Timick wrote:Gege wrote:
Au moins c'est un joueur de Foot.
....mais pas pour de la Ligue 1.

....mais si, parce que le foot ce n'est pas courir vite avec la ballon, mais faire courir vite le ballon, donner des ballons "propres" à ses partenaires, et à terre (dans les pieds ou le sens de la course du destinataire). Selnaes n'est pas responsable du manque de qualités techniques de ses partenaires (mauvaises prises de balle, contrôles déplorables, amortis foireux, remises hasardeuses, etc...), de leurs placements/déplacements incohérents, de leur absence d'intelligence de jeu, de prise d'information, de leurs passes (

) trop souvent dans l'à peu près....2 exemples.
1) Quand tu récupères un ballon en milieu de terrain et qu'autour de toi, soit personne ne bouge, soit tes attaquants filent comme des lapins. Dans ce dernier cas, tu es obligé d'allonger ta passe et tu la rends donc plus qu'incertaine. Et dans le premier cas, tu ne peux rien faire, puisque personne ne sollicite le ballon. Encore une fois, c'est l'un des fondamentaux du foot qui n'est pas respecté (P.D.V., je prends, je donne, je vais).
2) Quand Selnaes distille des ballons sur les côtés, en avant et à terre, et que je vois l'ailier (Bamba en particuliers) attendre que le ballon arrive sur lui, là j'ai vraiment envie de hurler, parce que 9 fois sur 10, le ballon est intercepté. Une autre règle intangible qui n'est pas respecté : toujours faire un pas ou deux vers le ballon (mes formateurs m'ont toujours répété : va ballon, va au ballon).
Dans la même veine, j'ai remarqué que Diousse, lors de son dernier match, s'était appliqué tout au long de la rencontre, à essayer de remettre des ballons propres (à terre, dans les pieds, et pas à 2 ou 3 mètres). Nettoyer les ballons te demande forcément quelques fractions de seconde supplémentaires. Je préfère des Messieurs Propres à des catapulteurs de missiles. C'est d'ailleurs bien parce que Loïc a ses qualités du vrai joueur de foot, qu'il est tant apprécié.