu en penses quoi? que tout va bien? que c'est le fonctionnement normal d'un club? donc oui il y a de graves dysfonctionnement que l'énorme travail de Galtier a masqué.
Moi cela faisait 2 ans que je militais en tant que supporter pour un départ de Galtier, et fustigeais un jeu indigent, un effectif qui se paupérisait, une politique de jeunes quasi aux abois.....maintenant que je sais tout ça, j'ai beaucoup plus d'indulgence envers Galtier.
Tu peux dire que tout est la faute du traitre Garcia qui a laissé le club à la 6ème place du classement.......
Tu ne vois pas croire sur parole la version de Garcia, et c'est ton droit, mais tu ne sais pas comme moi le teneur de cette fameuse liste de noms et pourtant pour renforcer ton propos tu nous "affirmes" ou prends pour hypothèse, que les noms étaient infaisables....
Mais Rocheteau (Sablé est le numéro 1), Romeyer (Piquionne ne partira pas c'est ferme et irrévocable) et Caiazzo (il y aura de grosses pointures à Saint Etienne, équipe de france B, etc...) c'est paroles d'évangiles!
Ce que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est que je ne brûle pas 10 ans d'histoire, mais qu'à un moment donné, l'environnement change, les structures doivent évoluer et s'adapter, ce qui était vrai avant ne l'est plus aujourd'hui.
Notre modèle est dépassé....et plus vite on s'en rendra compte, plus vite on évoluera....avec la venue de Garcia, j'ai crû qu'on avait compris, repartir par du jeu...mais on lui a filé un fusil avec des balles à blanc....
Il y avait beaucoup de joueurs au profil idoine pour au moins le même coût.
-
Revelli ce matin (source maxifoot):
Sur une série de 9 matchs sans victoire en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne connait une vraie crise. Pour l'ancien joueur des Verts Patrick Revelli, le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer doit assumer ses responsabilités.
"Il est dépassé, mais est-ce que c'est vendredi qu'il est dépassé ou depuis un moment déjà ? On a mis Julien Sablé dans une impasse. (...) Si on avait mis Sablé à côté de Galtier en avril et qu'on lui avait dit qu'il serait l'entraîneur, il serait peut-être aujourd'hui dans une position meilleure. On l'a mis là comme on met un taureau dans une arène. Ça a été mal géré. Romeyer et Caïazzo doivent être conscients aujourd'hui, les deux, qu'il faut prendre une décision dans l'intérêt général du club. Et le plus vite possible", a déploré Revelli pour RMC.
Sur une série de 9 matchs sans victoire en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne connait une vraie crise. Pour l'ancien joueur des Verts Patrick Revelli, le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer doit assumer ses responsabilités.
"Il est dépassé, mais est-ce que c'est vendredi qu'il est dépassé ou depuis un moment déjà ? On a mis Julien Sablé dans une impasse. (...) Si on avait mis Sablé à côté de Galtier en avril et qu'on lui avait dit qu'il serait l'entraîneur, il serait peut-être aujourd'hui dans une position meilleure. On l'a mis là comme on met un taureau dans une arène. Ça a été mal géré. Romeyer et Caïazzo doivent être conscients aujourd'hui, les deux, qu'il faut prendre une décision dans l'intérêt général du club. Et le plus vite possible", a déploré Revelli pour RMC.
-
Joueur, puis entraîneur de l'AS St-Etienne dans les années 70 et 80, Robert Herbin a connu la plus grande époque des Verts et garde forcément un oeil bienveillant sur le club du Forez. Ça ne l'empêche pas de donner un avis très tranché sur les remous qui l'agitent depuis quelques semaines, et plus particulièrement sur la nomination de Julien Sablé en remplacement du démissionnaire Oscar Garcia. "Je ne pense pas que Sablé soit l'homme de la situation", lance-t-il dans les colonnes du Progrès, alors que le jeune technicien totalise deux nuls et deux défaites depuis sa prise de fonctions. "Il y a un discours à tenir, une exigence à avoir, une compétence à montrer. C'est une grosse erreur de l'avoir nommé car il est inexpérimenté, ne fait pas autorité alors que la situation l'impose. Ose-t-il secouer le cocotier ?"
"Bien sûr, le championnat est encore long mais il est impératif de repartir sur de nouvelles bases rapidement", poursuit Herbin, qui s'interroge également sur la nomination de Jean-Louis Gasset dans le staff. "J'aimerais bien savoir ce que fait Gasset ? Et puis la façon dont a été géré le recrutement me laisse perplexe." C'est dit !
"Bien sûr, le championnat est encore long mais il est impératif de repartir sur de nouvelles bases rapidement", poursuit Herbin, qui s'interroge également sur la nomination de Jean-Louis Gasset dans le staff. "J'aimerais bien savoir ce que fait Gasset ? Et puis la façon dont a été géré le recrutement me laisse perplexe." C'est dit !
-
Larqué:
Aujourd'hui ceux qui sont au club sont perdus, désemparés. L'heure est à l'union, à la solidarité ça c'est sûr." a déclaré le journaliste au micro de SFR Sport. "Je crois quand même qu'il est important dans une famille qui se ressert sur elle même qu'il y ait des gens lucides qui essaient de donner des solutions moins précipités que celles que prennent les dirigeants du club. Il faut que les joueurs, les dirigeants, le staff prennent du recul et écoutent ce qu'il se passe à l'extérieur. En se refermant sur eux-mêmes, ils auront du mal à s'en sortir."
Aujourd'hui ceux qui sont au club sont perdus, désemparés. L'heure est à l'union, à la solidarité ça c'est sûr." a déclaré le journaliste au micro de SFR Sport. "Je crois quand même qu'il est important dans une famille qui se ressert sur elle même qu'il y ait des gens lucides qui essaient de donner des solutions moins précipités que celles que prennent les dirigeants du club. Il faut que les joueurs, les dirigeants, le staff prennent du recul et écoutent ce qu'il se passe à l'extérieur. En se refermant sur eux-mêmes, ils auront du mal à s'en sortir."
Pilou wrote:Si, il fallait changer de pneu. Et ça arrive que tu te trompes en n'achetant pas le 16 pouces qu'il faut. Mais imagines qu'ensuite tu prends la décision de rouler 500 bornes d'autoroute avec la galette que tu as comme roue de secours en te disant que de toute façon c'est trop compliqué et trop cher de prendre un bon pneu.al bundy wrote:A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.