[Potins] Gastal a bonne mine

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: [Potins] Sablé sabré par le Sphinx

Post by Rob420 »

Bucky wrote:
bfb2 wrote:
Olaf wrote:
Riquet le vert wrote:
Il dit tout haut ce que tout le monde pense ....
C'est bien pour ça que c'est décevant. On attend pas de Herbin qu'il nous fasse du Pierre Menes. Ce n'est pas toujours le cas (heureusement), mais là, sa chronique, c'est du n'imp. Il n'en sait rien de l'autorité de Sablé (il le dit lui-même, "ose-t-il secouer le cocotier ?"), et ça ne l'empêche pas de dire quand même qu'il n'en a pas. Pareil, démontrer sa compétence, OK ; mais ça ne se fait pas en 3 matches, et surtout pas dans le champ de ruines laissé par le génie de la Masia. Pareil, s'il veut savoir à quoi sert Gasset, suffit à mon avis d'assister aux entraînements.
Il m'agace à chaque fois. D'un match sur l'autre, il peut dire tout et son contraire. Entre lui, Larqué et certains plus ponctuellement comme Hervé Revelli, les héros de 76 ou d'avant, il faut se les payer des fois. Ils ont toujours des conseils plein la bouche, mais depuis ton époque, le foot il a changé, papa.
Ils sont de la même génération que Romeyer...
:hehe:
bien vu

Rob420

Re: [Potins] Rendez-nous la fièvre du samedi soir !

Post by Rob420 »

:super:
ça sera notre prochaine victoire

Shaka42

Post by Shaka42 »

Oui parce que là, c'est plutôt la sieste du dimanche après midi!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

Machiavel

Post by Machiavel »

C'est ce que je disais, ces matchs le dimanche et le vendredi ne nous vont plus depuis un moment. Je ne sais pas pourquoi, mais il faut qu'on joue les samedi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

pat11

Post by pat11 »

Cette stat est incroyable, phénoménale. Pourquoi une si vertigineuse différence?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Poteau gauche

Re: [Potins] La douleur d'Abdoul

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

Poteau gauche

Re: [Potins] Juju l'équilibriste

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

Brakhow

Re: [Potins] Il court, il court, le Forez

Post by Brakhow »

Il commence à sentir la pression monter sur son travail... alors il sort du bois M. COTTE... :pascontent2:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

merlin

Re: [Potins] Il court, il court, le Forez

Post by merlin »

Brakhow wrote:
Il commence à sentir la pression monter sur son travail... alors il sort du bois M. COTTE... :pascontent2:
On va avoir des coureurs de fond ...chouette !
Et des footballeurs , c'est pour quand ?

civod42

Post by civod42 »

je maintien que le discours de Sablé me plait, il faut lui laisser du temps, moi j'y crois.
God save the greens

al bundy

Post by al bundy »

pat11 wrote:
Cette stat est incroyable, phénoménale. Pourquoi une si vertigineuse différence?
Ben tout simplement (hormis Nice qui était mal en point à l'époque) on rencontre des équipes plus faibles le samedi soir car ce sont à ce moment là les affiches les moins intéressantes pour les diffuseurs tout simplement. De plus les équipes "européennes" jouent rarement les samedis soirs donc on les affronte donc les autres moments...

Tout le monde réclame les samedi soir mais le fait de passer sur canal et sur Bein et 1 et 2 ça ne rapporte plus de droits TV par hasard ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

al bundy

Post by al bundy »

civod42 wrote:

je maintien que le discours de Sablé me plait, il faut lui laisser du temps, moi j'y crois.
C'est bien ça le problème ce n'est que du blabla...mais tactiquement il est à la rue je trouve...
L’erreur est de croire que le problème n'est que mental...il ne faut pas oublier que l'équipe a entamé sa chute alors qu'elle était encore en pleine confiance...

civod42

Post by civod42 »

al bundy wrote:
civod42 wrote:

C'est bien ça le problème ce n'est que du blabla...mais tactiquement il est à la rue je trouve...
L’erreur est de croire que le problème n'est que mental...il ne faut pas oublier que l'équipe a entamé sa chute alors qu'elle était encore en pleine confiance...

La confiance reposait sur Ruffier, Perrin et des buts heureux. Diony n'était pas en confiance, Lacroix non plus etc ....

Le problème vient aussi que l'on pense avoir une équipe top 5 alors que l'on est top 10 au mieux. C'est tout, donc jouons "solide" et controns comme le font les équipes de milieux de tableau. C'est techniquement que l'on est perdu pas tactiquement.
God save the greens

Borotj42

Re: [Potins] Léo rêve de la Seleçao

Post by Borotj42 »

Il est bien rigolo :mdr1:

thesnakke

Post by thesnakke »

"Même si j'ai la double nationalité et que j'ai un maillot de la Seleçao, je n'ai jamais pensé à jouer en équipe du Brésil."

Ca tombe plutôt bien parce que le Brésil non plus n'y avait pas pensé :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Bucky

Post by Bucky »

Si j'osais, j'ouvrirais un topic dédié à l'arbitrage pour publier ce lien. Mais je n'ose pas, donc je le mets là : http://latta.blog.lemonde.fr/2017/12/07 ... becillite/

Très intéressant, je vous encourage à lire cet article qui date de ce matin. Je partage le point de vue de ce brave homme.
Last edited by Bucky on 07 Dec 2017, 11:50, edited 1 time in total.

al bundy

Post by al bundy »

civod42 wrote:
al bundy wrote:
civod42 wrote:

La confiance reposait sur Ruffier, Perrin et des buts heureux. Diony n'était pas en confiance, Lacroix non plus etc ....

Le problème vient aussi que l'on pense avoir une équipe top 5 alors que l'on est top 10 au mieux. C'est tout, donc jouons "solide" et controns comme le font les équipes de milieux de tableau. C'est techniquement que l'on est perdu pas tactiquement.
Ah non pas d'accord du tout les compos fantaisistes et frileuses et le coaching défaillant n'ont pas aidé...
contre Bordeaux trop de monde sur la m^me ligne par exemple 3 milieux défensifs et 5 défenseurs qui jouaient dans une zone de 20/30 metres de large ...comme je l'ai dit dans un autre topic le pardoxe st qu'on doit être la seule équipe à ce pendre des contres alors qu’offensivement on est inexistant ou presque...

___

Post by ___ »

Bucky wrote:Si j'osais, j'ouvrirais un topic dédié à l'arbitrage pour publié ce lien. Mais je n'ose pas, donc je le mets là : http://latta.blog.lemonde.fr/2017/12/07 ... becillite/

Très intéressant, je vous encourage à lire cet article qui date de ce matin. Je partage le point de vue de ce brave homme.
J'enchéris vraiment sur ce fait : les règles du foot sont très mal connues. La règle du hors-jeu, c'est incroyable à quel point ; mais il y en a d'autres (le concept de dernier défenseur, qui n'a jamais existé) par exemple, est pas mal non plus.

Peut-être que ça existe depuis que je ne suis plus licencié, mais la fédé devrait imposer, par le biais des districts, un stage d'arbitrage (au sens large : revue des règles et mises en situation pratique) à tous les éducateurs chaque saison, et obliger les clubs à consacrer du temps, sous une forme ou une autre, à expliquer aux gosses les règles en tant que telles.

Ça n'empêchera pas qu'il y aura toujours de mauvais arbitres et de mauvais joueurs, mais on fera progresser la compréhension mutuelle.

Quant aux Pierre Menes et autres du même acabit... tant que la stratégie économique des médias sera de faire de la quantité au lieu de la qualité, on subira des insupportables du genre. Il y a un vrai problème de société qui sous-tend cet état de fait (= recherche de la rentabilité économique à tout prix), et qui appauvrit considérablement la qualité des échanges et des productions humaines.

Bucky

Post by Bucky »

Olaf wrote:
Bucky wrote:Si j'osais, j'ouvrirais un topic dédié à l'arbitrage pour publié ce lien. Mais je n'ose pas, donc je le mets là : http://latta.blog.lemonde.fr/2017/12/07 ... becillite/

J'enchéris vraiment sur ce fait : les règles du foot sont très mal connues. La règle du hors-jeu, c'est incroyable à quel point ; mais il y en a d'autres (le concept de dernier défenseur, qui n'a jamais existé) par exemple, est pas mal non plus.

Peut-être que ça existe depuis que je ne suis plus licencié, mais la fédé devrait imposer, par le biais des districts, un stage d'arbitrage (au sens large : revue des règles et mises en situation pratique) à tous les éducateurs chaque saison, et obliger les clubs à consacrer du temps, sous une forme ou une autre, à expliquer aux gosses les règles en tant que telles.

Ça n'empêchera pas qu'il y aura toujours de mauvais arbitres et de mauvais joueurs, mais on fera progresser la compréhension mutuelle.

Quant aux Pierre Menes et autres du même acabit... tant que la stratégie économique des médias sera de faire de la quantité au lieu de la qualité, on subira des insupportables du genre. Il y a un vrai problème de société qui sous-tend cet état de fait (= recherche de la rentabilité économique à tout prix), et qui appauvrit considérablement la qualité des échanges et des productions humaines.
Je ne comprends pas pourquoi les médias accordent des tribunes à ces polémistes. Des mecs qui braillent pour un rien à longueur de temps, qui crachent sur l'arbitre lors de chaque décision litigieuse, il y en a au bord de tous les stades de foot amateurs, tous les week-end.

Post Reply