Que faire en attaque ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich

Re: Que faire en attaque ?

Post by zich »

patapoooon wrote:
SUPERJET wrote:Perso si le père noël vert existait il remplacerait nos trop nombreux besogneux par des vrais joueurs de ballon.
Des noms des noms !!!!!
Du pognon du pognon !!!!!

NomDeStade

Re: Que faire en attaque ?

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
Stef wrote:
al bundy wrote:
NomDeStade wrote:Autre point, l'an dernier les rélégués finissent avec la plus mauvaise attaque et non la plus mauvaise défense (Metz, 13ème). Nancy 19ème a même une meilleure défense que Nantes qui finit 7ème !

Nancy et Bastia sont plombés par leur attaque, pas forcément par leur défense (meilleure que celle des places 14 à 17). Lorient est plombé par sa défense par contre.
Édifiant en effet.
La phrase de Fergusson citée plus haut (il me semblait que c'était celle de Michael Jordan ) doit être un peu moins vraie avec la victoire à 3 points. Maintenant avec 38 matchs nuls tu descends contrairement à avant.
Prends Montpellier cette année: meilleure défense 18ème attaque, ils sont 7èmes. Dijon 4ème attaque, 19ème défense ils sont 13èmes.

Et nous en prenant 3 buts à chaque match à l'extérieur, la probabilité de ramener ne serait-ce qu'un point est faible.
J'ajoute à cela une petite comparaison avec la saison dernière :

2016-17
17 buts marqués
14 buts encaissés
25 points
8ème

2017-18
17 buts marqués
27 buts encaissés
20 points
15ème

Je dis pas qu'on peux pas s'en sortir avec une défense en galère si l'attaque marche du tonnerre. Sauf qu'on voit bien que la dégradation de notre défense est un facteur non-négligeable de notre glissement.
Non mais je suis d'accord qu'il est impossible de se maintenir avec une défense qui prend 3 buts par match.

Mais, je trouve que les derniers matchs et grosses défaites nous font oublier que le problème récurrent des 10 premiers matchs de la saison, dans la continuité de la saison dernière, c'est un gros problème offensif, et notamment l'animation. Notre attaquant de pointe remplaçant n'a pas marqué depuis la première journée de la saison précédente ! Un de nos ailiers le plus fréquemment utilisé (KMP) n'a pas connu le succès lorsqu'il est titulaire depuis mi-mars...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply